• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Réalisation d'une benne hydraulique sur Chevy CK20

John-ck20

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour à tous,
Je vais commencer à restaurer un de mes Chevrolet CK20 et pour faire cela je me permets de vous solliciter.
Ce dernier ayant perdu sa benne, je souhaites en refabriquer une et lui offrir une option levage hydraulique.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'hydraulique et pour ce qui es du calcul des forces j'ai eu des notions lors de mon BAC pro TU donc toute aide est la bien venue.
J'ai commencé à faire des recherches pour trouver ce dont j'ai besoin pour réaliser mon projet et suis tombé sur ce site qui rassemble un peu tout ce qu'il me faut:
http://www.malbert.fr/pompes.htm
Pensez vous que les produits en vente sur le site sont suffisant pour mes besoins à savoir soulever une benne qui pourrait être amené à contenir 2 Tonnes.
Merci d'avance pour vos interventions et vos conseils
 
On a un spécialiste sur le forum au niveau de l'hydraulique, ça tombe bien:wink:
@Hydraudy est demandé a l’accueil pour des infos :mrgreen:
 
Bonjour à tous,
Je vais commencer à restaurer un de mes Chevrolet CK20 et pour faire cela je me permets de vous solliciter.
Ce dernier ayant perdu sa benne, je souhaites en refabriquer une et lui offrir une option levage hydraulique.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'hydraulique et pour ce qui es du calcul des forces j'ai eu des notions lors de mon BAC pro TU donc toute aide est la bien venue.
J'ai commencé à faire des recherches pour trouver ce dont j'ai besoin pour réaliser mon projet et suis tombé sur ce site qui rassemble un peu tout ce qu'il me faut:
http://www.malbert.fr/pompes.htm
Pensez vous que les produits en vente sur le site sont suffisant pour mes besoins à savoir soulever une benne qui pourrait être amené à contenir 2 Tonnes.
Merci d'avance pour vos interventions et vos conseils
Je connais les Ets Malbert, ils sont très sérieux et de bon conseil et bien placés niveau prix. Appelle les, ils te renseigneront sans problème .
 
Slt
Pourquoi ne prends tu pas un ensemble d'occasion de camion benne 3T5
tu auras juste a fixer ton vérin et ta pompe électrique
Si tu cherche sur coin coin tu vas en trouver plein
 
Merci pour vos interventions.
Pour répondre à la question du pourquoi prendre du neuf, si on regarde le site des Ets Malbert on est vraiment proche du prix que la plupart des particulier demandent. Vu que je désir réaliser la benne moi même (avec un peu d'aide) autant partir sur du neuf que d'essayer d'adapter et de modifier un truc qui a déjà servit.
Au vu du commentaire de Rangev8 je vais contacter les Ets Malbert courant de semaine pour voir si les produits que j'ai sélectionné tiennent la route pour mon projet.
Cette restauration est l'occasion de me lancer dans la soudure, la carrosserie et la mécanique moteur domaines ou je débute qui m'ont toujours passionné mais que je n'ai jamais pu pratiquer.
La neige commence à fondre aujourd'hui donc dès que possible je prends les mesures du châssis pour faire le plan de la benne.
J'essayerai d'alimenter le post au fur et à mesure et merci encore de l'intérêt porté à ce dernier.
 
La neige ayant fondu je suis aller faire quelques photos et prendre des mesures.

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L'intérieur de la bête

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Les entrailles un jolie V8 de 5L7 350CI

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La partie avant

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La partie arrière

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Le fond de la benne d'origine.

Inked20190205_161803_LI.jpg

Histoire de donner l'échelle ma petite R4 qui pourrait presque tenir sur le plateau.

20190205_161538[1].jpg

Une photo du levier de boite de transfert comme ça si quelqu'un peut m'expliquer comment elle fonctionne et qu'est ce qui se passe quand on actionne les différents rapports; sachant que j'ai pas de moyeux débrayable on reste en 4x4 tout le temps.
D'après ce qu'on m'avait dit sans m'expliquer quand faire quoi et les conséquences:

L lock: vitesse courtes verrouillés
L: vitesse courtes
H: vitesse longues
H lock: vitesse longues verrouillés

Merci d'avance
 
Je ne connais pas ces véhicules mais si je comprends bien , tu dois avoir un blocage de différentiel central (dans la boite de transfert) comme sur les land rover.

Donc : - L lock : gamme de vitesses lentes avec différentiel central bloqué ( à n'utiliser qu'en tout terrain ou sur neige, boue , sable etc …Jamais sur route sèche !
- L : gamme de vitesses lentes avec différentiel central libre , tu peux rouler sur route comme ça… mais ça doit pas aller vite !!!
- N : Point mort
- H : gamme de vitesses rapides avec différentiel central libre : pour rouler sur route , chemins etc …
- H lock : gamme de vitesses rapides avec différentiel central bloqué : conditions hivernales, neige, boue , sable etc.….Jamais sur route sèche !

J'espère ne pas t'avoir dit de co......ries !
Il doit bien y avoir, sur le forum, des spécialistes qui seront capables de te confirmer ça ou de corriger ce que je viens de dire !
 
Effectivement c'est bien une NP203
Merci pour les explications c'est bien plus clair.
J'ai aussi récupéré une paire de moyeux débrayable manuel Warm que je vais peut être installer dès que j'aurai compris si il apporte réellement un plus.
 
A priori c'est monté sur les K30 d'origine. Vu que j'ai les mêmes ponts et que j'en ai sous la main, je me suis dit pourquoi ne pas les monter.
Je pensais que ça réduirait peut être la consommation ou l'usure de certaines pièces.
Maintenant si c'est inutile alors je m'en passerai.
 
A priori, tu ne peux pas débrayer le pont AV donc ça ne t'apportera rien si ce n'est une source d'em....de de plus ....
 
A priori c'est monté sur les K30 d'origine. Vu que j'ai les mêmes ponts et que j'en ai sous la main, je me suis dit pourquoi ne pas les monter.
Je pensais que ça réduirait peut être la consommation ou l'usure de certaines pièces.
Maintenant si c'est inutile alors je m'en passerai.

Les K30 ont des ponts differents et surtout une BT differente (NP205) qui les rend non-permanent, d'ou l'interet des moyeux debrayables.
 
Bonsoir à tous,

cela fait un moment que j'ai rien posté et j'en suis désolé.
Début janvier j'ai eu des gros soucis de dos avec 4 hernies discale du coup le projet est resté en sommeil.
Mais je vais essayé de m'y remettre dès que possible et dès que j'ai du temps.
Suite à l'achat d'une benne de K30 (à restaurer), je vais modifié le projet initial et essayer de rendre celle ci basculante.

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Je posterai dès que le projet aura redémarrer
 
Bonjour à tous,
Le projet de benne hydraulique ne ce ferra pas suite à la vente du K20.
Les travaux dans la maison, le manque de temps, de place et autres m'ont contraint à vendre. La personne qui l'a acheté va le restaurer entièrement et en prendra soin. Heureusement pour moi il me reste encore mon autre k20 et le K5 (que je vais peut être aussi mettre en vente faute de temps pour le faire comme je le désir)
Encore merci à tous pour vos interventions sur ce projet qui à hélas capoté.
 

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