[Croatie] Wild Boar Valley Challenge 2021 (Buzet) : 18 au 23 octobre

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Et c'est parti !!!

Notre inscription en challenge est envoyée, même équipage Belgique-France que l'année passée (épreuve annulée 2 jours avant le départ cause Covid de merde ...)


wbvc-2021.jpg
 
un peu de news , la liste des inscrits en trophy avec comme d'habitude un beau plateau notamment du Bénélux.

NUMÉROCONDUCTEURCO-CONDUCTEURETATVÉHICULEENREGISTREMENT:
101François PeetersEls Brone
Belgium-icon.png
Toyota 3l
ok.png
102Sam WebsterHenri Essam
United-Kingdom-icon-2.png
Buggy JFT
103Luigi MandarelliFabio D'Aversa
Italy-icon.png
Défenseur
104Ruben SegersHauts Kévin
Belgium-icon.png
RS1
105Wiel LooKenny Loo
nizozemska.png
Willy
106Günther WautersChris Segers
Belgium-icon.png
Jeep Juggy
107Sèche BuggenhoutJeroen Bosman
Belgium-icon.png
Corvette LS3
108Willem VellingaPatrick Moerbek
nizozemska.png
Buggy Jeep
109Brecht BullensLie Wouwermans
Belgium-icon.png
Petit chariot
110Mario VanbrusseltJo Moijens
Belgium-icon.png
Taquin
111Bokke NijdamHiske Nijdam
nizozemska.png
Jeep prototype
ok.png
112Yentl CleirbautGeert Cleirbaut
Belgium-icon.png
Mercedes G
113Lode HendrickxDennis Cannaerts
Belgium-icon.png
Benz Buggy
114Cédric VanspauwenArne Appermont
Belgium-icon.png
TSV
115Sabrina GiustoStefano Ré
Italy-icon.png
Soit 4000
116Emmanuelle BagattiJhonatan Pellegrini
Italy-icon.png
Rubimog
117Christian WulzMarc Schäfer
austria.png
Protection Buggy
ok.png
118Lorenzo TadiniTommaso Nozzolini
Italy-icon.png
Proto Rouge ici
119Klaus Maria TackenChristophe Tenk
Germany-icon.png
Suzuki Jimny
120Reiner LohrMario Wegner
Germany-icon.png
Ultra4
121Romain PorchèreLéa Gauthier
France-icon.png
Construétal XR4
122Stefano ScaliNiccolò Zucca
Italy-icon.png
Suzuki Samouraï
123Philippe MorandiniSamuele Morganti
Italy-icon.png
Suzuki Samouraï
124Jan AugustyniakMiguel Creemers
Belgium-icon.png
Buggy VW
125Bjorn LoosNikki Drees
Belgium-icon.png
Vitara Proto
126Massimo RubechiniThomas Adami
Italy-icon.png
Jeep prototype
127Jimmy MoonenYente Moerman
Belgium-icon.png
Land Rover TD5
128Christian FraisséCaroline Fraissé
France-icon.png
Jeep

et en challenge :
 
  • Like
Reactions: Zef
Bonjour à tous !!

Quelques news en vitesse ...

L'enclume est en cours de remontage, après installation d'un treuil mécanique (en position centrale) sur prise de force (option rare sur boite de transfert), qui a obligé de rerouter l'échappement (en latéral) et déplacer le radiateur (il reste devant mais nouvelle écope, modif tuyaux et un petit SPAL en supplément).
Si je ne l'installais pas cette fois-ci, je ne le ferais jamais (autant dire que les ponts portiques sont toujours sous la poussière ...).
Ca a évidemment impliqué beaucoup de modifications et de fabrications diverses ... donc bien plus d'heures que prévu.
Ca ne se présente pas trop mal mais je n'aurai pas l'occasion de l'essayer en situation réelle. Du coup le treuil chinois reste installé ...
Les deux types de treuil sont complémentaires et je les avais déjà, je ne voulais pas investir 6 000 euros dans un bi-moteur plus batteries + 12-24V powerbox etc ...

