[Tuff truck] Outlaw

Statut
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Salut

Il y a un paramètre important: c'est le diamètre des pneus (en fait le poids de l'ensemble roue). Sur mon 80, il y a une grosse différence de freinage entre les roues d'orig et les 35

oui gros facteur a ne pas négliger car la masse en rotation avec la force centrifuge augmente la force de freinage nécessaire

je me rappel d'un débat ou post avec Eidgerider ou il avait déja cette approche sur les gros étriers et maitre cylindre :wink:
 
L'hydroboost est une assistance hydraulique a l'opposé du master vac qui fonctionne par dépression (on utilise la depression du moteur pour soulager l'effort a fournir sur la pédale de frein).

En gros, sur l'hydroboost, on a la pompe de direction assisté qui fournit un liquide à une certaine pression: 60-80 bars.
Le liquide de DA est envoyé en premier vers l'hydroboost, ce qui n'est pas utilisé part vers la DA, ce qui est utilisé (basse pression retourne au réservoir.

Lorsque tu appuis sur la pédale de frein, tu ouvre le circuit vers un piston qui va pousser sur la tige du maître cylindre qui est énorme.
Dans le détail c'est plus compliqué...


Ol.na

Voir la pièce jointe 38657


Avec ça, tu vas juste avoir une idée sur la pression des circuits, pour savoir si le système de freinage peut fonctionner, il faut rentrer beacoup plus de paramètres. Au final ça ne te donnera qu'une idée. Tu peux essayer avec ses valeurs, je te donnerais mon ressentit aprés.

Ce qui est sur, c'est que le problème dans mon cas est de monter la pression a des valeurs qu'un MC seul ou qu'un MC + master vac ne permet pas d'atteindre. Aprés faut que le reste suive....


Le tableur, je m'en suis fait un, avec les valeurs en métrique (copie du tableur ricain), ce qui m'a permis de voir quel sont les facteurs réellements significatifs, y en a un paquet qui ne servent a rien.


Dans ce tableau je ne parle même pas des essais de plaquettes... rouge ou verte que j'ai pu faire et la ca fait théoriquement une différence, en réel j'ai pu tester ce même type de plaquette sur le Tahoe (je confirme le gain qui est assez important, et je confirme également les problèmes de sur chauffe des disques qui vont avec...sans parler de l'usure, plaquettes hs en 6000 km, c'est pire qu'un moto sportive...)

Bon courage.


Au final j'ai pris tout le systeme de freinage du ram 3500 sans faire de calcul car comme déjà dit par certains, si ça arrête net un truck de 3200 kg a vide ou beaucoup plus avec un attelage (testé sur un ram 3500 récent, c'est violent le freinage) ben, ça va bien freiner mon engin.


Merki dave...:wink:

j'vais regarder ça, demain..

mais t'as grave raison... Je pense que je vais dire de la merde.... :lol:

Enfin, on essaye quand même.... :wink:

@+
Olivier




ps : je n'ai vu qu'après avoir écrit sur ton post, qu'il y avait un autre post en zone technique....
 
Grouper ce genre de données est vraiment utile pour une web communauté c'est ça qui feras évoluer P4x4.fr au niveau du PBB :wink:

Et pourtant je me pose pas la question avec mes deux Willwood sur les arbres de transmissions :mrgreen:
 
Hi dave,

:mrgreen:

♫ et après 18 pack de kro...♫
♪ j'ai trouvé la solution....!!!♪
♫ un énorme, TUURBBO....♫
♪ a faire péter, les plomb....!!!! ♫

:lol:

"dixit les berruriers noirs, il me semble....."


Donc bref, après moults calcul plus ou moins savant et une bonne dose de déduction à la con je classerai tes essais dans l'ordre suivant ;

du meilleur résultat au pire.

(sachant que je n'ai pas triché en me repaluchant les 98 pages du post...! :mrgreen:)




Le mieux que tu es connu jusqu'à présent => ESSAI 4 et ESSAI 2 (dans cet ordre...)
Pédale "normale", le véhicule freiné mais pas assez vite....

Ensuite l' ESSAI 3
Dans le même genre que 4 et 2 mais en à peine moins bien....





Après le début de la fin :

l' ESSAI 1 -> ça "freiner"... mais la pédale était tellement dur que tu n'as jamais réussi la pousser vraiment....!!! avec ton petit peton et ta cuisse de poulet.... :mrgreen:





et ensuite les essais merdiques et coûteux découlant d'une conclusion : "j'ai pas assez de pression dans le circuit..."
c'est à dire, ds l'ordre suivant :
ESSAI 5
ESSAI 6
et
ESSAI 7

Ca a été de pire en pire.... pédale relativement "souple" -> Pression de dingue en sortie de Maître cylindre mais le véhicule de moins en moins bien freiné....





