• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Jeep] Grand Chrokee Orvis5.2

Sympa ton Orvis :smile: Je vois que je ne suis pas le seul à revenir de loin avec le mien :smile:
Bonjour
Ah. Sa oui ! On peut l appeler , le Cherokee ressuscité :wink:
Le tien a subit le même traitement ?
C'est un model Orvis ? Je t avouerai que je ne connais pas ce model avant de l'acheter. Et je me suis rendu compte qu'il en a très peyx. A vrai dire j'en ai pas vu encore yn autre. Alors je le fais partager :wink:
Mai y a un souci . Je voudrai changer certains pièces carrosserie et intérieur mais impossible de les trouver et encore moins en bon état !!
Au USA j en avait vu l'année dernière, mai depuis casi plus rien. Sof une ou2 a prix d'or :icon_frown:
 
Bonjour
Ah. Sa oui ! On peut l appeler , le Cherokee ressuscité :wink:
Le tien a subit le même traitement ?
C'est un model Orvis ? Je t avouerai que je ne connais pas ce model avant de l'acheter. Et je me suis rendu compte qu'il en a très peyx. A vrai dire j'en ai pas vu encore yn autre. Alors je le fais partager :wink:
Mai y a un souci . Je voudrai changer certains pièces carrosserie et intérieur mais impossible de les trouver et encore moins en bon état !!
Au USA j en avait vu l'année dernière, mai depuis casi plus rien. Sof une ou2 a prix d'or :icon_frown:

Oui l'Orvis est de souvenir pas sortit en Europe, donc peut être un import ?

Pour le miens, j'ai fais la mise à jours de ma présentation avec le listing des réparation :wink: Il y en a un paquet, et j'y suis encore dedans pour le rendre vraiment fiable pour partir en road trip avec :smile:
 
Oui l'Orvis est de souvenir pas sortit en Europe, donc peut être un import ?

Pour le miens, j'ai fais la mise à jours de ma présentation avec le listing des réparation :wink: Il y en a un paquet, et j'y suis encore dedans pour le rendre vraiment fiable pour partir en road trip avec :smile:

Je pense aussi qu'il a du être importer , je pense du Canada.
Il y avait encore la pastille qui permet de faire chauffer le liquide de refroidissement quand l auto est stationné pour la nuit.

J'ai voulu voir ta présentation de ton ZJ.
Mai j ai un peu de mal a naviguer sur le site.
Je suis pas doué
 
Bonsoir
J'ai une petite question a posé.
J'ai un message dans le Cherokee qui dit.
" entretien contact 4x4 "
Ce message ne c'était jamais afficher encore.
Que cela veut dire vraiment .
L entreprises et fait

20171123_223527.jpg
 
Bonsoir
J'ai une petite question a posé.
J'ai un message dans le Cherokee qui dit.
" entretien contact 4x4 "
Ce message ne c'était jamais afficher encore.
Que cela veut dire vraiment .
L entreprises et fait

Voir la pièce jointe 125855

Normalement c’est ton entretiens périodiques :wink: Appuie sur Select jusqu’à arriver aux nomvres de Kilomètre d’entretiens puis appuie sur Set en restant appuiyé genre 5 ou 10s pour le remettre à 0
 
Oui jr suis d'accord.
Mai il me dit aussi.
" entretien 7000km "
Alor de coi qui racont ???
 
Normalement dans les réglages tu peux paramètrer pour le mettre à 19000kms de souvenir...

Ne prend pas ça en compte fait toi ton entretiens au petit oignon, au besoin je peux te faire une base d'entretiens très très correct pour les ZJ :wink:
 
Normalement dans les réglages tu peux paramètrer pour le mettre à 19000kms de souvenir...

Ne prend pas ça en compte fait toi ton entretiens au petit oignon, au besoin je peux te faire une base d'entretiens très très correct pour les ZJ :wink:
Le message " entretien contact 4x4" est apparut peut etre suite à mon intervention .
J ai un voyant rouge check énergie afficher au tablo de bord des que le moteur tourne .
Donc j ai voulu avec le Scanner OBD2 en savoir plus . soi savoir le problème (s) ou effacer ce voyant .
Avant sa j ai du acheter un cordon adaptateur pour le branchement , voir photos .

Et ce fameux message 'entretien contacte 4x4" s affiche depuis
De plus j ai même pas put faire le scan correctement . Car l appareille me dit " problèmes de connexion" stop a environ 50%
A savoir , les niveaux liquide son ok et les sonde on été changer .
Je suis pas contre a l entretien au ''petit ognon"" mai les message et autre voyant sa inquiète et sa SOUL :Hein69:.

