[Toyota] 4Runner de 1994

TheMountainRunner

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut à tous,

Je vous présente mon Toyota 4runner de 1994 qui totalise 180 000 kms... mais pas une ride !!

Je l'ai acheté à la base pour transporter mon Vélo de descente mais petit a petit j'ai pris goût a l'utilisation plus orirenté 4x4 !
Voici les modifications que j'ai pu y apporter depuis son achat : - Retirer pare choc avant et marche pied
- Retendu les barres de torsion
- Ajout d'un poste sony xpload

Amélioration à venir ( et il y en a ) : Pneu BF Goodrich en 33/12.5/15 ou 35/12.5/15 ( je ne sais pas si ça passe)
Kit amortisseur Ome +5
Montage du snorkel
Installation des longues portées ( Marshall)
Fabrication ou achat d'un pare choc acceuillant un treuil

En attendant vos avis !
Merci

FullSizehRender.jpg

FulhjlSizeRender.jpg

FullSizeRejnder.jpg

FugllSizeRender.jpg

FbullSizeRender.jpg

Gaffe si ça fait comme moi, j'ai commencé par acheter un 4x4 pour les mêmes raison et au final le RM7 est resté a la maison...:D:mrgreen:

Gaffe si ça fait comme moi, j'ai commencé par acheter un 4x4 pour les mêmes raison et au final le RM7 est resté a la maison...:D:mrgreen:

Celui-ci ne reste pas à la maison ahah.
Je suis tous les week end sur des pistes de 4x4.

Savez-vous si des pneus en 35/12.5/15 passe sur mon toyota ? sachant que par la suite je mettrai un kit réhausse...:icon_eek:

Savez-vous si des pneus en 35/12.5/15 passe sur mon toyota ? sachant que par la suite je mettrai un kit réhausse...:icon_eek:

Heuuuu...

Non pas bien...

Pourquoi :

1) tu vas exploser ton pont AV, c'est trop gros comme pneus.
2) ça aura beaucoup de mal à passer et il va falloir couper toutes les ailes
3) tu ne pourras pas les tirer, il faudra changer tes couples coniques.

Du 235/85R16 me parait bien plus adapté pour ton usage très modéré :wink:

Tout passe quand on veux, avec quelques découpes...:mrgreen:
C'est quoi ta monte actuelle?

Je suis actuellement monté en 31/10.5/15.
Du coup j'hésitais a prendre des 33/12.5/15.

- - - Mise à jour - - -

Heuuuu...

Non pas bien...

Pourquoi :

1) tu vas exploser ton pont AV, c'est trop gros comme pneus.
2) ça aura beaucoup de mal à passer et il va falloir couper toutes les ailes
3) tu ne pourras pas les tirer, il faudra changer tes couples coniques.

Du 235/85R16 me parait bien plus adapté pour ton usage très modéré :wink:

En effet je me suis un peu emballer alors !
Je pensais rester en 15 tout en augmentant la taille...

Salut,
C est pas la taille de la jante(15'ou16') c est la taille de tes pneus (33'35"....) du fait du diametre croissant, tes vitesses seront trop longues, et tes demi-arbres,cc...vont se fendre la gueule en petit morceaux.

je pense aussi que du 235/85/15 ou 16 et suffisant si tu fais pas du hard:twisted:(Exemple kzj 235/85/16 on va a des endroit du genre tenessey ou risou) mais avec des gros pneu c est pas drole en pseudo ballade:lol:

A +
le pouic

En effet je me suis un peu emballer alors !
Je pensais rester en 15 tout en augmentant la taille...

Trouves toi des 33x10,5R15 alors :icon_cool:

J'étais très satisfait des BF Goodrich KM2, mais il y a plein d'autres super marques à dispo, rencardes toi un peu.

