[05] 2010 Trophée Cévenol (reportage page 3)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macfun
  • Date de début Date de début
Tout le monde est prêt ? :mrgreen:

J'ai terminé hier soir les couvercles qui sont censés éviter que tout le bordel ne sorte des caisses à la première marche ... et qui coincent la glacière pour les produits désaltérants (merde, je dois encore aller les chercher !!!).

Yapluka aller chercher la roue de secours, la fixer, et le G est prêt.
Ensuite, vidange - filtre - thermostat pour la Jeep qui va tracter le plateau.

Et vous ?
 
L'an dernier, il a fallu remonter un muret en pierres rondes suite au passage d'un patrol de 2m de large :mrgreen: :mrgreen: , alors 2.25m faudra passer sur deux roues :lol: ou être un pro du muret en pierres sèches.

Sinon le G est prêt, juste une petite finalisation au niveau suspension et départ mercredi matin 8-) 8-) avec le k-way :cry:
A+
Laurent
 
Ouaip, météo pas très encourageante pour jeudi et vendredi ...
:cry:

Le premier Cévénol dans la boue ?
J'ai remis les bottes dans le G hier soir ...

Ca va chier sur la roche !!!!!
Et si on part bien les premiers, Chassagnes c'est le jeudi !!!!
:evil:
 
Macfun a dit:
Ouaip, météo pas très encourageante pour jeudi et vendredi ...
:cry:

Le premier Cévénol dans la boue ?
J'ai remis les bottes dans le G hier soir ...

Ca va chier sur la roche !!!!!
Et si on part bien les premiers, Chassagnes c'est le jeudi !!!!
:evil:

Chassagne se sera à 11H00 pour l'apéro et le cigare :mrgreen: :mrgreen:
 
Tu t'occupes de l'apéro ?

Les bières belges sont dans le G, pour le midi.
Différentes chaque jour ... :D
 
Azimut a dit:
faîtes nous tout plein de chouettes Vidéos les Gars!!!!!!
Samedi je regarderai pour fixer la caméra dans le 4x4.
Si pas possible, je laisserai filmer ma fille, on verra bien.
 
Le G est prêt, le plateau aussi, appareil photos et camescope chargé, départ mercredi matin 8h30 :mrgreen: :twisted: :twisted:
 
Bières chargées, bottes chargées, caméra OK, plateau prêt, plus que la roue de secours demain matin.
Pas de maillot mais des longues manches ... pfff ...
Plein de soleil pour la semaine prochaine, fais ch...r !!!!

Edité : le compte-rendu complet et détaillé un peu plus loin !!!!
 
bon courage, vu ce qui montes comme mauvais temps venant de la mer c'est pas du beau temps qui vous attends :mrgreen:
 
Bonsoir à toutes et tous !!!!

Orages, certaines parties fermées, 2 heures d'attente pour une stupidité de RB et un Range sans direction ...

Edité : le compte-rendu complet et détaillé un peu plus loin !!!!
 
Si tu peu ouvrir un nouveau post dans la section pirate en action, le post actuel etant voué a disparaitre :wink:
Merci.
 
The Bargeots a dit:
Si tu peu ouvrir un nouveau post dans la section pirate en action, le post actuel etant voué a disparaitre :wink:
Merci.

OK.
Simple suggestion : ne "suffirait-il" pas de simplement déplacer le sujet dans l'autre section ?
On aurait ainsi l'historique avant-après.
Option : ajouter "(compte-rendu àpd page xx)" dans le titre.

J'ai déjà ouvert un nouveau post au bon endroit au cas où c'est non :mrgreen:
 
Ca fait parfois des post a ralonge, mais il est vrai que ton reportage a chaud est excelent donc je deplaces :wink:
 
Macfun a dit:
Bonsoir à toutes et tous !!!!

Orages, certaines parties fermées, 2 heures d'attente pour une stupidité de RB et un Range sans direction ...

J'ai croisé un Hollandais en G ... 560 ... court.
Rien que ça.
Moteur de la berline 560SEC.
Beaucoup filmé, peu de photos, en plus ça ne rend pas du tout le dénivellé. Pas le courage, rentré vers 20:00 ...

