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comment et quoi faire

Mitch_jeep

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour
je viens d’acheter un jeep grand cherokee 5,9l v8
je voudrais acheter une rehausse 10cm quel sont les modifs a faire pour que se soit nikel
merci
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Dernière édition:
  • ebin après faut voir si il y a plusieurs solution mais deja 1000 max sa doit être pas mal
  • j'ai regarder impeu sur internet c'est dans ces prix là
 
une rehausse pour 1000 € maxi en +10 :iconfused: ca va etre un peut leger ton budget :iconfused::iconfused:
 
Salut, de plus il ne faut pas compter que la réhausse, il faut prendre en compte les "à côté" :evil:
Sur mon 5,9L, rien qu'avec des cales en +5cm il m'a fallu changer l'arbre avant (200 euros) ça fait déjà ça de moins dans les amortos :MDR49:
Après y a des soluces pour économiser un peu, pour un +10cm, apparemment les ressorts avants vont sur l'arrière et c'est OK (t'économise une paire de ressorts).
Pour avoir des tirants plus longs à moindre frais, il semblerait que ceux de patrol y vont (même montage au niveaux des fixations) tu en trouve pour 30 euros d'occaz (j'ai pas pu tester encore moi même, j'ai appris ça en discutant avec un jeeper qui traine avec des patrolistes ) eux les montent même réglables en les modifiant.
 
Salut, de plus il ne faut pas compter que la réhausse, il faut prendre en compte les "à côté" :evil:
Sur mon 5,9L, rien qu'avec des cales en +5cm il m'a fallu changer l'arbre avant (200 euros) ça fait déjà ça de moins dans les amortos :MDR49:
Après y a des soluces pour économiser un peu, pour un +10cm, apparemment les ressorts avants vont sur l'arrière et c'est OK (t'économise une paire de ressorts).
Pour avoir des tirants plus longs à moindre frais, il semblerait que ceux de patrol y vont (même montage au niveaux des fixations) tu en trouve pour 30 euros d'occaz (j'ai pas pu tester encore moi même, j'ai appris ça en discutant avec un jeeper qui traine avec des patrolistes ) eux les montent même réglables en les modifiant.


Drole de magouille ton histoire , pour 1300 € tu trouves un kit +10 sur ebay :wink: il vaut mieux economiser quelques mois et monter quelques chose de propre :icon_cool::wink:
 
salut
oui je penser plutôt faire sa acheter un kit complet en +10 mais je voudrais savoir si il faut modifier les arbre de transmission, les durite de frein et d’autre truc a faire pour le monter en +10 ?
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Drole de magouille ton histoire , pour 1300 € tu trouves un kit +10 sur ebay :wink: il vaut mieux economiser quelques mois et monter quelques chose de propre :icon_cool::wink:

D'accord avec toi, pour ça que je n'ai qu'un +5 avec pour l'instant, j'investirais le moment venu :lol:
Je donnais justes quelques astuces pour économiser si c'est ce qu'il veut faire (apparemment non:mrgreen:)

Pour ton arbre avant, t'es obligé de le changer, ça j'en suis sûr, le mien à lâcher avec seulement +5cm :on_sen_fou:
Perso, en prévision d'une réhausse plus importante par la suite, je suis déjà passé aux durites rallongées inox, je pense que c'est préférable.
 
C'est un arbre pour XJ ZJ WJ 4L, il est pas renforcer mais le diamètre est plus important de 5 mm par rapport à celui du V8 et surtout il est équipé d'un coulisseau et de croisillons des deux côtés.
Sur le 5,9L côté pont tu est en cardan (joint homocinétique) et il accepte moins de débattement, il te faudra mettre un yoke côté pont.
A savoir qu'il existe plusieurs longueurs d'arbres, en + 5 cm avec celui de 4L presque tout le coulisseau est rentré donc je pense qu'il doit être suffisant aussi pour un + 10cm.
Je l'ai eu chez all cardans sur le net, ils sont sur Metz, j'ai un peu galéré avec la livraison ( ils sont un peu "vague" lorsqu'on les appelle :icon_frown: j'ai même cru mettre fait entuber:MDR49:, 10 jours au lieu de 72 heures) mais à un prix défiant toute concurrence à mon avis
 
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