• Oyez Pirates!
    Toute l'équipe de Pirate4x4 un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année!

[Jeep] Grand Chrokee Orvis5.2

Intéressant tout ça....!
mé o fètes , ya un corectteur dortografe issi ? :mrgreen:
Bonjour
Il est vrais que je ne suis pas super en orthographe ou grammaire !!
Mai heureusement je me débrouille mieux avec une auto , je l'aide parfois des autre !
Je ne suis pas blesser par ta remarque , mai je fais partager mon aventure avec mon Cherokee dans le bute que cela serve a d'autre ! Car en France il n y a vraiment pas grand chose a ce sujet .

Alors , dit moi au mois si mes postes ton servis ??
Si non je n ai pas besoin de moral !!

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slt beau boulot c'est quoi que tu as mis sur les 2 première photos :mrgreen: je pense que c'est de la boite auto mais pas sur a+
 
slt beau boulot c'est quoi que tu as mis sur les 2 première photos :mrgreen: je pense que c'est de la boite auto mais pas sur a+
Bonjour
Oui . C'est le dessus du sélectionneur des positions de vitesse sur une BVA 46Rh
C'est ce qu'on voit une fois le carter d huile retirer .
Photo 1. Vuu plus large
Photo 2. C est la vue du haut. On peut voir le sélectionneur au dernier plan.
20170905_174100.jpg 20160502_134942.jpg
 
Bonjour
Il est vrais que je ne suis pas super en orthographe ou grammaire !!
Mai heureusement je me débrouille mieux avec une auto , je l'aide parfois des autre !
Je ne suis pas blesser par ta remarque , mai je fais partager mon aventure avec mon Cherokee dans le bute que cela serve a d'autre ! Car en France il n y a vraiment pas grand chose a ce sujet .

Alors , dit moi au mois si mes postes ton servis ??
Si non je n ai pas besoin de moral !!

Voir la pièce jointe 124732

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Voir la pièce jointe 124734


Bien loin de moi l'intention de te faire une quelconque morale ! Je ne critique absolument pas ton niveau en orthographe , simplement le fait que tu n'utilises pas un correcteur, même si je reconnais qu'il y en a peu qui soient bons. Tu fais partager ton expérience et éventuellement tes galères, autant que ce soit lisible et agréable à lire.
Personnellement, je relis toujours ce que j'ai écrit et malgré ça, j'arrive à oublier des fautes !
Ceci dit, je suis ta discussion avec intérêt même si je ne suis pas jeeper (pour l'instant).
Sans rancune et bonne continuation ! :wink:
 
Bien loin de moi l'intention de te faire une quelconque morale ! Je ne critique absolument pas ton niveau en orthographe , simplement le fait que tu n'utilises pas un correcteur, même si je reconnais qu'il y en a peu qui soient bons. Tu fais partager ton expérience et éventuellement tes galères, autant que ce soit lisible et agréable à lire.
Personnellement, je relis toujours ce que j'ai écrit et malgré ça, j'arrive à oublier des fautes !
Ceci dit, je suis ta discussion avec intérêt même si je ne suis pas jeeper (pour l'instant).
Sans rancune et bonne continuation ! :wink:
Bonjour ok pas de soucis.
Mai , tu n aurais pas une petite idée concernant mon petit problème ??
 
Bonjour ok pas de soucis.
Mai , tu n aurais pas une petite idée concernant mon petit problème ??
Non , je suis cette discussion comme tout ce qui touche au 4X4 mais je ne connais pas assez les jeep pour te donner un conseil ! Mais il y a beaucoup de spécialistes sur le forum qui devraient pouvoir t'aider. :wink:
 
Bonjour, ce suis pris d'insomnie ce matin je me suis mi sur la bête a 5h17
J'ai lu dans la nuit , sur le net , que mon problème pouvais provenir de la clé de contacte .
Qu'il fallait utiliser la clé d'origine :(
Alor ni une ni deux ! j ai tenter ma chance avec celle ci !
Il ne voulait tourner que 4mm max , après sa rideau pour 6h environ .
Quand il a dépasser les 6 mm je me suis dit "super j ai trouver" .
Il a tourner jusqu'à 10 mm !!! mai après sa , COUPURE ! plus rien !
-- J en déduis que mon problème vient quand il est chaud , car ce matin a 5h17 il faisait 10c°
-- de plus j ai encore le voyant Rouge "check energy" qui reste allumer quand il tourne .