Pas d'autres gros changements, j'ai déjà assez découpé de tôle comme ça.

A noter un seul team en classe quad, une bonne solution pour découvrir cette belle région croate !

Et comme Titiland a zappé les inscrits en challenge ...

CHALLENGE CLASS 2021 (LIGHT)​

NUMBERDRIVERCO-DRIVERSTATEVEHICLEREGISTRATION:
201Salvatore TagliaviaAlexander Maslinkov
bugarska.jpg
Nissan Patrol
203Philippe HelmanLuc Odrion
Belgium-icon.png
France-icon.png
Mercedes G-Ologist
ok.png
204Oliver BülthoffFelix Bülthoff
Germany-icon.png
Jeeyota
ok.png
205Eros ChinaAlessio Bortolussi
Italy-icon.png
Suzuki Samurai
206Nils SwijghuizenRobin Liebmann
Germany-icon.png
Suzuki Vortec
207Klaus-Maria TackenTBA
Germany-icon.png
Jeep Wrangler
208Jan SelsEsra Cupers
Belgium-icon.png
Suzuki Samurai picnic cruiser
209Francesco BruschiJacopo Bigazzi
Italy-icon.png
Suzuki Samurai
210Martijn Van AlphenAndré Van Alphen
nizozemska.png
Suzuki LJ 80
213Ulli WiedholzMichael Ackermann
Germany-icon.png
Jeep Wrangler
 
Dernière édition:
Suzuki en force en class challenge ! Tu nous fera un ptit retour en live des jours de course ?
J'essaierai, selon le boulot en fin de journée.
Comme on sera à l'hôtel, ce sera plus confort, surtout si je n'oublie pas de prendre l'ordi.
Encore une grosse journée de remontage aujourd'hui, et la liste des choses à faire a tendance à s'allonger au fur et à mesure que je barre les trucs faits.
Saloperie ...
:sad:
 
J'essaierai, selon le boulot en fin de journée.
Comme on sera à l'hôtel, ce sera plus confort, surtout si je n'oublie pas de prendre l'ordi.
Encore une grosse journée de remontage aujourd'hui, et la liste des choses à faire a tendance à s'allonger au fur et à mesure que je barre les trucs faits.
Saloperie ...
:sad:
Salut,

Tu roules en quelle catégorie au Wild Board ?
"CHALLENGE" ou "WILD TROPHY"

Avec notre équipe, on commence à regarder pour y participer dans les prochaines années.

@+
 
Salut,

Tu roules en quelle catégorie au Wild Board ?
"CHALLENGE" ou "WILD TROPHY"

Avec notre équipe, on commence à regarder pour y participer dans les prochaines années.

@+
En Challenge, équipage 203 !
J'ai pas osé demandé le numéro 280 ...
:Fou2:
 
ça annonce du lourd cette édition hâte de voir ça ! Petit aperçu du programme

Dimanche (17.10.):​

- contrôle technique des véhicules et inscriptions

Lundi (18.10.):​

- contrôle technique des véhicules et inscriptions (tôt le matin) ;
- prologue pour les positions de départ

Mardi (19.10.):​

- 1ère étape du roadbook

Mercredi (20.10.):​

- course ronde (polygone);
- 2ème étape - roadbook de nuit

Jeudi (21 octobre) :​

- 3ème étape du roadbook

Vendredi (22.10.):​

- 4ème étape du roadbook

Samedi (23.10) :​

- Super Xtreme (polygone);
- annonce et remise des prix ;
- dîner.
 
L'enclume se remonte petit à petit ...
Mais je pense qu'on partira avec la poussière dessus !!!
Encore 2 ressorts AR à recevoir et monter, plus un tas de petites finitions mais dans l'ensemble ça ira.
Le treuil méca on l'essaiera là-bas ... :eeek:

20211003.png
 
J'essaierai, selon le boulot en fin de journée.
Comme on sera à l'hôtel, ce sera plus confort, surtout si je n'oublie pas de prendre l'ordi.
Encore une grosse journée de remontage aujourd'hui, et la liste des choses à faire a tendance à s'allonger au fur et à mesure que je barre les trucs faits.
Saloperie ...
:sad:

Tu sera à l'hôtel juste à coté du camp ?
 