ESSAI 8 à venir : sur le papier sans l' hydroboost -> même résultat que l' ESSAI 1....
(à tester sans mettre la durite sur la pompe de DA pour voir... :wink:)


Donc l'hydroboost va (ou devrai) normalement sauver ton cuisseau de volaille :mrgreen:. D'ou un ressenti de pédale "normale" grace à l'assistance de l'hydroboost mais un freinage exttrémement vif puisque le ratio théorique est 2 fois trop flaible...







Dit moi si j'ai vrai DAVE.... :wink:

Si Oui, je continue de creuser le sujet.... :Hein69:

Si j'ai écrit de la merde... hé ben.... j'arrête de perdre mon temps.... :lol:
Et j'y vais à l'arrache pour mon truc....
Comme, j'ai toujours fait d'ailleurs... Ca à plus ou moins bien marché jusqu'à là...
La seul différence avec toi, en faîte, c'est que j'ai jamais monté des pneus de dumper, heu...!!! des 54"... :mrgreen::wink:



@+, mon pote
Olivier
 
Si Oui, je continue de creuser le sujet.... :Hein69:

Si j'ai écrit de la merde... hé ben.... j'arrête de perdre mon temps.... :lol:
Et j'y vais à l'arrache pour mon truc....
Comme, j'ai toujours fait d'ailleurs... Ca à plus ou moins bien marché jusqu'à là...
La seul différence avec toi, en faîte, c'est que j'ai jamais monté des pneus de dumper, heu...!!! des 54"... :mrgreen::wink:



@+, mon pote
Olivier
pff arreter de me faire flipper avec vos frein j'en aurais que 2 des disques:redface:

:gagon: Ol.na arrête de réfléchir tu n'en aura pas besoin de frein tu aura la boite qui va casser avant:mrgreen:
 
Et de toutes façon, les freins c'est pour les laches donc vous avez choisi votre camp :smyley5:
 
Hi

T'as rien a foutre en ce moment Ol.na ? ...:mrgreen:


Tes calculs correspondent à ce que j'ai pu ressentir.:wink:



En gros c'est avec le mastervac et le maitre cylindre du pajero en 23.8 et avec les 4 étriers de pigeot en mono piston de 57 que ça freinait (enfin le terme judicieux serait plutot ralentir) le moins pire.

Après les différents essais avec les ptits maitre cylindre sont faussés par le fait que les étriers ne supportent pas l'augmentation de pression et surtout que la pédale devenait de plus en plus dure sans pour autant ralentir plus.

Ce qui est sur c'est que ce n'est même pas une question de diametre de roue ou de leur poids car j'ai aussi fait les essais avec les ponts suspendu sans contact avec le sol.


Pour info je remets la discussion que j'avais eu avec le gars de chez Vancoo qui vends les kits hydroboosts.

We usually recommend a pump that's 1,600 lbs or less, with 6.0 GPM or less. The hydroboost might be ok, but those pressures are kind of high. The problem you're going to run into is the WIlwood calipers, they can't handle much pressure beyond 1,000 lbs. Our hydroboost puts out between 2,400-3000 lbs. Those calipers can't handle it, you'd be better off using a stock caliper of some sort, a one piece. Like a Ford Dual piston for instance.
As far as stopping the truck, if you can replace those front wilwoods and use our hydroboost stopping won't be a problem.

Van


En clair il recommande une pompe avec :
- une pression de 1600 psi soit 110 bars max
- un débit de 6 GPM soit 22 l/min
Il dit que les étriers de type Wilwood (donc équivalent aux brembo que j'avais monté) ne supportent pas plus de 1000 lbs soit 70 bars et qu'il faut les virer.

( Pour info avec un hydroboost on monte entre 170 et 200 bars de pression sur le circuit de freinage. )

Aprés il faut monter des gros étriers type Ford (les gros pas les européens), un hydroboost et freine ma poule.

En somme, ce qu'Edgerider m'avait recommandé au départ.



Par rapport à tout ça:

Tout le circuit de freinage est quasi assemblé, il me manque quelques raccords qui vont arriver la semaine prochaine.

