• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Grand Cherokee " Sequoyah " by Golden Coast Custom

Babpaj

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut a tous :pirate: après plusieurs mois de discutions avec Fab nous avons établis un cahier des charges pour mon nouveau projet . Bien sur le travail le plus technique sera fait par Fab ,cependant je vais faire quand même faire quelques préparations et peut être même passer quelques jours chez lui histoire de prendre quelques cours de mécanique:icon_cool: ca ne fait jamais de mal d apprendre :icon_cool::wink::wink:

Donc la base du projet est un Grand Cherokee 5.2 V8 de 1993 ,modifications prévues pour l instant

-Ponts Patrol Y61 couples coniques 5.43 avec abres RCV
-Bloc ARB
- 4 link / 5 link. silent-bloc/rotule
- parechocs / bas de caisse mécano soudé type "ARB", avec treuilavant
- arceau exterieur stylé façon GCC
- installation de 4 airshock en 2.5" (a cause de l'encombrement).
- installation de bumpstop hydrau.
- installation d'un sway-bar a l'arrière
- fabrication d'un réservoir sur mesure en alu derrière les sieges avant.
- installation de la roue de secours dans le coffre
- reprise de la ligne d'échappement.
- fabrication d'une direction hydraulique.
- installation de la dana300
- fabrication des arbres de transmission.
- blindage sous le chassis.
- installation de siege baquet.
- fabrication d'un snorkel.
- installation de quelques phares a LED.
-Roues 38.5 /14.50/16 Creppy Crawler
-Jantes Beadlock 10x16 deport -44
-Frein a main hydro
-Treuil Prowinch acheter a Xavier de chez XS Offroad
Voilas dans les grandes lignes ce qui est prevus ,debut du chantier environs 15 Juin , fini le ...................on ne sais pas :mrgreen:

Pour le moment je commence a demonter tous ce qui ne serviras plus

IMG_0701.JPG

IMG_0817.JPG

IMG_0816.JPG

IMG_0818.JPG
 
Dernière édition:
preparant mon zj tranquilke surement moin extrem que toi quand tu dit pc type arb c est tole ou tube? les bas ce caisse comme au us ou comme moi tu remplace les bas de caisse d origine par du tube rectangle?
 
Une question toute bête c ' était pas celui de ta femme ce ZJ a tous hasard ???

Sinon beau projet en perspective :wink:



Bises a vous deux
 
preparant mon zj tranquilke surement moin extrem que toi quand tu dit pc type arb c est tole ou tube? les bas ce caisse comme au us ou comme moi tu remplace les bas de caisse d origine par du tube rectangle?

Je découpe les bas de caisse complètement et Fab souderas du profiler rectangulaire afin que l arceau vienne poser dessus

- - - Mise à jour - - -

Une question toute bête c ' était pas celui de ta femme ce ZJ a tous hasard ???

Sinon beau projet en perspective :wink:



Bises a vous deux

Salut mon Serge heureux de te lire :mrgreen::mrgreen: non celui de Mymy c est le 5.9 trop beau pour le découper.... celui je l ais acheter 800€ alors la aucun scrupule pour jouer de la disqueuse :icon_cool::icon_cool::icon_cool::wink:
 
ok comme pour moi tu risque d etre surpris par la corosion cacher pour moi les bas de caisse paraisse clean mais une fois ouvert c etait attaquer sévère
 
Beau projet.

Je pense que tu vas regretter la Dana 300 et les Airshocks, pour des raisons de poids du véhicule trop élevé.
 
Beau projet.

Je pense que tu vas regretter la Dana 300 et les Airshocks, pour des raisons de poids du véhicule trop élevé.

J ai choisi cette boite parce que je veux pouvoir decrabotter les ponts ,je saisi une Atlas aurais ete mieux mais j ai un budget a respecter donc nous avons fait au mieux .En ce qui concerne les Airshocks c est decision de Fab suite au manque de place a l arriere mais nous verrons lorsqu il implanteras les nouveaux ponts, mais c est vrai que des Coillover auraient etes mieux adapter a savoir quand meme que c est un projet pour faire de la rando ,franchissement ,donc pas de rapide :wink:
 
J'ai hâte de voir ça :jump:
Il est propre le 5,2 L pour 800 roros !!!!
 
J ai choisi cette boite parce que je veux pouvoir decrabotter les ponts ,je saisi une Atlas aurais ete mieux mais j ai un budget a respecter donc nous avons fait au mieux .En ce qui concerne les Airshocks c est decision de Fab suite au manque de place a l arriere mais nous verrons lorsqu il implanteras les nouveaux ponts, mais c est vrai que des Coillover auraient etes mieux adapter a savoir quand meme que c est un projet pour faire de la rando ,franchissement ,donc pas de rapide :wink:

Je comprends sans problème.

Je pense que des ressorts auraient étés plus adaptés et pour la dana 300 il reste l'option de la renforcer quand ça pete :wink:
 
Salut Laurent,
Félicitation pour ce nouveau projet qui démarre :pirate:

Evidemment j'ai une question :mrgreen:

Tu vas lui raboter l'arrierre ou laisser la caisse entiere ? Si tu laisse la caisse entiere, c' est dommage de mettre le réservoir derriere les sieges, tu perds la possibilité d'avoir un 4 places qui pourrait etre vraiment sympa. Ton reservoir devrait arriver a passer dans le coffre avec ta roue de secours.

