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[Besoin d'infos] reglage carburateur V8

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour à tous,
bedsoin d'informations pour le réglage de carburateurs stranberg 155 CD sur range rover V8 3,5l.
une fois la boite à air remise, le moteur a l'air de s'étouffer, il ne tire plus.
tout ce qui est allumage est neuf.
merci
 
bonjour à tous,
bedsoin d'informations pour le réglage de carburateurs stranberg 155 CD sur range rover V8 3,5l.
une fois la boite à air remise, le moteur a l'air de s'étouffer, il ne tire plus.
tout ce qui est allumage est neuf.
merci

hello ton réglage a l'allumage est il correct ? vérifie également ton niveau d'huile des boisseau et regarde si tes membrane ne sont pas percer !
allumage 5 a 7 ° avant pmh ,
carburateur type stromberg solex 175 cdse ou cd3 ( sans pollution)
huile de boisseau 12mm du sommet ( moi j'utilise de l'huile très fluide genre huile moteur 2temp)
pour le réglage de richesse il existe un outil spécial car si non tu casse tes aiguilles le réglage deviens impossible !
réglage de base a fond puis desserrer 1,5 tour ensuite voir couleur des bougies
prévoir une bonne journée de taf
icon10.png
 
merci pour tes informations
est-ce que ça change quelque chose, mes carburateurs sont des zenith 175 cd 2 car je me suis trompé, j'ai mis que c'était des 155 alors que ce sont des zénith 175 cd2 pour le réglage ?
merci d'avance
 
excusez moi j ai un peu pres le meme probleme j aimerai savoir ce que vous voulez dire par 5 a 6 ° avant pmh.
car moi il demarre mais mon carbu du cote chauffeur claque et si je met le starter il cale.il tient le ralentit mais si j accelere je passe pas la barre des 2500 tours.

pour infos je viens de changer le moteur donc j ai du refaire l allumage.c est un 3.5l v8 de 72 avec carbu 175 cd.

une idée svp
 
c est pour régler l allumage il y a un repaire sur la poulie moteur . allumage se fait avant que le piston sois en hauteur maxi
 
ok merci pour l info
je viens de refaire l allumage mais mon carbu claque toujours et quand je met le starter il cale encore.

ca ne serai pas un reglage de richesse carbu ou allumage??

aller un ptit coup de main svp..
 
Réglage carbus

Vérifie ton niveau d'huile dans les boisseaux
vérifie que les 2 carbus sont bien synchronisés, pas de jeu dans la tringlerie
vérifie que la hauteur des clapets et des boisseaux est bien la même sur chaque carbu
vérifie la hauteur des aiguilles
il te faut une clé spécifique pour régler les gicleurs, fait attention, il y a 2 modèles
Il te faudra beaucoup de patience et bon courage
Et pense à une bonne réserve de carburant, c'est à ce moment-là qu'il consomme le plus !!!!
Personnellement, j'ai abandonné et j'ai monté des carbus SU, un peu plus faciles à régler :wink:
 
puis je seulement changer un seul carbu en sachant que c est pas la meme marque de carbu (solex pour le nouveau) sans avoir besoin de faire de reglage.sinon si je met les deux solex est ce que j ai besoin de faire un reglage??

je sais pas si j ai été clair.:icon_rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

merci a personne (sauf a david)

il tourne comme une horloge maintenant.
 
puis je seulement changer un seul carbu en sachant que c est pas la meme marque de carbu (solex pour le nouveau) sans avoir besoin de faire de reglage.sinon si je met les deux solex est ce que j ai besoin de faire un reglage??

je sais pas si j ai été clair.:icon_rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

merci a personne (sauf a david)

il tourne comme une horloge maintenant.


as-tu trouvé d'ou venait le problème exact ?
as-tu monté les 2 carbus identiques ?
regarde bien si tu n'as pas un cylindre qui se gave d'essence
 