Néanmoins, pour ce genre de questions "tranquilles", forum4x4.org me parait être un support plus adapté où tu trouveras des gens avec une réelle experience sur le sujet :wink:

D'accord, merci de vos réponses, je vais me pencher sur des 235/85/16 car le but premier étant de grailler quelques cm en hauteur.
Pirate4x4 est uniquement pour les 4x4 extreme ?

D'accord, merci de vos réponses, je vais me pencher sur des 235/85/16 car le but premier étant de grailler quelques cm en hauteur.
Pirate4x4 est uniquement pour les 4x4 extreme ?

Principalement oui. On va dire qu'ici les petits pneus c'est le 35 :mrgreen: .

Bien souvent les questions de rehausses ont été traité sur d'autres forum plus "généraliste" et tu trouves même des tutos tous fait avec les modifs que cela impliques derrière et qui sont plus ou moins spécifique a chaque modèle.

Par exemple: durite de Frein, rattraper l'angle de chasse des ponts ......

Principalement oui. On va dire qu'ici les petits pneus c'est le 35 :mrgreen: .

Bien souvent les questions de rehausses ont été traité sur d'autres forum plus "généraliste" et tu trouves même des tutos tous fait avec les modifs que cela impliques derrière et qui sont plus ou moins spécifique a chaque modèle.

Par exemple: durite de Frein, rattraper l'angle de chasse des ponts ......

Mdr mais non regarde il y a bien des pirates qui demande comment purger une système de frein pourtant suis sur qu'il doit aussi y avoir plein de "tutos" pour sa aussi :mrgreen: :MDR49: :MDR49:

Mdr mais non regarde il y a bien des pirates qui demande comment purger une système de frein pourtant suis sur qu'il doit aussi y avoir plein de "tutos" pour sa aussi :mrgreen: :MDR49: :MDR49:

Ce qu'on fait, c'est que tu pointes tes petites fesses chez moi et tu nous montre, à Yves et moi, comment tu t'y prends. Si tu n'y arrives pas, tchitchi :MDR49:

@ MountainRunner : Pirate4x4 est un support dédié au 4x4 extrème. Cela ne veut pas dire que l'on ne veut pas des 4x4 plus softs, c'est juste que les connaissances/compétences sont orientées vers ce domaine. Ce que tu demandes, c'est plus généraliste, et les gens avec la vraie expérience ne se trouvent pas ici. (cf mon message un peu plus haut). Sur forum4x4 tu auras surement plus de réponses pertinentes parce que les gens là-bas roulent avec des véhicules légèrement préparés et qu'il y a surement des gens qui ont un Runner en 235/85R16 et qui doivent pouvoir te renseigner très précisément. Mais comme tu le remarquera, nous t'avons répondu et tu es le bienvenu ici.

Ce qu'on fait, c'est que tu pointes tes petites fesses chez moi et tu nous montre, à Yves et moi, comment tu t'y prends. Si tu n'y arrives pas, tchitchi :MDR49:

@ MountainRunner : Pirate4x4 est un support dédié au 4x4 extrème. Cela ne veut pas dire que l'on ne veut pas des 4x4 plus softs, c'est juste que les connaissances/compétences sont orientées vers ce domaine. Ce que tu demandes, c'est plus généraliste, et les gens avec la vraie expérience ne se trouvent pas ici. (cf mon message un peu plus haut). Sur forum4x4 tu auras surement plus de réponses pertinentes parce que les gens là-bas roulent avec des véhicules légèrement préparés et qu'il y a surement des gens qui ont un Runner en 235/85R16 et qui doivent pouvoir te renseigner très précisément. Mais comme tu le remarquera, nous t'avons répondu et tu es le bienvenu ici.

Domage tu est trop loin :MDR49: non plus sérieux je prétend pas savoir faire mieux que toi ou yves c'était pour lui prouver qu'il avait sa place ici :) mais bon sur les forums généraux ils auront peut être la réponse à ton pb de frein :smyley5::MDR87::dejaout:

Ps: je rigole biensur :twisted: :fou2:

Retour