[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut Dave, content pour toi que tu ais des frein. Pour tes débits hydraulique fais tu des mesures avec un débit mètre ou à l'estime suivant les donnés constructeur du matériel? N'étant pas spécialiste en hydraulique, mais pratiquant pas mal du fait de mon métier ( abatteuses+ porteurs forestiers).....ne pas trop se fier aux données constructeur, il faut tout controler avec le mano et le débit metre. Par expérience ton système peut très bien travailler (voir mieux avec + ou - de pression ou de débit que préconisé par le constructeur). Après si tu a trop de limiteur de pression et/ou de débit tu vas faire chauffer tout le circuit hydraulique.@+ et au plaisir de se rencontrer.
 
Salut Phil

Lorsque j'ai dimensionné mon circuit je me suis basé à 100 % sur les courbes du constructeur MPI: Débit, pression et surtout plage de vitesse de rotation (de 700 à 5500 tr/min moteur pour maxi 4500 tr/min sur la pompe). Idem pour l'orbitrol DANFOSS qui à une option qui permet de devier le flux si ce dernier n'est pas utilisé. Pour le moment ça fonctionne pas trop mal et j'en suis pas peu fier...:icon_cool:

Bref pour une pression sortie pompe de 130 bars thérique je me retrouve avec une pression de 100 bars dans le circuit secondaire. C'est une perte de charge importante ( plus que j'avais prévue ) mais vu que cette mesure est faite aprés:

- un premier diviseur de débit
- l'orbitrol
- un deuxieme diviseur de débit
et des mètres de durites coudées dans tout les sens.

Je n'ai pas de débit mètre pour l'hydraulique ( et n'en ai dailleurs, jamais eu dans les mains ) mais les vitesses de sortie de tige des vérins de suspensions correspondent aux valeurs que j'avais calculé.

Donc la théorie fonctionne pas si mal.

Ce qui est sur c'et qu'il y a encore beacoup de mise au point a faire, surtout sur les vérins de suspensions ou la perte de charge de 30 bars m'ennuie et ne me permet pas de faire un truc que je pensais pouvoir faire: rouler sur trois roues, idem les ptits protos du challenge franco suisse. Mais la encore, le poids final d'Outlaw qui s'est envolé par rapport à ma première estimation ne doit pas y être pour rien. Et c'est pour cette raison que tout de suite aprés le rasso Outlaw sera découpé...:icon_cry:

Pour le laminage de l'huile et le risque d'échauffement de cette dernière je n'ai pas rencontré de soucis, la encore, les longues heures de calcul ont payé et le volume du réservoir que j'avais la aussi calculé ne doit pas y être pour rien.

Bon tout ça c'est de la blablaterie et rien ne vaut les essais réels.

Ce matin les 4 petites roues sont montés ( une journée complète de tournage, d'ajustement en tout genre, des dizaines de montage démontage des roues.... hier soir je n'en pouvais plus de brasser des roues de 50 kg... L'avantage d'un proto c'est que chaque jante est adaptée à chaque moyeu.... je vous raconte pas le boulot de con....

Au programme de la matinée:
- déplacer les deux durites souples qui viennent sur les étriers arrières car en braquage max elles touchent les jantes.
- refaire le support de la pédale de frein.

Et si tout va bien cette aprés midi les essais grandeur nature... enfin.

@+ et au plaisir de se rencontrer.

idem et pour cela il suffit de venir au Trial Truck de Montalieu ou au Rasso Pirate.

- - - Mise à jour - - -

Hi

Pas avancé comme je le voulais sur Outlaw, mais je l'ai quant même sorti, lavé et testé sur le bitume de façon gentillette. Tout à l'air de fonctionner. J'avais oublié ce qu'était de rouler avec une grosse réduction et des roulettes de chantier... :mrgreen::mrgreen:


A suivre dans la semaine.

01 dimanche en famille.jpg

Le dimanche c'est mécanique en famille autour des mobs des ptiots, faut bien qu'ils recoivent une bonne éducation. :mrgreen:

00 dimanche en famille.jpg

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Salut Dave pour rouler sur trois roues,sur le proto j'ai deja 180 bar et défois sa fait juste....
Par contre tu peux essayer de baisser toute ta caisse et de pousser deux vérins AVD ARG et si la sa ne marche pas c'est qu'il te manque un paquet de pression...:wink:
 
Les petits proto des trial on les vérin monté directement sur les pont sans passer par des ressorts .Et donc pas besoin de tout comprimer les ressort avant de pouvoir enfin lever la roue...

