[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début
sinon la meilleurs solution achetes un land :lol:[/QUOTE a dit:
Ca va que j'ai de l'humour ...:D

Pour la précontrainte , oui il faut que je modifie vu qu'il faut que je mette le 3èm ressort mais pour cela il faut que j'enlève la valve et tant que j'ai pas le matos pour regonfler jy touche pas :mrgreen:
 
Ca va que j'ai de l'humour ...:D

Pour la précontrainte , oui il faut que je modifie vu qu'il faut que je mette le 3èm ressort mais pour cela il faut que j'enlève la valve et tant que j'ai pas le matos pour regonfler jy touche pas :mrgreen:


Aucune influence du 3eme ressort, il sert a bander les 2 autres en détente maxi

si tu as deja tout desserré, sur les coils, tu es au plus bas et a part modifier tes ancrages .....
 
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!

Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!

IMG_20140402_124602.jpg
 
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!

Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!

Moi a mon avis, la meilleur chose a faire, c'est de rehaussé les supports des coils coté chassi, là on dirais vraiment que tu a mis le vehicule en l'air et qu'il a gardé cette hauteur :icon_rolleyes:
 
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!

Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!


Ah ok , autant pour moi , je croyais que tu était déja au max

et oui 15 cm a gagner , punaise ça va pas être de trop !!!!

mais ca va changer le comportement
 
Salut !!!

Cette semaine j'ai bossé presque toute les nuit sur le toy a faire des "finitions" installer les "accessoires" et hier ....

Premiers vrais tests en conditions !!!... et c'est une turie , j'adore !!

On a "roulé" 4h a peu près , premiers bon plantage dans 1m de neige lourde première corde cassée , premier arbre dans l'arceau , lift , rampes et tout !! :Super14:

Et enfaite chargé ils se comporte plustot bien !! On a fait de bonnes grimpettes de beau passages a la monter un peu a la descente ça va parfait ! Il va falloir que je m'habitue au gabarit ça prend de la place :mrgreen:

En dévers il fait un peu peur mais je vais le baisser un peu avec les ressorts et mettre des crochets sur mes ponts pour y accrocher mes treuil pour éviter qu'il se détende d'en haut et je pense que ca va aller pas mal , de toute facon on a pas trop le choix le budjet est explosé :icon_rolleyes:

Si non il vas plutot bien , le turbo sera a mettre car ca rame a mort mais ca se fera l'année prochaine en meme temps que les demis arbres , CC renforcés des deux ponts avants et de la swaybar si ca roule plus fort elle va manquer quand meme !!

Je n'ai pas pris de photos des tests je demanderai au collègues si ils en ont .

IMG_20140409_234751.jpg

IMG_20140411_122910.jpg

IMG_20140411_122936.jpg

IMG_20140411_125645.jpg
 
Ouai les attestations d'assurance arrivent début de semaine prochaine et on va déposer les dossiers au consulat de Russie a Genève on est pas trop loin :wink: En espérant qu'ils soient acceptés ...
 
Ouai les attestations d'assurance arrivent début de semaine prochaine et on va déposer les dossiers au consulat de Russie a Genève on est pas trop loin :wink: En espérant qu'ils soient acceptés ...

Pour les visa moi perso je suis passé par une société, c'est plus simple... (pas besoin de se taper la file d'attente du consulat, de toute manière pour la France c'est mort, ils veulent pas te recevoir)

http://mon-visa.com/visa-Russie.php

La différence de prix est vite amortie quand tu calcule les frais pour aller au consulat, la journée quasiment de bouffée...:mrgreen:
 
On est a 30 bornes de Genève, je vais tenter le coup , si ca me gonfle je ferai comme tu dis ! Merci pour l'adresse !!
 
Salut,

J'ai mis le toy a la sauce Russe : garde boue et tout mais je trouve ca horrible !! :evil:

Si non on a été roulé sur du plus rapide , c'est un canapé le truk !! :mrgreen: Mais il se couche bien quand meme , un coup a prendre je pense.

Sinon il ramait a mort car la pédale de frein était toute mal réglée et il freinait tout le temps a 2 doigts de prendre feux le machin :icon_eek:

Et la bruit au transfert donc démontage et révision en mode assistance car il ne rentre plus nulpart ....

IMG_20140413_180717.jpg

IMG_20140413_180759.jpg

IMG_20140413_200555.jpg

IMG_20140418_132545.jpg
 
Salut , ça y est on est rentrés !
Dans l'ensemble ça a pas trop mal été mais il y a quand meme des choses a reprendre !


Les grandes lignes de ce qu'il y a a refaire et a reprendre :

- démonter les BV et BT , l'huile de la boite passe dans le transfert et la butée est grippée il débraye plus !
- Mettre la pompe du treuil hydrau sur le moteur, je réfléchis a la meilleur solution … si certain veulent dire comment ils ont fait :wink:
- Mettre le 3em treuil a l'arrière (si quelqu'un a une platine de droite de 8274 je suis preneur) et en profiter pour refaire ce que j'ai arraché a l'arrière !

Dans l'hiver car le budget n'est pas la et j'ai quand meme envie de rouler un peu ...

- direction avant hydrau
- finir le pont AR directeur avec CC renforcé demis arbres RCV et Bloc
- Swaybar
et apres apres : TURBO :twisted:

Si un modo passe par la il peut déplacer le sujet ?!

Merci a+
 
Ouai je garde le centrale et un autre a l'arrière , celui que je voulais mettre a l'avant quand le redwinch a cassé , il est refait a neuf ...

