[Besoin d'infos] sortie bt déplacer

Ben70100

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut
vu que j ai monter des ponts de gr sur mon proto qui a une boite de 3.3 avec le transfert décaler a droite,je me lance dans le décalage de la sortie du transfert voici un petit schéma
WP_20150208_001.jpg
que penser vous de cette modif

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pour le montage je comptait faire du costaux un platine de 15mm d épais avec deux pignon qui on une force d arrachement de 3.5t de traction avec un carter pour protéger tous ça et ca tiendra a coût sur la boite du 3.3 ne doit pas arracher autemp
 
pour remettre en ligne l arbre de transmission vu que le transfert et déporter a droite sur le 3.3 et que j ai des pont de gr avec diff centre
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C es bizarre j avais pas autant d angle sur mon range pourtant monter avec un 3,3 td boite 4 es des ponts de gr

- - - Mise à jour - - -

oups j ai oublié pourrais tu mettre une photo de ta boite de transfert ou ca référence s il te plais
 
sur les range le pont et bien plus reculer que sur les troll c est pour ça que tu avait moins d angle pour la photo je te mais ca se week end
 
Tu dois quand etre vraiment cour en empattement. ...
sa serais pas plus simple pour toi de reculer le pont es gagné en stabilité es bien moin complexe a mettre en oeuvre
 
pour le montage je comptait faire du costaux un platine de 15mm d épais avec deux pignon qui on une force d arrachement de 3.5t de traction avec un carter pour protéger tous ça et ca tiendra a coût sur la boite du 3.3 ne doit pas arracher autemp


si c'est à coup sûr vas y
 
Personnellement j ai de gros doute sur la solidité car il y aura beaucoup de contraintes le plus simple serait le montage de la bt et bt de gr sur le 3l3 c est pas plus compliqué que se que tu veux faire !
 
:gagon:
Mais puisqu'il vous dit que c'est sur : "ca tiendra a coût sur la boite du 3.3 ne doit pas arracher autemp"
Et pi de toute façon il a décidé : "je vais garder mon idée ça évitera bien des complication"

Alors foutez lui la paix, meeeeeeerde:mrgreen:
 
Explique moi se qu'il y a de complique dans mon montage il est fait sur beaucoup de machine agricole est ca tien sent problème pour bien plus de puissance a passer de deux monter une boite de gr sur un 3.3 ouai pourquoi pas mais il faut dire au gars qui les vende que c'est pas de l or sujet clo plus besoin de conseil pour que l on me rabache tout le temp la meme chose d ai que l on fait une modif
 
tout les montage originaux "pirates" on un intérêt, et du moment que ça te fait plaisir de faire comme ça : vas-y fonce !

on verra bien si ça tient ou pas...

par contre d'un point de vue purement mécanique en effet, c'est .... attend, je cherche..... pas la solution la plus simple.

on sais tous que c'est quand même mieux d'avoir l'arbre en face de la BT... après qu'il y ait 35° d'angle vers le bas ou 35° d'angle vers la droite , la gauche, en haut , devant ou derrière : tu as 35° d'angle.

donc si ton pignon de diff est plus bas que ta boite de transfer ET qu'il est un peut décentré, c'est le plus grand angle qui compte.

l'ideal étant d'aligner le plus possible la géométrie de la BT avec celle du pont pour que tes arbres de transmission travaillent le plus possible a plat. maintenant que l'on a fini de défoncer les porte deja ouvertes :

toute référence au monde agricole en gage de solidité est mauvaise car en agricole il n'y a pas les pic de contrainte que tu as en 4X4.

regarde une rotule agricole qui tient 10 ans sur une charrue de 2 tonnes, dure moins de 6 mois sur un tirant de pont de 4X4.

si tu veux un gage de solidité et de fiabilité regarde plutôt du coté de ce que font les militaires : toujours au plus simple et au plus solide.

bref j'y connais rien en patrol, mais sur un empatement court, c'est vraiment critique d'avoir un arbre le plus a plat possible a 50% du cycle de suspension .... on peut ne pas aimer cette règle, trouver ça chiant, penser que c'est con, mais bon c'est de la physique et il n'y a pas de débat possible la dessus.

dans l'absolut :

soit tu fais comme tu veux et du moment que tu est content, nous aussi on est content !
soit tu nous demande un avis et dans ce cas on peut débattre de l'intérêt, des avantages de telle ou telle solution.

mais si tu demande un avis, il se peut que les réponses ne te plaisent pas, et dans ce cas il faut l'accepter, et surtout accepter que l'on puisse te dire que la solution que tu as choisis est mauvaise et qu'il faille faire autrement SELON NOUS.

