Si tu veux rester en carbu;
- Tout dépend d'abord si ton moteur est stock ou non.
- De quelle utilisation tu veux en faire.
- Et surtout ton budget ......comme toujours .....parce qu'en plus du carbu, tu vas surement être obligé de changer le plateau si tu veux mettre un 4 corps.
Mais, a mon humble avis, 500 cfm sur un 4.2 (258) stock, ça me parait beaucoup, le carbu d'origine est, je crois, plus près de la moitié en capacité.
Déjà enlever la dépollution et ensuite un 300 (weber 32 / 36) avec un bon allumage et un échappement correct, tu vas gagner pas mal.
De toute façon, le 258 n'est pas un foudre de guerre, il est plein de couple en bas mais pas très puissant.
Mais les pro de la jeep t'en diront surement plus.
Voir littérature
Kit de remplacement du carburateur type Carter 2BBD double corps avec servo-moteurs de réglage de la richesse.Ce kit élimine les problème de démarrage, de ralenti instable, de calage et de sur-consommation en augmentant considérablement la puissance et le couple à bas règime.En combinaison avec notre kit allumage TFI, il transforme votre 4.2L en un moteur agréable à utiliser et réduit la consommation de 20 à 30%!Kit complet comprenant:
- Carburateur WEBER 32/36 haute performance, pré-règlé - 300CFM ouverture progressive, Neuf, avec starter électrique
- Filtre à air permanent / lavable
- Ensemble de durites/colliers + joints
- Notice d'installation en anglais
- Le moteur 4.2L est un excellent bloc, mais à la fin des années 80, les normes antipollution ont obligé les ingénieurs Jeep à en limiter la puissance à 112Cv par des solutions techniques qui ont "mal vieilli" (la puissance délivrée après 20 ans dépasse rarement les 90Cv).
- Notre kit carburateur, combiné à la suppression du pot catalytique (pas obligatoire avant 1993) et à notre kit allumage TFI, permet de diminuer considérablement la consommation ainsi que la pollution en ramenant votre 4,2l au niveau de performance qu'il mérite, soit environ 160Cv.
- - - Mise à jour - - -
Et puis déjà que sur un petit V8, le plateau, le carbu 500 cfm et le filtre, ç'est joli mais ça prend déjà un peu de place.