Y a t il une personne pour me donner la solution ???? JE vais de déconvenue en espoir !

voyant check energy grand cherokee zj.png
 
Bonjour, ce suis pris d'insomnie ce matin je me suis mi sur la bête a 5h17
J'ai lu dans la nuit , sur le net , que mon problème pouvais provenir de la clé de contacte .
Qu'il fallait utiliser la clé d'origine :icon_frown:
Alor ni une ni deux ! j ai tenter ma chance avec celle ci !
Il ne voulait tourner que 4mm max , après sa rideau pour 6h environ .
Quand il a dépasser les 6 mm je me suis dit "super j ai trouver" .
Il a tourner jusqu'à 10 mm !!! mai après sa , COUPURE ! plus rien !
-- J en déduis que mon problème vient quand il est chaud , car ce matin a 5h17 il faisait 10c°
-- de plus j ai encore le voyant Rouge "check energy" qui reste allumer quand il tourne .
J'ai penser au GPL . Quand il est chaud il passe peut être au gaz . la cuve doit etre vide

Y a t il une personne pour me donner la solution ???? JE vais de déconvenue en espoir !

Voir la pièce jointe 125010
 
Bonsoir
Je reviens donner des nouvelles .
Nous avons trouver d ou venais mon problème de démarrage . le V8 ce couper au deltas de 5mm. Et impossible de le remettre en route avant 12H :icon_frown:
On savait bien q'un jour, on trouverait le problème . à force de tous changer :wink: :wink:
SA venait de la tête de delco !! je reconnais que c'est de ma faute ! Vu dans l ektas que j'ai récupérer cette auto, j'aurais du la changer . Mai bon, au départ il faut pas oublier qu'il ne devait avoir qu'une "révision" de BVA !!! puis il freins refais de la plaquette au maitre-cylindre, dans la fouler la Boite de Transfer a été revu chaine etc , le circuit de refroidissement refait a neuf, le boitier de direction reconditionner , pompe a eau, chaine de distribution et le Berlingo aussi y a u droit :wink:
DONC !!! c etais le 'plot centrale qui décornait, il y a un petit ressort et le plot restais enfoncer . Sa devait couper l'allumage a chaud , voir photo.
De plus on a du revoir une grande partie des circuits électrique . il y avait des raccord de partout .
Mes warnings ne fonctionnait pas , les centrale clignotant claque les une apres les autre j ai même changer le commodo ; mai rien :icon_frown:
Une centrale clignotant neuve ( provenant de JOHN DEERE ) , et un branchement spéciale !-!-! et OUF SA MARCHE a non sa marche plus :icon_frown: Ah ci sa marche etc ...... :smile: : ) :smile: :smile: blague Belge :wink:
Voir photos
Je m'ai quelques photo du G cherokee , au boulot . juste un petit teste pour le fun ! bon j avais besoin de cailloux

Je tiens a vous remercier pour l'aide qu'on ma apporter.
en trotte: Bebop, Edgerider, Tack, Babpaj, y611sere, The black devil, Trucni73, laulauverland,rangev8, nicox76 etc...

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Dernière édition:
Sympa ton Orvis :smile: Je vois que je ne suis pas le seul à revenir de loin avec le mien :smile:
Bonjour
Ah. Sa oui ! On peut l appeler , le Cherokee ressuscité ;)
Le tien a subit le même traitement ?
C'est un model Orvis ? Je t avouerai que je ne connais pas ce model avant de l'acheter. Et je me suis rendu compte qu'il en a très peyx. A vrai dire j'en ai pas vu encore yn autre. Alors je le fais partager ;)
Mai y a un souci . Je voudrai changer certains pièces carrosserie et intérieur mais impossible de les trouver et encore moins en bon état !!
Au USA j en avait vu l'année dernière, mai depuis casi plus rien. Sof une ou2 a prix d'or :(
 