Soleil le matin quand même, et jolie descente !!!
Image Remplacée par URL [url]http://url100.imageshack.us/url100/8909/url3284m.jpg[/URL]

300GE, mon "prof" local, monte tout au couple avec son 300GE en 34". Trop la claaaasse !!!!
Suis resté planté une seule fois, il y a eu une grosse averse quand j'ai attaqué un méchant passage :arrow: treuil ...
Derrière, tout le monde a treuillé aussi, même les énormes Jeeps hollandaises en 36" qui ne montaient même pas jusqu'où je me suis vautré.

Honneur une fois de plus aux Zukettes qui arrivent à faire des miracles !!!
Et un Jimny liégeois "même pas peur" ...

Ah oui, ...

Dernier terrain total délire ... (pour mon niveau, hein !!)
Grosse montée sous la flotte vers 19:00, boue et ravine d'un côté, dalle en pierre de l'autre, blocs avant-arrière ...
A un moment ça passe plus ...
Redescente mal barrée ...
Et hop sur le flanc !!!!
C'est con d'être seul, la vitre posée dans la boue ...
Et là, magie des blocages, je continue en forcant un peu en marche arrière et en braquant ... le G se redresse !!!!

Filmé avec l'appareil photo :
http://www.youtube.com/watch?v=vLoGenextms

...

Génial ce genre de récit :D

Pour ceux qui comme moi, n'étaient pas encore près pour cette édition, n'hésite pas à développer un poil plus ton aventure :wink:

T'as fais de la tôle sur le G ?
 
Merci, je fait un reportage complet pour le moment, jour par jour. Les interventions précédentes c'était en vitesse sur place grâce au WiFi de l'hôtel.
Vous ne serez pas déçu, tout le groupe a pris des photos et filmé, si tout le monde s'y met, ça va être top !!! :D

Le compte-rendu recommencera donc au début du Trophée avec les photos dans l'ordre, et plus tard les vidéos.

Ski avant enfoncé et une jante "modifiée", 1-2 petits coups (aile ar, toit, bas de caisse, ...). Carrosserie labourée par les branches et les épines !!!!
 
Macfun a dit:
Merci, je fait un reportage complet pour le moment, jour par jour. Les interventions précédentes c'était en vitesse sur place grâce au WiFi de l'hôtel.
Vous ne serez pas déçu, tout le groupe a pris des photos et filmé, si tout le monde s'y met, ça va être top !!! :D

Le compte-rendu recommencera donc au début du Trophée avec les photos dans l'ordre, et plus tard les vidéos.

Ski avant enfoncé et une jante "modifiée", 1-2 petits coups (aile ar, toit, bas de caisse, ...). Carrosserie labourée par les branches et les épines !!!!


Je prend de suite un abbonement sur ce topic :mrgreen: :mrgreen:
 
Bon je commence le compte-rendu détaillé.
Faudra patienter un peu pour les vidéos, c'est dans l'ordi, c'est dérushé, mais je dois encore les balancer sur le Net.

Introduction.

Mardi 11 mai
15 :15, enfants direct dans la Jeep à la sortie de l’école, direction le Novotel de Mâcon.
Il pleut (ben oui, on est en Belgique !!!)
On arrive à 23:30 et on s’écrase sur le matelas pour dormir.

Mercredi 12 mai
Départ 08:30 vers Les Vans (enfin, vers l’hôtel à 14 km de là).
Il pleut beaucoup.
Contrôle administratif : on paie et on reçoit les autocollants et 2 T-shirts …
Crotte, j’aurais préféré une casquette, vu ce qu’il tombe comme flotte !!!!
Je me demande ce que fais là, pour peu je garerais le G sous certains Toy' ou Trols tellement ils sont rehaussés !!!
36", 20 cm de rehausse, treuils partout, ...

