• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

un proto qui n'a pas besoin de mise au point c'est pas un proto:wink:

Le nono est déja passé par là:mrgreen:

Yessss sinon trop simple c' est pas en vente dans le commerce ces bêtes la , et il n'y a pas de hot line ...allo le service après vente ? le merdier i démarre pu :D ! et c' est ça qui est bon je crois qu'on est maso:mrgreen: .T'inquiète ton tour viendra :twisted:

--- Mise à Jour du post ---

va dire ça à Campbell qui sort un proto 2 semaines avant le KOH et qui fait 3ème :mrgreen:

Ouai on boxe pas dans la même catégorie ...:wink:

va dire ça à Campbell qui sort un proto 2 semaines avant le KOH et qui fait 3ème :mrgreen:

Bah, si j'avais acheté un moteur "neuf" avec une injection et une carto toute prête....
Mais non, on est des pirates Frenchies, et on s'amuse avec des V8 qui ont 39 ans :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bah, si j'avais acheté un moteur "neuf" avec une injection et une carto toute prête....
Mais non, on est des pirates Frenchies, et on s'amuse avec des V8 qui ont 39 ans :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut Fab, simplement pour te dire que j'adore ta vision des choses, ton esprit !!!!!! ( PS: je te rentre pas dedans hein, on est bien d'accord !!!)

Gwen.

Tu as raison, il est de 74... Enfin je pense.
J'ai le numéro 105, la voiture étant sortie en 73.
Ca doit être juste !
38 ou 39, je sais pas finalement :on_sen_fou:

c'est clair :mrgreen:

Perso je me ferais jamais chier comme ça pour ça :mrgreen: Mais c'est ce qui fait la beauté de 'grippa :icon_cool:

Hello,
par quoi commencer....
A l'époque j'était déjà admiratif lors de la présentation de ton tdt dans un magazine, mais là tout semble parfait dans cette préparation !!
Continu comme ça, et d'autres jeunes comme moi auront envi de faire du 4x4 et surtout envi de faire des préparations soignées !

xavier

Et voila :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Le moteur marche :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Putain, c'est une tuerie ce vieux moulin. Le couple est simplement dément...

Donc, ben en fait ... c'était pas les bons injecteurs que j'avais monté...
Après vérification, les miens finissaient par un truc genre ------47, et faut que ca finisse par -----10.
Et la, ben c'est l'enfer tellement ca marche fort :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je drift a 1500 rpm sur le goudron avec des 42"...

Bon, me reste a refaire les flex de frein avant (trop court), a modifier un raccord sur la pompe hydrau (courbure de la durite pas très jolie), démonter mes collecteurs pour ressurfacer les plans de joint, refaire l'arbre intermédiaire de mon arbre a palier avant (merdique....) et après j'ai envie de dire que ya moyen de commencer a rouler un peu en TT.

Demain, j'vous fait une p'tit video. En propulsion, car l'arbre est démonté pour être refait (on va le tailler dans la masse).

J'te fait pas dire !

Du coup, j'vais pouvoir rouler un peu au rasso.
J'vais pas lui en mettre plein la gueule tout de suite, car ya pas mal de réglage que je voudrais peaufiner progressivement (entre autre la suspension) et je voudrais surtout valider la solidité de mes arbres de trans PROGRESSIVEMENT. Histoire par exemple de pas avoir l'arbre qui fait l’hélicoptère sous la voiture....

Je promet pas que je le mettrais dans la montée impossible, car au déla de l'aspect strictement mécanique, faut aussi apprivoiser la bestiole... La puissance, c'est vraiment impressionnant...

Le free-ride en revanche, je ferais. Ca sera nickel pour monter progressivement en difficulté pour comprendre la machine :icon_cool:

Bon je sais que tu poste de l image demain mais dit nous un peu, le bruit quand ca tourne rond, il est comment ? :wink:
C'est vrai que maintenant que tu le dis, l'injecteur que je t'ai vu testé, était plutot timide en débit :iconfused:.
Et la bv, t'as du nouveau ?
Très très content pour toi que ca prenne bonne tournure :icon_cool:.

prem's pour le tour de manege:mrgreen:

tu feras comme tu le sens en fonction de ton roulage du vendredi:wink:

Et voila :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Le moteur marche :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Putain, c'est une tuerie ce vieux moulin. Le couple est simplement dément...

Donc, ben en fait ... c'était pas les bons injecteurs que j'avais monté...
Après vérification, les miens finissaient par un truc genre ------47, et faut que ca finisse par -----10.
Et la, ben c'est l'enfer tellement ca marche fort :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je drift a 1500 rpm sur le goudron avec des 42"...

Bon, me reste a refaire les flex de frein avant (trop court), a modifier un raccord sur la pompe hydrau (courbure de la durite pas très jolie), démonter mes collecteurs pour ressurfacer les plans de joint, refaire l'arbre intermédiaire de mon arbre a palier avant (merdique....) et après j'ai envie de dire que ya moyen de commencer a rouler un peu en TT.

Demain, j'vous fait une p'tit video. En propulsion, car l'arbre est démonté pour être refait (on va le tailler dans la masse).

c' était pas pour rien que je te disais que le 6.9 c' était dla bonne :twisted: il y a le 6.3 aussi avec 50 ch de moins mais plus méchant moins smooth , par contre rare .
content pour toi :twisted:et hate de voir ça

La BV, ca va pas trop mal.
Ca vibre quasiment plus. C'est très infime.
J'ai bien fait de pas m’enflammer et paniquer sur le montage.