Je reviens sur ma pression d HUILE a 4.5 bar . sa doit etre OK
J ai reçu ma RTA en (Français sa aide ) , c est vrais Bible plus de 1500 pages
Ci j ai bien compris , car il en a a lire !!! la pression doit etre comprise entre 207 - 552 kPa = 2,07 à 5,52 bar a 3000 tr/mm.
Au ralentie au MINIMUME 41,4 kPa

Voir la pièce jointe 125856

Voir la pièce jointe 125857

Voir la pièce jointe 125858

20171123_223527.jpg

20171124_110214.jpg

20171124_110605.jpg

20171124_110753.jpg
 
J'allais te la proposer la RTA j'ai aussi également le listing pièce du ZJ au besoin :wink:

Pour l'entretiens je te fais ça dans la journée :wink:
 
Pansez vous que le scanner na put faire la connexion a l auto a cause du système , OBD / OBD2 ??
Chez Jeep stoke il vende un scan , , il dise depuis année 1996 , alor j ai un doute quil fonctionne sur mon Cherokee de 95.
Oui, le mieux c est de les appeler :wink:
 
En fait le changement d'ODB s'est effectué en 96 entre l'ODB 1 et l'ODB 2 malheureusement de 95 normalement cela devrait être une 1, tu peux le voir si je ne me trompe pas sur la forme de la prise situé juste au dessus de ta pédale de frein

Pour l'entretiens :

Pour ma part je fais vraiment du mixte Ville / Route / Autoroute, et de la piste, donc j'ai un peu adapté ça à ma conduite (Je roule beaucoup donc je ne me prend pas la tête avec les préconisations "annuelle"...

- Permutation des Pneus : 6000kms
- Graissage des différents point : 6000kms
- Vidange Moteur (10W40) : 12'000kms
- Changement Filtre à Huile FRAM EX16 : 24'000kms
- Vidange Pont (75W140 GL) & BT (Mopar NV249) : 15'000kms
- Vidange BVA (ATF+4 & Changement Filtre) : 15'000kms
- Changement Filtre à Essence WIX 33316 : 30'000kms
- Changement du Liquide de Refroidissement : 48'000kms (Avec vérification des Organes et Nettoyage...)

De tête j'ai que ça, mais pour le reste si besoin je pourrais rechercher :wink:
 
http://LJ'ai un OBD 2 . J ai un adaptateur pour faire la construction. Mai j ai peur que sa ne face pas tous .​
Il faut peut être un scanner OBD 1 ??
je chercherai ...

heureusement que tu te prends pas la tête
Pour l entretien tu as un sacré planning.
Vidange moteur c est pas 7000km
Pour la BVA et BT je ferai a 15000km j ai mi de l ATF + 4 . Aussi.
Et le pont AV de la 75w90
Pont Ar 75w140
Et le reste comme toi plus le liquide de frein a 40 000 km

Quand parce tu ?
Je ne vais rouler que pour les balades et de temps en temps un plaisir dans la semaine.
 
Dernière édition:
J'ai un OBD 2 . J ai un adaptateur pour faire la construction. Mai j ai peur que sa ne face pas tous .
Il faut peut être un scanner OBD 1 ??
je chercherai ...

heureusement que tu te prends pas la tête
Pour l entretien tu as un sacré planning.
Vidange moteur c est pas 7000km
Pour la BVA et BT je ferai a 15000km j ai mi de l ATF + 4 . Aussi.
Et le pont AV de la 75w90
Pont Ar 75w140
Et le reste comme toi plus le liquide de frein a 40 000 km

Quand parce tu ?
Je ne vais rouler que pour les balades et de temps en temps un plaisir dans la semaine.

Pour ma part je roule tout les jours avec je l'ai passé en Daily pour réduire les kilomètres de ma bagnole principale qui est de 2012...

Effectivement le liquide de frein je le fait (ferai) en même temps que la vidange du LDR :wink:

Pour l'ODB je suis un peu moins calé là dessus :/

Pour mon road trip ce sera soit Juin soit Septembre, le facteur boulot étant important mais aussi le facteur préparation de la bagnole... Car il me reste pas mal de taf pour être réellement prêt...
 
la prise a 6 broche ( a gauche sur la photo et celle d un OBD 1j ai la meme pour un 1994. donc si ton scan ne fait pas OBD 1 c est pour sa que sa foncionne pas. il y a un boitier au usa qui gere l OBD1 avec le bon cable en plus
 
la prise a 6 broche ( a gauche sur la photo et celle d un OBD 1j ai la meme pour un 1994. donc si ton scan ne fait pas OBD 1 c est pour sa que sa foncionne pas. il y a un boitier au usa qui gere l OBD1 avec le bon cable en plus
Salut Tack
Ok super sa raipon a ma question.
On a un scanner OBD2 . On c est sujte dit que c'était une histoire de prise.
Il faut que j'achète un Obd1.
De toute façon il y a chouette bordelle dans le faisceau électrique.
Exemple. Tous les 3 , 4 matin j ai un message " feu arrière " avec les feu Ar qui clignotes sur le schéma de l oedi de bord mai il n y a rien d allumer en réalité :icon_rolleyes:.
 