Niké par Imageshcack

Ah non, pas celui-là ...
Niké par Imageshcack

Tout emballé :
Niké par Imageshcack

Contrôle technique : les 2 gars donneront la plaque à fixer sur le véhicule quand les autocollants seront posés.
Ben oui mais sous la pluie ça tient pas …
"Pas grave tu colleras ça au sec !"
Ah oui, et où, au sec ?
"Tiens voilà la plaque à fixer, mais bon parfois on les pique dans les parkings, alors tu la mets où tu veux."
Bon OK, zou la plaque dans le coffre. RAF.
Dites, et le contrôle du matériel, du véhicule, du bruit au sonomètre ?
"Ouah, c’est bon, là, il a l’air OK, à ce soir pour le briefing" …
Ambiance professionnelle (?), 22ème organisation … Hummm …

Merde alors, j’avais fait un effort pour tout fixer correctement (surtout la glacière pour les bières !), y’a même la pelle et la pioche …
Niké par Imageshcack

Briefing du soir, j’espère voir quelques têtes connues, ben non, ni Domiland, ni Webteam, … Heureusement, il y a quelques morceaux de bon fromage !!!!
Je retrouve Laurent, du forum pirate4x4.fr, qui m’a accepté dans son groupe.
Ouf, parce que pour une première participation avec ma fille de (presque) 10 ans comme copilote, le RB ça va bien, mais pour les bonnes trajectoires …
Aucun passage n’est annulé pour le moment, malgré les conditions météo franchement humides. C’était rigolo sur le sec … Ca promet dans le gras.
J’apprendrai donc sur le mouillé !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bon, z'avez été sages !!!!

Jeudi 13 mai
Départ 07:30, il fait franchement froid, mais sec.

Niké par Imageshcack

On arrive à 08:30 à la première vraie difficulté, chouette du soleil, et une descente en S serré que je couperais bien (à gauche de la photo).
Je descend à pied et quand je vois d’en bas, je vais finalement aller faire pipi … Je ferai le malin une autre fois.
Bien guidé, ça passe … (ça passe toujours en descente !!!!).

Niké par Imageshcack


Deuxième difficulté : une marche en montée que pour y arriver, ben faut laisser passer ceux qui viennent en sens inverse : 14 quads et 4 4x4 … dont le 3ème qui va casser sa barre d’accouplement. Roues en V, ça va pas le faire.
Débilité du RB, ce croisement.
Je vois passer un Hollandais en G ... V8 ... court. Rien que ça. Moteur de 560SEC, me dit-on. Ben tiens. Love.
Il ne pleut pas, un brin de soleil, on va rester là plus de 2 heures, entre la dégustation de Chablis et de Leffe. On s’occupe comme on peut !!!!

Niké par Imageshcack

Je dégonfle les BF Mud à 1,2 kilo. Les autres sont à environ 900 grammes, mais pneus différents.

Niké par Imageshcack

On y va, essai de caméra « embarquée », et ça passe … (qui a dit « ben quoi encore, heureusement que ça passe !!! » ?)


Il pleut assez fort, et après une rivière qui déborde un peu,





on arrive à la « montée du pylône » vers 14:00. Orage, infaisable, fait ch….r sans les 2 heures d’attente c’était bon. Annulé par les orgas qui se barrent sans nous dire où retrouver le RB -> 0/10. On déjeune dans le 4x4 …

Finalement on se retrouve à la « montée de Camille » vers 16:00, toujours sous la pluie.
D’enfer, ce truc !!!!!
C‘est bien glissant, les 4x4 remontent de la boue de plus en plus haut, il faut trouver le compromis entre élan et ce qui reste d’adhérence.








Laurent et son 300GE vont passer nickel propre le passage le plus difficile, là où il y a un stupide sapin en plein milieu.
La pluie redouble, je suis et j’arrive presque jusqu’au sapin !!!! Je n’irai pas plus loin, à chaque essai c’est pire. Pas d’assistance car pas trop de place pour, donc première sortie du treuil. La suite de la montée, no prob.


Dur pour tout le monde, hein Stéphane !!!


Pascal à la peine, avec ses 31 pouces, Marcel pas à la fête, et les Hollandais derrière, passeront au treuil aussi, CJ pleine de chevaux ou pas.


Il est tard, on quitte le groupe vers 18:30 pour continuer le RB (le reste du groupe va continuer jusque 21:00).
Descente délicate évitée, on est seuls … sécurité d’abord.

Arrivée au terrain de trial vers 19:00, belle montée trop tentante, boue d’un côté, ravine au milieu, dalle en pierre de l'autre, blocs avant-arrière enclenchés ...
A un moment ça passe plus ...
Redescente mal barrée ... où je me mettrai sur le flanc en voulant faire de l’excès de zèle !! Ca fait drôle d’avoir la vitre dans la boue …
On se redressera tout seul en « grattant » avec les 2 roues encore au sol … Merci les blocages. « Sécurité d’abord, papa » me rappelle ma fille, suspendue à la poignée !!!!
Plus personne pour reprendre le RB aux Vans, d’ailleurs on a vu personne pour remplir les contrôles de passage. Folklorique.
 