mais même si personne sur le forum ne détient "LA VÉRITÉ", il y a des règle en mécanique et en physique que tu ne peut pas ignorer avec des arguments comme 'Lulu y fait bien comme ça sur sa moissonneuse batteuse"

la transmission par chaine a même été utilisé sur de poids lourds, et si ça tient les reprise d'adherence d'un XR650R a pleine charge dans des saut pendant 5000 KM, c'est pas avec ton moteur de patrol que tu vas casser une chaine de forte section.

est-ce que ta plaque d'acier de 15mm est assez solide? sans doute .

est-ce que tes pignons et tes arbres canelés court peuvent tenir? peut être...

est ce que les roulements d'arbre et les chapes de roulement peuvent encaisser le couple et la torsion induite par la tension de la chaine?

certainement pas.

donc ton syteme "peut" fonctionner, mais pour qu'il tienne le coup il faut :

que tout tes arbre soit plus gros que ton arbre de pignon de pont. sinon ils vont casser.
qu'il soit cannelé avec des cannelure fines pour ne pas perdre trop de solidité.
que tu trouve des pignon de chaine avec un brochage identique en cannelures fines.
que chaque arbre soit monté avec deux roulement conique en précontrainte ( donc dans des chappes usinée au 1/100)
que tu prévoit un palier interne en bronze pour sauver ton arbre an cas de casse d'un roulement.
des roulement de haute qualité de chez SKF ou NTN

tout ça mis a bout a bout, a moins qu'une BT de patrol centrée vale 2000€ : financièrement, comme mécaniquement, ton idée est géniale mais sans objet.
 
salut
vu que j ai monter des ponts de gr sur mon proto qui a une boite de 3.3 avec le transfert décaler a droite,je me lance dans le décalage de la sortie du transfert voici un petit schéma
Voir la pièce jointe 44502
que penser vous de cette modif


si tu veux que des réponses qui aillent dans ton sens il ne faut pas poser de questions et en faire qu'a sa tête et apres tu nous valide ton montage
et nous sommes tous contant pour toi
bon courage
 
Dans tous les cas un ensemble bv bt de gr fait bien 50% de longueur en plus que celui de 3.3 donc ça ne passera pas ...

Une solution serait de cloquer une bt de gr sur une bv de 3.3 (les cannelures correspondent !)
La bv4 du 3.3 est plus courte que la bv5 si ca peut aider :icon_rolleyes:
 
Salut,
pourquoi tu va t emmerder a faire un system avec renvois ultra compliquer, alors que tu peux simplement mettre une boite de gr?

de plus, en faisant des renvois comme cela, tu multiplies les contraintes est risques de casses

a+ sur terrain
le pouic
 
voici les photo du montage:
pignon monter sur la tulipe d origine sorti bt
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20150222_152807.jpg
20150222_153519.jpg
platine de fixation une fois percer et couper

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le support du deuxième pignon

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l axe avec filetage pour l écrou skf

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voila l ensemble une fois monter

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je tourne un entretoise pour pouvoir centrer l arbre de transmission sur la piece

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et voila le tous monter en lieux et place

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pour les pessimiste on n a fait des calcule avant un tel montage
on na pris en compte le couple moteur avec la réduction de boite le tous défavorablement juste sur les roue arrière avec une marge d erreur et on trouve (311DAN) pour la chaîne?celle ci est prévu pour 350 DAN comme les pignon il ne me reste plus cas faire des essaye du montage pour valider les calcule

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c'est bien réalisé
je suis toujours sceptique
tu mets quoi comme protection ?

Je croise les doigts pour la longévité
 
je doit faire un carter en tôle pour protéger tous ça,moi je ne suit pas septique du tout,la boite de transfert et faite avec des pignon elle aussi et certaine on des chaîne a l intérieur
 
chaine qualité agricole je suppose?

si oui vu la durée de vie des dites chaines en utilisation agri (graissée et tournant a faible vitesse)

je doute de la durée de vie de la chaine en condition boueuse...

a moins de lui faire un carter en tôle étanche et graisser a vie...
 
ses chaîne tourne plus vite sur la machine agricole que sur la boite du 4x4 donc il n y a aucun problème la déçu je suit très confiant apres c est sur ca aurait ete mieux de monter une autre boite faire une cale pour l adapter mais j avais pas envie vu que s montage va tenir
 
j en sait rien j ai pas un compte tour au cul et toute facon quand une prepa n est ne depasse pas 20000 euro ca pait pas
 
Salut,

Moi j'admire le môsieur, il est têtu et il va au bout de ces délires, n'est ce pas la discussion d'un certain post sur "Emilie à poil":mrgreen:,
J'me comprends:on_sen_fou:.
Après niveau fiab,- au pire vu comme il est équipé, et les pièces qu'il est capable de faire - bah il recommencera un autre délire.....

