• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

salut
je vois qu'il y a eu un peu d'avancement en un mois d'absence ! !:)

belle michine , respect

par contre pour l'anti squat , tu a calculé comment? si je m'est pas gourré , tes tirants se crois sur la culasse . .
ou alors il doit descendre de l'arr ??

tchuss

Tu t'es gourrute :mrgreen::mrgreen:

Mais je te l'accorde, pas facile a se rendre compte sur les photos :mrgreen:

Pour info, ils se rejoigne grosso-modo sur le visco-coupleur de ma boite, point que je pense être le centre de gravité.
Sur les photos, c'est pas facile a voir due a l'effet d'optique des tirants en "W".

D'ailleurs, la meilleure preuve est la stabilité que j'ai a l'accélération en propulsion. Il deleste pas du tous de l'avant !

ok ca va tu t'en sort bien . .:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
comme je suis en meme temps le post dans la section " truc et astuce" squat anti squat , je me renseigne pour le prochain

étant donné que la herse actuelle se comporte pas trop mal , faudrait pas que je fasse pire . ..

allez tchuss

Allez, juste une p'tite photo avant le rasso :mrgreen:

553350_355338774538051_816435008_n.jpg

Et une p'tite vidéo. Je met juste celle la parcequ'elle m'amuse bien.
j'ai merdouillé et j'ai passé la marche arrière alors que je roulais a fond :mrgreen::mrgreen:
[video=youtube;VKa9nY1Frm8]http://www.youtube.com/watch?v=VKa9nY1Frm8[/video]

il a la patate le bordel:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

aller zou dans les zones qu'on voit ce que vaut ta merveille dans son lieu de prédilection:twisted::twisted::twisted:

Ben non, c'est un bon test je pense !
Après, ben on verra dans la grosse roche...
La j'ai quand même fait quelques tests de stress pas vraiment soft.
Genre en appuis complet sur une roue avant, braqué a 42° (le max que je me suis autorisé), coincé contre la roche.
Un bon coup de gaz aussi bien en avant qu'en arrière.
Mis a part que moi j'ai eu peur du crac, ben ca n'a rien fait du tous....
T'as même pas l'impression que ca force réellement :icon_eek:
Je pense qu'il faudra vraiment coincé la roue pour de vrai entre 2 grosses roches genre 80cm pour que ca stress vraiment l'ensemble.
Ou alors, la reprise d'adhérence pas possible avec les 300cv qui retombe vraiment violemment....
Ou plus direct, le choc direct sur l'arbre contre une roche.
L'arbre intermédiaire qu'on a fait sur mesure en XC38, il peut pas taper lui. Mais l'arbre qui est devant, lui c'est largement possible.
Coté pont, m’inquiète pas, coté palier, un peu plus...

Et puis ya aussi les flanges que j'ai fabriqué moi même.
Pas sur qu'au contact d'une roche elles tiennent le choc...

En tous cas, le plan B est déjà dans les cartons. J'achete via 4krawl des flanges en chromo, et c'est tous :mrgreen::mrgreen:
Et si les arbres eux même tiennent pas, ben idem, on achete du chromo :twisted:

Enfin, le gonflage des roues est vachement important lui aussi.
La, a 500g, a la moindre solicitation un peu violente, les pneus vrillent un peu. Ce qui amorti vachement le pic de stress :icon_cool:

Salut Fabrice,
pour ma culture perso et celle des autres,
qu'est ce que tu appelles les flanges:icon_eek::icon_eek:
à plus Laurent

Toujours mieux qu 'un long discours :mrgreen:
IMG_1326.jpg

Fichiers joints

• IMG_1326.jpg
    IMG_1326.jpg
    70.7 KB · Affichages: 0
La flange, c'est comme sur la photo de zooy, le yoke, ben c'est un "Y" a la place, façon jeep.

Attention Fab, c'est le premier symptôme d'un syndrome JCDV :lol: gaffe, tu va finir avec des chatons à force :mrgreen:

Beau boulot, amuse toi bien au rasso.

