Le suz d'un pote en one link
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oui oui ... c'est la zukette de pierre elle passe bien hein !!Fab21 a dit:taz, c'est la zukette de ... j'me rappelle plus de son prénom :roll:
enfin, tu vois qui je veux dire![]()
STF a dit:comme dit Rul,le seul inconvénien est que tu ne peux pas régler l'antisquat apres il a d'autres avantages par rapport au 4 links![]()
The Bargeots a dit:Oui c'est important, ce reglage empeche comme sur les Patrol par exemple de cabrer au moindre denivelé...![]()
Matmax a dit:The Bargeots a dit:Oui c'est important, ce reglage empeche comme sur les Patrol par exemple de cabrer au moindre denivelé...![]()
heu tu déveloper un peu pour moi stp?
Matmax a dit:par contre l'avantage du One Link c'est a mon sens le coté économique.
Je pense juste acheter une rotule 3" assez robuste
non la panhard n'a rien de tout ca a encaisser et reste uniquement un guidage latéral la force d'avant en arriere est encaissée uniquement par ta liaison sur le one link (tant en rotation que translation si tu as un choc sur une roche ou autreSebastien Fronsacq a dit:par contre pour se genre de tirants il faud une barre phanar plus que costeau car elle retient le pont de droite a guauche se a quoi elle est destiné au depart mais aussi encaisse se que les tirants encaisser a l'origine, la force d'avan en arriere sur un choc par exemple la c elle qui pas prend aussi enfin jespere que je me suis fait bien comprendre![]()
tu fera l'essai alors juste avec un petit rond ala place de la barre panar et tu recule doucement ta roue contre un mur et tu pousse avec ta roue ,ta panar plira et ton pont vas faire une rotation il vas partir du coté ou tu appuis c logiqueSTF a dit:non la panhard n'a rien de tout ca a encaisser et reste uniquement un guidage latéral la force d'avant en arriere est encaissée uniquement par ta liaison sur le one link (tant en rotation que translation si tu as un choc sur une roche ou autreSebastien Fronsacq a dit:par contre pour se genre de tirants il faud une barre phanar plus que costeau car elle retient le pont de droite a guauche se a quoi elle est destiné au depart mais aussi encaisse se que les tirants encaisser a l'origine, la force d'avan en arriere sur un choc par exemple la c elle qui pas prend aussi enfin jespere que je me suis fait bien comprendre![]()
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sinon pour résumer le truc de l'antisquat,c'est comme dit seb ce qui évite au 4x4 de se cabrer,en le réglant a 75% (valeur retenue en rockcrawling d'une maniere générale) sur les montées de grosses marche (genre mur où le 4x4 est quasi debout) ca te plaque l'avant au sol c'est ce qui permet aux protos ou jeep généralement de monter des trucs de débiles où nous,on irrait direct sur le dos :?
a merci je commencer a me sentir seul laFab21 a dit:Si si, sebastien a raison, la panhard, elle en prend plein la gueule avec un 1-link.
En fait, quand tu as un choc devant la roue, genre sur une roche, le seul truc qui empêche le pont d'aller sur le coté est la panhard.
Alors oui, elle empêche le pont d'aller sur le coté, donc elle travaille en latéral, mais avec un tirant "classique", cet effort n'existe pas car c'est justement ce tirant qui fait le boulot.
En fait, la barre panhard sera davantage solicité par l'effet dont parle sebastien que par les réels mouvement de caisse.
je te fais un dessin demain, la j'ai pas le courage![]()
explique nous sa bien comme il faud pas comme moi mais non tu n'est pas tous seul a le penser c'est juste que ne l'aurais pas expliquer mieux que ce que tu as faitSebastien Fronsacq a dit:a merci je commencer a me sentir seul laFab21 a dit:Si si, sebastien a raison, la panhard, elle en prend plein la gueule avec un 1-link.
En fait, quand tu as un choc devant la roue, genre sur une roche, le seul truc qui empêche le pont d'aller sur le coté est la panhard.
