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[Besoin d'infos] boitier direction discovery td5

Team O2R

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut,

quelqu'un aurai un éclater ou schéma d'un boitier de direction de discovery td5,

merci
 


salut,

tu trouveras sûrement ton bonheur ici ==>
http://lrparts.ru/

clic sur "catalogue" en bas de la page et ensuite choisis ton véhicule .

Bonne lecture

 
Ça sent la modif, pour arriver à faire tourner les roues du range sans forcer comme un bœuf et sans changer de catégorie...
Je me trompe?

Car si c'est ça je crois qu'on a la même idée! :mrgreen:

Toujours en supposant qu'on à la même idée,
il me semble avoir entendu qu'un boîtier de P38 avec une pompe PSC sa fonctionne plutôt bien...
La question que je me pose c'est, le boîtier de P38 est suffisant ou est ce qu'il faut lui coller un vérin d’assistance en plus?
 
je vais changer de catégorie quand méme vas mais je ne dirai rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oubli le boitier de p38, le boitier de disco td5 l'arbre du boitier et beaucoup plus gros ( 1 cm ) que celui d'un range, mai il y a de la modif pour le monter.
 
Pour l'éclaté du boîtier de TD5 j'ai trouvé ça:

TD5 Steering box.JPG

je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider! (C'est un boîtier anglais)
Tu compte monter un boîtier de TD5 et une pompe hydro plus puissante?
Tu as quoi comme taille de roue sur le range? (Je ne me souvient plus :icon_rolleyes: )

Sinon il y a Gwyn Lewis qui fabrique ça:

http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page84.html

Je ne sais pas ce que ça vaut mais sa permet de rester avec le boîtier d'origine. Et l'installation reste assez simple. J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui pourrai avoir des retours sur ce vérin!

TD5 Steering box.JPG
 
Des retours sur le verin Olivier en a puisque avant, il en été équipé. Il me l'a vendu pour passer avec un verin reulsport et il souhaite mettre un boîtier de td5 car bien plus costaud sur l'axe de sortit. Pour moi le petit verin est suffisant pour de la balade musclé mais pas des extrême. Demande lui plus de détail
 
je ne connai pas les boitiers de patrol et j'ai connai toutes les modif pour le boitier de td5, le petit verin bleu, c'est pas mal j'avais ça à l'extrem land avec des 35 et une psc c'est ok, mai bon comme dit romain ce n'est pas une hydro de chez reul.

tel moi je t le passe en mp:lol:
 
Si jamais tu as tu le temps de passer sous le range, j'aurais besoin de quelques dimensions.

A savoir:

- la course: 210 mm
- diam de tige:
- diam du corps du vérin:

C'est pour valider les dimensions du vérin et éventuellement en trouver un version industrielle.
Je détaillerai ensuite un peu plus le montage qui est en projet.
Merci d'avance :wink:
 
merci pour la course du verin mais ça me parait étrange ...je viens de mesurer la course effective au niveau de l'amortisseur de direction (montage type defender) , je trouve 165 mm.

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est-ce que tu aurais des photos du branchement des flexibles sur le boitier? le verin est simplement branché par des T? ou faut-il repercer le boitier?
 
J'ai dis 210 mm mais je n'est pas dis qu'elle était entièrement exploitée. ;-)

Il doit y avoir quelques photos sur le post de mon Range. J'en ferais d'autres quand je l'aurais sous la main. Il faut percé le boîtier de D A de chaque côté du piston.
 
ok...merci je regarde ça !

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je viens de regarder ton montage , pas compliqué sauf le perçage du boitier...
 
ok...merci je regarde ça !

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je viens de regarder ton montage , pas compliqué sauf le perçage du boitier...


Le perçage implique le démontage complet du boitier pour qu'il n'y ai pas de copeaux à l'intérieur.

Le perçage taraudage n'est pas compliqué.

Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais démonter un boitier de DA demande du boulot
 
+1 pour les dimensions du vérin pour en faire faire un
et le perçage du boitier m'intéresse aussi comme je te l'avais dit
 
j'ai revérifié la course réelle , c'est bien 16cm ...ce qui serait intéressant c'est de savoir où il faut percer exactement. Je pense que c'est logiquement dans les chambres avant et arrière du piston mais il y a peut-être un endroit précis.
 
je vais peut-être dire une c....ie mais un boitier de patrol ça ne ferait pas l'affaire ?



Salut j'ai besoin d'un boitier en extérieur chassis pour le def , un boîtier de gr plus c'est plus solide et plus puissant que le td5 ?
 
Dernière édition:
Salut j'ai besoin d'un boitier en extérieur chassis pour le def , un boîtier de gr plus c'est plus solide et plus puissant que le td5 ?

Oui c'est plus puissant, cela ne fait aucun doute mais est-ce que la pompe du def sera suffisante pour bien l'alimenter. Il faudrait pouvoir comparer les deux (débit-pression) . Sur un patrol, tu tournes des 900x16 (37") sans problème , pas besoin de vérin d'assistance.....
 
Oui c'est plus puissant, cela ne fait aucun doute mais est-ce que la pompe du def sera suffisante pour bien l'alimenter. Il faudrait pouvoir comparer les deux (débit-pression) . Sur un patrol, tu tournes des 900x16 (37") sans problème , pas besoin de vérin d'assistance.....


Ça sera la pompe Mercedes du coup ;)
 
Là , je ne sais pas ... connais pas les merco... il y a des spécialistes ici (merco330GE et d'autres... ). Tu nous diras ce que ça donne ? :wink:
 
Là , je ne sais pas ... connais pas les merco... il y a des spécialistes ici (merco330GE et d'autres... ). Tu nous diras ce que ça donne ? :wink:

Merci mais spécialiste pas encore :mrgreen: dans quelques années...:mrgreen: car je fais pas mal de gaffe :MDR85:

Quand mon père a swap le sien, il c'était renseigné sur les pompes.... mais j'ai tout oublié.... Par contre je me rappelle qu'il a mis la pompe de la voiture car elle avait plus de bars que celle du 4x4
 
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