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[Besoin d'infos] carburateur

Gigantroll

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bonjour à tous
Ne connaissant pas grand chose aux modèle essence :icon_rolleyes: je voudrais savoir ce qu'il est possible de monter sur un 4.2l 6 cylindre jeep??????
Edelbrock 500 cfm?????:twisted:
Quel est son équivalent en weber ou holley?????
D'avance merci:fou2:
 
Bonjour à tous
Ne connaissant pas grand chose aux modèle essence :icon_rolleyes: je voudrais savoir ce qu'il est possible de monter sur un 4.2l 6 cylindre jeep??????
Edelbrock 500 cfm?????:twisted:
Quel est son équivalent en weber ou holley?????
D'avance merci:fou2:


Salut Ludo

montes plutôt une injection ...franchement

y a plein de montage possible , plus de puissance, plus fiable et plus économique :wink:


ca c'est tout facile a mettre en place :

http://www.professional-products.com/Powerjection-III-c68/


regarde aussi avec ça :

http://howellefi.com/jeep-tbi-products.html








[video=youtube;jPlUS7GfsSA]https://www.youtube.com/watch?v=jPlUS7GfsSA[/video]
 
Je suis d'accord avec toi mais le tarif:Beurk10:

Ce qui m’embête avec celui d'origine c'est qu'il y a toute cette anti-pollution et surtout aucun réglage dessus........:evil:

Après j'ai entendu qu'un weber en 38/38 allait pas mal .....est-ce vrai??????
 
Si tu veux rester en carbu;

- Tout dépend d'abord si ton moteur est stock ou non.
- De quelle utilisation tu veux en faire.
- Et surtout ton budget ......comme toujours .....parce qu'en plus du carbu, tu vas surement être obligé de changer le plateau si tu veux mettre un 4 corps.

Mais, a mon humble avis, 500 cfm sur un 4.2 (258) stock, ça me parait beaucoup, le carbu d'origine est, je crois, plus près de la moitié en capacité.

Déjà enlever la dépollution et ensuite un 300 (weber 32 / 36) avec un bon allumage et un échappement correct, tu vas gagner pas mal.
De toute façon, le 258 n'est pas un foudre de guerre, il est plein de couple en bas mais pas très puissant.

Mais les pro de la jeep t'en diront surement plus.


Voir littérature

Kit de remplacement du carburateur type Carter 2BBD double corps avec servo-moteurs de réglage de la richesse.Ce kit élimine les problème de démarrage, de ralenti instable, de calage et de sur-consommation en augmentant considérablement la puissance et le couple à bas règime.En combinaison avec notre kit allumage TFI, il transforme votre 4.2L en un moteur agréable à utiliser et réduit la consommation de 20 à 30%!Kit complet comprenant:

  • Carburateur WEBER 32/36 haute performance, pré-règlé - 300CFM ouverture progressive, Neuf, avec starter électrique
  • Filtre à air permanent / lavable
  • Ensemble de durites/colliers + joints
  • Notice d'installation en anglais



  • Le moteur 4.2L est un excellent bloc, mais à la fin des années 80, les normes antipollution ont obligé les ingénieurs Jeep à en limiter la puissance à 112Cv par des solutions techniques qui ont "mal vieilli" (la puissance délivrée après 20 ans dépasse rarement les 90Cv).
  • Notre kit carburateur, combiné à la suppression du pot catalytique (pas obligatoire avant 1993) et à notre kit allumage TFI, permet de diminuer considérablement la consommation ainsi que la pollution en ramenant votre 4,2l au niveau de performance qu'il mérite, soit environ 160Cv.

- - - Mise à jour - - -


004 (2).JPG

Et puis déjà que sur un petit V8, le plateau, le carbu 500 cfm et le filtre, ç'est joli mais ça prend déjà un peu de place.

004 (2).JPG
 
Me semble qu'on peut y monter une injection de 4.0 sur le 258



oui sans problème , c'est fait sur pas mal de forum US :wink:


par contre il faut le volant moteur avec les encoches pour le capteur de PMH, modifier la choche de boite ... bref y a pas mal de taf et c'est moins cher que les liens que j'ai mis
 
Mon motorcraft 2100 avec un hei va plutot bien pour la balade, mais ce n est que de la balade soft
 
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