• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Reflexion sur motorisation Proto tubulaire... V6... V8...

Pas mal le 5.2 de la jeep.

Sinon on va pas passer toutes les architectures originales... sinon cadillac a produit des 16 cylindres dans les années 30, et une turbine ça peut aussi le faire :mrgreen:

Dave74 a dit:

Je l'avais vu celui là, ce qui me fait chier, c'est que j'ai aucune garantie qu'il marches... :|
Sinon me plais bien, toi qui est plus de la partie, ce genre de moteur marche bien? il a des problemes particuliers?

Dom74 a dit:
En 2 temps, tu as çà
http://www.mth-engines.at/de/pdf/Datenblatt_422.pdf
en bicylindres voir 3 cylindres :mrgreen:
le mono 700 marche grave sur une moto :64592ht:

et combien ça coutes ce genre de moulin, genre un bicylindre d'au moins 500cm3 :mrgreen:

J'ai payé le mono 1000 roros, aprés le bi (1320cc) je ne sais pas, encore jamais vu d'occas

Hi

Si tu regardes la 3eme photo J'ai l'impression de reconnaitre mon ancien V6, demande lui si c'est Fred.

alors si tu prend une config V8 4l7+TF 727+dana 300 en virant le ventilo et avec une pompe a eau externe tu es autour de 1,50m du damper au U-joint arr...

ici il parle très bien du moteur :
http://dodgeram.org/tech/gas/Cammer/4_7_v8.html

le bloc complet pèse 219 Kg la boite doit faire 90 kg et le transfert 50kg

ce qui fait dans les 400kg tout monté et les pleins faits.

a priori le 95% customer span life est de 150 000 miles (+ de 240 000 km)
c'est a dire que le constructeur a construit ce moteur pour que 95% d'entre eux aillent jusqu'a 240 000 Km avant toute intervention majeure autre que l'entretient standard (vidange/réglage/courroies durites/bougies)
don en achetant un bloc qui a 200 000 km tu as encore un peu de marge....lol

salut christian,tu aurais les poids et tailles pour ca ?

chevy 5.7 (350) th400 np208

pour me faire une idee du poids :wink:

Edgerider a dit:
alors si tu prend une config V8 4l7+TF 727+dana 300 en virant le ventilo et avec une pompe a eau externe tu es autour de 1,50m du damper au U-joint arr...
ici il parle très bien du moteur :
http://dodgeram.org/tech/gas/Cammer/4_7_v8.html
le bloc complet pèse 219 Kg la boite doit faire 90 kg et le transfert 50kg
ce qui fait dans les 400kg tout monté et les pleins faits.
a priori le 95% customer span life est de 150 000 miles (+ de 240 000 km)
c'est a dire que le constructeur a construit ce moteur pour que 95% d'entre eux aillent jusqu'a 240 000 Km avant toute intervention majeure autre que l'entretient standard (vidange/réglage/courroies durites/bougies)
don en achetant un bloc qui a 200 000 km tu as encore un peu de marge....lol

C'est lourd, par contre la longueur totale me deplais pas, on peu en trouver pour quel prix de ces betes?

Regtroll a dit:
t'est limite a combien en longueur seb ?

Recomandé pour le chassis: 1.4m (1.37)
Jouable par rapport a l'arbre de transmition: 1.6m (et encore... va falloir trouver de l'arbre qui travailles en angle)
Au dela je penses que je vais devant de grosses emmerdes... :mrgreen:

J'ai p'tet trouvé quelque chose... :mrgreen:

Un bloc Corvette complet, un V8 5.7L (350 CI me semble :oops: ) en alu, en cours de negociation et de prise de renseignement au niveau des dimension.

L'idée du moteur corvette me deplais pas, c'est quand meme un moteur qui equipes pas mal de proto, meme si bon c'est pas vraiment le meme (LS1 pour les proto US, LT? pour le mien)

The Bargeots a dit:

Un bloc Corvette complet, un V8 5.7L (350 CI me semble :oops: ) en alu, en cours de negociation et de prise de renseignement au niveau des dimension.

L'idée du moteur corvette me deplais pas, c'est quand meme un moteur qui equipes pas mal de proto, meme si bon c'est pas vraiment le meme (LS1 pour les proto US, LT? pour le mien)

P'tain, t'innoves pas, tu vas finir sur le .com là :lol:

Fred_79 a dit:
The Bargeots a dit:

P'tain, t'innoves pas, tu vas finir sur le .com là :lol:

Oui je sais je suis faible et pas joueur :oops: :mrgreen: , toute maniere là pour mon premier je vais tenter de rouler, pas d'etre inovant, on verra pas la suite :mrgreen:

ah enfin du concret...V8 sinon rien :site1006:

de la pièce et des infos à la pelle, c'est je pense un bon choix :wink:

salut

juste pour info, le 5cyl 2.7CRD des grands cherokee sont des blocs mercedes 2.7cdi et boite de vitesse ...

par contre au niveau fiabilité, prudence car ca roule fort et c'est fait pour ca

donc beaucoup ont acheté ca pour rouler sur autoroute à 200 km/h en vitesse stabilisée.... :lol: :lol:

Bon après renseignement plus approfondis c'est pas une corvette...
C'est une pontiac Trans Am GTA, avec le moteur 350CI legerement preparé poussé a 240Cv, année 1987, avec 180mkm au compteur...
Du coup je laisse tomber apperement ça serais pas un truc terrible, vachement lourd et chiant a trouver les pieces (boite...)
Donc je continues mes recherches :mrgreen:

je vous trouve témeraire sur les moteurs quand meme, ils sont fait pour tourner a plat les moteurs audi v8.....dans les devers et grosses côtes, ca va pas etre lubrifié comme il se doit :?

non?

Retour