Dernière édition par un modérateur:
de bien belles images.. Bravo à la petite demoiselle qui filme !!!

des chemins très intéressants que j'aurais beaucoup aimer gravir avec mon JEEP WRANGLER!!!!
 
de bien belles images et vidéos, et super parcour
pas evident avec la pluie qui dut rendre les choses super délicates :merci: :merci:
 
Attends t'est en train de dire que au prix ou la sortie est, l'organisation a eu plusieurs loupés :shock:
C'est vraiment pas serieux :roll:
 
A la décharge des organisateurs, la rando est sur 3 parcours en même temps, et sur chaque parcours, c'est diviser en 3 groupes qui part toutes les heures.
Ensuite, ca se disperse sur les 80km journaliers.
T'imagines bien qu'il ne peut y avoir de l'organisation au pied de chaque caillou !!!
D'ailleurs, de mon point de vue, c'est même un petit "plus". Tu n'as pas sans arrêt des mecs qui te disent va pas la, fait comme-ci, fait pas comme ca...
Enfin bon, chacun est en droit d'attendre ce qu'il veut d'une organisation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Promis, j'arrive bientôt avec les photos :lol: :lol:
Félicitation Macfun pour ton reportage complet :wink:
Passe le bonjour à ta fille de la part de mes enfants :wink:
A+
 
STF a dit:
superbe video et passage 8-) 8-)

le dessous des ponts,il mange :mrgreen:

...

J'ai bien cru un moment qu'il l'avait explosé, son pont :shock: C'est quand même du costaud :wink:

Par contre, je vais faire encore mon "vilain petit canard" (finir par me faire virer moi :roll: ), mais Macfun, quand tu dis que l'organisation n'était pas (plus) là... ou n'a pas fait cela... Je parie une tournée qu'ils étaient là et à l'heure pour récupérer les chèques... non ? :roll:

Sinon, merci encore pour les belles tofs et vidéos :Super14:
 
Le CR du deuxième jour est prévu pour ce midi !!!!
Et ce sera dans la même veine. :mrgreen:

Fabrice, je suis d'accord avec toi, je ne parle pas de l'assistance sur le terrain, eux ils étaient là où il fallait, et n'aidaient qu'en dernier recours, à nous de faire le max pour essayer de passer. Là, y'a pas à râler. En plus, ils n'étaient pas vraiment payés à l'heure, et toujours avec le sourire !!!!
:arrow: ils ont eu droit à quelques bières belges !!!

L'entraide dans notre groupe était bien présente, c'était bien chouette.
Et c'est vrai que c'est en se plantant qu'on apprend ... 8-)
Je me suis souvent planté ... :?

K5man, rassure-toi, il n'y a pas que les ponts qui "mangent" ...
Tu verras !!!
 
Vendredi 14 mai
Tiens, il fait sec !!!!
Euh, non, il ne pleut pas, différent.
Chemins escarpés


Et vues inhabituelles.
Niké par Imageshcack
Hop, une grosse montée en tournant, boueuse, pleine de cailloux, pour arriver sur un petit plateau où on manœuvre face à une montée immonde, la boue liquide coule dans les ornières laissées par les 36 pouces Centipède du Def précédent. Lui est passé, nous non, on arrivera péniblement au milieu … et re-treuil pour le groupe, merci l’assistance, on les retrouvera souvent avec plaisir, ils sont vraiment sympas !!!

Niké par Imageshcack



2-3 cailloux et dévers plus tard, de nouveau une montée dans les roches et les racines.
300 GE manque de faire un sans-faute, le dernier passage tout en haut aura raison de lui, paf posé avec l’arrière contre un arbre.

Niké par Imageshcack

A moi. Il me guide pour l’entrée de la zone, ça passe, je continue à monter, passe la marche (pas vraiment en finesse) où il s’est posé, tout content je continue et l’avant saute sur le rocher suivant. Le problème c’est que l’avant continue à monter vers le ciel et pas vers la fin de la zone !!!!! Débrayage immédiat et l’avant accepte de revenir dans une position plus terre-à-terre. Parait que j’ai changé de couleur ….
Je vais essayer de reprendre la progression et comme un gros bleu … j’oublie de remettre la première !!!! Ca recule et paf, posé au même endroit que Laurent, quel con je suis !!!!!
Bon, treuil ….