Bonjour
Ah. Sa oui ! On peut l appeler , le Cherokee ressuscité :wink:
Le tien a subit le même traitement ?
C'est un model Orvis ? Je t avouerai que je ne connais pas ce model avant de l'acheter. Et je me suis rendu compte qu'il en a très peyx. A vrai dire j'en ai pas vu encore yn autre. Alors je le fais partager :wink:
Mai y a un souci . Je voudrai changer certains pièces carrosserie et intérieur mais impossible de les trouver et encore moins en bon état !!
Au USA j en avait vu l'année dernière, mai depuis casi plus rien. Sof une ou2 a prix d'or :icon_frown:

Oui l'Orvis est de souvenir pas sortit en Europe, donc peut être un import ?

Pour le miens, j'ai fais la mise à jours de ma présentation avec le listing des réparation ;) Il y en a un paquet, et j'y suis encore dedans pour le rendre vraiment fiable pour partir en road trip avec :)
 
Oui l'Orvis est de souvenir pas sortit en Europe, donc peut être un import ?

Pour le miens, j'ai fais la mise à jours de ma présentation avec le listing des réparation :wink: Il y en a un paquet, et j'y suis encore dedans pour le rendre vraiment fiable pour partir en road trip avec :smile:

Je pense aussi qu'il a du être importer , je pense du Canada.
Il y avait encore la pastille qui permet de faire chauffer le liquide de refroidissement quand l auto est stationné pour la nuit.

J'ai voulu voir ta présentation de ton ZJ.
Mai j ai un peu de mal a naviguer sur le site.
Je suis pas doué
 
Bonsoir
J'ai une petite question a posé.
J'ai un message dans le Cherokee qui dit.
" entretien contact 4x4 "
Ce message ne c'était jamais afficher encore.
Que cela veut dire vraiment .
L entreprises et fait

20171123_223527.jpg
 
Bonsoir
J'ai une petite question a posé.
J'ai un message dans le Cherokee qui dit.
" entretien contact 4x4 "
Ce message ne c'était jamais afficher encore.
Que cela veut dire vraiment .
L entreprises et fait

Voir la pièce jointe 125855

Normalement c’est ton entretiens périodiques ;) Appuie sur Select jusqu’à arriver aux nomvres de Kilomètre d’entretiens puis appuie sur Set en restant appuiyé genre 5 ou 10s pour le remettre à 0
 
Normalement dans les réglages tu peux paramètrer pour le mettre à 19000kms de souvenir...

Ne prend pas ça en compte fait toi ton entretiens au petit oignon, au besoin je peux te faire une base d'entretiens très très correct pour les ZJ ;)
 
Normalement dans les réglages tu peux paramètrer pour le mettre à 19000kms de souvenir...

Ne prend pas ça en compte fait toi ton entretiens au petit oignon, au besoin je peux te faire une base d'entretiens très très correct pour les ZJ :wink:
Le message " entretien contact 4x4" est apparut peut etre suite à mon intervention .
J ai un voyant rouge check énergie afficher au tablo de bord des que le moteur tourne .
Donc j ai voulu avec le Scanner OBD2 en savoir plus . soi savoir le problème (s) ou effacer ce voyant .
Avant sa j ai du acheter un cordon adaptateur pour le branchement , voir photos .

Et ce fameux message 'entretien contacte 4x4" s affiche depuis
De plus j ai même pas put faire le scan correctement . Car l appareille me dit " problèmes de connexion" stop a environ 50%
A savoir , les niveaux liquide son ok et les sonde on été changer .
Je suis pas contre a l entretien au ''petit ognon"" mai les message et autre voyant sa inquiète et sa SOUL :Hein69:.

