[Jeep] Grand Cherokee " Sequoyah " by Golden Coast Custom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babpaj
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Les tirants arrières ne sont pas réglables pour des raisons de couts essentiellement.
D'ou le "ce qui n'a pas été très facile", car j'ai due batailler un peu pour ajuster les longueurs pour conserver une orientation optimale de la tulipe de pont.
A l'avenir, rien n’empêchera Laurent de monter 2 rotules réglables, mais je n'en vois pas vraiment l’intérêt en fait... Si la triangulation est bien faite, il n'y a pas de raison de modifier les longueurs ;-) Le filetage est même un point faible :-)
A l'avant, j'ai mit 2 rotules réglables sur les tirants inférieurs, ce qui permettra de modifier la chasse si nécessaire.

Effectivement çà fait baisser le tarif sur l'ensemble des tirants...
Je pense surtout à toi pour les réglages et mise au point, faut pas rater ton coup , pas le droit à l'erreur
Beau boulot, y a du taf de fait
 
si c'est juste des réglages, Fab a raison, au pire tu rebouche le trou de la fixation coté châssis, et tu reperce la ou il faut.
parfois faire simple c'est une qualité...

et je suis parfaitement d'accord sur les Silent-block, bien monté ça suffit largement a avoir des très bons débattements.

il y a même des véhicules a lame qui articulent très bien pour peux que la suspension soit bien pensée.

le chassis d'origine est prévu pour que les tirant en tôle emboutie soit le maillon faible, la si ils avait monté des rotules unibal au 4 coins, le véhicule aurais fait caisse de résonance et il se serait désintégré tout seul rapidement.

sur un châssis échelle, il y a des silent-block entre le châssis et la caisse... la c'est la caisse qui sert de chassis ... donc si il n'y a rien pour amortir les vibrations c'est un enfer ....

@fab, tu as gardé les plans pour refaire des renforts de chassis? je dois monter mes ponts sur le miens, il faut que je le fasse...
tu n'as pas trop galèré a souder sur la tôle d'origine? il y a une couche d'anti-corrosion méga chiante a enlever non?
 
SAlut a tous :pirate:

Derniere news ,l avant est terminer les coilovers ( 14x2 pouces ) sont en place ,demain Fab attaque l arriere :icon_cool::icon_cool:

Les roues en 38.5 font enormes ....j adores !!!!!

Merci a Fab pour son boulot :wink:

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Franchement ,Fabrice a de très bonne idees , il reste tres prof et correct dans ces tarifs . Par une premiere experience avec le proto de mon ami Lionel je me suis rendu compte qu il essayais toujours de faire les choses correctement pour satisfaire son client .
 
slt j’espère qu'il a bien calculé son coup car le moteur bouge beaucoup en accél mais si non un beaux travail qu'il a fait et ca lui fait une belle gueule avec ses grosse roues
 
slt j’espère qu'il a bien calculé son coup car le moteur bouge beaucoup en accél mais si non un beaux travail qu'il a fait et ca lui fait une belle gueule avec ses grosse roues

Qu est ce que tu entends par bouger beaucoup ??? a quel niveau ??? avais tu fais des modifs sur le tiens ???
 
Comme dirait mon copain Pascal : "Te fais pas du soucis" ;-)

Je ne me fais pas de soucis le préparateur m a promis une garantie décennale :on_sen_fou: j aime bien avoir un maximun d infos ca peut me servir un jour :wink:

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Y va rouler les 11-12 novembre dans les gros cailloux gras, ton p'ti Solex ?

:icon_cool:

Non impossible , Fab pense le terminer pour fin Octobre ensuite je redémonte tous pour faire toute la finition ,peinture ,branchement leds,etc....

Lionel m a parler qu il voulait venir ci sa femme travail je serais la pour ce super week end :wink::wink:
 
Qu est ce que tu entends par bouger beaucoup ??? a quel niveau ??? avais tu fais des modifs sur le tiens ???

Sur une des photos on voit le filtre à air que l'entrée d'air plutôt proche du tube je pense que fab à calculer qui est suffisamment d'espace quand le moteur bouge de droite à gauche qu'ya rien ne touche je ne suis pas trop inquiète sur ce qu'il a fait
 
Dernière édition:
Sur une des photos on voit le filtre à air que l'entrée d'air plutôt proche du tube je pense que fab à calculer qui est suffisamment d'espace dans le moteur bouge de droite à gauche que ya rien ne touche je ne suis pas trop inquiète sur ce qu'il a fait

Merci ,toutes les infos sont bonnes a prendre surtout que tu connais bien cette bête depuis le temps que tu roule avec :wink:
 
Salut a tous :pirate:

Fab a bien avancer sur l arrière ce n est finis mais ca prend forme :icon_cool::icon_cool: Fabrication d un support pour le coilover . L aile a du etre pas mal découper a l intérieur pour donner du passage aux roues , découpe aussi a l extérieur puis ressouder le bord de l aile .