Re-balade dans les chemins boueux. Temps humide, les sous-bois n’arrangent rien.

Niké par Imageshcack

Ah, un chouette passage bien raviné, tout en croisement et en équilibre sur les bords !!!

Niké par Imageshcack

L'appareil photo est censé être horizontal ci-dessous ... :lol:

Niké par Imageshcack


Plus loin, échauffement, petite montée pleine de marches, ouah c’est facile !!!!

Niké par Imageshcack


Ben non … Ce n’est que la piste d’accès à la vraie difficulté !!!
Belle première marche rocheuse irrégulière dont le dessus en terre continue à grimper à gauche, roche boueuse et ornière profonde à droite, direction un sapin qui nous nargue avec ses racines bien lisses. Plus les gros cailloux qui suivent. Ambiance.
300GE va à nouveau passer en état de grâce, c’est démoralisant tellement ça a l’air facile.
Stéphane et son Def90V8 tentent à leur tour et vont « jardiner » (j’adore l’expression) l’ornière. Hop treuil, bien fait, na !!!!
A mon tour, 4ème tentative je m’énerve et tape un grand coup avec le ski avant dans le premier rocher. Modification aérodynamique côté G, et rocher un peu cassé.

Niké par Imageshcack

Du coup, ça aide pour passer la marche !!!!!
Zut, coincé juste après au niveau de la racine et dans l’ornière (merci qui ?).


Treuil pour tout le monde.

Niké par Imageshcack

Déjeuner et dégustation des bières belges (Blanche de Hoegaarden et Grisette des bois) au-dessus de la côte. Quelques rayons de soleil pour se réchauffer, raaahhh.

On croise je sais plus où (ni quand, d'ailleurs ...), au milieu de nulle part, une bergerie vaguement rafistolée, quelques tentes, un vieux Trafic, et un bordel indescriptible tout autour … il manque les hippies et les chèvres !!!

Le groupe arrive face à … la descente en S d’hier. A monter, donc.
Un Trol serre les fesses, le Toy’ devant a fait demi-tour et le treuille, mais le cul du Trol est près du bord de la roche et ça glisse. Sanglage de l’arrière pour l’assurer.
Laurent monte, et passe le S en douceur. Ah non, flûte, arrivé sur le dessus, la roue avant bute et l’arrière glisse un peu.


Pascal sort le « Tir for » pour assurer l’arrière, le Toy’ assure l’avant et c’est bon. On décide de me faire monter en deuxième, pour pouvoir treuiller les autres au cas où. Facile à dire, le Def est devant et on passe à peine à pied sur le côté des 4x4. Stéphane va aller le « garer » le plus à gauche du premier virage et me laisser passer à droite. Tout juste. Pas d’excès de zèle, je termine au treuil le dessus du S, demi-tour acrobatique, positionnement des sangle et poulie pour faire passer correctement le câble du treuil. Tout le monde passe en sécurité.

Niké par Imageshcack

On a à peine fini que les Hollandais passent en force avec leur CJ rehaussé de partout. M’en fout, le ravin est trop profond !!!!

Des bornes en vue, il se fait tard, direction Chassagnes.
On y arrive à 19:00, c’est haut, gras et mouillé, et personne n’est passé sans treuil.
Laurent retire des fers à béton de sous les cailloux, et j’essaie. Evidemment, rase-bitume (moi !!!) ne passera pas, faut pas rêver !!!! Tout au plus j’ai l’impression que je vais me poser sur la porte arrière … ce que les photos ne rendent pas du tout !!!!