Je reviens sur ma pression d HUILE a 4.5 bar . sa doit etre OK
J ai reçu ma RTA en (Français sa aide ) , c est vrais Bible plus de 1500 pages
Ci j ai bien compris , car il en a a lire !!! la pression doit etre comprise entre 207 - 552 kPa = 2,07 à 5,52 bar a 3000 tr/mm.
Au ralentie au MINIMUME 41,4 kPa

Voir la pièce jointe 125856

Voir la pièce jointe 125857

Voir la pièce jointe 125858

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J'allais te la proposer la RTA j'ai aussi également le listing pièce du ZJ au besoin ;)

Pour l'entretiens je te fais ça dans la journée ;)
 
Pansez vous que le scanner na put faire la connexion a l auto a cause du système , OBD / OBD2 ??
Chez Jeep stoke il vende un scan , , il dise depuis année 1996 , alor j ai un doute quil fonctionne sur mon Cherokee de 95.
Oui, le mieux c est de les appeler :wink:
 
En fait le changement d'ODB s'est effectué en 96 entre l'ODB 1 et l'ODB 2 malheureusement de 95 normalement cela devrait être une 1, tu peux le voir si je ne me trompe pas sur la forme de la prise situé juste au dessus de ta pédale de frein

Pour l'entretiens :

Pour ma part je fais vraiment du mixte Ville / Route / Autoroute, et de la piste, donc j'ai un peu adapté ça à ma conduite (Je roule beaucoup donc je ne me prend pas la tête avec les préconisations "annuelle"...

- Permutation des Pneus : 6000kms
- Graissage des différents point : 6000kms
- Vidange Moteur (10W40) : 12'000kms
- Changement Filtre à Huile FRAM EX16 : 24'000kms
- Vidange Pont (75W140 GL) & BT (Mopar NV249) : 15'000kms
- Vidange BVA (ATF+4 & Changement Filtre) : 15'000kms
- Changement Filtre à Essence WIX 33316 : 30'000kms
- Changement du Liquide de Refroidissement : 48'000kms (Avec vérification des Organes et Nettoyage...)

De tête j'ai que ça, mais pour le reste si besoin je pourrais rechercher ;)
 
http://LJ'ai un OBD 2 . J ai un adaptateur pour faire la construction. Mai j ai peur que sa ne face pas tous .​
Il faut peut être un scanner OBD 1 ??
je chercherai ...

heureusement que tu te prends pas la tête
Pour l entretien tu as un sacré planning.
Vidange moteur c est pas 7000km
Pour la BVA et BT je ferai a 15000km j ai mi de l ATF + 4 . Aussi.
Et le pont AV de la 75w90
Pont Ar 75w140
Et le reste comme toi plus le liquide de frein a 40 000 km

Quand parce tu ?
Je ne vais rouler que pour les balades et de temps en temps un plaisir dans la semaine.
 
Dernière édition:
J'ai un OBD 2 . J ai un adaptateur pour faire la construction. Mai j ai peur que sa ne face pas tous .
Il faut peut être un scanner OBD 1 ??
je chercherai ...

heureusement que tu te prends pas la tête
Pour l entretien tu as un sacré planning.
Vidange moteur c est pas 7000km
Pour la BVA et BT je ferai a 15000km j ai mi de l ATF + 4 . Aussi.
Et le pont AV de la 75w90
Pont Ar 75w140
Et le reste comme toi plus le liquide de frein a 40 000 km

Quand parce tu ?
Je ne vais rouler que pour les balades et de temps en temps un plaisir dans la semaine.

Pour ma part je roule tout les jours avec je l'ai passé en Daily pour réduire les kilomètres de ma bagnole principale qui est de 2012...

Effectivement le liquide de frein je le fait (ferai) en même temps que la vidange du LDR ;)

Pour l'ODB je suis un peu moins calé là dessus :/

Pour mon road trip ce sera soit Juin soit Septembre, le facteur boulot étant important mais aussi le facteur préparation de la bagnole... Car il me reste pas mal de taf pour être réellement prêt...
 
la prise a 6 broche ( a gauche sur la photo et celle d un OBD 1j ai la meme pour un 1994. donc si ton scan ne fait pas OBD 1 c est pour sa que sa foncionne pas. il y a un boitier au usa qui gere l OBD1 avec le bon cable en plus
 
la prise a 6 broche ( a gauche sur la photo et celle d un OBD 1j ai la meme pour un 1994. donc si ton scan ne fait pas OBD 1 c est pour sa que sa foncionne pas. il y a un boitier au usa qui gere l OBD1 avec le bon cable en plus
Salut Tack
Ok super sa raipon a ma question.
On a un scanner OBD2 . On c est sujte dit que c'était une histoire de prise.
Il faut que j'achète un Obd1.
De toute façon il y a chouette bordelle dans le faisceau électrique.
Exemple. Tous les 3 , 4 matin j ai un message " feu arrière " avec les feu Ar qui clignotes sur le schéma de l oedi de bord mai il n y a rien d allumer en réalité :icon_rolleyes:.
 
