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[Suzuki] 410,5

Lejamaykain

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut les pirates
apres avoir ruiné un 410sj , je le fais évoluer avec un kit perso
l'idee premiere était juste de supprimer les lames avant et finalement petit a petit . .
pose des ressort avant : premiere ébauche. .


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et finalement je fais l'arriere aussi

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premiers essais de croisements !

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ensuite j'ai voulu avancer le pont avant pour gagner de l'angle d'attaque donc j'ai avancé le pont avant de 15 cm et du coup rallonger la transmition
j'ai un peu tout repris meme : baisser le moteur , relever le transfert , en fait ya plus que le pont arriere qui est a sa place !!

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le tube périphérique , piece dont je suis un peu fier ! huit plis sur le meme et parrallele et symétrique . . .
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changement d'armortos de je sais pas trop quoi naze par des sky pour jeep +10 et de place aussi , forcemment plus long ca passe plus !

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voila il est fini ! a part les amortos avant mais ca ca sera quand j'aurai 5mn
donc j'ai tout fait moi meme a part le capot ( pas de poste pour souder l'alu ) et le parebrise
vous en pensez quoi?
pour des vidéos et l'évolution plus précise voir
:
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Fichiers joints

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Dernière édition par un modérateur:
j'en avais entendu parlé en mode lame il me tarde de le voir en mode ressort :Super14: :affraid: :new_shocked:
 
Bravo .
Je comprend ton problème de barre panhard tu as le boitier de direction à l'intériieur du chassis donc pas de place pour la fixation .
 
couleur

Clément a dit:
Fab21 a dit:
Pas mal pas mal tous ca !
Et bon choix pour la couleur :twisted:

Ouai faut arrêter de copier, ça suffit maintenant !! :mrgreen:


maiiiiiiiiiii euh !! j'ai pas copié !!
j'ai toujours eu l'arceau bleu car fournisseur pas cher sur cette couleur . . . .
et l'idee finale était la bien avant d'avoir vu celui de fab sur l'action 4x4
et comme c'est la misere pour peindre l'alu , c'est aussi bien nature non ???
 
La version finale est vraiment jolie !
:twisted: :twisted: :twisted:

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Aller, je bouge ca :wink:
 

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Re: couleur

Lejamaykain a dit:
maiiiiiiiiiii euh !! j'ai pas copié !!
j'ai toujours eu l'arceau bleu car fournisseur pas cher sur cette couleur . . . .
et l'idee finale était la bien avant d'avoir vu celui de fab sur l'action 4x4
et comme c'est la misere pour peindre l'alu , c'est aussi bien nature non ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
On avait le meme réservoir c'était drole mais il est un peut large et pas cloisonné alors on désamorsait de temps en temps
 
reservoir

Toune31 a dit:
Perso........j'adore le reservoir :biggrin:
Pour le moteur .......ou le chauffeur :?:

je voulais un truk qui fasse un peu pas commun
le fournisseur m'a déconseillé l'alu et du coup l'inox cest bien plus commode pour souder le de^part et le retour
qu'est ce que tu veux de plus ?? trente litre , tout inox !! :biggrin:
pour le désamorcage je conseille une petite reserve d'un litre avant la pompe avec le retour branché dessus
 
Non c'est pour savoir le tarage si nous sommes dans la bonne voie :wink:



Merci :mrgreen:
 
1

des nouvelles du kroum de l'espace selon certains !

suite a la rando de mielan , quelques modifs et réparations . .

la barre de dirrection n'est plus en "s" mais droite et a la bonne longueur !
forcément ,5cm trop longue , ca le fait pas ! :Forum62:

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ensuite le tirant avant n'est pas au mieux de sa forme . . :icon_frown: :icon_frown:

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je le refais a l'identique juste pour faire montoussé .
prochaine modif passer avec un troisieme tirant , les Y actuels ne sont pas assez ouverts et du coup le pont tourne sur lui meme
sinon dans l'ensemble , ca marche pas mal
 

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Et oui, ils sont trop rapprochés.
Et la ferraille que je vois la est a mon avis pas du tous adaptée à ce genre d'utilisation. C'est du tirant merdique pas épais du tous. C'est donc tout juste bon a faire un tirant qui sert à tirer.
Si tu fais un Y, en plus de tirer, il faut résister à un effort de torsion. Et la ben ca craque...
Avec un 3eme tirant, ca ira mieux, car l'effet anticouple sera géré dans l'axe des tirants. Mais bon, tu devrais réfléchir a mettre de la meilleure ferraille et pourquoi pas même des rotules !
Si je me souviens bien, tu prends dans les 90cm de débattement, avec des ponts aussi étroit et un empattement aussi court, ca veut dire que ta triangulation doit vraiment bosser dure. Donc ya un moment donné, ca va plus d'utiliser de "simple silent-bloc". Je crois me souvenir qu'en moyenne, un silent-bloc type tirant supporte 13° d'inclinaison. Si tu vas au dela, ca va exploser en un rien de temps. La preuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
1

non je te rassure pour les tirants c'est du tube en3 mm
pour les support c'est du 50 passé en je sais plus trop combien , j'avais pas assez de support de lame pour tout faire ! j'ai tout récupéré au max !
et c'est pour ca que je sort cet engin a 1000€ !
pour la future modif je vais passer en rotule
deux questions ,
le point bas le mieux c'est ou? axe pont , plus bas ? et je sais bien que l'écart entre le tirant bas et celui haut doit etre le plus grand possible (enfin je crois)
et pour des ponts en bois comme ceux du suzuk tu mettrais quoi comme rotule ( diam axe)
l'autre bout du tirant est sur rotule axe diam 19 et de modele paysan , oui je sais c'est pas bon mais pour essayer je prefere y mettre 7€ plutot que 60 . . .
maintenant que je sais que ca marche , je vais m'en payer des vrais ! :mrgreen: :mrgreen:
et merci pour les infos !
 
Vu le poid de ta machine, faut prendre du petit.
Déjà, ca coute moi chére...
Et ca sert a rien de surdimensionner !
Des rotules en 2" avec un axe de 12mm est largement suffisant pour moi !
Quand au positionnement de tes tirants, c'est compliqué...
Fouilles un peu dans la rubrique Suspatte. Ya plein de post qui traitent du sujet.
A l'avant, a mon sens, il est important de rester concentrer sur l'angle de chasse que prend le pont lors des débattements. Et biensûr que rien ne touche. Pour une première approche, c'est suffisant.
A l'arriere, c'est plus galére... Faut aussi penser squat/anti-squat...

Sinon, 3mm pour les tirants du bas, j'en déduis que c'est du tube de chauffage. Pour un tirant supérieur, un véhicule aussi petit que le tiens, je dis pas non.
Mais un tirant inférieur.... Ca va nécessairement péter a un moment ou un autre...
Si pas trop de sous, va dans un casse et récupére des tirants de vieux camion ou un truc du genre. D'aura de grosse féraille balaise pour pas chere et voila :mrgreen:
 
belle machine et sa passée bien . même si des fois sa prend les tours bien long temps :twisted:
 
petit message si un modo passe par ici
j'ai dans la tete un nouveau projet , donc je vais a projet , nvelle discution et la : pas la permission !:icon_eek:
puni ?? pas sage ??

hein ?

merci
 
tu dois créer ton post dans "présentation du véhicule" et c'est l'équipe qui décide de le passer dans une section plus appropriée dès qua ça commence à rensembler à qq chose :wink:
 
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