[Problème] branchement relais treuil "albright"

Ben.rusty1

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
n'étant pas bon électricien et ne comprenant pas pourquoi ça ne marche pas , je vous demande un peu d'aide :

la configuration :
2 relais albright
2 batteries
3 coupe circuits (un general /un treuil avant / un treuil arriere)
2 treuils (8274 devant tmax derriere)
du câble 35mm2
toutes les masses ok
toutes les cosses serties et isolées


les circuits treuil
à partir du + d'une batterie , cable 35mm2 vers coupe circuit , relié au relais albright 4 broches
du relais un cable vers la borne a , un cable vers la borne f1 et un autre vers la borne f2
interrupteur de commande pris sur un + apres contact qui part au relais albright

jusque là rien de bien sorcier .....

donc avant de brancher , test du moteur en direct a connecté à f1 + sur f2 le treuil tourne dans un sens , on inverse avec f2 tourne dans l'autre sens

en même temps avant branchement , test de commande, lampe temoin sur - batterie et , bouton enroulement/deroulement enfoncé , commande alimentée et inversement

puis vu que la commande est ok , test du relais , on l'entend enclencher , lampe témoin sur - batterie bouton enroulement/deroulement enfoncé f1 ou f2 alimentés jamais rien sur la borne A (normal ou pas????)

quand je raccorde tout sur les treuils , on entend toujours enclencher , mais rien ne tourne , donc test lampe témoin , toujours rien sur la borne A , par contre f1 et f2 alimentés en + en même temps que l'on enclenche enroulement ou deroulement peu importe .....

ça fait ça avec les 2 treuils et les 2 relais.


je n'y comprends rien , je dois avoir inversé des connections mais je vois pas lesquelles .....

si quelqun pouvait m'aider ....



help


sos



mayday



lol
 
n'étant pas bon électricien et ne comprenant pas pourquoi ça ne marche pas , je vous demande un peu d'aide :

la configuration :
2 relais albright
2 batteries
3 coupe circuits (un general /un treuil avant / un treuil arriere)
2 treuils (8274 devant tmax derriere)
du câble 35mm2
toutes les masses ok
toutes les cosses serties et isolées


les circuits treuil
à partir du + d'une batterie , cable 35mm2 vers coupe circuit , relié au relais albright 4 broches
du relais un cable vers la borne a , un cable vers la borne f1 et un autre vers la borne f2
interrupteur de commande pris sur un + apres contact qui part au relais albright

jusque là rien de bien sorcier .....

donc avant de brancher , test du moteur en direct a connecté à f1 + sur f2 le treuil tourne dans un sens , on inverse avec f2 tourne dans l'autre sens

en même temps avant branchement , test de commande, lampe temoin sur - batterie et , bouton enroulement/deroulement enfoncé , commande alimentée et inversement

puis vu que la commande est ok , test du relais , on l'entend enclencher , lampe témoin sur - batterie bouton enroulement/deroulement enfoncé f1 ou f2 alimentés jamais rien sur la borne A (normal ou pas????)

quand je raccorde tout sur les treuils , on entend toujours enclencher , mais rien ne tourne , donc test lampe témoin , toujours rien sur la borne A , par contre f1 et f2 alimentés en + en même temps que l'on enclenche enroulement ou deroulement peu importe .....

ça fait ça avec les 2 treuils et les 2 relais.


je n'y comprends rien , je dois avoir inversé des connections mais je vois pas lesquelles .....

si quelqun pouvait m'aider ....



help


sos



mayday



lol
mets une tof de ton moteur et comment tu le cable car si j'ai bien compris y a une goure :redface:
 
branchements relais

[PDF]http://www.tacomaterritory.com/~ccorley/Manuals, articles/Service_Manual_Work_Sheet_XD9.pdf[/PDF]
 
Dernière édition par un modérateur:
voila quelques photos .... sombres c est vrai ....jme plaindrais aupres d apple ... lol

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Question bete, mais quand tu as testé en direct sur les treuil cela functionnait? je veux dire, ils tournaient?

Car j'ai eu un peut le meme soucis, et je me suis rendu compte que le treuil etait en mauvais etat comme je l'avais pas utilisé depuis bien longtemps.

Ben
 
Question bete, mais quand tu as testé en direct sur les treuil cela functionnait? je veux dire, ils tournaient?

Car j'ai eu un peut le meme soucis, et je me suis rendu compte que le treuil etait en mauvais etat comme je l'avais pas utilisé depuis bien longtemps.

Ben


oui je les ai testes..... et ils tournent en test direct
 
apres test avec le relais d'un copain ...
mes branchements sont corrects vu que ça fonctionne ....
je remets n'importe lequel de mes 2 relais et ça fonctionne plus ....

j'ai acheté 2 relais et les 2 merdent : pas de chance !!!!

heureusement le vendeur propose de me rembourser ou de m'en envoyer d'autres....

donc je recherche 2 relais à bon prix ! qui fonctionnent de preference
 
de dépanner en écrit c'est dure

donc depuis on reprend tous depuis le début quand tu colle le relais pour sur le treuil qui a les couleurs tu as bien le + sur le rouge et le jaune ou le rouge et le noir et le moins sur celui de dessous ?

mer.e pas rapide Denis
 
Question bete, mais quand tu as testé en direct sur les treuil cela functionnait? je veux dire, ils tournaient?