Ensuite il me resteras a fermer au maximum avec un caoutchouc le trou du coilover sans gener son fonctionnement ,ça ne pourra pas être étanche a 100% mais ça limiteras qu il ait trop de terre a l intérieur :wink::wink:

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Salut a tous :pirate:

Samedi je passe le journee avec Fabrice histoire de voir mon Cherokee de plus pres . Suite a discution telephonique l aile cote passager va bientot etre finie , au vue de la photo il reste plus grand chose de l aile :affraid::affraid: :D:D:D Samedi je lui confisque la disqueuse :D:D:D

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sa avance bien il faut un peu l alegé avec tout ces tube en plus:mrgreen::mrgreen:

Oui ça avance bien et ce qu il fait me plais bien:icon_cool::icon_cool: , je suis presser d être Samedi pour voir de prés toute l evolution . Pour ce qui est du tube il va encore en avoir plus avec la fabrication d un arceau exterieur au style GCC :wink:
 
tu pourrait faire une photo du nouvelle emplacement du canister? il va etre top ce jouet


De memoire il a dut tous simplement le remonter :iconfused: :iconfused: professionnellement il a voulus le conserver mais tu peux le virer sans problème ,beaucoup le supprime ... :wink:
 
Salut a tous :pirate:

Le chantier a encore bien avancer ,le Cherokee est sur ses roues :icon_cool::icon_cool::icon_cool: ,treuil arrière terminer :icon_cool::icon_cool::icon_cool: .
Demain je vais chez Fabrice pour voir mon jouet de plus pres ,je suis un peut presser de le voir :fou2::fou2:
Encore merci a Fab pour son boulot :Super14:

Quelques photos en attendant celles que je ferais :wink:

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Fabrice viens de m envoyer une petite pour me faire baver :epate-langue-a-terr :fou2::fou2::fou2:

Je voulais un bon 90 cm sous la roue :icon_cool: il m a annoncer un bon metre :Super14: il est trop fort ce Fab :Panneau17:

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Dernière édition:
SAlut a tous :pirate:

Me voici de retour de chez Fab , premiere impression en arrivant .....:affraid::affraid: j aime beaucoup !!! Nous avons fait le tour de tous le travail qui a ete fait , le boulot est soigner ,des renforts partout ,les sliders sont impressionnant et super renforcer , les ailes arrières ont étés découper puis reconstruite pour laisser passer les 38.5 ,les fixations pour les Coilovers sont bien faites aussi .Nous avons aussi parler de l arceau exterieur qui sera peut etre accompagner d une croix saint Andre afin de bien rigidifier l arceau et une protection supplémentaire en cas de tonneau ......( ben oui ca peut arriver a l Escalator :( ) mais nous verons ca plus tard .
Pour ce qui est des croisements ,tous est bon les transmissions reste bien aligner . Nous avons fait une photo pour donner un vague aperçus ,( je mesure 1.92 m et 70 kg ...lol :mrgreen: ) Fab m a expliquer qu il croiserais encore un peut plus car l essais n est pas tres realiste du faite que l on tire sur la roue ,sur une rampe on écraserais beaucoup plus la roue arriere gauche . Tous ca pour dire que celas me conviens dejas bien n oublions pas que c est un engin de loisir :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Il reste encore beaucoup de travail mais ca promet un bel engin :wink:

Fab , merci pour ton boulot et ta disponibilite .... et merci pour ce bon repas :Alcooliques14:

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Des news toutes fraîches:icon_cool::icon_cool:Je crois bien que Fab est en grande forme

Suport de treuil terminer , viendra ce greffer le parchoc

Fabrication d un tôle de protection pour la dana 300

Fabrication du renfort de la boite Auto

Montage de la tôle sur le renfort

Encore du beau boulot :Panneau17:
petite question les renfort des longeron pourquoi en 3 partie et pas un u en tole plier. pas de plieuse ou pour des raison technique sur le vehicule? je voudrai faire ce type de renfort et peu peut faire un u plier. quelle eppaiseur tu as utiliser? super taff en tout cas
 
Merde mon Lolo je te s ' avait pas aussi moche :D:D.............