Pour le circuit hydraulique: Je n'ai pas de pompe de direction assisté mais j'ai une grosse pompe hydraulique donc je vais m'en servir.
J'ai fait une série de mesure de pression pour déterminer le point de piquage qui alimentera l'hydroboost.

Je vais me piquer sur le circuit secondaire qui alimente l'entrée du distributeur de suspension et direction arrière. A cet endroit j'ai une pression mesurée de 100 bars et un débit théorique max de 50 l/min que je peux réduire à 10l/min via le deuxième diviseur de débit.

[video=youtube_share;MIRu22XUO2Q]http://youtu.be/MIRu22XUO2Q[/video]


La seule merde est que si je diminue trop le débit, le circuit a tendance à se bloquer, mais bon je doit sans soucis arriver aux alentours de 30 l/min pour 20 recommandé.

Ce soir je prépare une ptites commandes pour les raccords hydrauliques et donc en fin de semaine prochaine je devrais être en mesure de faire les premiers essais.


Une ptite question: Je le .com j'avais vu des schémas ou post sur les circuits avec hydroboost sans direction assistée, juste la pompe et l'hydroboost, je n'arrive pas à les retrouver, si vous savais ou ça se trouve... en fait je cherche à shunter le départ de l'hydroboost vers l'assistance de direction et ne sait actuellement pas comment gérer ça. A votre bon coeur.
 
ça te va ?

hydroboost_alone.jpg

hydroboost-brakes.gif
 

Fichiers joints

  • hydroboost_alone.jpg
    hydroboost_alone.jpg
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pff arreter de me faire flipper avec vos frein j'en aurais que 2 des disques:redface:


Attention il me semble qu'un freinage sur les transmissions est plus efficace qu'un freinage au roues...

y'a qu'a regarder les monster trucks ou les mud truck


[video=youtube;1LOJYlWyZAU]http://www.youtube.com/watch?v=1LOJYlWyZAU[/video]


bon d'accord sa rougi un peu, mais sa doit bien freiner non??
 
Attention il me semble qu'un freinage sur les transmissions est plus efficace qu'un freinage au roues...

y'a qu'a regarder les monster trucks ou les mud truck


[video=youtube;1LOJYlWyZAU]http://www.youtube.com/watch?v=1LOJYlWyZAU[/video]


bon d'accord sa rougi un peu, mais sa doit bien freiner non??
le premier qui s’appelait big foot avais des rockwell presque d'origine :mrgreen: mais c'est surtout au niveau des maitres cylindres que ça me fait peur :redface:
 
le premier qui s’appelait big foot avais des rockwell presque d'origine :mrgreen: mais c'est surtout au niveau des maitres cylindres que ça me fait peur :redface:

Moi sur le toy c'est le maître cylindre de LJ et franchement quand t’appuie sa freine grave, d’ailleurs dés fois sa freine trop brusque, mais vraiment aucun mal a bloquer les roues :wink:
 
Je vais peut etre dire une connerie mais a tu des plaquettes performance car le fait de changer les plaquettes pour de la perf peut augmenter l efficacité du freinage mais aussi la force a cause du coéficient de friction. Je sais que sur nos voiture de sport sa y fait enormement donc pourquoi pas essayer. En tout cas super proto!!
 
Bonjour les pirates. Il faut que le circuit de l'hydroboost soit toujours prioritaire sinon tu es sans frein pendant un court ou long moment suivant la demande de l'autre circuit. Après, tout dépend de la montée d'adrénaline que tu recherches.
 
Hi

  • 09h22
    Kyle31
    Je vais peut etre dire une connerie mais a tu des plaquettes performance car le fait de changer les plaquettes pour de la perf peut augmenter l efficacité du freinage mais aussi la force a cause du coéficient de friction. Je sais que sur nos voiture de sport sa y fait enormement donc pourquoi pas essayer. En tout cas super proto!​
    !​
  • J'ai fait l'essai avec des plaquettes EBC, verte puis rouge et si ça marche sur des véhicules "léger" je n'ai strictement aucun résultat sur mon camion...

- - - Mise à jour - - -

Hi

La suite

Ce soir toutes les durites de frein sont en place, il me manque 4 banjo et 6 raccords pour finir le circuit.

20 durite.jpg

Pour refaire le circuit de freinage j'ai cette fois utilisé une pince à collet de luxe...

22 pince a collet.jpg

21 pince a collet.jpg

Et c'est de la balle comparé à une pince facom, bon le prix n'est pas le même non plus... 600€ le morceau...

23 pince a collet.jpg

Pour le circuit hydraulique je suis en attente des raccords.