:MDR49:on va pas te répondre si on ne sais, pas surtout sur un truc obsolète comme des carbu des année soixante

meme si tu sais pas ca t empeche pas de reagir.et la tout d un coup te voila je sais meme pas d ou tu sors dans la conversation et meme en arrivant d un coup tu sers toujours a rien.
les mecs il se disent pro du 4x4 il connaisse meme pas la base de la base des 4x4.et pour ton renseignement c est une piece de collection pas comme ton truc qui ne le sera jamais.:on_sen_fou:

je suis fier de l avoir encore et d avoir resolu mon probleme bravo le mecano en plastique que tu dois etre.malgré le fait que j y connais pas grand chose en 4x4 j ai reussi a le remettre en route tu vois meme si tu sais pas tu peux y reflechir un peu enfin si tu est equipé bien sur ce que je doute:Beurk10:

aller salut le naze
 
Cool Raoule !!! :mrgreen:

Ici, personne ne prétend être un professionnel du 4x4, de la mécanique ou de quoi que ce soit... :icon_rolleyes:

Par contre, ici on est tous des pros de la déconade et de la :on_sen_fou:
 
meme si tu sais pas ca t empeche pas de reagir.et la tout d un coup te voila je sais meme pas d ou tu sors dans la conversation et meme en arrivant d un coup tu sers toujours a rien.
les mecs il se disent pro du 4x4 il connaisse meme pas la base de la base des 4x4.et pour ton renseignement c est une piece de collection pas comme ton truc qui ne le sera jamais.:on_sen_fou:

je suis fier de l avoir encore et d avoir resolu mon probleme bravo le mecano en plastique que tu dois etre.malgré le fait que j y connais pas grand chose en 4x4 j ai reussi a le remettre en route tu vois meme si tu sais pas tu peux y reflechir un peu enfin si tu est equipé bien sur ce que je doute:Beurk10:

aller salut le naze
juste comme çà le naze il avais un def v8 3.5 (homologuer ) donc j'ai suivie le post mais je ne fait pas parti des personnes qui ce croit seul sur la toile et qui post juste pour ce faire remarqué (j'avais un papi qui m'avais refait les carbu donc ça marchais vraiment )
passe a la pollution tu va voir que ton réglage est pas terrible

PS je ne suis pas mécano mais vraiment pas

PS 2 une pièces de colection un rrc j'en doute juste un truc magouiller ou il n'y a rien d'origine

PS 3 mon truc c'est juste un tacot comme tous les trols
 
juste comme çà le naze il avais un def v8 3.5 (homologuer ) donc j'ai suivie le post mais je ne fait pas parti des personnes qui ce croit seul sur la toile et qui post juste pour ce faire remarqué (j'avais un papi qui m'avais refait les carbu donc ça marchais vraiment )
passe a la pollution tu va voir que ton réglage est pas terrible

PS je ne suis pas mécano mais vraiment pas

PS 2 une pièces de colection un rrc j'en doute juste un truc magouiller ou il n'y a rien d'origine

PS 3 mon truc c'est juste un tacot comme tous les trols

petite precision rien n a été modifier sur mon range tout est origine absolument tout donc il est bien de collection.il a pas été rehausse il a pas été modifie au niveau moteur meme l interieure est completement d origine.
ah oui au fait niveau pollution ses vehicule la n ont pas besoin d y passer puisqu il est sorti avant la loi en 72 pour le test de pollution.mais je precise quand meme que la derniere fois que j ai fait le ct j ai demander au gars de regarder la pollution et il passait voila pour ton renseignement.

bref ce que je disais avant c était juste que j etais un peu decu de ne pas avoir eu plus de personne qui me répondent et surtout que sitot que je le dis alors la tout le monde se pointe.la preuve depuis le temps que j ai poster ma question je n ai jamais eu autant de commentaire.

en ce qui concerne l humour j en ai y a pas de souci mais quand y a des mecs qui vienne parler pour rien (si vous voyez de qui je parle) et ben je me dois de lui dire.

sinon c est pas grave je dormirai pareil et la prochaine fois que j ai un souci je viendrai voir sur ce forum si je peux trouver une reponse voyez je suis pas si con:icon_eek: (pas sur remarque)
 
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