Tu sera à l'hôtel juste à coté du camp ?

Oui, hotel Fontana.

On a pas vraiment plus d'équipement qu'en 2017, c'est à dire ... un barnum de 3x4 m ... et basta.
On logeait plus loin dans un simple motel, c'était basique et un poil chiant pour se déplacer.
Donc j'ai pris l'option confort pour 2021 !!!

Samedi, l'enclume reroulera enfin sur ses roues.
Pas trop tôt ... j'espère pas d'emmerdes parce qu'en 6 jours avant le départ, je vais pas tout refaire.

Bon, dernière journée avant le départ.
Mercredi c'était test de base pour le treuil méca.
Pas rapide mais constant même en charge (pas plus lent à vide que le treuil chinois ... ou que le Warn XP derrière), mais positivons les 45 mètres de corde s'enroulent régulièrement sur le tambour (sur la photo c'était enroulé sans charge), c'est déjà ça de moins à vérifier, je n'ai pas des yeux de caméléon. Il devrait réduire 3 à 4 fois moins ...
Le système de maintien de tension de la corde fonctionne aussi, ça évite qu'elle se balade sous la voiture ... et une fois le crochet dessus, le copi peut déjà grimper dans l'enclume.

received-226606919421320.jpg


received-3196354800610218.jpg


La météo s'annonce correcte, on ne mourra pas de chaud et il y a toujours le chauffage pour l'épreuve de nuit (et pour désembuer !).

Capture-d-cran-2021-10-14-080434.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, dernière journée avant le départ.
Mercredi c'était test de base pour le treuil méca.
Pas rapide mais constant même en charge (pas plus lent à vide que le treuil chinois ... ou que le Warn XP derrière), mais positivons les 45 mètres de corde s'enroulent régulièrement sur le tambour (sur la photo c'était enroulé sans charge), c'est déjà ça de moins à vérifier, je n'ai pas des yeux de caméléon. Il devrait réduire 3 à 4 fois moins ...
Le système de maintien de tension de la corde fonctionne aussi, ça évite qu'elle se balade sous la voiture ... et une fois le crochet dessus, le copi peut déjà grimper dans l'enclume.

Voir la pièce jointe 152334

Voir la pièce jointe 152335

La météo s'annonce correcte, on ne mourra pas de chaud et il y a toujours le chauffage pour l'épreuve de nuit (et pour désembuer !).
Voir la pièce jointe 152333
La météo est avec vous. A l'occasion tu m'expliquera comment fonctionne ton maintien de tension de la corde. Régale toi bien. bonne course. je vais essayer de suivre ça.
 
La météo est avec vous. A l'occasion tu m'expliquera comment fonctionne ton maintien de tension de la corde. Régale toi bien. bonne course. je vais essayer de suivre ça.
Je préfère ça qu'en plein juillet avec 35° ...

Pour le maintien regarde la photo de l'enclume plus avant dans le sujet. Le bras courbé est repoussé par un ... vérin de hayon (j'avais ça sous la main).
Comme ça on voit quand la corde se tend, le crochet descend visuellement.
Ca me garde la corde tendue hors treuillage, car elle passe juste au-dessus de l'arbre avant.
Ca ne fonctionne évidemment que sur les derniers 20-30 centimètres, ce n'est pas une tension permanente entre l'écubier et le tambour (c'est faisable mais encombrant).
Applicable sur un treuil électrique aussi.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Zef
03h45 du matin on est sur le parking à Buzet. Cette année on a une place sur l'asphalte et plus l'herbe ni les graviers ! Zou au dodo dans la voiture ....
Edit :
16343740639731905207233012691333.jpg


Nous on est bien ... mais un team belge a trouvé de quoi s'occuper... ils remplacent l'embrayage de ... la camionnette !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Zef
Si si ils sont en Challlenge ...
Le deuxième roule le WTI, cherchez l'erreur...