J'en ai profité pour travailler sur le circuit de refroidissement, le volume du circuit étant un peu juste (12-13 litres) j'ai rajouté un deuxième radiateur qui se pique à la place du circuit de chauffage sur la pipe d'admission. En tout ça va faire 4 litres de plus. C'est monté un peu à l'arrache mais pour faire des essais ça ira bien.

Ca me permet entre autre de valider le volume du circuit pour le nouveau chassis et donc la taille du nouveau radiateur qui ira avec le gros moteur.

24 radiateur.jpg

Et petit à petit je tourne mes formes pour faire de l'emboutissage, je commence à en avoir quelques unes et continu gentiment.

00 forme.jpg

01 tole emboutie.jpg

02 tole embouie.jpg.

La suite bientot

20 durite.jpg

22 pince a collet.jpg

21 pince a collet.jpg

23 pince a collet.jpg

24 radiateur.jpg

00 forme.jpg

01 tole emboutie.jpg

02 tole embouie.jpg
 
Normal pour les plaquettes, la différence de performance ne peut se sentir qu’après un rodage et une certaine température.
pour le 4x4 les greenstuff reste a mon avis le meilleur compromis par rapport au yellow et redstuff

je crois que c'est marqué soit sur le site ou sur leur doc, les coefficients de friction et la température optimum de fonctionnement ainsi que les disque préconisés


pour le reste, super ton coffret a frein et beau travail pour les formes d'emboutissage, ca pète bien :Super14:
 
Hi

Ce soir j'ai la banane....

Deux ans que je galère avec ce putain de freinage... et que j'y laisse un saladier $$$$$$$...
Et je dois vous avouer que j'ai bien failli laisser tomber...


Mais tout ça c'est du passé :twisted: car y a enfin des freins.


Bon d'accord je n'ai plus de direction arrière, plus de suspension hydraulique mais j'ai des freins.

Y a encore un paquet de réglage, d'essais pour trouver le bon placement de l'hydroboost sur mon circuit hydraulique mais put.. que c'est bon....


Bref si vous voulez des freins qui fonctionne avec une grosse réduction ben faut plus vous poser la question: MC + hydroboost + étriers d'un 3500 que ce soir ford chevy ou ram...

Vous comprendrez plus tard pourquoi je ne parle que de réduction... et la c'est vraiment flagrant...
 
Salut,

Cool :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais je suis surpris, il y en a qui aurait dit:

Remet la suspension, la direction arrirère, les freins c'est pour les laches !!!!!:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Gwen.....
 
Après une petite nuit de sommeil et de reflexion voila ce qu'il en ressort:

- Au premier essai tout était branché, en fait j'ai simplement mis un T en sortie du diviseur de débit secondaire, celui, qui permet de limiter le debit entre 10 et 50 l/min et qui alimente le distributeur de direction arrière et des suspensions. Bref de ce T j'alimente le distributeur et l'hydroboost, la sortie de l'hydroboost étant raccortée direct au retour à la bache.

Contact et premier essais (le gros est posé sur des cales sans les roues) .... ça ralentit mais ça freine toujours pas.... la pédale est dure comme du chien. J'ai fini par arracher le support de la pédale et tordre cette dernière. :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

J'essaie sur les rapports court, moyen et long (dual transfert case pour ceux qui ont oublié) et constate bien que ça va beaucoup mieux sur le rapport long, un peu moins sur le moyen et pas du tout sur le court....

Pour moi il n'y a pas d'histoire de rodage des plaquettes, même si l'ensemble et "plutot" gras, ça doit marcher du premier coup, aprés c'est des histoires de réglages.

Conclusions, ça freine pas, et en plus la direction arrière est à la peine, les vérins de suspensions ne fonctionnent plus... Bon c'est la première fois que je mets en route un circuit avec un hydroboost mais les souvenirs que j'ai du ram 3500 qui est dans la même config me disent que l'hydroboost ne fonctionne pas.

Démontage de la durite d'alim de l'hydro ( pleine d'huile ), vérif du circuit et des sens de montage tout à l'air ok... bref, même si je suis dans les clous au niveau des pressions et des débits je me dis qu'il ne doit pas y en avoir assez....

Coup de fil à CBMS :wink: pour confirmer le truc (ça aide d'avoir un peu de recul) et en avant .


- Deuxième essais:

Je me concentre sur le circuit de frein et pour éviter d'etre perturbé par le reste j'isole le départ vers le distributeur, en fait je n'alimente sur le circuit secondaire que l'hydroboost. Je passe sur les 10l d'huile hydro qui sont tombé dans le garage....