Bon blague a part je suis content pour ton nouveau jouet :jeep_maniac1:et vivement Sigalou l ' année prochaine pour tous vous revoir .


Bizz a tous les deux
 
Salut Serge

Je suis pas moche , c est Fabrice qui ne sais pas prendre de photo :D
Heureux aussi de revoir vos sale tronches en 2017 :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: Je te le ferais essayer histoire qu il y ais un beau mec au volant :icon_cool:
Bises a toutes ta petite famille :wink:
 
petite question les renfort des longeron pourquoi en 3 partie et pas un u en tole plier. pas de plieuse ou pour des raison technique sur le vehicule? je voudrai faire ce type de renfort et peu peut faire un u plier. quelle eppaiseur tu as utiliser? super taff en tout cas

À mon avis ça doit pas être évident de trouver un mec qui a une plieuse capable de faire ce genre de profil ...
 
À mon avis ça doit pas être évident de trouver un mec qui a une plieuse capable de faire ce genre de profil ...
c est a dire? sur certain unibody c est un simple u avec juste des cote a la con mais un u ce n est pas regulier la forme que fab a fait. il a suivi au max toute les ligne et biseau?
 
Salut Serge

Je suis pas moche , c est Fabrice qui ne sais pas prendre de photo :D
Heureux aussi de revoir vos sale tronches en 2017 :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: Je te le ferais essayer histoire qu il y ais un beau mec au volant :icon_cool:
Bises a toutes ta petite famille :wink:

J ' y conte bien et j ' espère avoir même un volant aussi maintenant que les affaires marches car si tous vas bien l ' année prochaine il devrais y a voir du lourd avec le proto de Doumé et celui de Eric ça devrais le faire :twisted:
 
J ' y conte bien et j ' espère avoir même un volant aussi maintenant que les affaires marches car si tous vas bien l ' année prochaine il devrais y a voir du lourd avec le proto de Doumé et celui de Eric ça devrais le faire :twisted:

C est cool ci les affaires marche bien :Super14:je suis content pour toi j espere bien que tu auras un vehicule histoire que l on ce fassent un bon week end . J ai vus que le proto d Eric avance bien ,c est du bon boulot pour un premier proto :wink: A bientot les copain :Alcooliques14:
 
slt tien ont a eu le même idée allée voir nos sorcier préparateur le même weekend beau boulot et bon courage pour la suite
 
slt tien ont a eu le même idée allée voir nos sorcier préparateur le même weekend beau boulot et bon courage pour la suite

A toi aussi :lol: je suis super content de son boulot ,ca me plais beaucoup et ca reste dans mes envies et mes goûts , meme ci ca ne plais pas a certains :wink:
Je ne connaissais pas ton preparateur nous en avons parler avec Fabrice et il m en a dit beaucoup de bien :icon_cool::icon_cool: j en deduit donc que tu vas avoir un bel engin :icon_cool::icon_cool: j espere que l on pourra rouler un peut ensemble au Rasso Grand Sud ca me ferrais bien plaisir de rouler avec un crawler Jeep :jeep_maniac1:
 
A toi aussi :lol: je suis super content de son boulot ,ca me plais beaucoup et ca reste dans mes envies et mes goûts , meme ci ca ne plais pas a certains :wink:
Je ne connaissais pas ton preparateur nous en avons parler avec Fabrice et il m en a dit beaucoup de bien :icon_cool::icon_cool: j en deduit donc que tu vas avoir un bel engin :icon_cool::icon_cool: j espere que l on pourra rouler un peut ensemble au Rasso Grand Sud ca me ferrais bien plaisir de rouler avec un crawler Jeep :jeep_maniac1:


slt avec grand plaisir
 
Salut a tous :pirate:

Fabrice travail sur l arrière du Cherokee ,il a commencer le par-choc mais le gros du travail et sur la construction d un nouvel arrière sous les feux pour intégrer le par-choc en acier .Les deux pieces sont faites en tôles de 1 mm d épais et viennent rejoindre l aile d origine .
Il me restera le mastic et faire un raccord noyer pour la peinture . Jolis boulot :Panneau17:

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Quand j'en pense qu'elle était toute neuve...... AVANT :affraid:,

Beau boulot

Je dois reconnaître qu il etait temps de s occuper de la carrosserie , beaucoup d endroit avec corrosion et même parfois perforante .
Quand il sera de retour dans mon local je vais me mettre a fond sur la carrosserie,bien gratter ,traiter afin que ca soit nikel .