Car j'ai eu un peut le meme soucis, et je me suis rendu compte que le treuil etait en mauvais etat comme je l'avais pas utilisé depuis bien longtemps.

Ben


:iconfused: fais pas attention a c'est affaire le Ben :mrgreen:
 
Salut
alors j’ai un souci avec mon relais allbright

tout mes câblage sont bon , le moteur du treuil marche en direct et mon relais clac mais rien ne se passe, donc je pense savoir d'ou vient le problème, mais je veut d'autre avis

c'est bien du positif qui toi arriver a D*? il est en continue*? ou il arrive quand on joue avec la commande*?
Car moi je n'est rien dans les deux cas

albrightwire.jpg
 
C'est un moteur Serie donc tu dois d'abord alimenter ton Champ (F1 retour F2) ou (F2 retour F1) suivant ton sens de rotation.
Ensuite tu reviens en + vers ton boitier et tu repars (toujours en +) de D pour alimenter en serie l'armature (le rotor), tu sors ensuite en - vers la masse.
Je ne sais pas si c'est assez clair, mais le truc qui est sur c'est que tu dois avoir un + en sortie D lorsque tu fais une commande.
Et ce + revient du champ moteur, soit F1 ou F2 suivant ton sens de rotation.
 
Bien vérifier la mise a la masse des moteurs de treuil, panne classique aussi . Il faut une masse sur le châssis du moteur très important !

si la lampe test fonctionne avec les 2 relais c'est forcément pas eux en cause .
 
merci pour ton info aussi
en a changer le relais contre un neuf avec les meme branchement, et la tou fonctionne correctement, donc c'ete bien le relais en cause"meme si il clacé"
encore merci les mecs !!
 
Salut les pirates

Sur le range j’ai un treuil chinois, étant donné qu’il ne fonctionnait pas, je l’ai testé sans le relais, il enroule et il déroule bien donc je commande un relai type « Albright », j’ai fais un test cette après-midi mais impossible de le faire fonctionner avec le relais...
C6246ACA-F44D-48A6-A5F4-BC79B975199B.png

J’ai suivi le montage ci-dessus et j’ai voulu tester avec un interrupteur 3 voies mais là impossible de le faire fonctionner.

Je m’explique, j’ai relié les cables du treuil sur le relais comme sur le schéma, et pour avoir un + à chaque bornes extérieures de mon inter, je me suis repris sur le + de l’alimentation du relai puis sur les 2 bornes extérieures de l’inter j’ai tiré 1 fil sur les bornes les plus espacées du relai pour la commande de l’inter.
Ensuite j’ai tiré une masse sur la borne du centre de l’inter jusque la bornes du centre du relai et de cette même borne, j’ai relié le fil au - de la batterie.

Donc quand je branche tout sur la batterie et sans toucher à l’inter, j’entends le relai claquer sans toucher à l’inter (ça me parait bizarre mais peut-être que c’est normal ?)
Et quand j’enclenche l’inter, les câbles chauffent immédiatement.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider car j’en ai besoin pour le week-end du 17mai.

Merci d’avance

A+
 
Si ca claque quand tu le branches a la batterie c'est que tu as un probleme de cablage
 
C'est un (+) qu'il faut envoyer sur le commun de l'inter. Puis les deux autre fils de l'inter vont sur les 2 bornes extérieures du relais . Tu câbles ton inter exactement comme la télécommande filaire (regarde sur le schéma) . Toi, tu fais un court jus franc !!!! tu m'étonnes que ça chauffe !!!
 
:parkingboulet: Merci heureusement que vous êtes là parce que je serais perdu je crois :pleure:

Je regarde ça demain et je vous tiens au jus

Merci
 
Le rouge va au centre de ton inter, le marron et jaune sur les extremites.
+ 1 ...! Mais tout dépend des couleurs de fil qu'il utilise !
D'une façon générale :
- (+) batterie : borne centrale de l'inter
- borne gauche de l'inter : borne gauche du relai
- borne droite de l'inter : borne droite du relai
- (-) batterie ou masse directe : borne centrale du relai
 
Salut les pirates

Bon j’ai rebranché l’inter comme il fallait et ça fonctionne... 3secondes
En effet, j’ai testé et puis au bout de 3-4 sec, plus rien.
Donc je vérifie les branchements, etc et rien n’y fait donc je reteste le treuil sans le relai et la pareil donc je le retire du pare-chocs et je monte le warn qui était à l’arriere du proto et là sa fonctionne nickel.

Merci de m’avoir éclairé

A+ Clément
 

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