Alors oui, elle empêche le pont d'aller sur le coté, donc elle travaille en latéral, mais avec un tirant "classique", cet effort n'existe pas car c'est justement ce tirant qui fait le boulot.
En fait, la barre panhard sera davantage solicité par l'effet dont parle sebastien que par les réels mouvement de caisse.
je te fais un dessin demain, la j'ai pas le courage![]()
explique nous sa bien comme il faud pas comme moi
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Fab21 a dit:tiens julien, je profite que t'es la pour te demander ton avis sur la réalisation que tu as prise sur ton dessin.
Un triangle en tube rectangulaire.
c'est pas mal non pour faire un triangle supérieur ?
ya pas d'exposition a une force latérale qui plierait la barre (comme une roche sur un tirant inférieur).
J'aime bien l'idée aussi pour faire un travail de meilleur qualité de finission, car plus facile a travailler que le tube...
mes tirant je les est fait en tubes carréFab21 a dit:Et pourquoi pas un tube carré mit avec une arrête en bas.
Pas plus de surface de contact avec le sol dans ce cas...
Fab21 a dit:Et pourquoi pas un tube carré mit avec une arrête en bas.
Pas plus de surface de contact avec le sol dans ce cas...
Fab21 a dit:Je vais réflechir au tube carré.
Je vais aller voir mon fournisseur "officiel" de tube ce qu'il peut me trouver...
Eightshoot, a mon avis, la prise par des brides en haut du pont est mieux.
C'est peut être moins "épuré", mais ton triangle est moins exposé au roche, et surtout, c'est totalement démontable sans pb !
Pratique pour bricoler sur le pont ou même simplement changer celui-ci.
Le démontable est important je pense, même indispensable !

Kodack a dit:Pour la Panhard bar, vous vous inquiétez un peu pour rien.
La force qu'elle subie est transmise "de face", en pression, et non en tension.
Pour vous donner un exemple concret, sur mon buggy, la panhard a moins de 7 mm d'épais, alors que mes tirants du bas ont plus de 9mm d'épais.
Mes tirants du bas sont TOUS pliés, alors que la Panhard est fraîche comme une rose du printemps!
oui c'est pas pireEl Fabricator a dit:Je remonte ça puisqu'il semble y avoir de l'intéret !! 4 joints parti sur France aujourd'hui ( C'est bien comme ça que vous dites : sur France ?? )
Merci les copains![]()
STF a dit:oui c'est pas pireEl Fabricator a dit:Je remonte ça puisqu'il semble y avoir de l'intéret !! 4 joints parti sur France aujourd'hui ( C'est bien comme ça que vous dites : sur France ?? )
Merci les copains![]()
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ca y est les premiers 360 arrivent en France,nice![]()
El Fabricator a dit:Je remonte ça puisqu'il semble y avoir de l'intéret !! 4 joints parti sur France aujourd'hui ( C'est bien comme ça que vous dites : sur France ?? )
Merci les copains![]()
El Fabricator a dit:Je remonte ça puisqu'il semble y avoir de l'intéret !! 4 joints parti sur France aujourd'hui ( C'est bien comme ça que vous dites : sur France ?? ) :oops

STF a dit:pour joindre yannick (el fabricator) pour les SUjoint le plus simple c'est de lui envoyer un mail a cette adresse
yosullivan2@yahoo.com
je pense qu'il va venir sur ce topic mais comme le forum a un peu grossi il était pauméje lui ai redonné le chemin du topic
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Seb,peut tu vérifier si el fab n'a pas de soucis avec ses MPs,il n'en a pas recu alors qu'une personne lui en a envoyé :roll:
Herve a dit:oui mais j'ai envoyé un mail mais pas de réponse ....
The Bargeots a dit:Tu ne reçois pas de message privé sur le forum?
Bizare je controles ça... :|![]()
El Fabricator a dit:The Bargeots a dit:Tu ne reçois pas de message privé sur le forum?
Bizare je controles ça... :|![]()
Essais de m'en envoyer un et on verra bien![]()