Hi
Pour le Stall Speed:
C'est a partir de cette vitesse de rotation que tu as le max d'entrainement. En dessous tu avances quant même...

C'est une histoire de friction de l'huile dans les turbines du convertisseur de couple (torque converter).
Bref plus le stall speed est bas plus tu vas partir tot, et plus le stall spped est haut plus il faudra mettre en charge le moteur (rpm) pour avoir le maximum d'entrainement.
D'un point de vue pratique, sur Outlaw j'ai conservé le convertisseur d'origine du M880 qui a un stall speed trés bas de l'ordre de 1500 tr/min. Ca se traduit par:
- rapport trés court (BT): c'est un régal, associé avec la trés forte réduction et le couple du moteur, un ptit filet de gaz te permet d'avancer de quelques cm quelques soit la position (je pense à la rampe en particulier).
- rapport court (BT): le moteur est encore capable a trés bas régime de repartir mais on commence a sentir le manque de couple.
- rapport long (BT): en reprise c'est a dire lorsque tu roules, et lors des changements de rapport 2 et 3 sur la BVA la y a un soucis car le stall spped trop bas assois le moteur. En clair le manque de couple et de puissance associés a un stall spped trop bas à tendance a étouffer le moteur. Genre WRRROOOooooo.
En résumé:
Sur un gros moteur tu peux baisser le stall speed.
Sur un ptit moteur poussif il faudra le monter.
D'un façon générale les ricains montent du 2500 rpm sur les V8
Aprés il y a plein de paramètres qui vont te faire choisir une valeur de Stall Speed:
- le couple et la puissance (je parle des courbes)
- le poids
- la taille des roues
- la réduction
- l'utilisation
L'idéal étant l'expérience, le plus simple est de démarrer avec celui qui est sur la boite et de le remplacer ensuite par un modèle adapté.
Pour les kits de réfection:
Fait les choses dans le bon sens, démonte, contrôle et commande ensuite les pièces.
Le prix des kits de réfection dépend de la quantité et de la qualité des pièces fournies, pas de miracle.
Prend quant même une grande marque, c'est pas forcément beaucoup plus cher.
Pour le lock up, et sous réserve (j"en suis pas sur à 100%), il faut que ta boite soit prévue pour.