• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Auverland] A3 Challenge pour remplacer le 110 td5

Ben.rusty1

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
le nouveau projet démarre doucement
je commence à réunir le matos petit à petit

donc chassis carte grise , bv et bt d'auverland dejà à la maison
moteur 2.1td de 605 dejà à la maison aussi
radiateur eau defender v8 radiateur huile discovery 300tdi boite auto déjà à la maison
2 treuils 8274 dejà à la maison

le projet en lui même :
une boite courte (surement de chez erm)
un intercooler de pajero ou l200
des ponts de patrol gr avec un bloc à l'avant
des airshocks
des rotules unibal et des tirants plus longs
des silent blocs grand angle
un fond plat
des tubes et le minimum de carrosserie
un empatement un peu plus long que l'auverland d'origine
des beadlocks
des pneus gros mais pas trop non plus
des freins séparés
2 batteries odyssey
1 gros alternateur

le but recherché :
un véhicule petit , léger , agile pour s'amuser

e1fn.jpg

8ixq.jpg

a un projet que je vais suivre

dans " des pneus gros mais pas trop non plus " tu entend quoi par la :mrgreen: 33 35

sinon bon courage et bonne construction :wink:

niveau look rando ça n'ira pas plus loin que les tubes des photos !
oui les auverlands et moi c'est une grande histoire ... dur de s'en passer
pour les pneus je penses peut être récupérer les silverstones 35 10.5 16 du def ,
et remonter le def avec du genre cooper etc
histoire de rouler sur la route....

- - - Mise à jour - - -

apres j ai des questions plein la tête pour orienter mes choix ....

air shocks : treuils de ponts et swaybar obligatoires?

radiateur arriere : pompe à eau électrique ?

batterie odyssey : quel (s) alternateur (s) pour 2 x 8274 en bow2 ?

.............................

c'est un début ! en espérant obtenir des avis et conseils d'utilisateurs avertis !

merci d'avance

alors

avec les AS il te faut une sway bar a l'arriere au moins (facile a intégrer) et des treuils de ponts AV et AR (tu peut te servir de tes warns mais c'est chiant en cas de treuillage...)

J'en ai 2 à commander, si on se groupe à plusieurs Nico pourra peut être nous faire un truc :wink:

J'en ai 2 à commander, si on se groupe à plusieurs Nico pourra peut être nous faire un truc :wink:

clément en a aussi besoin ...
ptêtre tit66 aussi ....

j'ai du mal a me persuader que c'est utile sur un véhicule , j ai plutot tendance a virer ça dés l'achat d'une nouvelle voiture ....
et j'ai toujours du mal a comprendre comment ça fonctionne !

j'ai toujours du mal a comprendre comment ça fonctionne !

Ça fonctionne de la même façon que celle que tu démonte d'origine, sauf que celle ci est adaptée aux grands débattements.

En devers par exemple: (ça me rappel une cassette de jean pierre Fontenay :mrgreen:)

Plus ton véhicule penche, moins il y a de poids sur les airshocks côté haut. (tu me suis jusque là? :mrgreen:) Les airshocks côté haut ont donc tendance à ce détendre.

Inversement côté bas, plus il y a de poids plus les airshocks ont tendance à ce comprimer.

Donc plus sa penche, plus les airshocks côté haut se détendent et plus ceux du bas se compriment....

Et donc plus ça va plus tu risque de mettre la niche du chien à l'envers :mrgreen:

C'est là que la sway bar est intéressante car naturellement elle essaie de s'opposer aux croisements de pont. Elle à tendance à vouloir redresser la caisse.

J'ai essayé de faire simple et compréhensible avec ma maigre expérience! Si certains veulent compléter n'hésitez pas :wink:

Moi aussi j'aurais surment besoin d'un commander une rapidement.

J'essaie de joindre Nico pour voir ce qu'il en pense. Je vous tiens au jus.

Dernière édition:
la sway bar renvoie une partie des efforts de compression de la suspension dans le chassis de telle sorte à maintenir celui-ci à plat.

