je reviens d'une semaine de roadbookchecks dans les forets et les collines
je crois que vous ne serez pas déçus
j'y retourne fin du mois d'ailleurs pour compléter les RB de la classe adventure
pour l'extreme on y retourne encore 2 fois avant juillet et on sera là dès début juillet pour paufiner le tout
pour l'extrême ce sera euh... extrême mais toujours faisable
nous avons vérifié un RB de l'extrême avec le proto du Patron et ça nous a pris quasi 7 heures pour le terminer
toujours faisable, jamais dangereux
mais par moments franchement impressionnant
pour l'adventure...
griffes assurées, bosses optionelles
nous avons la fâcheuse habitude de nous servir des arbres pour avancer au lieu de nous servir de notre treuil pour les éviter
ceci explique celà
ceux qui ont FB auront vu les photos sur le groupe
les RB adventure ont été faits/vérifiés avec un Patrol Y60 long chassis avec son bloc arrière d'origine, sur des 35 ziarelli, copies simex donc et un vieux treuil primetech qui aurait du rendre l'âme il y a bien longtemps
équipé d'un terratrip flambant neuf (202)
à ce sujet
un terratrip (ou autre marque de tripmaster) est absolument obligatoire dans les deux véhicules
pourquoi?
parce que le dernier "app-à-la-con" que vous téléhargez sur votre smartphone ne sera pas précis, que votre phone rendra l'âme avant un terratrip etc...
et s'il y a un terratrip dans une des voitures?
dans ce cas wue ferez-vous si jamais une voiture a un problème et qu'il faut sortir de la forêt avec l'autre dépourvue de trip??
vous pouvez avoir de la chance et tomber sur un village dans la première vallée dans laquelle vous descendez au pif
vous pouvez avoir un petit manque de bol et dormir dans la forêt car vous vous serez perdus par manque de points de repère
un GPS me direz-vous....
un GPS ne vaut pas une douille là-bas
en tant que trip se comprend
mon Garmin Streetpilot III avec antenne externe perd la connection dans les vallées et le portable 64s n'est pas précis (du tout) dans le véhicule mais un outil à 5 mètres du mêm véhicule
un bon GPS dan slequel vous marquerez le camp et autres point peut vous ramener vers la civilisation en cas de problèmes
pour l'avoir vécu, je confirme
donc voilà,
pas de trip, pas de départ
dura lex sed lex
le Patrol donc
et bien, nous avons roulé 7 heures pour un RB de 70 km par exemple
RB facile
beaucoup de belles vues, peu de difficultés techniques
un RB de 40 km prendra plus de temps d'ailleurs car plus ils sont courts, plus ils sont difficiles
je vais donc essayer de vous offrir un mélange des 2 et/ou d evous mélanger les vues et les difficultés techniques dans le même RB
nous avons trouvé des dévers magnifiques et praticables, bordés d'arbres donc sécurité garantie
pour les gens qui n'ont jamais roulé sur des sideslopes, on donnera quelques simples conseils aux briefings
et si tout va bien nous aurons des potes expérimentés qui vous attendront à ces points délicats pour que ça passe comme un pêt sur une toile cirée
coté eau, le Troll étant dépourvu de snorkel, nous avons eu quelques "moments" mais jamais de casse
donc voilà, à vos outils
mécaniquez, préparez, on sera en juillet très vite