Le bruit, j'aime beaucoup, car c'est très rauque. Très grave. En plus, comme le rpm max est vers 4250 rpm, ca renforce ce sentiment.
L'accélération est très franche, et surtout, grace au couple dément (569 nwm).
Le couple max est a 3000 rpm, avec 245cv. Et la puissance max est a 4250 rpm.

A titre comparatif, un LS1 "normal" (corvette) a un couple max de 480nwm a 4200rpm. C'est complétement différent.
En fait, je pense que le moteur mercos est une sorte de diesel, mais avec plein de CV et surtout un bruit de V8 essence a grosses gamelles :twisted:
Un LS3 a le même couple que mon moteur, mais a 4600 rpm. Bon, c'est vrai, ya 130cv de plus.... :icon_rolleyes:

Non, c'est les tiens.
La je tourne avec tes injecteurs, ton allumeur et ton distributeur.
J'vais laisser ca comme ca pour l'instant, et je reprendrais ca dans l'été.
Et je te rendrais le moteur comme prévu avec tous le "précablage" de réalisé :wink:

bah vas y roule t'inquiete on fait comme on a dit...

mais par contre jveux bien un tour en echange...:mrgreen::mrgreen:

sinon en moteur moderne y'a le dernier G65 AMG, un W12 amg bi turbo qui sort 612cv et 1000nm de couple :mrgreen:

yop Fab, jettes un cil page 32, tu as des photos de la fin de la construction qui sont venues remplacer celles d'origines :wink:.
Tu dois avoir des photos différentes qui ont le même nom ...

Ben après réflexion, j'ai pas envie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Faudra attendre le rasso pour le voir bouger :smyley5:

Sinon, techniquement, c'est presque terminé.
Il me reste a reprendre les plans de joints des collecteurs et terminer le nouvel arbre de trans avant.
J'ai cassé le premier juste en accélérant sur le goudron :lol: En fait j'avais fait un truc a l'arrache juste pour les premiers essais.
P'tre un peu trop a l’arrache d'ailleurs :icon_rolleyes:
Alors avec Guillaume, on a sortie l'artillerie lourde :pirate:

Sinon, le moteur semble enfin sous contrôle.
Yen encore des ratés par moment, pas facile de régler la richesse correctement.
J'ai ajouté un régulateur de pression, un filtre supplémentaire (merde qui se balade dans l'injection).

La suspension est de mieux en mieux (j'ajuste la pression progressivement).

Bref, on va le faire rouler au rasso :icon_cool:
On va y aller cool, pas question de prendre des risques avec tout de suite, le programme de l'été est chargé :twisted:
Mais on va rouler, on le jetera dans quelques zones.
Et je confirme ma participation au free ride.

Video exclusive ... ,talent cache ...

Après quelques hésitations(ça fait bien...:lol:...) j'ai trouvé une petite vidéo pour patienter ,mais je vous interdit de vous moquer :smyley5::Det de pourrir:icon_rolleyes: le poste de FAB21 qui est quand même le premier constructeur de" rebondisseur de cailloux français "et vu le niveau atteint ça impose quand même le respect...
mais voilà il y a quelques temps celui ci a était surpris en pleine séance privé d'entrainement intensif ...en vu de l'utilisation d'agrippa....et surtout écoutez bien le conseil du coach dans les 5 dernières secondes de la vidéo:Super14:

[video=youtube_share;KpdoBGgpjWk]http://youtu.be/KpdoBGgpjWk[/video]

moi je dis :dejaout::mrgreen:

oh l'autre il fait son Rul:mrgreen:

bien content que ca se termine,c'est bon signe si tu parles de réglage pression amortos c'est que la mise au point est bien avancée:icon_cool:

Faudra attendre le rasso pour le voir bouger :smyley5:

Sinon, techniquement, c'est presque terminé.
Il me reste a reprendre les plans de joints des collecteurs et terminer le nouvel arbre de trans avant.
J'ai cassé le premier juste en accélérant sur le goudron :lol: En fait j'avais fait un truc a l'arrache juste pour les premiers essais.
P'tre un peu trop a l’arrache d'ailleurs :icon_rolleyes:
Alors avec Guillaume, on a sortie l'artillerie lourde :pirate:

Sinon, le moteur semble enfin sous contrôle.
Yen encore des ratés par moment, pas facile de régler la richesse correctement.
J'ai ajouté un régulateur de pression, un filtre supplémentaire (merde qui se balade dans l'injection).

La suspension est de mieux en mieux (j'ajuste la pression progressivement).

Bref, on va le faire rouler au rasso :icon_cool:
On va y aller cool, pas question de prendre des risques avec tout de suite, le programme de l'été est chargé :twisted:
Mais on va rouler, on le jetera dans quelques zones.
Et je confirme ma participation au free ride.

moi jveut bien faire contre poids dans une zone...:mrgreen::mrgreen:

Yesss

j'ai recuperer une tente plus grande pour Babas et moi

mais faut encore que je fasse quelques comissions pour les 3 jours...

Retour