L'interet d'une anti-rock reside dans le fait que le tarage soit approprié à notre usage, au contraire des swaybar d'origine, bien trop rigides :wink:

la sway bar renvoie une partie des efforts de compression de la suspension dans le chassis de telle sorte à maintenir celui-ci à plat.

L'interet d'une anti-rock reside dans le fait que le tarage soit approprié à notre usage, au contraire des swaybar d'origine, bien trop rigides :wink:

le tarage est modifiable sur la swaybar directement? merci Bebop

http://www.directusa.fr/butees-de-pont-stinger-detente-21cm-compression-14cm.html

quelqu'un connait ça? c'est efficace? parceque en tarif c'est assez interessant

après niveau air shocks ..... quand je vois les prix aux states ça fait réfléchir de commander là bas , des air shocks , des swaybar des freins séparés etc etc

une grosse commande , des frais de port et de douane réparis sur la totalité des pièces et la tva à acquitter en entrée en France et à récupérer ensuite....

question très bête,pourquoi tu le passe en AS,ca marche d'enfer avec les trains d'origine,ca motrice à mort super efficace etc etc...... que du bon quoi alors pourquoi refaire la triangulation sur un truc qui fonctionne super bien d'origine les ponts de troll sur un auverland c'est incassable je pense meme en 35,vaut mieux mettre l'argent dans des couples courts,du RAV devant (pas sur que ce soit utile) jantes ultra légeres et des pneus top plutot que risquer d'avoir des trains roulants qui marchent moins bien ,non:Hein69:

question très bête,pourquoi tu le passe en AS,ca marche d'enfer avec les trains d'origine,ca motrice à mort super efficace etc etc...... que du bon quoi alors pourquoi refaire la triangulation sur un truc qui fonctionne super bien d'origine les ponts de troll sur un auverland c'est incassable je pense meme en 35,vaut mieux mettre l'argent dans des couples courts,du RAV devant (pas sur que ce soit utile) jantes ultra légeres et des pneus top plutot que risquer d'avoir des trains roulants qui marchent moins bien ,non:Hein69:

Je me dis aussi la même chose parfois.....
des amortisseurs longs des sangles longues, les tirants origine montés sur rotules au niveau du châssis, les ponts de gr,le pont arrière recule pour pas faire bobcat avec de grosses roues...

Je me dis aussi la même chose parfois.....
des amortisseurs longs des sangles longues, les tirants origine montés sur rotules au niveau du châssis, les ponts de gr,le pont arrière recule pour pas faire bobcat avec de grosses roues...

Ecoutes-le le STF, il est plein de bon sens :wink: .... même si c'est casse-couilles des fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

y a des airshocks qui me font de l'œil lol

les ponts de gr arriveront la semaine prochaine ...
je mets pas de treuils de pont juste des anneaux sur les ponts pour commencer
la swaybar ............... je sais pas
les sangles sont prévues
le bloc arb aussi
les freins séparés aussi
les butées? indispendable des hydrauliques ........... ou des normales ..........
la boite va partir à raccourcir

toujours plein de questions .... et de réflexion ....

J'y ai déjà pensé, car effectivement les Sway Bar du commerce c'est un peu abusé, mais la question que je me posais... Une barre de torsion de 4x4 n'est t'elle pas un peu trop rigide?
Une autre question me viens aussi... Mais bon moins grave... Résistance de la soudure et affaiblissement de la barre de torsion a l'endroit de la soudure?

Euh juste comme ça ,pour les avoir bricolés dans tous les sens....une barre de torsion avant ou arrière de 4L ça correspondrez mieux peut être ...
et je crois que pour les cannelures le diamètre est identique des 2 côtés et il y a même une petite pièce avec le trou femelle pour les cannelures qui peut être récupérer pour fabriquer les bras de levier....
si mes souvenirs sont bon...:icon_rolleyes:
À cogiter pour voir si je délire pas trop:mrgreen:

Salut benjamin,

Tu m'avais dis que tu resté sur des ponts de land moins enmené a faire charrue ??? !! :mrgreen::mrgreen:

Qu'est ce qui t'a fait changé d'avis :wink: ?