16344692775194355118272680499209.jpg


16344693373293907418916826224236.jpg
 
  • Like
Reactions: Zef
Bon, dernière journée avant le départ.
Mercredi c'était test de base pour le treuil méca.
Pas rapide mais constant même en charge (pas plus lent à vide que le treuil chinois ... ou que le Warn XP derrière), mais positivons les 45 mètres de corde s'enroulent régulièrement sur le tambour (sur la photo c'était enroulé sans charge), c'est déjà ça de moins à vérifier, je n'ai pas des yeux de caméléon. Il devrait réduire 3 à 4 fois moins ...
Le système de maintien de tension de la corde fonctionne aussi, ça évite qu'elle se balade sous la voiture ... et une fois le crochet dessus, le copi peut déjà grimper dans l'enclume.

Voir la pièce jointe 152334

Voir la pièce jointe 152335

La météo s'annonce correcte, on ne mourra pas de chaud et il y a toujours le chauffage pour l'épreuve de nuit (et pour désembuer !).
Salut !

Tu avais le transfert déjà tout fait, ou tu as trouver le kit pour mettre le treuil ?
Tu l'enclenches sur quelle position du transfert ?

Tu as pas le même principe que sur les toy en mettant une vitesse supérieure, ça tire plus vite ?
 
J'avais été chercher un transfert avec prise de force en Allemagne il y a quelques années.
Comme le treuil est lent je l'utiliserai avec le transfert en N sauf s'il y a une marche à franchir.
Boite en 4 ou 5 ou selon la difficulté.

Là on vient de finir le prologue d'un seul tour. On a failli se foutre 2x sur le flanc c'était juste ! Vu les casses on est pas dernier ....
On est déjà dans les Blue Sands !

16345601063027969821163743877448.jpg
 
  • Like
Reactions: Zef
Course finie pour 1 couple conique ? Tu n'as pas de la rechange et/ou tu ne peux pas en trouver un autre?
 
J'ai de la pièce à la maison... 35 heures aller retour plus 5 a 8 heures pour le remontage et le réglage dans le pont (ce n'est pas un nez de pont démontable complet) ... pour rouler 2 jours dans la pluie ... bof ...
Je pouvais avoir un diff chez l'organisateur mais pas le bon ratio pour la couronne ( P4) ...
Salade de planétaires dedans je pense que ça a du bloquer le diff et ensuite le pignon d'attaque a bouffé 2 dents de la couronne.
Les efforts ... bah je dirais moindres qu'en "franchissement" type Bois Noirs ... donc je soupçonne une fatigue ou fragilisation accumulée...
En 12 ans jamais cassé de diff ni couronne.
Croatie 2017 aucun soucis avec les ponts ...

Mardi et mercredi on ira aux points presse avec les mécanos français.
Jeudi si météo merdique on rentre.

Ça y est on dans la Vallée Bleue, en spectateur ...
C'est affolant où ils font passer les Extrêmes ...
Et c'est grandiose en même temps !

20211019_092349.jpg
 
Salade de planétaires dedans je pense que ça a du bloquer le diff et ensuite le pignon d'attaque a bouffé 2 dents de la couronne.
Les efforts ... bah je dirais moindres qu'en "franchissement" type Bois Noirs ... donc je soupçonne une fatigue ou fragilisation accumulée...
En 12 ans jamais cassé de diff ni couronne.
Croatie 2017 aucun soucis avec les ponts ...
C'est pas les cales teflon/plastique qui sont a l'origine de la casse ?? Car elles ont l'air très fine et en morceau dans ton diff :confused:
 
Aucune idée...
Résultat après la circle race !
Après on part essayer de trouver un chouette endroit pour la course de nuit ...

