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[Problème] Bruit transfert NP231

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion TKK
  • Date de début Date de début

TKK

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour,

J'ai besoin aide avec la transfert de mon TJ.

J'ai eu un bruit (fer-fer) typique d'un roulement foutu, j'ai pensé a début que a été la boite de vitesse, parce que le bruit a étais permanent, mais j'ai enlevé l'arbre avant et le bruit a disparu.

Apres j'ai remis l'arbre et le bruit est revenu, comme ça j'ai été sure que le bruit provenait de la transfert.
J'ai démonté la boite, j'ai l'ouvert et rien étrange, pas de métaux, rien de tout, sauf que le roulement arriéré (roulement a rouleaux) de l'axe avant a fait le même bruit quand j'ai turne l'axe a la main.
Je me suis dit, c'est ça le problème, on change, finalement j'ai changé le deux roulements (billes et rouleaux) de l'arbre avant.

Bon, j'ai mis en place le roulements neufs, j'ai turne l'arbre a la main y le même roulement a fait le même bruit, bref apres montage de la boite et essais j'ai le même bruit.

J'ai fait les mêmes essais, sans arbre avant, sans arbre arriéré, et le bruit apparaître quand l'axe avant tourne, une option peut etre la chaîne, mais je ne pensa pas, c’est différent le bruit, donc je suis perdu !

Quelqu'un sais que peut être le problème.

Merci d'avance

Mauricio
 
T'es sur que c'est pas la rotule qui est dans la noix de ton arbre AV qui manque de graisse??
 
T'es sur que c'est pas la rotule qui est dans la noix de ton arbre AV qui manque de graisse??

Bonjour Valjeep, merci pour ta réponse.

Je suis sure que n'est pas l'arbre, parce que actuellement je roule sans le arbre avant en 2H et aucun bruit étrange, mais si je connecte le 4H le bruit apparaître.

Je me demande si puisse être la chaîne, vraiment je ne sais pas quoi faire!

J'ai mis le huile mopar recommande le atf +4, je sais qu'il y a des additifs pour les bruits, mais en réalité ils servent?


Merci
 
si ça fait du bruit en mettant des coup de gaz et que sa n'en fait pas en phase d'acceleration, cherche pas plus loin
c'est la chaine, demonte le carter arriere et tu sera vite fixer:wink:
 
si ça fait du bruit en mettant des coup de gaz et que sa n'en fait pas en phase d'acceleration, cherche pas plus loin
c'est la chaine, démonte le carter arrière et tu sera vite fixer:wink:

Bonsoir, merci pour ta réponse, mais ce n'est pas le cas, après d'accélérer le bruit ne disparait pas!, je ne sais pas.

Il y a une boite d'ocass a vendre!!?

Je voudrais résoudre vite !

Merci a tous, et si vous savez d'une boite a la vente merci de m'informer!!


A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Roulement de sortie Av du transfert qui a pris du jeu , un peu comme sur les BW des RR ???

Du coup fait du bruit en charge à la " décélération " ???


Adessias :twisted:
 
bonsoir

Mise a jour, après démontage de la boite, on peut voir que l'arbre sorti avant touche la carcasse en deux points (voir photos), je pense que est ça que produit le bruit.

Ma question es pour quoi touche, quelqu’un a eu ce type de problème?.

Pour moi la solution est abaisse de 0,5 mm la face d'arbre dans un tours , mais je ne suis pas tranquille sans savoir la raison!!!WP_20150228_004.jpgWP_20150228_008.jpg

Merci de votre aide.

CDT

Mauricio

WP_20150228_004.jpg

WP_20150228_008.jpg
 
Je viens d ouvrir la mienne car j avais aussi un bruit lorsque je passais en 4x4 ,je pense que j ai la chaine a changer et le roulement que tu montre sur la photo ,par contre je n ais pas cette marque sur le carter c est bizarre cette trace d arbre :iconfused::iconfused:
 
Ça ressemble à un point d'arc électrique du à une soudure :Hein69:comme une amorce :Hein69:


Un objet , caillou , gravier , qui serait resté bloquer le temps de " détruire " cet endroit , normalement dans ce cas , il y aurait des

traces circulaires ??


Déjà vu aussi des amorces / arcs , entre la BV et le câble d’embrayage du à une mauvaise masse générale :iconfused:


Une vis plus longue que les autres sur la tulipe , manquerait une rondelle sur la tête de vis et du coup cela toucherait

cycliquement ??

Idem il y aurait des traces circulaires ailleurs sur le carter du au jeu :Hein69:


Je reste sur mon idée première , car la trace s'est propagée en interne , moins flagrante , matériaux plus dur ???



3ème et 4ème solution à bien vérifier aussi :wink:


Toujours avis perso bien sûr :wink:




Adessias :twisted:
 
IL faudrait regarder quel est l'épaulement qui maintient l'arbre au niveau de ce roulement, je me demande si quand la tulipe est desserré, si ça n'introduit pas un jeu longitudinal sur cet arbre ...
 
