Ouai un 2.8 avec tgv 

Dernière édition par un modérateur:
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Il y a quoi de nouveau sur ton montage, un nouvel echangeur frontal ?
Pour info, le TGV de chroma est commandé par pression, contrairement a tout les autres qui sont commandés par depression. Cela permet en cas de panne de la commande d'avoir la pression de sural au mini et de preserver le turbo et le bloc.
Le TGV de chroma est present sur plusieurs cylindrées de l'epoque, une revolution en ce temps là, le premier bloc TD a injection directe, qui a ouvert la porte aux innovations actuelles ( ou comment mettre la pige a une sportive essence).
Il y a eut le 2.1l en 1991, puis le 2.2l (le meme rebaptisé ainsi en 1992), puis le 2.5l. la ref turbo change, mais ses competences sont quasi identiques, ca peut prendre 1.8 bar sur un bloc de 1.9l de cylindrée de maniere fiable, et fournir dans les 190cv, sans fumée, avec l'injection qui va bien. Le soucis, comme le souligne Landouille65, c'est l'embrayage qui souffre, puis les transmissions...
prend en un de 3l et tu régule comme sur mon di avec une wastegate de subaru a 1.2 bar![]()
Voila... Le top etant de trouver une descente a la casse pour garder la sienne intacte. Tu coupes, tu soudes et feu