• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Joint 360° - SU joint (Pour 1Link)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
pour joindre yannick (el fabricator) pour les SUjoint le plus simple c'est de lui envoyer un mail a cette adresse

yosullivan2@yahoo.com

je pense qu'il va venir sur ce topic mais comme le forum a un peu grossi il était paumé :mrgreen: je lui ai redonné le chemin du topic :wink:

Seb,peut tu vérifier si el fab n'a pas de soucis avec ses MPs,il n'en a pas recu alors qu'une personne lui en a envoyé :roll:

STF a dit:
pour joindre yannick (el fabricator) pour les SUjoint le plus simple c'est de lui envoyer un mail a cette adresse

yosullivan2@yahoo.com

je pense qu'il va venir sur ce topic mais comme le forum a un peu grossi il était paumé :mrgreen: je lui ai redonné le chemin du topic :wink:

Seb,peut tu vérifier si el fab n'a pas de soucis avec ses MPs,il n'en a pas recu alors qu'une personne lui en a envoyé :roll:

Son mail n'etait pas celui que tu donnes, j'ai modifié cela afin qu'il recoives les notification sur l'adresse mail presente sur le post.

Herve a dit:
oui mais j'ai envoyé un mail mais pas de réponse ....

Je n'y comprend rien , je ne recois aucun message privé dans ma boite et j'Ai seulement recu un mail hier a cette adress : yosullivan2@yahoo.com , c'est un Guy Cha........ et je lui ai répondu ce matin .

Désolé pour ces petit problème , je vais essayer de venir voir ici plus souvent .

Tu ne reçois pas de message privé sur le forum?
Bizare je controles ça... :| :wink:

1 link

Salut a tous je voudrai savoir pourquoi on ne voie que rarement des montages en 1 link si vous pouvez me dire le pour et le contre de se montage sai pour le faire sur un toy pour faire de l’extrême .
Merci.

D'après mois, c'est simplement un pb d'esthétique et d'envie des constructeurs d'avoir un truc bien cool :twisted:
Techniquement parlant, le 1-link est très bon, et permet de gros délire coté blindage.
Sont seul inconveniens, c'est qu'il oblige l'instalation d'une panhard.
Mais si c'est bien fait, les effets néfastes sont très limité.

pourquoi : "Sont seul inconveniens, c'est qu'il oblige l'instalation d'une panhard." ?

y vraiment un inconvénients comparé a un 4 links pour l'arrière ?

du coup je me taaaate !

Oui, le blindage.
Mais aussi, ca permet de faire quelques choses d'efficace a moindre coup.
Car une grosse rotule de A-Frame coute bien moins chere que 8 rotules type ballistic !
Et la ferraille pour le 1-Link peut être de la feraille "standard" si correctement dimensionné, alors que sur des tirants digne de ce nom, ben faut quelques choses d'un peu plus balaise...

Mais bon, ca "péte" moins bien qu'un 4-link en W :twisted::twisted::twisted:

bon moi j'étais partis pour faire un 4 link avec les rotules balistic (je les ais il m'en manque juste 2 pour faire AV et AR) avec les tirants rallonger pour le Aframe je le rallonge aussi et je met la rotule 360 sur le pont .....

mais !! du coup je me dis que comme j'ai la 360° pourquoi je fait pas un 1 link directement !
si c pour juste le coter "ca pete" :wink: je m'en tape je veux juste efficace
après le budget ouai je vais peut être économiser un peut avec un 1link (quoi que du coup ya une panhard a faire avec 2 rotules a chaque bouts ) mais bon pour le moment c pas forcement décisif

voila la 360
img0502ka.jpg

Alors je fait quoi !!!!! ???:icon_frown:

Je savais pas que tu avais cette rotule !
Dans ce cas, j'hésiterais pas ! 1-link !

z'etes sur !!:mrgreen: je vais pas regretter de pas avoir fait le 4 link ! ?

bon faut que je trouve 2 grosse Unibal

par contre je vais regarder pour faire les tirants démontable sur le pont (pas souder direct quoi) c plus pratique au cas ou les tirants se torde :mrgreen:

Le top dans ce cas, c'est de les monter sur silent-bloc coté pont.
Car ca donnera un peu de souplesse au système. Ca peut s'avérer utile sur un gros choc dans la roche :wink:

bon la panhard je la fait comme les tirants AV en 20MV6 dia 40 ep 7.5 ?

si je met 2 silent-bloc coté pont alors faut que je fasse en tube et pas en profil ?

dans ce cas je met aussi la même chose que les tirants ? ca va pas être un peux "juste"

car j'ai ca comme silent-bloc qui me reste pour mettre coter pont
thumbnail.asp

Il te faut 4 silent bloc coté pont !

Le 1-link pour la piste, je crois que j'ai jamais vu...
Mais bon, dans l'absolue, je vois pas trop pourquoi ca n'irait pas.
Du moment que tu es suspendue correctement...
Le pb, c'est p'tre le poid. C'est quand même plutot lourd un 1-link.

Ben il me semble qu'hervé veut pouvoir faire de la compétition ? (si l'envie lui prend)

Je sais pas si le 1 link est bien dans ce cas car le pont est tenu par une seule rotule qui va manger grave !

pourquoi 4 ? si je les mets verticales y auras pas de rotation ..... ? donc 1 de chaque coter du pont

par-contre pour le tube ca sera assez costaud ????

Ou la, non ! Même vertical, ca ne tiendra JAMAIS :mrgreen:

Sinon, pour faire de la piste, ca veut quand même dire faire une croix sur le réglage du squat/antisquat.

Sont seul inconveniens, c'est qu'il oblige l'instalation d'une panhard.

Je dirais pas forcément :wink: si tu prends les jolies pivots que m'a fait Dom74 tu n'as plus besoin de panhard et ça a été testé par un trialiste de par chez nous, il a remplacé ces rotules avant et arrière de son 1Link avec les pivots et il a viré la panhard. Maintenant je ne veux pas dire de connerie car je ne l'ai pas revu depuis un moment mais il me semble pas qu'il est eu de souci particulier. Après je pense pas que se soit le top non plus et suivant le véhicule se serait préférable d'en mettre une quand même je pense...

@+Seb

Alors la je demande a voir....
un 1-link sans panhard ???????
Sur quoi ? une zukette de 650kg ?

Retour