Niké par Imageshcack


Treuil pour tout le monde. Le reste de la montée est super sympa (= je monte tout seul !!!!)
19:30 au-dessus, nous rentrons, 300GE va terminer le RB chaisplus où (le « pylône », je crois), mais ça ne montera toujours pas.
Un peu de mécanique à l’abri de la pompe à essence où il fait sec par terre. Barre Panhard à resserrer devant, petite fuite de carburant au réservoir, pas grand-chose en fait. Le volant qui n’était pas droit en commençant le Cévénol … ben maintenant il est droit !!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
super, ça donne envie, mais je me demande si certain passage entre les arbres ne serait pas un peut etroit pour mon gros :!:

en tout cas superbe, des passages comme j'aime :D
 
Micchevy a dit:
super, ça donne envie, mais je me demande si certain passage entre les arbres ne serait pas un peut etroit pour mon gros :!:

en tout cas superbe, des passages comme j'aime :D
Comme disait 300GE avant de partir ...
C'est étroit.
Trop juste par endroits pour plus de 2 m de large.

Le dernier jour bientôt !!!!
 
...

Ouais, vraiment bien vos reportages les gars, on s'y croirait :wink:


En tout cas je pense vraiment relever le défi pour 2011.

Si c'est pas assez large, on trouvera une solution sur place :mrgreen:

J'espère que je ne serais pas le seul "gros" à tenter l'aventure... :wink:
 
oui,

parchoc avant et arriere, protection de bas de caisse et transfert, treuil, beadlock staun, direction psc et barre de direction au dessus des lames, protection de coquille de ponts, bloc avant. :D

je me lance pas sur un parcours aussi technique sans l'avoir finis. :roll:

et pour le moment je suis sur le K30, donc niveau budget, je peut pas etre partout, ça attendra donc :?
 
Salut , beau reportage :wink: , je regrette de n'avoir pu le faire malgré les diffcultés, ce sera pour 2011!!!!!!!
 
Micchevy a dit:
oui,

parchoc avant et arriere, protection de bas de caisse et transfert, treuil, beadlock staun, direction psc et barre de direction au dessus des lames, protection de coquille de ponts, bloc avant. :D

je me lance pas sur un parcours aussi technique sans l'avoir finis. :roll:

et pour le moment je suis sur le K30, donc niveau budget, je peut pas etre partout, ça attendra donc :?

Ouais, je comprends, les finances c'est pas extensible à volonté :?

Bon, croisons les doigts alors :wink:
 
Déjà le dernier jour ... :cry:

Samedi 15 mai
Banzaï, du soleil et … du vent, qui ne nous lâcherons pas de la journée.
Ca sèche bien.
Enfin … en surface !!!!!

On va passer en descente, la marche du matin du premier jour. Même pas peur. Plein de cailloux pour boucher le trou, histoire de ne pas écraser le bas de caisse du Jimny.

Niké par Imageshcack

Le RB passe devant une grosse montée qui est censée être faite en descente en fin de journée. Le proprio est finalement d’accord pour qu’on la tente. 300GE monte, Stéphane aussi, nous on continue par le RB pour les retrouver au-dessus.
Une fois au-dessus, on se rend compte qu’un truc rouge n’est pas arrivé en haut. Pas d’assistance puisque pas prévu dans ce sens, hop on sangle l’arrière du G à un arbre et on treuille ce qui s’avère être un Def90V8. LOL !!!!

Le groupe arrive ensuite à une petite grimpette sympa, terre grasse et petites marches en schiste, plus des racines en haut.
C’est-à-dire, tellement sympa, qu’elle nous retiendra au premier tiers !!!!
Gaz en grand, tout bloqué, rien à faire, le pire c’est que le G redescend aussi vite en marche arrière qu’il est monté, alors que je suis toujours pied dedans en première !!!! Il faudra y aller plus doucement pour arriver à s’arrêter à hauteur du crochet du treuil.
Même punition pour tout le monde.


Déjeuner bucolique (et venteux) dans un cours d’eau asséché. Dégustation des bières, aujourd’hui c’est la Rodenbach à l’honneur.

Après-midi repos.
Euh, non ...

Autre difficulté, une descente raide. Très raide. Mais pas trop dangereuse. Surtout arrivés en bas !!! Cool.

Niké par Imageshcack



On continue par une marche bien connue, en montée, faut tourner court juste devant, et un bon appel pour hisser le derrière.

Niké par Imageshcack

Laurent passe, propre, comme d’hab …
J’y vais ensuite, plus envie de passer derrière Stéphane le jardinier. Je m’emmêle un peu les pinceaux dans l’approche, ça se rétabli, et ça passe.


Puis au tour de Stéphane.

Niké par Imageshcack



Ensuite, ça tournicote sur la roche, petit passage sympa en équilibre dans un Vé.
J’adore le bruit des pneus qui ripent sur la roche mouillée !!!!


