• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Tutoriel sous solidworks pour la réalisation de pièces tubulaires

Francis76

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Beaucoup d'entre vous semblent intéresser par l'utilisation du logiciel solidworks. J'ai essayé de créer un tutoriel pour la réalisation de tube. C'est l'une des nombreuses facettes de ce logiciel. Ce n'est qu'une première partie car je ne développe que du cintrage de tube dans le plan. La prochaine étape sera la réalisation de la même chose mais directement en 3D. Cette base permet néanmoins la réalisation de châssis. Il vous faudra quand même vous entraîner pour vous habituer au commande.
Le tutoriel est basé sur la version 10 du logiciel mais est tout à fait compatible avec les versions précédentes (seuls les emplacements des fonctions sont différentes, mais les icônes restent identiques)
Solidworks étant le petit frère de catia, il est très aisé de transposer sur ce logiciel (si cela vous parait compliquer, je peux vous faire la même chose sur catia).

Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez toujours demander, je suis à votre disposition (je rappelle qu'il n'y a jamais de question idiote), si quelque chose n'est pas clair, signalez le et j’espère voir fleurir de nombreux châssis.

J’essaierai si le temps le permets de développer la partie cosmos qui est le module de rdm de solidworks et permet de simuler un crash test ou tout simplement de contrôler vos pièces en résistance.

[PDF]http://pirate4x4.fr/espace_membre/general/tutoriel%20tube.pdf[/PDF]

Bon courage!!!:pirate::pirate::pirate:

Lien de téléchargement:
http://pirate4x4.fr/espace_membre/general/tutoriel tube.pdf
 
ha voilà un truc interressant a potassé :wink:

vue le temps pourrie en ce moment c'est parfait pour remplir nos soirées d" hiver :mrgreen:
 
+1, c'est bizarre :iconfused:

mais je me doute que ça doit être murement décidé :mrgreen:

Bebop "26h de TP planche d'affilée"...

Je viens de finir un putain de projet sur calque A0... Mon pote et moi venons de faire 26h de dessin sur planche sans arret (3x20mn pour bouffer) pour etre pret a temps...

Vive la CAO et le red bull, les gars :twisted:
 
salut
merci pour les info
une question c ton taf ou tu fais ca pour info
 
J'ai fait une boulette, en page 19 du tutoriel, j'ai écrit "Et on vient entrer le rayon du cercle : 42.4mm et on valide."; bien sur le rayon est de 42.4/2 soit 21.2 mm.:Forum62:.

--- Mise à Jour du post ---

salut
merci pour les info
une question c ton taf ou tu fais ca pour info

J'ai été enseignant en génie mécanique mais depuis 4ans j'ai fait une reconversion et j'enseigne maintenant la charpente et la construction bois. Je fais toujours due la cao mais sur des logiciels différents. La méca est toujours ma passion même si je n'ai plus beaucoup de temps pour en faire.
 
re

Salut les Pirates .

Moi j'ai une question , ou peut on télécharger ou ( acheter ) le logiciel ????????????
Si vous avez un lien ce serait COOL
Merci

A+ Lionel
 
Salut les Pirates .

Moi j'ai une question , ou peut on télécharger ou ( acheter ) le logiciel ????????????
Si vous avez un lien ce serait COOL
Merci

A+ Lionel


Le télécharger c'est pas légal donc à toi de voir.

Pour l'acheter, une licence = le prix d'une voiture donc encore une fois, à toi de voir ... :mrgreen:
 
Le télécharger c'est pas légal donc à toi de voir.
Pour l'acheter, une licence = le prix d'une voiture donc encore une fois, à toi de voir ... :mrgreen:

Le téléchargement n'est pas systématiquement illégal, ne pas faire d’amalgame...
C'est le télécharger gratuitement quand c'est un logiciel payant que c'est illégal...

Pour la seconde phrase je suis d'accord avec toi sur le tarif.:mrgreen:
 
Ok d'accord , alors en faite si tu bosse pas dans ce domaine ou que t'ai pas blinder de tunes pour avoir ce logiciel , tu l'a dans le C.L:lol::lol:
 
Ok d'accord , alors en faite si tu bosse pas dans ce domaine ou que t'ai pas blinder de tunes pour avoir ce logiciel , tu l'a dans le C.L:lol::lol:

C'est parfaitement et finement résumé :mrgreen:
Je les avais contacté pour un devis, ça ma mechement refroidis, c'est plus de 7000€ le merdier...:mrgreen:
 
Retour
Haut