[Besoin d'infos] Stabilité dans les devers et virages

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marmou65
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Marmou65

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour, à tous, je suis dans les premiers tours de roues avec mon proto, donc des réglage s'imposes!
Configuration: avant 3 links+Panhard, arrière 4 links, et 4 coilovers en 14" Profender.
Donc je suis en pleine réflexion sur le fait de monter une barre antirock pour le garder un peu à plat !
Parce que là un virage un peu serré en 2° longue ça penche beaucoup, une 2CV à coté elle est ridicule !!
Alors une barre stab serait certainement bien mieux. Mais niveau réglage des coils j'ai rien fais, mais je me dis que ça doit pouvoir limiter un peu mon problème.
Un virage sur un chemin ce n'est pas ultra gênant, mais dans un devers ce n'est pas terrible !
Pour ce qui est des coils, ils sont à moitié courses en sortie et rentré de tige.
Je n'ai pas encore touché à la buté pour bloquer le ressort du bas en remontée.
Est-ce que déjà ça ne viendrait pas de là ?
Car je pense que certains roulent sans barre stab?
 
Bonjour et au niveau dureté d'amortissement ça donne quoi? Car si tu as mis trop de pression et des ressort tout mou forcement ça va pousser à la première occasion...
Sinon barre antirock effectivement ça reduit l'effet...
 
Pour la pression, j'y ai pas toucher. Réglage usine. Je ne sais pas a combien ils sont quand ils sont fabriqués.
 
Pour la pression, j'y ai pas toucher. Réglage usine. Je ne sais pas a combien ils sont quand ils sont fabriqués.
un air shock et les coil ne sont en aucun cas réglés d'usine...
Contrairement a des OME et autre pompe a velo, les Fox, King et équivalents sont a régler a la demande, que ça soit la pression, le tarage des ressorts, les clapets de laminage (valving).
 
Ok, pour le tarage des ressorts, j'ai fais calculer ça chez Euro4x4parts avant de leurs commander.
Il y a plusieurs sujet sur les Coils, mais d'après tt ce que je lis. Le réglage de la pression d'azote c'est compliquer.
 
Ok, pour le tarage des ressorts, j'ai fais calculer ça chez Euro4x4parts avant de leurs commander.
Il y a plusieurs sujet sur les Coils, mais d'après tt ce que je lis. Le réglage de la pression d'azote c'est compliquer.
Es tu sûr qu’ils sont remplis d’azote déjà ?
J’avais acheté des profender neuf et ils l’étaient pas
Sinon j’ai gonflé à 10 ou 12 bar, il y’a un mini à ne pas dépasser pour éviter que l’huile émulsionne
 
Dernière édition:
Bonne remarque! A vrais dire j'en sais rien. Je pensais qu'ils en étaient tous!
Pour moi c'est plutôt le contraire, je pense que tous sont vendus sans gaz, premièrement pour faciliter le transport (tige rentrée) et ensuite niveau sécurité toujours pour le transport...
 
Logiquement oui ils sont censés vide de gaz pour le transport, avion notamment...Mais j'en discutais avec un préparateur (Alp racing suspension) et il me disait que les amortos arrivent quasi tout chargés en gaz, il était surpris à vrai dire que mes KING (état neuf) étaient vide justement...

Bref il faut vérifier la pression quoi qu'il arrive...
 
Alors je ne sais pas si ils sont remplis avec du gaz ou de l'air. Mais toujours ils sont arrivés avec des cordes pour empêcher la tige de sortir complètement. Car il y a de la pression c'est sûr.
 
Bonjour, à tous, je suis dans les premiers tours de roues avec mon proto, donc des réglage s'imposes!
Configuration: avant 3 links+Panhard, arrière 4 links, et 4 coilovers en 14" Profender.
Donc je suis en pleine réflexion sur le fait de monter une barre antirock pour le garder un peu à plat !
Parce que là un virage un peu serré en 2° longue ça penche beaucoup, une 2CV à coté elle est ridicule !!
Alors une barre stab serait certainement bien mieux. Mais niveau réglage des coils j'ai rien fais, mais je me dis que ça doit pouvoir limiter un peu mon problème.
Un virage sur un chemin ce n'est pas ultra gênant, mais dans un devers ce n'est pas terrible !
Pour ce qui est des coils, ils sont à moitié courses en sortie et rentré de tige.
Je n'ai pas encore touché à la buté pour bloquer le ressort du bas en remontée.
Est-ce que déjà ça ne viendrait pas de là ?
Car je pense que certains roulent sans barre stab?

IMG-20230520-WA0000.jpg

Bonjour, je suis dans la même configuration que toi , 3 link av , 4 link ar , coil en 16 pouces le seul moyen efficace sur mon véhicule à été d'écraser le cul du 4x4 avec le treuil avant les dévers pour éviter que les amortisseur s'allonge côté haut du dévers
 
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