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[Reportage] Montage TGV sur RRC 300 TDI

reponse

Il y a quoi de nouveau sur ton montage, un nouvel echangeur frontal ?

Pour info, le TGV de chroma est commandé par pression, contrairement a tout les autres qui sont commandés par depression. Cela permet en cas de panne de la commande d'avoir la pression de sural au mini et de preserver le turbo et le bloc.
Le TGV de chroma est present sur plusieurs cylindrées de l'epoque, une revolution en ce temps là, le premier bloc TD a injection directe, qui a ouvert la porte aux innovations actuelles ( ou comment mettre la pige a une sportive essence).
Il y a eut le 2.1l en 1991, puis le 2.2l (le meme rebaptisé ainsi en 1992), puis le 2.5l. la ref turbo change, mais ses competences sont quasi identiques, ca peut prendre 1.8 bar sur un bloc de 1.9l de cylindrée de maniere fiable, et fournir dans les 190cv, sans fumée, avec l'injection qui va bien. Le soucis, comme le souligne Landouille65, c'est l'embrayage qui souffre, puis les transmissions...


perso sur mon range le TGV est a 1.1 BARS, avec une réglage de la pompe ,et je suis content du résultat , avec oui un nouveau interco frontal .

:ivre::wink:
 
prend en un de 3l et tu régule comme sur mon di avec une wastegate de subaru a 1.2 bar :mrgreen:


1.2 pour le 2.8 pas sur que je tente le coup mais 1b me semblerait correct surtout si on a une plage de pression plus étendue

en fait ta wastegate est une wastegate externe? Et tes aubes de turbo tu les pilotes comment?

Ca me tente le TGV :mrgreen:
 
bonjour

comment fais tu pour raccorder la sortie du turbo à l'echapemment ?

j'ai la sortie du croma ! mais ma descente du 300 tdi va jusquau silencieux intermediare !!!


merci
 
ok !

mais avec quoi ???

la descente du croma , la descente du 300 tdi , racheter un flexible .................:icon_frown::lol:


des details ou des tofs :lol::lol::lol::lol::lol:
 
Voila... Le top etant de trouver une descente a la casse pour garder la sienne intacte. Tu coupes, tu soudes et feu
 
Voila... Le top etant de trouver une descente a la casse pour garder la sienne intacte. Tu coupes, tu soudes et feu

je ne vois pas comment conserver celle du 300TDI intact :icon_frown: puisqu'elle va jusqu au silencieux intermediare :icon_cry:

explique ou mets des photos !!!
 
Soit tu trouves une descente entiere qui va jusqu'au silencieu intermediaire, soit tu coupes la tienne, mais de maniere intelligente (a pouvoir la ressouder facilement au cas ou...).

Donc, une fois le TGV + descente de croma montée, il faut reperer ou couper la descente du 300TDI, eviter de le faire dans un coude, ou un changement de diametre. Puis souder ensemble les 2 parties. le mieux est d'emmencher la partie venant du moteur dans celle allant vers l'arriere, faut pas que ca force, ca doit tomber "en face" quand tu laches, sinon la soudure tiendra pas (vibrations/dilatations/chocs).

J'ai pas foto a te montrer, mais je crois que c'est clairement expliqué, ca devient evident une fois le nez sous la caisse, quand la descente est en place.
 
reponse

:wink::wink:

voici des photos du montage de mon échappement d'origine avec le TGV .
montage d'une entretoise entre le turbo et le coude d'origine de la croma pour pouvoir le réorienter, flexible avec 2 brides pour pouvoir me raccorder a mon échappement d'origine modifier .


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:ivre::ivre:
 

Fichiers joints

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salut à tous et merci megatron 13 :lol:

super les photos !!! là c'est clair !

decoupe de la bride de descente du croma et soudure d'un flexible ( long. à voir !) .et soudure d'une 2eme bride de 300 tdi a l'autre extremitée .

decoupe de l'echapemment du 300 tdi puis soudure de sa bride .

jonction de tout çà , bien sur dans l'alignement :wink:

question !

le plans de l'entretoise que j'ai à une epaisseur de bride de 50 mm ! combien fait la tienne ( la bride hein :wink:) ?

l'angle de deporté des trou est de 40 deg . as tu les memes ?

faut il des joints entre le turbo /entretoise/ coude descente ? si oui lesquels ???

au demontage il n'y en avait pas sur le mien !

est ce que c'est toujours autant de bonheur en utilisation , vois tu de grosses difference en off road ????????


merci encore :)

vidock
 
reponse

:wink::wink:

perso mon entretoise sortie turbo ,fait 10 mm ,pour les degrés j'ai pas calculer ,j'ai adapter sur place puis tracer mes perçages ,puis tarauder en 8 ( entretoise faite maison ), effectivement au démontage du turbo pas de joint ,mais perso j'en ai monter ,ceux de 2.5l vm ,vont super bien aux 2 raccord fiat ,ensuite joint 300 tdi. et tout marche super !!!!!!!