Salut CharonneFr
Pour ma part j en suis pas encore a rouler tous les joure avec le Chero.
Il y encore pas mal de choses a faire pour qu'il sorte en publique .
J avous aussi que même une fois tous beau, je ne voudrais pas lui mètres tros de km dans les dent par semaine.
Par contre un road trip de plusieurs 1000dekm sa ok .

Il te reste beaucoup de choses pour être OK en juin ?
Mai il est vrai qu'on ne peut pas etre sur le ZJ tout les jours.
Courage
 
Salut CharonneFr
Pour ma part j en suis pas encore a rouler tous les joure avec le Chero.
Il y encore pas mal de choses a faire pour qu'il sorte en publique .
J avous aussi que même une fois tous beau, je ne voudrais pas lui mètres tros de km dans les dent par semaine.
Par contre un road trip de plusieurs 1000dekm sa ok .

Il te reste beaucoup de choses pour être OK en juin ?
Mai il est vrai qu'on ne peut pas etre sur le ZJ tout les jours.
Courage

Ben oui pas mal mais c'est plus de l'équipement...

- Blindage Carter d'Huile
- Blindage Carter de BVA / BT & Cata
- Monte d'une galerie de toit sur mesure
- Monte d'un système de batterie auxiliaire
- Monte d'un Compresseur
- Monte d'un Second réservoir, y compris Réservoir d'eau
- Monte des planchers intérieur sur mesure...
- Fabrication d'un Porte Roue & Jerrican

Les impératif étant le planché, le blindage BT, et la galerie de toit, et au mieux du Porte Roue...

Pour le reste je crois que toute la mécanique est neuve... En tout cas j'ai changé vraiment pas mal de matos pour un bourrin qui a 180'000kms aujourd'hui...
 
Ben oui pas mal mais c'est plus de l'équipement...

- Blindage Carter d'Huile
- Blindage Carter de BVA / BT & Cata
- Monte d'une galerie de toit sur mesure
- Monte d'un système de batterie auxiliaire
- Monte d'un Compresseur
- Monte d'un Second réservoir, y compris Réservoir d'eau
- Monte des planchers intérieur sur mesure...
- Fabrication d'un Porte Roue & Jerrican

Les impératif étant le planché, le blindage BT, et la galerie de toit, et au mieux du Porte Roue...

Pour le reste je crois que toute la mécanique est neuve... En tout cas j'ai changé vraiment pas mal de matos pour un bourrin qui a 180'000kms aujourd'hui...

Pour les protction tu vas jouer du poste a souder ? Ou tu achète des kit ?
Mai si sa coute aussi chère que ce que j'ai vu pour un porte roue de secours, autant jouer de la soudure .

Je comprend que tu vas mètres tous équipements de " survie " dans le ZJ .
Je trouve sa pas mal , j y avais un peu penser.
Bien sur ul faut renforcer les amortisseurs, zn vu du poid supplémentaire.
Mai !! J ai vu une bonne alternative. Sa peut soulager la Bête .
La " MINI MAISON " oui je sais. ... une caravane en-bref.
Je suis d'accord !! On oublie le franchicement ! Mai pour rouler sur chemin ou puste pas de souci .
Voir même on peut relevé les essieux de la "maison".
J'ai sur le terrain une vieille caravane 2 essieux. Pour le moment elle serre de stockage. Mai il y a une super basse avec le châssis pour une mini maison
Aller quelques photos pour donner une idée .
Sa n empêche pas l équipements du Cherokee en réservoir etc..