Et toi tu en est ou sur ta Jeep :wink:
 
Quand il sera de retour dans mon local je vais me mettre a fond sur la carrosserie,bien gratter ,traiter afin que ca soit nikel .
Çà, c'est la période cool, fait quand même gaffe au niveau tuning, ne nous fait la Gay Pride II:D

Et toi tu en est ou sur ta Jeep :wink:
Samedi elle passe à la pesée avant/ arriere, comme je peux commencer le démontage...
Ensuite, un petit livre de compte pour savoir le poids quasi exact du jouet une fois fini..

Il à fait comment FAB pour calculer le tarage des ressorts ?
 
Çà, c'est la période cool, fait quand même gaffe au niveau tuning, ne nous fait la Gay Pride II:D


Samedi elle passe à la pesée avant/ arriere, comme je peux commencer le démontage...
Ensuite, un petit livre de compte pour savoir le poids quasi exact du jouet une fois fini..

Il à fait comment FAB pour calculer le tarage des ressorts ?


Non la Gay Pride c etais avant :wink:

Pour les ressorts ce sont sont qui etais sur les coilover ,nous verrons le comportement après les essais ,ci nécessaire nous irons a la pesé et a ce moment la nous changerons les ressorts ,il faut quand pas oublier que ce n est pas un 4x4 de compétition il ne faudrait quand même pas tomber dans l excé , ci tu veux des amortisseurs sur mesure avec un tarage spécifique voit avec Fabrice de Suspension Sport j ai son telephonne perso ci tu veux :wink:
 
C'est quand même con d'avoir choisi des coilovers à la place des Airshocks si tu ne prends pas les ressorts adaptés :sad:
 
C'est quand même con d'avoir choisi des coilovers à la place des Airshocks si tu ne prends pas les ressorts adaptés :sad:

Mais ci ca vas venir ..... faut laisser avancer le projet car il va y avoir encore du poids a venir comme l arceau exterieur ... etc
Le projet seras amélioré au fur et a mesure ,j ai passer un accord avec Fabrice que je respecterais et a la fin nous aviserons :wink::wink:

Comme dit Fabrice ....pas de problème que des solutions :wink::wink:
 
Salut a tous :pirate:

Encore du bon boulot a mon gout :icon_cool::icon_cool::icon_cool: Fabrice a presque fini l intérieur du véhicule ,le réservoir de 60 litres est en place ,les sieges baquets réglables sont boulonner a la caisse via des contres plaques . La batterie est passer a l arrière une deuxième viendra prendra place a cote lorsque je ferais les finitions .Le par-choc arrière est terminer souder a la caisse avec une ouverture pour laisser passer la corde du treuil , un anneau souder sur tous l ensemble afin que ça soit très solide

Voilas une petite pose de minimum 2 semaines puisque Fabrice part au Maroc pour une assistance moto pour la final championnat du monde rallye tout terrain .

Je lui souhaite bon voyage et bonne chance :wink::wink:

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slt
petite question pourquoi ne pas avoir mis le réservoir entre les tubes des suspensions ??
sinon super taf
a+
 
slt
petite question pourquoi ne pas avoir mis le réservoir entre les tubes des suspensions ??
sinon super taf
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Slt J-Marc

En faite entre les deux suspensions il y aura la roue de secoure et le Hilft , il reste tous juste la place :wink:et vus le poids de la roue ca lestera l arrière
 
Pas possible de mettre le treuil AR completement sous le plancher, en faisant tourner d'1/4 de tour le moteur et le réducteur pour garder l'accessibilité par l'arrière ?
Ou carrément mettre la plaque de fixation verticale au lieu d'horizontale.
Le câble du treuil s'enroulerait par le dessus du tambour pour sortir dans la découpe existante, yaka cabler la commande à l'envers.
 
On avais penser a ce genre de montage mais le treuil aurait trop depasser a notre gout et moins proteger il fallait aussi penser la barre antirock qui arrive a quelques centimètres du plancher et il nous faut encore garder de la place pour l échappement
Le treuil ne gêne pas en faite a cette endroit , Fab va faire deux tubes qui vont partir depuis celui qui relie les supports d amortisseurs je pourrais glisser la roue dessus .

Il a même penser au bac pour la glacière ,il est quand même fort :wink::D:D:D:D
 
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