A+, Julien

slt bravos pour se gros jouer de grand grand garçon amuse toi bien avec au rasso et ailleur et au plaisir de pouvoir rouler un de ses 4 ensemble a+

Salut Fab21

je suis sans mots, je parle en tant que Fan de ton travail, super machine :evil:, mais la je reste sur ma faim, donne nous en plus a se mettre sous les dents, lol, Ont veut plus de Photo et de vidéo :lol::lol:

Salut Fab21

je suis sans mots, je parle en tant que Fan de ton travail, super machine :evil:, mais la je reste sur ma faim, donne nous en plus a se mettre sous les dents, lol, Ont veut plus de Photo et de vidéo :lol::lol:
franchement en vrai il est moche :MDR49:et en plus il n'arrive même pas a lever les roues :mrgreen:

Alors Fab,pour ceusse qui n'ont pas pus etre présents comme moi, tu nous fais un p'tit retour de ton piege ? il s'est comporté comment l'aggripa ?

Salut,

C'est pas facile de parler de l'efficacité soit-même d'un truc qu'on a construit soit-même...
Donc, je préfère laisser parler les autres :wink:

Néanmoins, sur le WE, je n'ai pas beaucoup roulé, car j'ai encore pas mal de mise au point a faire, en particulier autour du moteur qui chauffe. Peut être une amorce de joint de culasse (qui ont 39 ans....) ou de paufinage du circuit de refroidissement.
Le moteur est complétement barge... Le couple est simplement génial. Et je suis très loin d'en exploiter la capacité ! Je vais avoir besoin de quelques sessions de roulage pour bien le tenir :mrgreen:

J'ai cassé une première fois un fusible, les boulons de l'arbre de trans arrière.
J'avais prévu que ca serve de fusible, mais aussi rapidement. je vais donc améliorer cet aspect.

Aussi, j'ai eu une belle casse sur le 14bolt à l'arrière. Après analyse (bebop a un très bon sens de l'observation), mon blindage de la tulipe du pont présente un défaut. Il dépasse un peu du corps du pont. Et en marche arrière, il a accroché plusieurs fois sur une grosse roche dans la montée du dimanche matin. Et ca, plus sans doute déjà une solicitation lors de la casse des boulons la veille a eu raison de la fixation de la tulipe. Résultat, celle-ci est sortie du pont et j'ai cassé quelques dents du couple conique.
Rien de bien grave, je vais juste reparer et améliorer la forme du blindage.

Globalement, pour une première sortie et une première prise en main du véhicule, c'est quand même pas si mal :pirate:

Une p'tite photo de nicolas stevenin :
474548_3914617037243_1686309689_o.jpg

J'espere que pour la chauffe ça ne sera pas trop grave, vu le prix des joints de culasse:encolere:!! et pour les mises au point ben on dira "paris ne s"est pas fait en un jour !!" :lol:

'fin moi j'y étais, et je l'ai vu roulé : le truc a une super motricité, et on sent de l'extérieur de la bagnole le couple dingue du moteur, en clair ca donne l'impression que Fab a pas besoin d appuyer pour que ca grimpe à la verticale. Tout est très très cohérent, et pis bah, en plus il est juste superbe (à l'inverse de son concepteur bizarement :MDR49: :wink:).

Je ne saurais trop conseiller à ceux qui en auront l'occasion d'aller le voir évoluer sur une prochaine sortie.

Beau boulot Fab :icon_cool:

bon pareil que le rigolo du dessus,une méga motricité,un tres bon équilibre en comportement du chassis,un moteur de débile:shock::twisted::twisted::twisted: mais tres facile à exploiter,les commandes sont tres douces,un régal à voir évoluer et à conduire (j'ai eu cette chance sur une toute petite zone, pas longtemps à cause du probleme de chauffe,mais j'ai énormément apprécié d'avoir la chance de le conduire,faire un petit franchissement,de pouvoir mettre plein gazs et sentir une grosse main te pousser tres fort dans le dos:icon_eek::icon_eek::twisted::twisted::twisted::twisted:,merci encore tant pour moi que mon fils qui était à droite avec moi,ou toi apres:wink:)

Retour