:ivre::ivre:
 
Dernière édition par un modérateur:
merci de toutes ces precisions :Super14:

franchement , c'est le top !!!!!

me permet tu de mettre le lien sur landmania , car çà va surement en interesser d'autre ?

ou tu le fais , puisque tu en es l'auteur !

merci:Panneau17:
 
bonjour a tous,

je suis en train de faire l'installation tu tgv de croma sur mon 300 tdi.

j'ai trouvé tous ce qu'il faut (j'ai meme eu 2 turbo pour le meme prix :mrgreen:)

il me manque juste la descente de croma!! je vais donc directement faire une descente en tube rigide avec une tresse.

est ce que quelqu'un pourrait me mesurer le diamètre extérieur de la descente de croma?

merci a tous
 
Oui je l'ai vu mais je préfère souder sur de l'acier neuf, et non pas sur de l'acier qui a déjà chauffé, qui est plein de calamine a l'intérieur, et qui a déjà rouillé.

merci pour ta recherche quand meme
 
je peux regarder sur le mien , tu veux quoi comme mesure diamètre ou entre axe si j y arrive j ai pas de pied a coulisse :iconfused:
 
t'a monté un turbo de croma toi aussi? tiens tu nous avait caché des infos :lol::lol::wink:

j'ai juste besoin du diametre du tube de la descente de croma. ca doit etre 50 ou 55 mormalement. mais je suis pas sur
 
je vais regarder mais le def est a la campagne pi y' a un temps de merde pluie donc je monte regarder dans la semaine :mrgreen:

non je cache rien :lol:

 
Dernière édition par un modérateur:
ha oui je l'avais vu en plus.

ok merci pour ton aide.

j'ai une autre question : connaissez vous un moyen de démancher l'escargot pour le faire tourner un peu. j'ai enlevé les visses et leur brides... mais même en tapant dessus y'a pas moyen de le sortir. et je voudrais pas tordre l'axe.

le faire tourner me permettrasi de remettre la durite d'arrivé d'huile au sommet et ca me permettrais d’éloigner la durite d'intercooler de la pipe échappement.
 
normalement il est juste emboîte apres démontage des boulons . un petit conseil démonte la partie échappement pour nettoyer les volets plus axe de commande

plus l intérieure de l' escargot enfin tout le binsse, y a plein de calamine qui arrive a gripper les volets comme sa t' es sur du coup sa évite de tout

redémontrer le mien était plein de calamine , actionne la commande avant est apres nettoyage tu verras la difference :lol:

ps: gaff démonte remonte doucement y' a des petites entretoises

bon j ai regardé ,j ai mesuré par dessous le def putain la merde pour faire passer le pied a coulisse donc pas bien droit dans un léger

coude je trouve 53 mm :iconfused: peux pas faire mieux pas le courage de démonter l echappement
 
Dernière édition:
non non demonte pas tout. c'est deja sympas de ta part.:wink: je vais chercher une bride en 55 et je vais appeler pour qu'il me mesure l'entraxe.

merci pour ton aide. j'ai demonté le turbo pour le nettoyer, j'ai vraiment du bol tout l'interieur est intact pas un poil de jeu....

par contre je peux pas faire pivoter l'escargot faudrait faire pivoter tout le mécanisme interne. et la c'est la merde faut refaire des trous ..... je préfère pas toucher a ça. c'est trop précis comme mécanisme.

je posterais une photo dès que tout sera monté
 
Pour le diamètre, de la descente mesure le sur la sortie échappement du turbo, tu prends le même diamètre ou la taille au dessus...
En ce qui concerne l'orientation, une tolerance de 15 ° est acceptable, sinon tu peux repercer a 3.7mm avec un foret au tungstene, et tarauder a 4mm. T'arrive pas descendre autant que d'origine mais c'est pas gênant. Comme dit plus haut, Profite en pour l'astiquer(le gasoil + brosse va nickel).
 
c'est pas tellement le diametre qui me pose probleme. c'est l'entraxe entre les 3 trous.faut que je trouve une bride qui ai le meme entraxe que celle du turbo.

sinon j'en ferais une c pas grave.

le turbo est deja remonté, je l'ai nettoyé au petrol, au trichloréthylène et après huilé. on dirait qu'il est neuf:mrgreen:
 
Slt,
je viens de finir le montage d'un TGV de croma sur mon Def 200 tdi
En branchant un mano , après avoir touché à la wasget il ne souffle qu'à 0.8b et on est à fond sur la tige..!
Une explication?
Ce turbo se règle bien comme un turbo classic?
Merci bcp !
 
bonjour a tous

jj'ai une question sur l'installation du turbo. ca avance bien je vais aller faire usiner la bague demain. j'attend la descente de croma.

y'a un tuyaux qui pars du turbo (durite de wastgate) jusqu'a la pompe a injection sur le montage d'origine du disco. mais il n'y a rien pour la raccorder sur le turbo de croma.

comment avez vous fait ? et d'ailleurs a quoi sert ce tuyaux?

merci d'avance
 
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