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Motorisation "utilitaire"

Icecross

Equipe du site
Equipe du site
Salut à tous!

J'ai vu, je sais plus où, un Patrol Y60 motorisé par un 3.0L provenant d'un Nissan Cabstar.

Est-ce qu'une motorisation provenant d'un vhc utilitaire est intéressant pour un franchisseur light / piste / raid ? (genre pour remplacer le 2.8 turbo de mon Y60)
Je vois déjà certain dire: que tout les autres moteurs sont mieux que le RD28T :MDR49:

Et sur un proto?

Merci! :wink:
 
salut icecross en faite je sais pas ci reellement le jeu en vaux la chandelle car ses vrais tu auras un peu plus de cv (130 ) plus de couple ( je sais plus conbien:iconfused:)
mais alors du cout tu perd 2 cylindre et en plus un bruit de chiote
et en plus regard le prix a la vente ils sont pas donner :wink:
 
Pour avoir essayé le cabstar c est un camion trés coupleux certe le rd28t et un 6cyl, le couple ou la puissance n a rien a voir avec le nombre de cylindre mais la cylindrée certe tu auras un couple mais si on rentre plus dans les details (c est a dire l embiellage et les pistons), tu auras un appareil mobile plus lourd car piston plus gro donc bielle plus grosse donc vilo pluq gros etc etc... tu auras plus de couple a un meme regime mais le 3l a 4cyl mettra plus de temp a monter a ce regime. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre? Par contre monte un embrayage renforcé a 4 ou 6 patins et tu auras une montée en regime plus franche par contre prend une marque du genre exedy, spec, clutch competion etc... mais surtout pas du ebay (f1 racing etc....)
 
pour 200cc de plus et 2 cylindre de moins, je dirai que c'est l'inverse, moins de poids en mouvement.:wink:

C'est que j'ai vu des Cabstar, en Suisse, pour pas si chère que ça (c'est relatif) dans les 4000€ pour les 1er prix.

Je recherche du couple (c'est le couple qui te colle au siège, pas la puissance! :mrgreen: ), vu que c'est un moteur de camion, ça doit être bien plus coupleux que le RD28T.

Un 6 pattes diesel ça serai le top, les 4.2 TD nissan ne courent pas les rues, et coûtent un bras en Europe... :iconfused:

d'ou mon idée de partir sur des moteur d'utilitaire.

- - - Mise à jour - - -

mon reve: un v8 6.6 diesel! :on_sen_fou:
 
alésage et course du 3l -> 89x100
alésage et course du 2,8l -> 83x85
donc meme avec un cylindre de plus tu auras des montées en regime plus franche sur le 2,8l, aprés tu as l histoire de la course!
 
Pour un moteur diesel on se fou un peu d'avoir une course et alésage très carré vu que prendre les tours n'est pas forcément intéressant.
Ce qui serait intéressant c'est de comparais les courbes au banc de ces 2 moteur. Et la a mon avis le cabstar et plus intéressant car couple et puissance dispos plus tôt :wink:
Avoir une course longue peut être super intéressant au niveau du couple et parfois même au niveau de la puissance.
 
Ce moteur est trés utilisé en TT au portugal avec une bonne prépa sa souffle a mort, un exellent 4 cylindres aprés le moteur toyota 15 BF-T, un 4 cyl 4.1l turbo de toyota mega cruiser, mais hyper rare.. alors un moteur de cabstar une pompe gavé a outrance avec un tgv et une bon refroidissement et accroche toi au volant :mrgreen:
 
Ce moteur est trés utilisé en TT au portugal avec une bonne prépa sa souffle a mort, un exellent 4 cylindres aprés le moteur toyota 15 BF-T, un 4 cyl 4.1l turbo de toyota mega cruiser, mais hyper rare.. alors un moteur de cabstar une pompe gavé a outrance avec un tgv et une bon refroidissement et accroche toi au volant :mrgreen:

sur les vidéo du troll avec moteur cabstar, a part le bruit de chiotte, il pousse fort!!! :icon_eek:

sur les dernière version du 3.0L cabstar, ya un tgv d'origine. :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

la il pousse fort

[video=youtube;PTiWIoTAgsU]http://www.youtube.com/watch?v=PTiWIoTAgsU[/video]
 
sur les vidéo du troll avec moteur cabstar, a part le bruit de chiotte, il pousse fort!!! :icon_eek:

sur les dernière version du 3.0L cabstar, ya un tgv d'origine. :mrgreen:

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la il pousse fort

[video=youtube;PTiWIoTAgsU]http://www.youtube.com/watch?v=PTiWIoTAgsU[/video]

je rigole le 3l c'est le ZD 30 du patrol :lol: avec le TGV
 
ba oui si tu veux les dernier 3.0L avec tgv, c'est le zd30 du patrol ...
Par contre si tu pars sur le bd30ti des anciens cabstar la c'est autre chose :wink:

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, le rd28 c'est 85x83, plus d'alésage que de course ce qui le rend nerveux mais peu coupleux (alors ca me fait bien rire quand on dit faut le conduite au couple comme un camion pas comme une auto alors que c'est un moteur de bagnole :MDR49:) alors que le bd30 c'est l'inverse
 
ba oui si tu veux les dernier 3.0L avec tgv, c'est le zd30 du patrol ...
Par contre si tu pars sur le bd30ti des anciens cabstar la c'est autre chose :wink:

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, le rd28 c'est 85x83, plus d'alésage que de course ce qui le rend nerveux mais peu coupleux (alors ca me fait bien rire quand on dit faut le conduite au couple comme un camion pas comme une auto alors que c'est un moteur de bagnole :MDR49:) alors que le bd30 c'est l'inverse

Tu peu m'en dire plus sur le BD30 stp, gestion moteur, si on peu garder la boîte du patrol, ou si il faut tout changer, etc...

Merci beaucoup d'avance! :Super14:
 
Gr cabstar

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai un GR avec moteur CABSTAR à vendre.
Je vais réactualiser mon annonce.
Salutations.
 
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