TinyHouse1.jpg

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99efbae21a96f241d4b1b9bf03c053ca.jpg
 
Bon ok !!!
J avous que des réservoir sss auxiliaire il va falloir en metre .
Bonjour la prise au vent . Il faudrait faire un déflecteur avec le devant de la toiture.
Je suis d accord quz c'est bien si on ce pose quelques jours. Si on bouge a chaque journée c est moins intéressant .
C'est juste une idée que je trouve cool ☺
 
Bon ok !!!
J avous que des réservoir sss auxiliaire il va falloir en metre .
Bonjour la prise au vent . Il faudrait faire un déflecteur avec le devant de la toiture.
Je suis d accord quz c'est bien si on ce pose quelques jours. Si on bouge a chaque journée c est moins intéressant .
C'est juste une idée que je trouve cool ☺
 
:mrgreen: Ahahah

Pour le reste soudure, découpe Laser chez John Steel pour les différentes tôle d'acier (Je maitrise assez bien les logiciel de CAO et DAO pour me faire mes plans de découpe, pour la soudure, je vais laisser ça à mon mécano, ce sera plus simple et plus efficace...

Pour le bois, ce sera découpe CNC, et pareil plan sur logiciel type AutoCAD après mesure de l'intérieur ;)

Pour le reste le ZJ doit être prévu pour partir partout et quand je le veux donc va falloir que je mette des priorités,

Pour le surplus de poids j'ai déjà de nouveau ressort avec un tarage un peu plus important... Au besoin je mettrais des boudins Firestone dans les ressorts qui viennent compenser le surplus de poids sans avoir a changer les ressorts, de plus ça permettra d'adapter la pression en fonction de la charge...

Il faut par ailleurs veillé à pas trop augmenter le poids afin de ne pas surcharger le freinage et devoir adapter le freinage des WJ...
 
Salut Tack
Ok super sa raipon a ma question.
On a un scanner OBD2 . On c est sujte dit que c'était une histoire de prise.
Il faut que j'achète un Obd1.
De toute façon il y a chouette bordelle dans le faisceau électrique.
Exemple. Tous les 3 , 4 matin j ai un message " feu arrière " avec les feu Ar qui clignotes sur le schéma de l oedi de bord mai il n y a rien d allumer en réalité :icon_rolleyes:.
surement un probleme du boitier de gestion des panne d ampoule il est situer dans l angle arriere gauche dans le coffre
 
surement un probleme du boitier de gestion des panne d ampoule il est situer dans l angle arriere gauche dans le coffre
OK, merci pour ton diag pour mes feux AR clignotant . je regarderai ci les fils sont ok
Dit voir.As tu un lien ou adresse pour commander un scanner OBD 1 ou un qui fait obd1 et obd2 ??
J ai beau chercher , je n ai rien trouver de valable ( sauf les truc de mer.. sur le site allib.... , un site de chine).
 
OK, merci pour ton diag pour mes feux AR clignotant . je regarderai ci les fils sont ok
Dit voir.As tu un lien ou adresse pour commander un scanner OBD 1 ou un qui fait obd1 et obd2 ??
J ai beau chercher , je n ai rien trouver de valable ( sauf les truc de mer.. sur le site allib.... , un site de chine).
pour les feux c est un boitier avec une puce et plein de truc electronique c est peut etre ton boitier qui en a un coup dans la geule
un lien que j avais pour le cable et lecteur c est u fabriquand. https://actron.com/content/chrysler-sci-cable-kit . tu peut trouver cette marque sur amazon.com
 
pour les feux c est un boitier avec une puce et plein de truc electronique c est peut etre ton boitier qui en a un coup dans la geule
un lien que j avais pour le cable et lecteur c est u fabriquand. https://actron.com/content/chrysler-sci-cable-kit . tu peut trouver cette marque sur amazon.com

Si c'est ce boitier qui à cramé, prend bien attention de bien prendre la référence de série, car ce boitier est une vrai merde à trouver tant il y a de version... Il porte un nom en abréviation, mais je ne m'en souvient plus, je vais chercher et te mettre un print écran ;)

Il est effectivement derrière la trappe côté gauche, juste derrière la RDS ;)
 
Meric pour Track et CharonneFr pour votre aide. Je crois avoir vu un scan sur Amazon.com mai une foi j ai u un souci il me disait qu'il ne livrait pas en France, regarder sur Amazon.fr . Mai bien sûr avec Amazon.fr plus de scanner.