Gwen.
 
Oula

loin de moi l'idée que les petites prépa sortie d'une grange ne sont pas les plus efficaces...


C'est juste une remarque sur la sécurité, si ta chaine casse et qu'elle blesse quelqu'un, peux être même toi, au passage t'es mal barré...
Ici on est un peu casse couille la dessus et on a la critique un peu facile dès que la sécurité est mise en jeu

Tant qu'il ne se passe rien tout roule t'es pote avec tout le monde, mais dès qu'il y a du corporel plus personne ne te connais



Alors va y, roule avec ta chaine et ton proto home made, je te souhaite beaucoup de plaisir a rouler avec ta caisse

Moi perso je me tape la gauche avec la droite de la fiabilité du truc, c'est juste que....
 
qui a dit qu il n y avait pas un carter pour protéger la chaîne et ou se qui l entour au cas ou elle casse
 
Ça fonctionne ?? Moi je suis pas trop septique sur la solidité. Les proto course de côté sur base barquette ou fiat 500 ou autre à moteur de moto fonctionnent sur ce principe la. Sortie moteur de moto sur un pignon repris sur une boîte de voiture.

Le poids et pas le même je le conçois mais question puissance et prise de tours dans les dents ça se vaut je pense
 
j ai pas encore put pousser les essaie a fond,mais oui ça marche normalement samedi je fait de gros essaie on verra bien se que cela va donner
 
j'avais fait la meme chose il y a des années sur un bulldozer
J'avais modifié un bull a cable avec des verins et donc j'avais mis une pompe hydro comme dans ton cas pour le sens de rotation et bien ça n'a pas éte tres concluant sur la longévité, la chaine à pris du jeu tres vite

et les conditions etaient je pense moins séveres que dans ton cas

J'adore les trucs bidouillés et espere que ça va aller mais ????????
 
j en sait rien j ai pas un compte tour au cul et toute facon quand une prepa n est ne depasse pas 20000 euro ca pait pas

Là tu dis une grosse bêtise...
On essaie de te conseiller ou juste de questionner pour voir si tu as pensé a tout ou si nous on a tout compris a ce que tu veux faire...
Le prix de la prepa on s'en tamponne... Moi je rêverais d'avoir un tour comme le tiens et de la place pour travailler... et ça ben ça vaut bien plus cher que le niveau de prepa :mrgreen:

Voit du coté de fournisseur de pièces industrielles, genre Loudet industrie... Il pourront te fournir par exemple des chaines plus robustes et surtout plus durable que de la chaîne agricole... et pas forcement pour beaucoup plus cher...:wink:

Sur ce forum le prix de la prepa on s'en tamponne, par contre on est pas grand amateur de matériel agricole qui dans 90% des cas n'est pas adapté a l'utilisation des 4x4...:wink:
 
je suit bien d accord avec toi sur le sujet du matériel d atelier je sait que beaucoup d entre vous reverrais d avoir ca dans leur atelier pour la chaîne elle est monter sur du matériel agricole mais pas que sur cela je vais essayer ca pour voir se que ça donne dans le temps après j envisagerais de changer pour plus solide au cas ou
 
je vous apporte un peut de nouvelle j ai fait des essaies dimanche sur la dite chaîne elle a résister rien na bouger ou casser on verra se que cela donne par la suite
 
Sur ce forum le prix de la prepa on s'en tamponne, par contre on est pas grand amateur de matériel agricole qui dans 90% des cas n'est pas adapté a l'utilisation des 4x4...:wink:

Ouai enfin ya matériel agricole, et matériel agricole.... forcement si vous montez des pièces de motoculteur dans vos protos, ça auras pas la solidité de pièces de batteuses :mrgreen:


je vous apporte un peut de nouvelle j ai fait des essaies dimanche sur la dite chaîne elle a résister rien na bouger ou casser on verra se que cela donne par la suite

Faudra voir aussi dans le temps comment les roulements morflent, c'est plus de ce côté que je pense que ça va user vite :wink:
 
je vous apporte un peut de nouvelle j ai fait des essaies dimanche sur la dite chaîne elle a résister rien na bouger ou casser on verra se que cela donne par la suite

J' aime :icon_cool: . C'est carrement :pirate: . Ton test de chaine sur la duré va valoir son pesant d' or :wink:. Ca va intéresser pas mal de monde.
 
voici un peut de nouvelle sur la sortie de transfert déporté les roulement travaille bien est la chaîne ne donne aucun signe de faiblesse
 
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