Quelques chemins escarpés, virages en épingles en plusieurs fois, le nez dans le vide.

Niké par Imageshcack

Ho, une descente sèche et caillouteuse, suivie par une remontée sèche aussi mais avec des GROS cailloux. Le G se balade sur tout le versant du coteau, quand je me rend compte que ça va mieux avec moins de gaz … sauf que ça va pas non plus avec pas assez de gaz !!!!


On termine par la grimpette schisteuse du matin en descente, et on décide d’en rester là pour l’édition 2010. Il fait beau, on est dans une oliveraie, et il reste des bières dans la glacière !!!!

Nous rentrerons gentiment par la route, court-circuitant la dernière descente prévue.
Remise des prix un peu foireuse et sans grand intérêt, que je raterai pour aller charger le G sur le plateau. Buffet inexistant -> direction resto.

Dimanche 16 mai
Départ 08 :00 retour maison, 930 bornes, arrivée sans encombres vers 21 :15 après une bonne frite-béarnaise !!!!

Bilan :
Super groupe
Passages impressionnants
Pas de grosse casse (une jante à redresser) ni de crevaison
Fatigué
Cher
Assistance sympa dans les difficultés
Des images plein la tête
Envie de revenir … sur le sec !!!!
Je me demande comment ils arrivaient en 2009 à boucler un RB avec encore plus de difficultés à franchir !!!!

Photo de la jante après le choc :

Niké par Imageshcack

Et après force persuasion :

Niké par Imageshcack

En exclusivité n’importe nawak, voici les chaussures officielles du Cévénol 2010, vu que ma fille m’a piqué mes bottes les 3 jours !!!

Niké par Imageshcack

Allez les gars, à vous, on SAIT que vous avez ramené des souvenirs !!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous,

Alors voici les photos de notre aventure au Trophée Cévénol. J'y ai participé un peu à l'arache, prévenu le dimanche qu'il manquait un co-pilote dans la JK, le mardi d'après le convoi était partie. 11h00 de trajet pour descendre.

Tout d'abord une petite photo des engins, avec le Suz stock de Julien77 qui en est à son 10ème Cévenol:
dsc00716.jpg


La JK Rubicon en action.
dsc00628.jpg


Le G avec le V8
dsc00629.jpg


Encore la JK
dsc00630.jpg


La 1ère difficulté arrive, une belle marche
dsc00631.jpg


Les quads sur la marche
dsc00632.jpg


Le Suz se présente
dsc00633.jpg


Et avec une bonne trajectoire négocie la marche
dsc00634.jpg


Et la JK idem
dsc00635.jpg


Par contre le G leve bien la patte
dsc00710.jpg


Le gros de la troupe arrêté dans un bouchon, mais on contourne ce bouchon pour retourner plus loin sur le road-book (c'est bien de connaitre la région par coeur, c'est le suz qui nous emmène)
dsc00712.jpg


Belle trajectoire trouvé par mon pilote dans la JK (les autres 4x4 prenaient le dévers dans l'autre sens):
dsc00711.jpg


La montée du pilone qui a été fermé avant que l'on ne passe à cause du temps.
dsc00713.jpg


La monté de la camille ou l'entre aide était de mise.
300GE je crois que c'est toi que j'ai vue passé à cette endroit (un G avec des LTB)?
Tu as choisi ta trajectoire devant l'arbre et tu as réussi à la maintenir et à passer très propre. Peu de monde a réussi à passer sans treuil ici.
dsc00714.jpg


Toujours La Camille:
dsc00715.jpg


Un peu de cailloux
dsc00717.jpg


Jolie croisement:
dsc00718.jpg


Une levé de patte du G, encore...
dsc00719.jpg


La fameuse marche de Chassagne, très impressionante
dsc00720.jpg






Et pour finir un petit jeu: trouvé Charlie...Eh non.... trouvé la Jeep sur ces 3 photos...
dsc00810.jpg

11
dsc00811.jpg

12
dsc00812.jpg


ca permet de bien se rendre compte de la monté et pour info il y en a encore autant à monter après.


