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[Besoin d'infos] Pont toyota kzj + roue en 35

Tapis

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut les :pirate:,

Voilà, le we dernier j'ai le couple conique en 8x39 du pont avant qui a lâché (37 dents sur 39 ont volés :shock:). Je suis équipé de pneu silverstone mt117 en 35x12.5x15 avec lesquels j'ai fait les 2 sorties du championnat pyrénéen du cailloux (certains membres du forum sauront desquelles je cause :mrgreen:) .

Mes questions avant de procéder à une solution radicale:
Que pensez vous d'associer des ponts de toy kzj/lj avec des roues en 35?
Le tirage d'une telle monte a t il une trop forte contrainte sur le couple conique, arbres de roues ou est il à peu près classique?
A savoir que le pneu en 35 + jante en 8x15 ne pèse que 38 kg et que les bab cross en 235/85/16 avec jantes 7x16 pèsent bien plus (pneu que j'avais depuis pas mal d'années).

La solution que vous me préconisez afin d'éviter que ce renouvelle trop souvent ce phénomène (sinon madame va :encolere:)?
Merci.
 
Salut les :pirate:,

Voilà, le we dernier j'ai le couple conique en 8x39 du pont avant qui a lâché (37 dents sur 39 ont volés :shock:). Je suis équipé de pneu silverstone mt117 en 35x12.5x15 avec lesquels j'ai fait les 2 sorties du championnat pyrénéen du cailloux (certains membres du forum sauront desquelles je cause :mrgreen:) .

Mes questions avant de procéder à une solution radicale:
Que pensez vous d'associer des ponts de toy kzj/lj avec des roues en 35?
Le tirage d'une telle monte a t il une trop forte contrainte sur le couple conique, arbres de roues ou est il à peu près classique?
A savoir que le pneu en 35 + jante en 8x15 ne pèse que 38 kg et que les bab cross en 235/85/16 avec jantes 7x16 pèsent bien plus (pneu que j'avais depuis pas mal d'années).

La solution que vous me préconisez afin d'éviter que ce renouvelle trop souvent ce phénomène (sinon madame va :encolere:)?
Merci.


pour moi c'est trop gros en pont d'origine ...du 33 est amha le max que peux supporter un pont toy surtout avec des mt117

par contre ce qui est "bizarre" c'est que ce soit les couples coniques qui morflent et non les arbres de roues ou les joints homo...

si tu veux rester sur cette monte tu auras toujours besoin d'un "fusible" le tout etant de determiner lequel.. si tu renforce le couple et les arbre de roues c'est les joints homo qui morflent etc ...ce n'est ^pas tant le poids des roues mais plutot la facon dont elles reprennent sur la piste lors des reprises d'adherence et autres .

peut etre peux tu essayer de modifier des pont de bj '"heavy duty" pour les passer sur le kz ou descendre la taille des pneus

a+lff
 
J'ai aussi cassé le couple conique sur mon lj, avec des 33 mud max. Reprise brutale d'adhérence après l'envol du pont avant. Pourtant les homocinétiques était bien usés, mais j'étais en ligne droite et le CC a cassé. Les ponts de BJ sont une bonne solution, mais tirent plus long. 33" c'est un maximum amha.
 
non en fonction de la provenance les ponts de bj sont egal ou plus court 8/39 sur 71 et 9/41 sur 73 ( de memoire) y'a meme certains 71 qui sont sortie avec du 7/39 je crois ( le plus court a ma connaissance en origine toy ..:wink:

a+lff
 
salut j'ai aussi des mt 117 en 35 depuis 3 ou 4 ans sur mon toy (kzj 73) avec les couples coniques d'origine (9/41) et aucun soucis, ton couple devait être fatigué vu que ce n'est pas le couple d'origine va savoir ce qu'il a fait auparavant.
sinon autre solution le pied sur l'embrayage quand ça décolle !!!
 
salut j'ai aussi des mt 117 en 35 depuis 3 ou 4 ans sur mon toy (kzj 73) avec les couples coniques d'origine (9/41) et aucun soucis, ton couple devait être fatigué vu que ce n'est pas le couple d'origine va savoir ce qu'il a fait auparavant.
sinon autre solution le pied sur l'embrayage quand ça décolle !!!

couple fatigué? vu qu'il provenait d'un lj à quelques dizaines de milliers de bornes est à envisager. sinon le pied sur l'embrayage quand sa décolle? bien évidement. mais là le bruit est apparu au 2/3 tiers d'une descente assez raide donc...:icon_rolleyes:
 
Je roule dans la même configuration que toi depuis 4 sorties, pas encore de signe de fatigue, après la différence vient du poids du véhicule qui me permet de moins solliciter les ponts de Lj

D'accord avec la fatigue des CC qui ont du en voir avant toi :wink:
 
Je connais quelqu'un qui a cette config sur un 73
Il les as cassé devant et derrière, 2 fois à montousse aussi mais je pense que c'est du au terrain car après c'était un qui était usée et un autre en instant avant les freins séparé
Sinon après je pense que ça passe sur des ponts de toy
 
Merci pour vos avis. :wink:
Je pense que je vais descendre d'1 taille et rajouter les blocs.
Je vais tricher sur les zones comme les potos :Forum36:
 
Merci pour vos avis. :wink:
Je pense que je vais descendre d'1 taille et rajouter les blocs.
Je vais tricher sur les zones comme les potos :Forum36:

le toy dont je parlais, tu as roulé avec a sainte christie en 2015n c'est le kzj 73 bordeaux
il cassait quand il avait les 10.5 mais pour l'instant en 35/11.5/16 que le truetrac mais c'est du au freins séparé sinon les CC tiennent
 
effectivement je m'en rappelle, je l'avais observé pour la réalisation de ses tubages.
c'était en 2014. :wink:
 
quelques KZ sont passés a des ponts de BJ7. Le réglage des portées est très important, tu peux passer en couple court aussi, tu pourras utiliser les longues pour enrouler …… et pas mouliner en courte.
Apres ça commence peut être a être dure de suivre avec un kz … si les copains ont plus de 200cv , 1,5 t et des 38 mini …..
 

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