Pour le fameux boitier je l avait déjà aperçu.
Je chercher sur ebay.ca
MERCI
 
Salut, normalement le message "feux arrière" te signale juste que tu as une ou plusieurs ampoules défectueuses.
Pour ma part j'ai ce message depuis quelques temps et ce sont deux ampoules du troisième feu stop qui sont grillées.
Allumes tes feux et fais freiner quelqu'un et vérifie que tout s'allume bien, si non, change l'ampoule qui ne fonctionne pas et ton message partira
 
Salut, normalement le message "feux arrière" te signale juste que tu as une ou plusieurs ampoules défectueuses.
Pour ma part j'ai ce message depuis quelques temps et ce sont deux ampoules du troisième feu stop qui sont grillées.
Allumes tes feux et fais freiner quelqu'un et vérifie que tout s'allume bien, si non, change l'ampoule qui ne fonctionne pas et ton message partira
Ok, Je vérifierai les ampoules du 3éme feu stop.
Du coter des autre feux, tous fonctionne normalement . (juste un détail acer bizard, quand j'ai regarder les ampoules des feu de route AR, il en a 2 par coter. Et bien il y a vais les 2 de coter qui etais mise hors service volontairement, hors quelle fonctionne très bien :confused: ).
:merci: pour ce détail qui ma échapper
 
Ok, Je vérifierai les ampoules du 3éme feu stop.
Du coter des autre feux, tous fonctionne normalement . (juste un détail acer bizard, quand j'ai regarder les ampoules des feu de route AR, il en a 2 par coter. Et bien il y a vais les 2 de coter qui etais mise hors service volontairement, hors quelle fonctionne très bien :confused: ).
:merci: pour ce détail qui ma échapper
jeux gabarit c est un montage us
 
jeux gabarit c est un montage us
Oui les ampoules des coter (type veilleuse) etais sortie de leurs logement Volontairement , c est que je comparant pas ,,,??
Je les ai remise en place , sa fais chouette :icon_cool:.
Au sujet de mon message "lampe arrière" . J ai vérifier les deux ampoules , elles fonctionnes .
Mon message doit donc venir un boitier électronique.
Je m'couperai de cela au beau jour , sa fais pas chaud , le garage c'est une tonnelle :mrgreen:
 
Voici les dernier nouvel.
J avais un problème de charge de batterie .
J ai voulu avant de racheter un alternateur neuf y getter un cous d'yeux.
Au démontage , les charbon etc etais vraiment sale . Mai impossible de démonter la polie pour continuer le nettoyage .
Ma femme me dit " pas le choix, direction lave-vaisselle" . je ny croyais pas !! je me suis dit , foutu pour foutue.
RESULTAT , elle a remonter l'alternateur , et j avoues sa marche nickel !!! de plus mon voyant "Tchik énergie" au tableau de bord + le message " lampe AR" , plus rien, double NCIKEL :jump:

Donc comment laver sont alternateur ??? directement dans lave-vaisselle programme intensif :lol:
On a bien mériter le premier 'grand' tour , direction la stations service . tous c est bien passer , bien qu'il y a des petite truca revoir

20171203_051421.jpg

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Voici les dernier nouvel.
J avais un problème de charge de batterie .
J ai voulu avant de racheter un alternateur neuf y getter un cous d'yeux.
Au démontage , les charbon etc etais vraiment sale . Mai impossible de démonter la polie pour continuer le nettoyage .
Ma femme me dit " pas le choix, direction lave-vaisselle" . je ny croyais pas !! je me suis dit , foutu pour foutue.
RESULTAT , elle a remonter l'alternateur , et j avoues sa marche nickel !!! de plus mon voyant "Tchik énergie" au tableau de bord + le message " lampe AR" , plus rien, double NCIKEL :jump:

Donc comment laver sont alternateur ??? directement dans lave-vaisselle programme intensif :lol:
On a bien mériter le premier 'grand' tour , direction la stations service . tous c est bien passer , bien qu'il y a des petite truca revoir

Voir la pièce jointe 125960

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Tu vas y passer un moment à la pompe :D Un conseil prend des Actions en Bourse chez Total :lol:
 