J'en conclu que tu va au trial Camion...:wink:
 
Salut Dave, par expérience moins tu as de pression et plus la moindre perte de charge est problématique. Sur les engins pour tout ce qui est grue c'est mini 200bars, pour l'asservicement cela va de 30 à 110bars environ et pour l'avancement 450bar. J'ai eu un problème sur une machine, cela venait du retour au réservoir ou il faut que la pression soit comprise entre 1 et 5bars (nous avions plus de 20bars).Le problème a été en parti résolu en diminuant le Ø du flexible de pression ( 1" contre 1"1/4). Les problèmes peuvent également venir des Ø des flexibles. Désolé pour le pourrissement, j'èspere que sa peut te servir. Problème de santé je ne sais pas si je pourrai aller au rasso.
 
Hi

KZJ 70
Salut Dave pour rouler sur trois roues,sur le proto j'ai deja 180 bar et défois sa fait juste....​

Tu pourrais me donner le poids de ton engin (même approximatif), le diametre de la tige et le diametre interieur du corps du verin de suspension histoire que je compare.

Pour info j'ai une force de poussée de 2100 kg à 100 bars (c'est pas la bonne unité mais c'est plus parlant) par vérin alors que vos engins doivent être aux alentours de 1200 kg, le poids suspendu d'Outlaw doit être à la louche multiplié par deux. En traction j'ai moins que ça et c'est sur que ça ne doit pas aider.

Momo 74
Les petits proto des trial on les vérin monté directement sur les pont sans passer par des ressorts .Et donc pas besoin de tout comprimer les ressort avant de pouvoir enfin lever la roue...

J'en conclu que tu va au trial Camion...:wink:

Je connais le montage de vos engins et surtout la différence de poids...

Trial camion.... bien sur, on se verra la bas et on aura enfin l'occase de se rencontrer, faut faire 250 bornes pour le faire alors qu'on est à peine à 10 kil....:redface:



Phil25

Salut Dave, par expérience moins tu as de pression et plus la moindre perte de charge est problématique. Sur les engins pour tout ce qui est grue c'est mini 200bars, pour l'asservicement cela va de 30 à 110bars environ et pour l'avancement 450bar.



Je suis en train de réfléchir à tout ça, pour le moment j'ai une pompe à deux étages à Pression et Débit sensiblement différents qui sont reliées à la sortie.
D'aprés ce que j'ai pu comprendre sur les machines 100% hydrau, chaque pompe est dédiée à une fonction bien précise, ce qui est loin d'être le cas sur Outlaw.
Evolution à venir ?




J'ai eu un problème sur une machine, cela venait du retour au réservoir ou il faut que la pression soit comprise entre 1 et 5bars (nous avions plus de 20bars).Le problème a été en parti résolu en diminuant le Ø du flexible de pression ( 1" contre 1"1/4). Les problèmes peuvent également venir des Ø des flexibles.

A débit constant, le fait de diviser le diametre des durites par deux augmente par deux les pertes de charge. Ca me parait donc logique.




Désolé pour le pourrissement, j'èspere que sa peut te servir.

Y a pas de pourrissement de post bien au contraire. :wink:
 
Hi

oui c'est ce qu'il me semblait, avec une pression de 180 bars tu as une poussée de l'ordre de 2000 kg soit la même chose que moi avec la motiée du poids.

Clairement avec le nouveau chassis je vais sans doute changer la pompe et en trouver une qui sorte dans les 200 bars pour approcher les 4000 kg de poussée.

Le nouveau chassis sera beaucoup plus léger, ca va aider.


Tu viens au trial camion ?
 
Hi

KZJ 70 et Momo74, ravi d'avoir pu vous rencontrer ou vous revoir.

Pour info je suis surpris par la finition de vos engins respectif, vraiment trés propre. J'espère que ce week end vous donnera des idées et l'envie de revenir chez les Pirates.




Bon la suite sur le gros.

Les freins:

[video=youtube_share;CsODSHy34zk]http://youtu.be/CsODSHy34zk[/video]

Pour info je suis en deuxième sur trois rapports...

Ca marche et même plutôt fort.
Un petit suintement sur une des banjo d'un étrier a été résolu aprés rectif des portées et montage à 'oleoétanche.
Reste à tester avec les grosses roues mais je ne me fais pas de soucis de ce coté.


Pour le circuit de refroidissement:

Objectif, augmenter le volume du circuit de 30-40%; aprés différents essais ( c'est toujours long ) j'ai finalement rajouté un radiateur d'espace (fermé) qui est piqué sur le circuit de chauffage habitacle du moteur, pour moi c'est beaucoup plus simple que de le monter en série sur le radiateur principal.

Lors des essais j'avais remonté le thermostat (absent depuis le départ) et pour finir je l'ai a nouveau viré. Motif: le circuit de chauffage est piqué directement à la sortie de la pompe à eau et lorsque le moteur tourne quasi tout le débit passe par ce circuit au lieu de passer par le radiateur principal.

Pour alimenter le deuxième radiateur qui se trouve à l'arrière j'ai opté pour une solution simple et imbattable au niveau prix... Une durite hydraulique (diametre 16 intérieur) résistant à l'eau chaude ( 120° ) de 7m pour 35 €, coupé en deux et sur laquelle j'ai viré les raccords hydrau. Ca évite de se faire chier à construire deux conduite rigide. Franchement faut pas s'en priver...


