1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Essais boitier nitro obd 2

Discussion dans 'Taverne' démarrée par Fordyan, 9 Octobre 2017.

  1. Fordyan

    Fordyan Couteau entre les dents! Vehicules modifiés

    1 850
    5
    11 Août 2007
    Saint Genest d'Ambiere /MONTICELLO(CORSE)
    Ratings:
    +5 / 0 / -0
    Bonjour je parle peu sur le site depuis quelque temps mais je suis toujours .
    je sais que le sujet vas plaire a The Bargeots .......
    suite a l achat d un Zafira de 2000 1.8 essence de 118 cv (je sais pas très pirate ça)
    mais j ai fait une bonne affaire .je lui reproche quand mème une chose le manque de puissance surtout a bas regime.
    donc recherche sur le net je trouve des petits boitiers qui annonce une augmentation de puissance.
    j ai donc commandé deux boitiers le premier pour plus de puissance(celui d 'on je vais parler) et un pour diminuer la conso(je ferais l essais plus tard),bon pour 4 euro pièce et 1 euro de port je me ruine pas.
    module-nitroobd2-chip-tuning-vehicules-essence-programmation-ecu.jpg
    A la réception je vérifie il s agit bien du vrai model nitroobd2
    je commence a part le mesure de puissance de mon moteur pour avoir les courbes de base.
    test sans clim , sans feux , vitre fermées et pas de ventilation
    pour info le véhicule a 284000km
    Screenshot_20171009-184023.png
    donc mise en place du boitiers rien de plus simple on le branche sur l obd et une petit action de ma part ,appuis sur le bouton reset du boitiers(trop dur).
    il faut faire 200 km environs pour que le boitiers entre en action.
    après 100km je trouve que le moteur répond mieux a bas régime et les montés sont plus linéaire, ça reste des impressions.
    voila les 200km sont fait (247km pour être précis ).
    et je refait les test de moteur dans les mèmes condition.
    et les résultats sont la.
    Screenshot_20171009-183929.png
    je trouve les résultats pas mal pour un moteur atmo et pour un investissement minime , bon ok 1 litre a 1.5 litre de conso en plus il est vrais que j appuis plus.
    je ferais l essais du boitiers pour la conso plus tard. dommage de je puisse pas choisir une fonction ou l autre sur le boitiers directe.


    je dois recevoir le mème boitiers pour diesel je ferais les essais sur un c-max de 2011 1.6tdci de 95cv d origine, on verra bien ce que ça donne ,je vous tiens au jus.
     

Partager cette page