Tu vas y passer un moment à la pompe :biggrin: Un conseil prend des Actions en Bourse chez Total :lol:
C'est pas faut :icon_rolleyes:
Sur tout que réservoir a essence ne contiens que 40L environ
Heureusement qu'il y a la cuve GPL de 80L . Faus dire , que ce fut la condition pour l achat du ZJ , il falait une cuve GPL !!
Mai de toute façon le fioul va a terme atteindre le prix du super , donc on ce fait :BoomSmilie_anim_gif:
 
Je ne me considère pas comme fane fanatique d JOHNNY .
Mai JOHNNY HALLYDAY a bercer mes oreilles depuis l enfance , dans la voiture du père etc.....
Donc Johnny fais parti de ma vie , comme beaucoup d'entre nous.
C est chanson fais partie de mes préférer et une autre ou Johnny chante avec Brian Setzer des The Stray Cats

 
Salut a touts ...toutes
Je passe par là pous souhaiter la Bonne Année a vous tous , que les Mécaniques tournes fort !!
Ah oui en parlant de mécanique.
Vous saviez que j ai tenter de refaire mon boîtier de direction avec un kit de joint.
Ce n'est pas un grand succès ! Oiu. Sa ne fut plus!
Mai sa grogne et clacouille en tournant a gauche surtout. Mai le pir a plus de 40 km/h le Chiro n en fais ka sa tête! Une vrai bourrique. Sa :Fou2:c'est lui et moi a plus de 50km/ h :wink:
Le Boitier doit etre mort ?!
Je suis tanter par ce tipe de boitier de direction. "Performance "
Vous en penser coi? Car c est pas de l'origine et sa coute quant même 700 $

AGR_56112_Steering_Box.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ma part peut d'intéret... Passe voir sur Rock Auto, un classique fait très bien sont taf, je me demande si tu n'as pas un Death Wobbel, as tu vérifier tes serrages, et divers organe de direction ?
 
Pour ma part peut d'intéret... Passe voir sur Rock Auto, un classique fait très bien sont taf, je me demande si tu n'as pas un Death Wobbel, as tu vérifier tes serrages, et divers organe de direction ?
Salut ZJ
Merci de ton avis.
Oui ta pas tord, ci je le change je partirai pour un original.
Je vais vérifier mes serrage de direction pour commence !

J ai changé mes pneus postérieure pour des BF Goodrich des Ko2
Ils sont vraiment pas mal. Sur route et chemain, nikel il doive être très bien en mode gadoue.

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bfgoodrich-all-terrain-t-a-ko2-13652-t-f-l600-sk3.png
 
Bonjour
Voila on y est !!
J ai apporté le JEEP hier au Contrôle technique.
Ils on pris u. Mal a plaisir à me faire languur. Faut dire il savait que sa fait 2ans que l'on est dessus !
( le contrôleur ma quand même appelé 2 foi auprès de l auto.
- petit détail a revoir
- il ne trouvait pas le N° frappé sur le châssis. Qui est ( vous savez) sur la travers qui est sou la banquette Arrière.

Donc !! SUPER !!! les efforts son récompense
Contrôle technique R.A.S. le GPL inclus !
Aler juste le feu de croisement un peu pas. Et une rotule a serrer un peu plus.

Je remercie pour tout sa , les personnes qui mon donner des conseils :Panneau_p4x4:
Il me reste a faire la fameuse carte grise
Sachant que j'ai le Cherokee bien avant la ""réforme""​

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Salut à tous et toutes.
Comme vous savez le ZJ a passer l'épreuve du CT avec succès.
Bon c'est très bien ! Mai j ai quand même 2 soucis.
Le premier , je trouve qui chauffe pas mal . Il monte a 110 degrés (au tableau de bord ) . Je voi que je ne suis pas seul a avoir ce souci.
Je lie beaucoup de trucs sur le sujet, comme des culasses pas asser serres.
Quand pancer vous ??
Deuxième problème, le fonctionnement au GPL !!
J'ai tenter plusieurs réglage, mai soi il roule bien au Gpl mai ne teint pas le ralenti. Soi l'inverse !!
J arrive a le faire tenir le ralenti et rouler en débrancher "" l electrovanne "" qui est sur le derniere durite d alimentation.
MAi il n a plus de puissance .

Avez-vous une piste ??
A plus

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