Je remet le contact est au bout de quelques secondes.... ALLELOUIA!!!!!!!! la pédale de frein s'enfonce beaucoup plus facilement pour aller quasi en bout de course.... et au bout de quelques minutes, le temps que les disques se nettoie un peu... j'arrive à bloquer les roues même en premiere courte et en accélérant.... pas trop quant même car j'ai vu un truc surprenant...

Par curiosité, j'ai fait les essais sur les trois rapports de la boite de transfert, sur les trois rapports de la boite auto et y a pas a chier, sur les longues ça freine beaucoup mieux.

Conclusions: par rapport à la théorie il faut un paquet de débit pour alimenter l'hydroboost et je pense que les valeurs théoriques de mon circuit sont largement optimistes. Bref ce matin ça freine mais comme j'ai shunté le distributeur , je n'ai plus de direction arrière ni de suspension.

Les essais a venir, j'enleve de diviseur de débit secondaire, j'alimente en premier l'hydroboost et la sortie de ce dernier alimentera le distributeur (aujourd'hui elle retourne sous pression à la bache, ceci explique le débordement d'huile par une durite que j'avais laissé provisoirement à l'air libre...).



Autre point interressant constaté, le facteur poids est élilminé (proto posé sur cales), pas de roues, bref il faut freiner ce qui tourne donc moteur, boite, boite de transfert et arbres. :icon_eek:

Et la, à mon avis, la réduction, la boite auto et le couple moteur sont franchement à prendre en considération.

Au niveau de mes réglages de boites auto j'avais mis un peu plus de pression sur la "band" principale pour avoir un peu plus de prise à trés bas régime.

Bref tu mets un V8, une boite auto avec un stall speed de 1300-1500 tr, une double boite de transfert et deux réductions dans les ponts tu te retrouve avec un effet tracteur (constaté en roulage) assez violent.

En longue je bloque les roues et la boite patine, en moyenne idem et en courte... le chassis en entier (fait au moins 2 tonnes) se soulève de 2-3 cm lorsque j'accélère roues bloquées. J'ai vite arrêté la car je n'avais pas envie de voir le bébé tomber de ses cales... J'imagine ce que les arbres de transmissions se prennent dans les dents à ce moment.... heureusement la aussi c'est du lourd...




Concernant le circuit de refroidissement:

Le fait d'avoir rajouté un radiateur sur le circuit de chauffage à augmenté le volume du circuit et la surface d'échange d'environ 6 litres, ce dernier fait maintenant aux alentours de 19 litres. Et la, miracle, la ou avant je n'arrivais qu'à maintenir à 90-100° j'arrive à baisser la température à 75 °. Vous allez me dire qu'il faut 90°... mais ça me permet d'avoir de la marge la ou avant j'étais vraiment trop juste.


Voili voilou... pas mal de réglages et d'essais a faire encore avec entre autre l'usinage de cales pour écarter les petites jantes des étriers car pour le moment je ne peux plus les mettre et donc sortir le bébé du garage... :mrgreen:
 
Dernière édition:
salut Dave , bravo effectivement tu peux être content , pas de freins ça gache le plaisir

Donc le problême se situe au niveau de la grosse réduction et non au niveau taille des roues ( moi aussi le véhicule sur chandelles
les moyeux continuaient à tourner ....) L'avant se freinait un peu et le mouvement se transmettait à l' arrière .

pour l' hybdroboost peux tu donner le poids et le prix pour info

Merci
 
Hi

Yes, un des paramètres dont je n'avais pas assez tenu compte est la réduction de nos engins avec une boite auto (j'oublie volontairement les paramètres classiques qui ont eux aussi leur importance ).

Ca me fait plaisir de voir que tu as constaté la même chose (et que tu en parles...) car pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être le seul à rencontrer ce type de problème.... même si en discutant "OFF" je m'apercoit que tout le monde le rencontre à un niveau différent.


Pour info j'ai fait les essais avec bloc avant, arrière, le bloc central étant permanent.


Concernant l'hydroboost, il faut compter 150 $ chez "rock auto". Pour celui du ram j'ai pris un modele de 3500 de 2005. Pourquoi celui du ram, simplement parce que l'ensemble : hydro, mc et étriers est fabriqué avec des raccords métrique.