Ah c'est sur faudra pas se faire rouler sur les jambes :mrgreen::mrgreen:
 
Salut, voici du nouveau !

J'ai attaqué a démonter et j'ai reçu des pièces de chez 4 krawl ! Donc ça va bouger un peu !! :twisted:

Dans un premier temps j'ai fini de renforcer le pont arrière directeur j'attend les finances pour mettre les RCV le CC renforcé et le bloc.

Et la j'ai reçu ma PSC pour l'avant que je vais essayer de mettre à l'arrière du pont mais ça risque de passer fino fino … Une fois ça fait je me mettrai à modifier mon AR pour y installer la Swaybar , un 2em 8274 et mettre ma roue de secours verticale et beaucoup plus basse .

Voila le début des modifs .

IMG_20141011_113510.jpg

IMG_20141011_113630.jpg

IMG_20141011_164315.jpg

IMG_20141111_145006.jpg

IMG_20141111_212225.jpg

IMG_20141111_213748.jpg
 
Salut Dup !

Sympa le pont AR directeur, c'est un 8" ?

Sinon, petite question qui me taraude, tu as prévu de le descendre un de ces 4 ? :mrgreen:
 
Oui un 8, c'est un avant de 80 coupé retourné.

Euh non ça c'est pas prévu au programme ça va bien comme ça !! :twisted:
 
+1 tu devrais le descendre, car il vachement haut et avec le pois en plus tu va sûrement tangué, se serait dommage d étre emmerder avec sa que une aussi belle prépa. De plus vu ce que tu as accompli dessus, le rabaisser un peu sa ne devrais pas être trop dur pour toi.
Le pouic
 
Je pense qu'il est bien comme ça pour le moment 283 d'empatement 215 de large et un peu moins de 70 sous le châssis , tout est gros .


Sans la sway bar et avec du poid mal placé voir très mal … il va bien en dévers .
Donc pour le moment IL NE SERA PAS PLUS BAS !! :MDR49:


Et quand ça sera tout sur le toit ça fera de l'animation !
Et en plus j'aime bien !
 
C est pas avec la wheelbase qui faut comparer, c est avec la largeur.

et puis, ta raison fait de l animation:pirate:
 
L'avancement du weekend ,

Le vérin est en place les bras de pivots sont fait .

Une petite question, la vis sans tête qui tien la chape au bout de la tige du vérin, si je la vise à fond elle dépasse peut a mon gout, qu'es qu'il fau faire avec ça , un coup de scelle roulement ??

Et une petite photo du toy a coté des unimog pour voir la taille …
le pouic, c'est quoi la wheelbase ??

IMG_20141117_125211.jpg

IMG_20141117_112248.jpg

IMG_20141116_174104.jpg

IMG_20140705_142920.jpg
 
MDR je l'ai pris en photo avant de le couper celui que tu as resoudé laba !!

:icon_cry: Ah la nostalgie ! :mrgreen:

La j'ai bien tout fait comme il faut ca a mis 3h a refroidir !! J'y crois !! Et avec la pièce du dessus ca sera du solide !! :mrgreen:


T'aurais pas fait comme ca ?
 
Le souci de celui qui cassait laba c'est qu'il recevait barre d'accouplement et direction les deux en avant du pivot et avec une différence de 20cm en hauteur ce qui faisait vriller au niveau de la soudure .
 
Les news du weekend !

J'ai viré tout ce qui restait de l'ancienne direction, j'ai fais une plaque pour boucher l'emplacement de pompe de DA .

Installation de l'orbitrol , de la pompe PSC , du filtre a huile et du radiateur (pompe, filtre et radia serviront pour les 2 direction)

Remontage du pont et petit teste de croisement, j'avais peur que mon tirant supérieur touche la chape du vérin comprimé à gauche et braqué à droite et ça touche peu mais ça touche … donc modification du tirant .

Pour la direction avant reste plus que les flexibles à faire. Ensuite tests voire si c'est tout bon … :twisted:

Voila !

Personne sait comment faire pour les chapes au bout de la tige ??

IMG_20141124_122036.jpg

IMG_20141124_100829.jpg

IMG_20141124_121952.jpg
 
Ca y est j'ai eu le temps pour me remettre dessus une journée ! :twisted:


Donc j'ai découpé ce qui était abimé et ce qui me gênait à l'arrière

Mise en place de la swaybay, du 2ème 8274 arrière et nouvelle place pour la roue de secours .
Quasi tous mes tubes pour la modif sont faits et pointés en place, il me manque juste un "ski" sous la roue de secours pour éviter que la corde abime le pneu.

JE RECHERCHE TOUJOURS UN SUPPORT QUI VA AU BOUT DU ROULEAU POUR UN 8274 …:icon_rolleyes:
si non je vais m'en fabriquer un mais je suis pas trop chaud ...

Voici les super photos :mrgreen::mrgreen:

IMG_20141220_184512.jpg

IMG_20141220_184637.jpg

IMG_20141220_184718.jpg
 
Salut à tous, j'ai mis des pièces de ce véhicule à vendre dans la section vente si ca intéresse du monde contactez moi ! ;)
 
Salut, ben elle va etre à vendre , mais elle n'est pas en super super état , bas de caisses coupés et paroi arrière percée a différents endroits pour faire passer les durites d'eau et d'huile jusqu'aux raiateurs , donc si c'est pour une restauration ca va etre moyen ... et je n'ai pas de CG ...
 
Retour
Haut