• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

5.14 sur un 410

Cevenol

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour a tous
ma question va peu etre parretre stupide a certain mais j'ai eu beau chercher sur le forum et avec googol mais je n'y trouve pas de reponse

alors voila est il possible de monter un kit reduction 5.14 pour boite de transfert du style de celui vendu par calmini sur une boite de 410 ? car il est vendu pour une boite de 413

si certain on l'info ou on deja tenter l'experience je suis preneur
merci d'avance
 
Ça passe si tu as une BT de 410 avec contacteur de 4rm.

Il te faut des rondelles de calage aussi car on ne les trouve pas dans les BT de 410 :wink:
 
merci pour l'info
pour la boite c'est le bon modele mais pour les rondelles je peu trouver ca au detail chez un concesionaire suz tu pense ?
 
je commande tout chez lowrange, chez suz ils en ont pas :icon_rolleyes:

je me demande même comment ils font s'ils doivent refaire une BT ?? :icon_rolleyes:

Voici les rondelles a commander :

tcaseshims.jpg


http://www.lowrangeoffroad.com/inde...ase/transfer-case-input-and-output-shims.html

Perso j'en ai pris 3 de chaque en 1dixieme et 1 de chaque en trois dixiemes, et j'ai tout utilisé car ma BT avait bien mangé :wink:
 
j'avais deja les shims depuis un moment :wink:

pis pour ce genre de commandes je groupe avec des potes, gaston26 en l'occurence ici...

pis je fais ce que je veux :MDR49:

PS : tu peux avoir de l'huile pour AS ??

T'as pas un magasin de moto par chez toi ? :MDR49:

Et quand je t'envoie des pieces, vas les chercher à La Poste, ça evitera qu'elles me reviennent !! :MDR49:
 
J'ai rien reçu, même pas un avis de passage...

t'as quelle adresse ?? Si c'est celle de St Etienne c'est plus bon :wink:
 
J'ai rien reçu, même pas un avis de passage...

t'as quelle adresse ?? Si c'est celle de St Etienne c'est plus bon :wink:

En meme temps, t'avais reçu tout le reste...

Et vu que c'est tout parti en meme temps ! :mrgreen:

Envoie moi ton adresse en MP, ça repart demain ! :wink:

--- Mise à Jour du post ---

bonjour a tous
ma question va peu etre parretre stupide a certain mais j'ai eu beau chercher sur le forum et avec googol mais je n'y trouve pas de reponse

alors voila est il possible de monter un kit reduction 5.14 pour boite de transfert du style de celui vendu par calmini sur une boite de 410 ? car il est vendu pour une boite de 413

si certain on l'info ou on deja tenter l'experience je suis preneur
merci d'avance

Quelle année ta boite de transfert ?
 
si je dit pas de betise 1987 enfin ca c'est la date marqué sur le carton
mais je ferais une photo ce week. les contacteur sont bien placé juste devant le levier avec uniquement deux broches ?
merci pour vos reponses
 
BT 5:14 sur samurai

Bonjour,

je profite de cette discution pour poser quelques questions avant achat d'une réduction Calmini :

Je souhaite acheter un kit rapport 5:14 pour un samurai mais n'est il pas trop court (risque de casse)?
ou passer en 4:16 + couple conique vitara (mais plus cher que de passer en 5:14)

J'ai lu tout et n'importe quoi sur la réduction 5:14, si vous pouvez m'éclairer,merci d'avance.
 
Salut,

Tu poses beaucoup de question dans se message !!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Tout d'abord tu risques moins de casser en montant une réduction dans ta BT qu'en restant d'origine et en cherchant absolument à franchir la marche !!!!!!
Déjà parce que tu seras au moins 2/3000 tours en dessous :affraid::affraid::affraid: ensuite ton embrayage te dira merci :jump: et tu pourras plus te concentrer sur la position de tes roues.

D'autre part tu veux partir sur une 5.14 / 1 ou une 4.16 / 1 + cc de vitara. J'opterais pour le premier choix d'abord pour le prix, ensuite beaucoup beaucoup moins de travail, et pour finir j'ai peur que le 4.16 + cc de vitara tu réduise trop en " longue " car les deux kit de réduction réduise également les rapports long:
Pour la 5.14/1: court 127% long 18.3%
Pour la 4.16/1: court 84% long 12%.

Pour info va voir chez low range car même avec les FDP ils sont encore moins chère que CALMINI......j'dis ça j'dis rien moi....
http://www.lowrangeoffroad.com/index.php/suzuki/samurai/transfer-case.html

Pour ma part je suis en 6.50/1, en TD et je regrette presque car en longue je mouline......

Gwen.
 
Retour
Haut