Ou alors en 2 places mais avec un minimum de carrosserie a l’arrière, voir pas du tout... aprés faut aimer le look :icon_rolleyes:

Maintenant c'est ta caisse et c'est toi qui décide, c'est juste que ça me turlupine :mrgreen:
 
Ca donnerait quoi en gardant les 4 portes, mais en faisant une "benne" derrière ?
Un pick-up avec une cabine 5 places quoi.

Ca, j'adore (La Jeep pour toi, et la Karmann pour 300GE) !!!
ZJPAINT_1.jpg
 
Non , plus de passagers juste lui et moi .

Et ne lui parlé meme pas de retirer les vitres et surtout le chauffage , hein LOLO .:mrgreen:
 
Salut Laurent,
Félicitation pour ce nouveau projet qui démarre :pirate:

Evidemment j'ai une question :mrgreen:

Tu vas lui raboter l'arrierre ou laisser la caisse entiere ? Si tu laisse la caisse entiere, c' est dommage de mettre le réservoir derriere les sieges, tu perds la possibilité d'avoir un 4 places qui pourrait etre vraiment sympa. Ton reservoir devrait arriver a passer dans le coffre avec ta roue de secours.

Ou alors en 2 places mais avec un minimum de carrosserie a l’arrière, voir pas du tout... aprés faut aimer le look :icon_rolleyes:

Maintenant c'est ta caisse et c'est toi qui décide, c'est juste que ça me turlupine :mrgreen:

Salut Eric

Je garde la caisse complete mais je ne veux pas 4 places ce que j avais dejas fait dans mon TJ ,je veux deux places c est juste pour eviter des problemes en cas d accident en tout terrain car ca arrive toujours lorsque la voiture est pleine :wink:

- - - Mise à jour - - -


Alors pour revenir a ta petite remarque :iconfused: il est vrai que j ai dit que je ne mettrais jamais de pont de Troll sur une Jeep ,mais ci je te disais a quel prix Lionel m a vendus 2 ponts de Troll y 61 équipé de bloc ,couple conique 5.43 + arbres RCV tu ne me croirais pas :wink:

Il y a que les imbéciles qui ne change pas d avis :MDR49:

- - - Mise à jour - - -

le projet est sympa,
dommage pour les ponts:mrgreen:

Salut Rock

Oui je sais celas aurais ete mieux avec un 14 Bolts ou des Dana 60 ,mais Lionel m a fait un tarif d amis :wink:

- - - Mise à jour - - -

Ca donnerait quoi en gardant les 4 portes, mais en faisant une "benne" derrière ?
Un pick-up avec une cabine 5 places quoi.

Ca, j'adore (La Jeep pour toi, et la Karmann pour 300GE) !!!

Salut Philippe

Effectivement c est pas mal:icon_cool::icon_cool: ,mais apres quelques conversation avec Fab nous en avions conclus qu il faudrait faire pas mal de renfort donc pour l instant je reste avec la caisse d origine ,peut etre pour une prochaine evolution on ne sais jamais :wink::wink:
 
salut l'ami
pour les ponts c'est juste pour te taquiner:wink:
pour la caisse je suis ok avec toi, laisse la entiere, c'est plus jolie et tu ne gagnera rien en la coupant, ni poids, ni encombrement, je l'avais fait sur mon 60 et j'avais vite regretter le manque de place ( vetement sec, outille, glaciere ):wink:
 
Non , plus de passagers juste lui et moi .

Et ne lui parlé meme pas de retirer les vitres et surtout le chauffage , hein LOLO .:mrgreen:


Tu sais bien que je suis vieux et frileux ,c est bien connus les vieux aiment leur confort :smyley5::mrgreen:
 
salut l'ami
pour les ponts c'est juste pour te taquiner:wink:
pour la caisse je suis ok avec toi, laisse la entiere, c'est plus jolie et tu ne gagnera rien en la coupant, ni poids, ni encombrement, je l'avais fait sur mon 60 et j'avais vite regretter le manque de place ( vetement sec, outille, glaciere ):wink:

T inquiète Rock c est bien comme ca que je l avais compris :wink:

Pour la caisse tu as la meme déduction que moi ,en plus je laisse beaucoup faire Fab a ces idees , nous avons pas mal discuté de ce projet et il a bien compris ce que je voulais :icon_cool:
 
Jantes arrivees :icon_cool: Merci a Max 4x4 pour m avoir un prix vraiment sympas , c est un revendeur a cote de Nancy qui etais present au rasso grand sud http://max4x4.fr/ :Super14:

Les pneus viennent de chez 1101 pneus ,maxxis 38.5 /14.50 /16 ( hauteur 98cm ) a 252 € livré :icon_cool:

IMG_0856.JPG

SAM_1858.jpg
 
Afin d avoir un bon fonctionnement des freins revissions des etriers, heureusement car il y avait un piston gripper sur chaque étriers a l avant et un piston qui commençais a gripper a l arriere . J ai commander un kit joint sur le net , déblocage des pistons a l air comprimé ensuite un coup de 800 a l eau afin d enlever toute trace de rouille :wink:

SAM_1850.jpg

SAM_1853.jpg

SAM_1854.jpg

SAM_1844.jpg

SAM_1852.jpg
 
Beau boulot mon Lolo ...............................:twisted:

Merci Serge ,je suis comme ;un gosse je voudrais qu il soit dejas fini :mrgreen: surtout ce week end je devrais etre a Fresse une belle sortie sur deux jours que je fais depuis 6 ans :icon_frown::icon_frown: mais il faut prendre son mal en patience :iconfused: c est pas a toi que je vais apprendre ca :wink::wink:
 
Retour
Haut