[Besoin d'infos] Casse à répétition joints homo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo49
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Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut! Ma devise : une sortie, une casse! :mrgreen::mrgreen:

Là les deux joints homo ont pété! :icon_rolleyes:

Dana 30 avec détroit locker et pneus 35... ça pète en appui en descente en braquant à fond, sur un filet de gaz, en manoeuvrant quoi... trop de contraintes? :icon_rolleyes:

Je pense repasser en croissillons mais du genre costaud... sinon des joints homo renforcés hors kit RCV complet ça existe?

Merci les gars! :wink:
 
on en a déjà parlé sur forum4x4...

N’espère même pas faire tenir des 35" sur un Dana 30 d'origine :icon_rolleyes:
 
Change de pont ou change de conduite !

Le dana 30, c'est de la daube, j'en ai fait l'expérience pendant des années.
Moi j'avais un ARB et je n'ai trouvé aucune solution pour le renforcer. Tu peux monter des RCV mais après c'est le couple conique qui casse et c'est une horreur à changer (régler) !!
 
Ma conduite est très cool, tout au couple. C'est à chaque fois quand le détroit exerce une contrainte avant de débloquer en virage serré que ça a pété. En Virage serré sans franchissement je précise. Plutot en descente.

Sinon quel pont mettre en 4,88 sans avoir trop d'adaptations à faire? :fou2:
 
Salut! Ma devise : une sortie, une casse! :mrgreen::mrgreen:

Là les deux joints homo ont pété! :icon_rolleyes:

Dana 30 avec détroit locker et pneus 35... ça pète en appui en descente en braquant à fond, sur un filet de gaz, en manoeuvrant quoi... trop de contraintes? :icon_rolleyes:

Je pense repasser en croissillons mais du genre costaud... sinon des joints homo renforcés hors kit RCV complet ça existe?

Merci les gars! :wink:

en réduisant l'angle de braquage, le risque de casse est diminué, mais il faut un peu plus manoeuvré :mrgreen:
 
Monte des ponts de Patrol !:mrgreen:

Par chez moi , beaucoup de jeep ont des ponts de patrol ,
par exemple ce jeep xj 4l du garage soubis qui A des ponts de gr avec une dana 300 , après pour le montage , le pont arrière est assez simple , on vire les support du pont et on passe les lames mais pour le pont avant , avec la direction et les tirantS , la c'est plus galère :mrgreen:

z-p5090291-21926.JPG

z-p5090291-21926.JPG
 
Un 44 a l avant c est aussi solide qu un pont de Troll :iconfused: Nos amis Americain ont fait des ponts aussi solide( pour ne pas dire plus ) que les Japonais ,serte le tarif est un peut plus cher, mais quand on aime on ne compte pas :iconfused::wink:
 
Un 44 a l avant c est aussi solide qu un pont de Troll :iconfused: Nos amis Americain ont fait des ponts aussi solide( pour ne pas dire plus ) que les Japonais ,serte le tarif est un peut plus cher, mais quand on aime on ne compte pas :iconfused::wink:
ça parrais fin un 44 par rapport a un pont de patrol (y60)
 
Par chez moi , beaucoup de jeep ont des ponts de patrol ,
par exemple ce jeep xj 4l du garage soubis qui A des ponts de gr avec une dana 300 , après pour le montage , le pont arrière est assez simple , on vire les support du pont et on passe les lames mais pour le pont avant , avec la direction et les tirantS , la c'est plus galère :mrgreen:

Voir la pièce jointe 41922

c'est pas un prv qu'il y a dessus maintenant?
 
ça par contre, ça me parait difficile à croire.

La plus part des gens qui montent des ponts de Troll les équipent de demis arbres renforcer ,fait la même chose avec un 44 et tu auras le meme resultat :iconfused: regarde Nicotrol a son dernier XTREME Chalange il a bien peter un rcv ,la preuve que rien n est incassable :wink:

C est sur que niveau tarif il n y a pas photo , apres ci tu as un peut plus d euros il te reste encore le choix de mettre un 60 :icon_cool: mais la je sais que je ne t apprend rien .

Ceci dit je suis d accord que les ponts de Troll restent de tres bon produit .:wink:
 
La plus part des gens qui montent des ponts de Troll les équipent de demis arbres renforcer ,fait la même chose avec un 44 et tu auras le meme resultat :iconfused: regarde Nicotrol a son dernier XTREME Chalange il a bien peter un rcv ,la preuve que rien n est incassable :wink:

C est sur que niveau tarif il n y a pas photo , apres ci tu as un peut plus d euros il te reste encore le choix de mettre un 60 :icon_cool: mais la je sais que je ne t apprend rien .

Ceci dit je suis d accord que les ponts de Troll restent de tres bon produit .:wink:
l'intérieur peut'etre mais pas l'extérieur il fait nain le 44 a coté d'un d'y60
 
La plus part des gens qui montent des ponts de Troll les équipent de demis arbres renforcer ,fait la même chose avec un 44 et tu auras le meme resultat :iconfused: regarde Nicotrol a son dernier XTREME Chalange il a bien peter un rcv ,la preuve que rien n est incassable :wink:

C est sur que niveau tarif il n y a pas photo , apres ci tu as un peut plus d euros il te reste encore le choix de mettre un 60 :icon_cool: mais la je sais que je ne t apprend rien .

Ceci dit je suis d accord que les ponts de Troll restent de tres bon produit .:wink:

regarde le couple conique d'un pont de troll comparé à celui d'un dana44.