IL faudrait regarder quel est l'épaulement qui maintient l'arbre au niveau de ce roulement, je me demande si quand la tulipe est desserré, si ça n'introduit pas un jeu longitudinal sur cet arbre ...

Bonjour, c'est justement ça, c'est la tulipe qui "éloigne" l'arbre de la carcasse arrière (voir schéma), mais je suis sure que la tulipe a était bien serré, le roulement a bille de l'autre cote du arbre a été change aussi, ce n'est peut pas être un pb de ce roulement (je crois).

Peut être une déformation de la carcasse?

Déjà la premier fois que j'ai ouvrit la boite a eu ces traces, mais pas très profonds comment aujourd'hui, ce est à dire que même avec roulements neuves touche la carcasse.

:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Salut
MAuricio

pignon.JPG
 
Dernière édition:
t'aurais pas changé ton arbre de trans avant par un trop long? il pourrais venir en butée et déforner ta BT?
 
t'aurais pas changé ton arbre de trans avant par un trop long? il pourrais venir en butée et déforner ta BT?

Bonsoir, moi jamais j'ai le change, et je pense que non plus le ancienne propriétaire, il n'avait pas traces d'avoir être ouvert . Le jeep a 77000 km!


CDT
 
A tu regarder ci ton coulisseau sur arbre de transmission n etais pas gripper :iconfused:
 
Alut :wink:

J'avais pas bien lu et regardé l'endroit exact de la position de cet arbre interne , ne connaissant pas les Jeep (dommage sont belles):mrgreen:


Sur ta première tof c'est bien la partie interne avec le roulement à rouleau ??


Si c'est le cas , tu as donc un mouvement longitudinal sur cet arbre , au point qu'il vienne toucher le fond du carter ??


Sur ton schéma , il y a en tête un roulement à bille et l'on s’aperçoit qu'un espace est existant entre le fond du carter et l'arbre ,

justement là ou se situe ton problème :wink: En générale sur ce type de montage que l'on retrouve sur beaucoup de BV et BT , cet

espace est déterminer par un jeu de cale à poser au niveau du roulement avant de sortie , ce qui empêche le dit arbre d'avancer ou

de reculer .


Pour moi ces cales d'épaisseurs , si il y a , devraient se situer entre le roulement et la tulipe d'arbre de transmission , ce qui aurait

pour but de lui bloquer son déplacement longitudinale et de venir appuyer dans le fond du carter .


procomp_4007.jpg


Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie de la BT , mais ici l'on voit bien qu'il y a des joncs d’arrêt et des gorges dans l'arbre pour

recevoir ceux ci , puis une grosse cale qui fait approximativement la taille du joint " spy " de sortie , ce qui je pense sert à bloquer

ce déplacement une fois la tulipe serrée :wink:

Ce déplacement interne n'est pas normal et pour moi , avis perso toujours , soit il manque de la cale d’épaisseur pour le réglage de

profondeur ou une pièce a été endommagée / perdue et il n'est plus retenu comme il le faut .


La tulipe pourrait être mise en cause aussi , si elle n'est pas adaptée suite à un remplacement quelconque :wink:


Le réglage " entrefer " de ces montages sont approximativement identiques aux montages des différentiels de ponts :wink:


Il est de toutes façons anormale qu'il se retrouve en butée dans le fond du carter :wink: surtout que cela arrive même sans que l'arbre

de trans soit en place :wink:


Je laisse la place au Jeeper , qui auront plus facilement de la doc technique quand aux réglages de cette partie :wink:


Je continue de chercher un schéma explicite et la méthode du remontage de cette partie :wink:





Adessias :twisted:
 
Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie de la BT , mais ici l'on voit bien qu'il y a des joncs d’arrêt et des gorges dans l'arbre pour

recevoir ceux ci , puis une grosse cale qui fait approximativement la taille du joint " spy " de sortie , ce qui je pense sert à bloquer

ce déplacement une fois la tulipe serrée :wink:

nan t'es pas sur le bon arbre :D
 
C est a l avant le probleme :iconfused::iconfused::wink:

Bonsoir, oui c'est a l’avant le problème.

Dans le schéma j'ai invertis le carter arrière et av!

Babpaj, oui peut être le coulisseau, mmm, ja vais regarder, s'il est bloqué peut pousser l'arbre

Merci
 
Bonsoir, oui c'est a l’avant le problème.

Dans le schéma j'ai invertis le carter arrière et av!

Babpaj, oui peut être le coulisseau, mmm, ja vais regarder, s'il est bloqué peut pousser l'arbre

Merci

Ci il est bloquer fait comme moi ,tu le demonte complet ,tu le degrippe tu remet de la graisse et tu monte un souflet d amortisseur avec deux cerflex et plus de probleme :wink:
 
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