Salut CharonneFr
Pour ma part j en suis pas encore a rouler tous les joure avec le Chero.
Il y encore pas mal de choses a faire pour qu'il sorte en publique .
J avous aussi que même une fois tous beau, je ne voudrais pas lui mètres tros de km dans les dent par semaine.
Par contre un road trip de plusieurs 1000dekm sa ok .

Il te reste beaucoup de choses pour être OK en juin ?
Mai il est vrai qu'on ne peut pas etre sur le ZJ tout les jours.
Courage
 
Salut CharonneFr
Pour ma part j en suis pas encore a rouler tous les joure avec le Chero.
Il y encore pas mal de choses a faire pour qu'il sorte en publique .
J avous aussi que même une fois tous beau, je ne voudrais pas lui mètres tros de km dans les dent par semaine.
Par contre un road trip de plusieurs 1000dekm sa ok .

Il te reste beaucoup de choses pour être OK en juin ?
Mai il est vrai qu'on ne peut pas etre sur le ZJ tout les jours.
Courage

Ben oui pas mal mais c'est plus de l'équipement...

- Blindage Carter d'Huile
- Blindage Carter de BVA / BT & Cata
- Monte d'une galerie de toit sur mesure
- Monte d'un système de batterie auxiliaire
- Monte d'un Compresseur
- Monte d'un Second réservoir, y compris Réservoir d'eau
- Monte des planchers intérieur sur mesure...
- Fabrication d'un Porte Roue & Jerrican

Les impératif étant le planché, le blindage BT, et la galerie de toit, et au mieux du Porte Roue...

Pour le reste je crois que toute la mécanique est neuve... En tout cas j'ai changé vraiment pas mal de matos pour un bourrin qui a 180'000kms aujourd'hui...
 
Ben oui pas mal mais c'est plus de l'équipement...

- Blindage Carter d'Huile
- Blindage Carter de BVA / BT & Cata
- Monte d'une galerie de toit sur mesure
- Monte d'un système de batterie auxiliaire
- Monte d'un Compresseur
- Monte d'un Second réservoir, y compris Réservoir d'eau
- Monte des planchers intérieur sur mesure...
- Fabrication d'un Porte Roue & Jerrican

Les impératif étant le planché, le blindage BT, et la galerie de toit, et au mieux du Porte Roue...

Pour le reste je crois que toute la mécanique est neuve... En tout cas j'ai changé vraiment pas mal de matos pour un bourrin qui a 180'000kms aujourd'hui...

Pour les protction tu vas jouer du poste a souder ? Ou tu achète des kit ?
Mai si sa coute aussi chère que ce que j'ai vu pour un porte roue de secours, autant jouer de la soudure .

Je comprend que tu vas mètres tous équipements de " survie " dans le ZJ .
Je trouve sa pas mal , j y avais un peu penser.
Bien sur ul faut renforcer les amortisseurs, zn vu du poid supplémentaire.
Mai !! J ai vu une bonne alternative. Sa peut soulager la Bête .
La " MINI MAISON " oui je sais. ... une caravane en-bref.
Je suis d'accord !! On oublie le franchicement ! Mai pour rouler sur chemin ou puste pas de souci .
Voir même on peut relevé les essieux de la "maison".
J'ai sur le terrain une vieille caravane 2 essieux. Pour le moment elle serre de stockage. Mai il y a une super basse avec le châssis pour une mini maison
Aller quelques photos pour donner une idée .
Sa n empêche pas l équipements du Cherokee en réservoir etc..