00 ventilo radiateur.jpg

Au niveau ventilation j'ai rajouté deux 7" que j'avais en stock, c'est pas optimum mais ça ne m'a pas couté bien cher.

Pour cette partie il ne me reste plus qu'a alimenter les deux ventilo et poser un déflecteur sur le coté opposé pour ne pas sentir un souffle chaud dans mon cou...

Je remerçie au passage Daniel Boujon, Casse Auto Feternes pour sa gentillesse et son aide précieuse. C'est lui qui me fourni en piece free pour faire tout mes essais.

23 hihihihihi.jpg


Voila, encore deux ou trois bricoles et je vais pouvoir essayer grandeur nature, les champs autour de chez moi sont en train d'être coupé...

00 ventilo radiateur.jpg

23 hihihihihi.jpg
 
Salut,

Sincèrement content pour toi que tu aies des freins :mrgreen:, qu'il ne chauffe plus :mrgreen:, ou, du moins, moins.....:Super14:

En revanche, vu le travail fourni sur Outlaw, j'ai du mal à me dire que tu vas le couper sachant qu'il est abouti....:affraid::affraid::affraid:

Mais c'est ton choix, toujours est-il que j'aurai le plaisir de le voir évoluer une dernière fois au rasso.

Gwen.
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


je préfère en rigoler.......



1h00 de roulage nickel, je m'arrête pour rentrer au garage..... je redémarre et grosse flaque d'huile sous la boite.... joint spy entrée boite qui vient de claquer....

15 $ et deux jours de boulot.... et c'est vraiment pas le moment.


j'en suis plus à ça prêt mais ya des jours je préfère en rigoler.... fuck.
 
Une page se termine, Outlaw est en cours de démontage et une partie est déjà parti à la ferraille.


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Une page se termine, Outlaw est en cours de démontage et une partie est déjà parti à la ferraille.


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Hoooo, putain.....!!!!!

si t'as amené la cage avec ses renforts au ferrailleur du coin....


T'as du faire fortune.... :icon_eek:




:D

@+
olivier
 
Hoooo, putain.....!!!!!

si t'as amené la cage avec ses renforts au ferrailleur du coin....


T'as du faire fortune.... :icon_eek:




:D

@+s

olivier

toi t'occupe pas des déchets des voisins :mrgreen: et bosse sur le tiens, on a rendez vous au printemps :wink:
 
J'ai lu un peu le sujet (pas les 100 pages :mrgreen: ) mais je comprends pas pk après autant d'emmerde (peu de le dire) tu a finalement après avoir quasi abouti ton projet tout jeter :Hein69:
 
J'ai lu un peu le sujet (pas les 100 pages :mrgreen: ) mais je comprends pas pk après autant d'emmerde (peu de le dire) tu a finalement après avoir quasi abouti ton projet tout jeter :Hein69:
pas tout,"juste" le chassis qui pese une (tres grosse) vache:mrgreen:
 
Sa fais quand meme beaucoup de travail jeter je trouve et plus de temps a bosser dessus que de rouler il me semble :icon_frown:
 
Je ne compte plus les heures (+ de 3000) et au final il y a eu tellement de modifs que l'ensemble n'est plus homogène.

Il y a encore pas mal de points à modifier: suspension, circuit de refroidissement, circuit hydraulique etc etc pour rabaisser le CG et simplifier la bête pour gagner énormément de poids.

Au final on a eu de longues discussions sur: je roule comme ça pour voir ou je recommence tout de suite ? l'affaire est aujourd'hui tranchée. Une chose est certaine, le compartiment moteur sera large pour recevoir un moteur de fillette.
 
Veux tu que je ferme le post?

Toute manière grâce a imageshack une très grosse partie de ce post est mort...:sad:
 
Juste avant que le post soit fermé , moi naussi j'ai tout relu :affraid::affraid:



Dave74 , juste pour te glisser un petit mot , tu as bossé comme un dingo sur Outlaw en le développant dans des conditions au départ

limite avec rien du tout ( la teub et le canif ) déjà rien que pour cela un grand BRAVO :wink: :pirate:


Maintenant , d'après ce que j'ai pu comprendre tu as tous pleins de belles machines et de jolis outils :twisted:


Entre ce que tu savais déjà ( expérience et maîtrise , ça tombe pas du ciel ) plus ce que tu as appris lors de sa construction , la suite

va nous réserver ( et à toi aussi ) quoiquechose de vraiment :affraid:



Voili voilou , petit mot fini :twisted:


Je te souhaite plein de courage et de détermination ( tu n'en manques pas ) pour la suite , ça devrait être terrible

:Panneau_p4x4:






Adessias :twisted:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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