En conclusion: Un bien beau trophée avec des difficultés d'HOMME. C'est vraiment dommage que le parcours se réduise autant à cause des chemins fermés et que l'on soit obligé soit de faire de la route ou de repasser dans les mêmes chemins. En tout cas bravo à l'organisation pour leur présence et assistance et bon courage pour organiser la prochaine édition ce qui devient de plus en plus compliqué par les temps qui court et à priori encore plus dans cette belle région.
 

Fichiers joints

  • dsc00716.jpg
    dsc00716.jpg
    219.4 KB · Affichages: 61
  • dsc00628.jpg
    dsc00628.jpg
    185.3 KB · Affichages: 49
  • dsc00629.jpg
    dsc00629.jpg
    243.5 KB · Affichages: 41
  • dsc00630.jpg
    dsc00630.jpg
    250.1 KB · Affichages: 42
  • dsc00631.jpg
    dsc00631.jpg
    212.4 KB · Affichages: 46
  • dsc00632.jpg
    dsc00632.jpg
    213 KB · Affichages: 45
  • dsc00633.jpg
    dsc00633.jpg
    242.3 KB · Affichages: 49
  • dsc00634.jpg
    dsc00634.jpg
    248.7 KB · Affichages: 45
  • dsc00635.jpg
    dsc00635.jpg
    225.9 KB · Affichages: 37
  • dsc00710.jpg
    dsc00710.jpg
    243.2 KB · Affichages: 46
  • dsc00712.jpg
    dsc00712.jpg
    232.1 KB · Affichages: 48
  • dsc00711.jpg
    dsc00711.jpg
    203.4 KB · Affichages: 40
  • dsc00713.jpg
    dsc00713.jpg
    245.8 KB · Affichages: 45
  • dsc00714.jpg
    dsc00714.jpg
    216.6 KB · Affichages: 41
  • dsc00715.jpg
    dsc00715.jpg
    223.8 KB · Affichages: 43
  • dsc00717.jpg
    dsc00717.jpg
    245.3 KB · Affichages: 45
  • dsc00718.jpg
    dsc00718.jpg
    235.9 KB · Affichages: 42
  • dsc00719.jpg
    dsc00719.jpg
    213.3 KB · Affichages: 58
  • dsc00720.jpg
    dsc00720.jpg
    218.2 KB · Affichages: 49
  • dsc00810.jpg
    dsc00810.jpg
    227.8 KB · Affichages: 50
  • dsc00811.jpg
    dsc00811.jpg
    225.4 KB · Affichages: 35
  • dsc00812.jpg
    dsc00812.jpg
    241.9 KB · Affichages: 50
Voiçi les premières photos
J'aime pas trop les" Pain de mie Goudas", mais il faut avouer qu'ils ont des véhicules tops avec semi porte chars et camion atelier :twisted:
 
Merci Jérome et Macfun pour les photos, effectivement c'était un Cévenol un peu décevant à cause du temps (jamais vu en 10 ans) et à la réduction des itinéraires.
J'ai connu des Cévenol où on arrivait à la case Restaurant à 17h et quasi impossible de finir le RB, et avec très peu de goudron.
L'étape de Chamborigaud était magnifique avec des descentes et des montée interminables... on finissait souvent de nuit... très tard :twisted:

La réduction des itinéraires a conduit cette année à l'annulation du prologue (car utilisé en partie sur un des circuit) et à faire en sens inverse l'après midi l'itinéraire du matin.
La faute aux restrictions de circulation des communes alentours :evil:
Et pourtant l'organisation a quand même réussit à maintenir un parcours qui reste sympa et sélectif, par contre c'est pas gagné pour l'année prochaine si cela continu à ce rythme.

Chapeau aussi au professionnalisme des organisateurs (je suis aussi GRM :mrgreen: ), avec l'intervention du Toubib alias Renard Bleu, alias le docteur Foldingue, une légende vivante du tout terrain en France, bien connu du forum des Land, qui est intervenu rapidement pour un participant (Mercos du 34) qui est tombé (à pied) du haut d'un rocher avec une forte douleur aux cervicales.
Je ne lui souhaite pas la même mésaventure au Transylvania :evil:
Finalement une petite entorse cervicale et le lendemain il était avec une minerve dans son Benz !

Cette randonnée reste vraiment incontournable et justifie de souffrir pendant 11h pour descendre en Suz avec les pneus TT.

A+, Julien
 
Retour
Haut