TinyHouse1.jpg

tiny-house-giant-journey-mobile-home-jenna-guillame-6.jpg

99efbae21a96f241d4b1b9bf03c053ca.jpg
 
Bon ok !!!
J avous que des réservoir sss auxiliaire il va falloir en metre .
Bonjour la prise au vent . Il faudrait faire un déflecteur avec le devant de la toiture.
Je suis d accord quz c'est bien si on ce pose quelques jours. Si on bouge a chaque journée c est moins intéressant .
C'est juste une idée que je trouve cool ☺
 
Bon ok !!!
J avous que des réservoir sss auxiliaire il va falloir en metre .
Bonjour la prise au vent . Il faudrait faire un déflecteur avec le devant de la toiture.
Je suis d accord quz c'est bien si on ce pose quelques jours. Si on bouge a chaque journée c est moins intéressant .
C'est juste une idée que je trouve cool ☺
 
:mrgreen: Ahahah

Pour le reste soudure, découpe Laser chez John Steel pour les différentes tôle d'acier (Je maitrise assez bien les logiciel de CAO et DAO pour me faire mes plans de découpe, pour la soudure, je vais laisser ça à mon mécano, ce sera plus simple et plus efficace...

Pour le bois, ce sera découpe CNC, et pareil plan sur logiciel type AutoCAD après mesure de l'intérieur :wink:

Pour le reste le ZJ doit être prévu pour partir partout et quand je le veux donc va falloir que je mette des priorités,

Pour le surplus de poids j'ai déjà de nouveau ressort avec un tarage un peu plus important... Au besoin je mettrais des boudins Firestone dans les ressorts qui viennent compenser le surplus de poids sans avoir a changer les ressorts, de plus ça permettra d'adapter la pression en fonction de la charge...

Il faut par ailleurs veillé à pas trop augmenter le poids afin de ne pas surcharger le freinage et devoir adapter le freinage des WJ...
 
Salut Tack
Ok super sa raipon a ma question.
On a un scanner OBD2 . On c est sujte dit que c'était une histoire de prise.
Il faut que j'achète un Obd1.
De toute façon il y a chouette bordelle dans le faisceau électrique.
Exemple. Tous les 3 , 4 matin j ai un message " feu arrière " avec les feu Ar qui clignotes sur le schéma de l oedi de bord mai il n y a rien d allumer en réalité :icon_rolleyes:.
surement un probleme du boitier de gestion des panne d ampoule il est situer dans l angle arriere gauche dans le coffre
 
surement un probleme du boitier de gestion des panne d ampoule il est situer dans l angle arriere gauche dans le coffre
OK, merci pour ton diag pour mes feux AR clignotant . je regarderai ci les fils sont ok
Dit voir.As tu un lien ou adresse pour commander un scanner OBD 1 ou un qui fait obd1 et obd2 ??
J ai beau chercher , je n ai rien trouver de valable ( sauf les truc de mer.. sur le site allib.... , un site de chine).
 
OK, merci pour ton diag pour mes feux AR clignotant . je regarderai ci les fils sont ok
Dit voir.As tu un lien ou adresse pour commander un scanner OBD 1 ou un qui fait obd1 et obd2 ??
J ai beau chercher , je n ai rien trouver de valable ( sauf les truc de mer.. sur le site allib.... , un site de chine).
pour les feux c est un boitier avec une puce et plein de truc electronique c est peut etre ton boitier qui en a un coup dans la geule
un lien que j avais pour le cable et lecteur c est u fabriquand. https://actron.com/content/chrysler-sci-cable-kit . tu peut trouver cette marque sur amazon.com
 
pour les feux c est un boitier avec une puce et plein de truc electronique c est peut etre ton boitier qui en a un coup dans la geule
un lien que j avais pour le cable et lecteur c est u fabriquand. https://actron.com/content/chrysler-sci-cable-kit . tu peut trouver cette marque sur amazon.com

Si c'est ce boitier qui à cramé, prend bien attention de bien prendre la référence de série, car ce boitier est une vrai merde à trouver tant il y a de version... Il porte un nom en abréviation, mais je ne m'en souvient plus, je vais chercher et te mettre un print écran :wink:

Il est effectivement derrière la trappe côté gauche, juste derrière la RDS :wink:
 
Meric pour Track et CharonneFr pour votre aide. Je crois avoir vu un scan sur Amazon.com mai une foi j ai u un souci il me disait qu'il ne livrait pas en France, regarder sur Amazon.fr . Mai bien sûr avec Amazon.fr plus de scanner.

Pour le fameux boitier je l avait déjà aperçu.
Je chercher sur ebay.ca
MERCI
 
Salut, normalement le message "feux arrière" te signale juste que tu as une ou plusieurs ampoules défectueuses.
Pour ma part j'ai ce message depuis quelques temps et ce sont deux ampoules du troisième feu stop qui sont grillées.
Allumes tes feux et fais freiner quelqu'un et vérifie que tout s'allume bien, si non, change l'ampoule qui ne fonctionne pas et ton message partira
 
Retour
Haut