Etriers: Banjo de 10*100 (il faut prendre les durites qui vont avec)
Durites: Un coté avec raccord banjo de 10*100 et un raccord femelle en 12*100
MC du ram: Sortie avant en 10*100, sortie arriere en 12*100
Par contre pour adapter l'hydroboost du ram a un MC autre que celui qui va avec, ça doit demander du boulot.
Pour l'hydroboost, les raccords sont en 18*100 femelle pour l'entrée et 16*100 femelle pour la sortie. A ce niveau j'ai aussi acheté les durites qui allaient, aprés il suffit de trouver les bons raccords pour adapter le tout au circuit hydraulique existant.

Bref pour 530 $ hors disques tu as l'ensemble...

Concernant le poids.... j'ai pas pesé, désolé mais vu la taille du MC et de l'hydroboost ça doit bien faire dans les 7-10 kg.
 
L'hydroboost en lui même n'est pas très lourd , a peine plus qu'un mastervac de patrol par ex mais le poids du maitre cylindre lui il est beaucoup plus conséquent :wink:
 
L'hydroboost en lui même n'est pas très lourd , a peine plus qu'un mastervac de patrol par ex mais le poids du maitre cylindre lui il est beaucoup plus conséquent :wink:

Tu as vu la taille d'un mastervac de patrol a coté d'autres?:mrgreen:
Il est monstrueux est bien lourd, c'est pas une référence de légèreté...
 
Tu as vu la taille d'un mastervac de patrol a coté d'autres?:mrgreen:
Il est monstrueux est bien lourd, c'est pas une référence de légèreté...


:mrgreen: bah excuse moi mais j'en ai un de jeep et il est guère plus léger , plus petit mais plus profond que celui du patrol

après peut être sur un zuk ! :D
 
Hi


:jump::jump::jump::jump:



J'ai repris un peu de temps pour bosser sur le gros et ce soir.... j'ai des freins, une direction arrière et les 4 vérins de suspensions qui fonctionnent.... Armahhhh je vais finir par y arriver... En fait, j'ai fait passer tout le débit du circuit secondaire sur l'hydroboost et sa sortie alimente ensuite le gros distributeur a cinq commandes. Au début j'avais volontairement bridé le débit que j'ai ensuite relaché complètement pour avoir une vitesse de réaction des vérins assez rapide.


Bref ça à l'air de freiner assez violent puisque je bloque les 4 roues en appuyant sur la pédale de frein avec la main, sans forcer plus que ça.... et quant j'accélère tout le chassis se lève....:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: le tout bien sur en statique, les ponts posés sur des cales.


Demain j'essaie de terminer les entretoises pour pouvoir monter les petites roues et enfin pouvoir le sortir du garage (ca passe pas pour 2 cm.... les boules). Faut juste que je trouve une meche de 24...


Si tout va bien des essais de roulage ce week end.

A suivre, une commande de 4 ressorts en 3"ID et 500-600 lbs de tarage...


Et pour finir Outlaw sera présent au rasso 2014.
 
Dernière édition:
Le phénomène que tu décris peux se provoquer avec un camion, quand tu es au ralenti sur un rapport un peu long et que tu freines pour aller encore moins vite.... L'actuateur de ralenti redonne du carburant pour pas que le moteur cale, et donc le ''moteur te pousse''. Si je pile évidemment le moteur va finir par caler, mais le phénomène est bien le même, et peux durer tand que tu changes pas de rapport.
Dans ton cas, je pense que ton correcteur de couple y est pour beaucoup, car il n'est pas prévu/étalonné pour avoir une aussi grosse réduction derrière.
 
Hi

Tu parles du convertisseur de couple je suppose ?

En tout cas c'est une des hypotheses que j'imagine ( stall speed trop bas) , en fait je n'arrive pas à caler le moteur... quelque soit le rapport ( on verra en dynamique). Bon dans un sens, c'est pas plus mal pour des évolutions trés lentes, mais lors des accélérations franches en longue, le moulin s'assoit... En fait tout me pousse pour un futur remplacement du converto par un modèle avec des caractéristiques différentes.
 
Oui, je parle du convertisseur de couple, je pense qu'il n'est pas adapté à ton ''setup'' de transmission. C'est clair que ça te fait un bulldozer de couple, mais si ton châssis vrille sous son effet, il va finir par se découper/dessouder.
A voir en dynamique comme tu dis. Le poids des roues, l'inertie et l'énergie cinétique peuvent changer la donne...
 
les formes d'emboutillsage tu les fait en alu ?

Sa m'interesse si jamais :)

tu aurais des plans ? :)

parce que je sais pas combien enlever moi pour le centrage des 2 parties (papa et maman :on_sen_fou: )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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