T'as déjà entendu parlé de quelqu'un qui avait pété un couple de troll ?
 
c'est pas un prv qu'il y a dessus maintenant?


je ne sais pas du tout si il un v6 dessus


pour les ponts de patrol , chez nous , ils tiennent les 35 ou autre 37 bogger et pour le montage pas obliger de couper et ressouder le pont avant , un changement de transfert est souvent la solution qu'il utilisent !
 
Bon ben au moins ça fait causer! :mrgreen:

Pour l'instant avec un budget à moins de 1000 on va rester sur du classique costaud avec les croisillons comme fusible puis je vais tâcher de me rencarder pour préparer un pont avant au fur et à mesure... déjà trouver un Dana44 avant compatible avec le XJ sans des tonnes de modifs... ça existe non? :Hein69:
 
Bon ben au moins ça fait causer! :mrgreen:

Pour l'instant avec un budget à moins de 1000 on va rester sur du classique costaud avec les croisillons comme fusible puis je vais tâcher de me rencarder pour préparer un pont avant au fur et à mesure... déjà trouver un Dana44 avant compatible avec le XJ sans des tonnes de modifs... ça existe non? :Hein69:

Parler et echanger des idees c est un peut le but des forums :wink:
Le seul 44 que tu peux trouver sans faire de modif ,ce trouve sur les dernier Wrangler Rubicon et trouver cette pieces c est pratiquement mission impossible :iconfused: sinon il va te falloir un 44 et une dana 300 qui ce monte tres bien sur le XJ:wink:
 
babpaj a raison.

A moins de mettre la main sur un pont av de tj rubicon importé des US ou depuis l'italie ou la suisse, y'a rien.
 
Avec la dana300 la boule passe à droite et c'est plus facile à trouver c'est ça?
 
vu ton budget commence par virée ton detroit locker, sa t'évitera de casser les joints homo:wink:
 
Bon... commande passée chez Nico! C'est plus les joints qui vont péter :MDR49:

Je vais tâcher d'être aussi doux que Yves avec mon dana30 et on verra bien... sinon j'apprendrais à changer des couples coniques :on_sen_fou:
 
non.

Mais quand tu en es à monter des ponts de patrol, l'échappement c'est pas grand chose...
 
heu... non pas du tout

Encore une fois l'expérience du terrain et la théorie sur internet... :wink:

Tu as démonté des ponts de GR et de baroud ? Parce que moi oui...
Tu as vu des ponts de baroud d'origine sur un engin sur-motorisé et conduit par un bourrin ? Parce que moi oui...
 
Encore une fois l'expérience du terrain et la théorie sur internet... :wink:

Tu as démonté des ponts de GR et de baroud ? Parce que moi oui...
Tu as vu des ponts de baroud d'origine sur un engin sur-motorisé et conduit par un bourrin ? Parce que moi oui...
oui un diff arrière de patrol c'est celui avant d'un 61 et encore c'est un poil plus petit au niveau de vis de la couronne (une couronne de 61 ne ce monte pas au niveau des vis )
 
Encore une fois l'expérience du terrain et la théorie sur internet... :wink:

Tu as démonté des ponts de GR et de baroud ? Parce que moi oui...
Tu as vu des ponts de baroud d'origine sur un engin sur-motorisé et conduit par un bourrin ? Parce que moi oui...

ben justement, oui...

J'ai aidé Mattrol et j'ai pu bricoler un peu sur des ponts de Baroud.
Et pour avoir une paire de ponts d'Y61 dans mon garage, je te jure que ça n'a rien à voir.

Le seul point commun est que le pont AR est un h233.
Mais la couronne et le nombre de cannelures d'un pont AR de baroud est plus petit qu'un pont de troll.
 
je suis moi-même en train de cogiter pour le ZJ....


dana 300 et monter le 10 bolt (idem dana 44 HD) et le 14 bolt comme ça mais refaire tout l'échappement, les galère de démarreur etc... = plus rien d'origine , les roues qui dépassent grave, et galère de CT ou en cas de gros crash....

monter une dana 300 avec un carter alu de chez stack avec la sortie coté chauffeur , retuber le 10 bolt et le raccourcir comme le 14 bolt = bien fait ça peut passer pour de l'origine mais c'est hyper cher même et long si j'ai deja mes ponts...

monter une 242 et juste retuber et raccourcir les pont. = c'est pas simple mais bien fait ç peux avoir l'air 100% d'origine.

je sais que le 10 bolt n'est pas parfait mais il est quand même plus solide que le dana 30 d'origine .
 
Encore une fois l'expérience du terrain et la théorie sur internet... :wink:

Tu as démonté des ponts de GR et de baroud ? Parce que moi oui...
Tu as vu des ponts de baroud d'origine sur un engin sur-motorisé et conduit par un bourrin ? Parce que moi oui...

je suis d'accord avec Clément pour la solidité du baroud , cela ne vaut pas un de 61 , ok mais bien plus que un dana 30 et 35

je n'ai jamais démonté un pont de baroud donc sur ce point j’écoute les spécialiste :mrgreen: mais j'ai vu une jeep yj avec pont baroud en SOA , bab cross et surtout avec comme moteur un v6 prv turbo et comme vous savez , le prv na pas de couple a bas régime . Donc le mec était tous le temps dans les tours , pas génial pour les ponts lors des reprises d’adhérences et ben ça a tenu quelques années
 
Tu vends ta jeep et t'achètes un G, et t'as plus de problèmes :mrgreen:, joke :lol:, mais pas faux :wink:
 
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