1634755050993439284911734132265.jpg
 
Live de nuit .... quasi !
Nos 2 équipages français.
received_991370098373554.jpeg


20211020_213315.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Zef
Top les français se donnent à fond. Merci pour le direct live.
Il y a plus de réseau 4G dans les bois croates que chez moi à la maison !

Les positions de passage sont déjà différentes de l'ordre de depart ... donc ça doit jardiner un peu parce que le RB est annoncé roulant.
 
  • Like
Reactions: Zef
Il y a plus de réseau 4G dans les bois croates que chez moi à la maison !

Les positions de passage sont déjà différentes de l'ordre de depart ... donc ça doit jardiner un peu parce que le RB est annoncé roulant.
Merci, Grand reporter :)
 
Merci ... mais là on a repris la route de retour... le copilote voudrait rouler samedi par chez lui, je le comprends !
J'essaierai de poster les résultats ...
J'ai quelques vidéos sympas aussi !
 
  • Like
Reactions: Zef
Résultats français de ce jeudi ...
Le team Fraisse crève un pneu à 30 bornes de l'arrivée... sans roue de secours ... Joué, perdu ( dixit Caroline). Chute à la 5ème place du général.
Romain et Léa sont deuxièmes du jour et du classement.
Christian Wulz prend la tête !
 
Classement du jour !

Seulement quelques secondes d'écart entre Romain et Léa et Wulz truc de fou ! Demain dernier jour ça va dépoter !!! Christian et Caroline P4 à moins de 30 min de la première place et 15 min du podium.

FB_IMG_1634922530049.jpg
 
Bravo a eux, 13 secondes entre 1 et 2 au général après 5 jours de course !

A noter quand même le nombre croissant d'équipages mixtes le plus souvent mari et femme, belle complicité !
Certains roulent ensemble depuis plus de 10 ans ...

Perso j'étais malade toute la journée... merci à Titiland pour avoir repris les classements.
 
Résultat final ...
Christian Wulz gagne le WBVC 2021 après une belle remontée !!!
La deuxième place est arrachée par un team italien (quand ils ont décidé de rouler vite, je peux vous dire que le rupteur est sollicité !).
Romain et Léa terminent sur le podium à la troisième place, suivi par le team Fraisse.
Enlevez 30 minutes (une heure de retard le jour 4 moins 30 minutes pour remplacer la roue s'ils en avaient pris une de secours) les auraient maintenu en 4ème position de toute façon. 30 minutes c'est beaucoup je l'accorde, mais je ne sais pas où ils ont crevé, ni si c'était possible de le faire sur place ...
Plus rapide, ils auraient viré Romain et Léa de la 3ème place ...
Allen Sharp 5ème, il a cumulé pas mal d'ennuis aussi, plus de pare-brise ni de Terratrip un jour, 1/2 arbre arrière et pont HS le mercredi, remplacement de la boite, ...

Bref au vu des temps de chaque jour, AUCUN jour ne ressemble à un autre !!!

De beaux gestes aussi dans les paddocks où les teams s'entraident mutuellement, peu importe le classement ou la catégorie.
Et je te ressoude le réservoir, je t'aide à démonter le pont, ou je te passe une barre de direction voire un orbitrol pour que tu puisses continuer.
Et ça c'est vraiment cool !

En Challenge, Nils Swijghuizen et Robin Liebmann emmène à la régulière leur proto V6 essence à boite TH350 à la première place.
A la régulière c'est pas lentement, leur truc marche vraiment bien, et Tibor Baroti (proto Mercedes G avec une caisse de Vitara) est très rapide aussi !!!

final-WBVC2021.jpg
 
Dernière édition:
Allez, on a repris le moral et, après avoir bien jardiné et cassé 2-3 autres trucs aux Bois Noirs version "intense" en novembre parce qu'on était quand même frustrés, voici ce que ça a donné pour les autres en Croatie !!!
D'abord la vidéo du team Sam Webster :
Puis une tv locale je pense, il y a plein ( bien une cinquantaine !!!) de petites vidéos à suivre sur youtube qui couvre tous les jours de course :
 

Sujets similaires

Retour
Haut