• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

1.9 gti sur vitara

Protoprout

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bon demain je rentre un vitara cabriolet (hard top) avec un moteur xud en panne ,je vais y greffer dans un premier temps le moteur de ma 309 gti qui attend .
Ensuite je me tate pour la rehausse ...

il va facilement sur un suz mais sur un vitara je sait pas !!!

avoit les photo des que tu peu :wink:

memele t16 de la 405 rentre aussi et la plupart des moteur xm :D j'avais un lada avec un 2l xm mais le restant faisais que casser :(

un samourai en T16 :shock: top delire pour le breslau :roll:

pour moi un 130cv suffirait largement

affaire a suivre

alex

Protoprout a dit:
Bon demain je rentre un vitara cabriolet (hard top) avec un moteur xud en panne ,je vais y greffer dans un premier temps le moteur de ma 309 gti qui attend .
Ensuite je me tate pour la rehausse ...

Je viens de réaliser qui tu es :mrgreen:
Mayotte mais c'est bien sur :mrgreen: :mrgreen:

bonjour
une petite question
pour rentré ce genre de moteur (xu inj)dans un suz
faut il obligatoirement avoir une BV de diesel ou possibilité d'adapté une BV 410 ou 413 avec entretoise par exemples ou autre petites modifs
merci a +

La malice a dit:
memele t16 de la 405 rentre aussi et la plupart des moteur xm :D j'avais un lada avec un 2l xm mais le restant faisais que casser :(

slt

Oui le t16 doit se monter mais je ne pense pas que le colecteur d'echappement d'origine passe...vue le taille et la forme des tubulures

Sinon plus coupleux (que le 1.9) les moteur 2 litres monté dans les derniere 405 SRI et 605 SRI .

Encore plus FUN le XU9 turbo moteur monté dans les 605 CT 1.9 Turbo 150 cv .

Je l'avais monté dans une 205 avec boite de 1.6 et raport de pont d'un C15...echangeur de turbo et 1.5 bar de sural...ya pas grand chose qui rivalisaient quand bien sur les roues ne patinaient pas .

@+

bon j'ai tombé les deux moteurs et meme si le bloc est pas strictement identique ca devrait le faire .
Le support du vitara qui porte aussi la pompe a eau se pose sans probleme ,l'autre coté du moteur est different mais ca meparait realisable .
La ligne d'echappement promet de grand moments de reflexion vu le diametre ireel qu'elle a et l'angle de sortie du 4 en 1 a revoir !je peux faire une photo du support que je bricolerai demain si vous voulez .

Shallaco a dit:
bonjour
une petite question
pour rentré ce genre de moteur (xu inj)dans un suz
faut il obligatoirement avoir une BV de diesel ou possibilité d'adapté une BV 410 ou 413 avec entretoise par exemples ou autre petites modifs
merci a +

En fait la boite de vitesses des Samurai Diesel est strictement la même que sur les modèles essences, par contre Suzuki à rajouter une entretoise pour adapter le moteur Peugeot (il parait qu'elle est introuvable en casse).

Pour le monter dans un Samurai, y a quand même pas mal de boulot :
1. le collecteur d'échappement qui doit tomber direct dans le chassis
2. la tête d'allumage dans le pare feu donc y a plus beaucoup de place pour la radiateur
3. le faisceau qui à l'air très simple :shock:

salut lilian
une autre question si une entretoise entre bv et moteur xu
est ce tout ou le volant moteur aussi est different? :roll: merci

Shallaco a dit:
salut lilian

Aucune idée, mon moteur de 205 attend toujours tranquillement sur une palette. Mais bon mon petit doigt me dis que l'embrayage des Sam essence n'est pas le même que celui des diesels... donc le volant moteur doit aussi être différent :? ??

Lilian a dit:
Shallaco a dit:
salut lilian

Aucune idée, mon moteur de 205 attend toujours tranquillement sur une palette. Mais bon mon petit doigt me dis que l'embrayage des Sam essence n'est pas le même que celui des diesels... donc le volant moteur doit aussi être différent :? ??
si la boite sur ton diesel a la meme cloche que les 205 gti regarde si les embrayage xm en 2 litre ne rentre pas
c'est ce que j'avais mis sur le 1900 de ma 205 il étais un peu plus grand en diametre mais il passais et l'embrayage un poil plus dure mais une plus grande surface de contact donc moins de patinage :D

Ok, c'est une bonne info à garder de coté :Super14: .
Mais pour moi le swap moteur c'est pas pour tout de suite, je vais déjà finir mon Sam (susp, ...) ; voir à augmenter la pression de turbo et le débit gazoil et le jour ou le diesel est mort je monte le GTI.

voila des photos ;
la depose du XUD
et depose du gti ,avec la boite ,trop dur
apres j'essayerai de faire des photos du bloc dans le vitara avec le support home made mais je vais pas avoir trop de temps je crois

je voudrais moi aussi monté un pigot sur le vit mais je ne sais pas encore lequel . j ai envi d un T CT.

Salut a tous
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai un 1905 et un 2l en 16 s + pièces
+ d'info en MP
a+

salut
j'ai eu entre les main un lada diesel avec moteur indenor xd2s(peugeot)
il y avait une entretoise entre la cloche du moteur et la boite lada
le disque d'embrayage etait celui du lada

Retour