Yop !
Quelques réponses en vrac :
- oui je fais un VRAI 180 header en accordant les cylindres des culasses opposées ensemble : une mission
- ya déjà un déflecteur en inox que j'ai mit sous les 4en1. Il y en aura d'autres si nécessaire
- le gain de puissance sur ce type de moteur "serait", d'après mes lectures, de l'ordre de 20 à 30cv
- je commence par les 4en1 car comme il y a jonction des conduits de la culasse de droite avec la culasse de gauche il faut que TOUS soit démontable, conduit par conduite, AVANT les 4en1. D'ou les 4en1 avec bride. Aussi, comme il va y avoir des dizaines de coudes et plusieurs metre de conduit, tous va passer au mm, donc je tourne autour des 2 pièces les plus complexes
- non je veux pas être ton père

Quelques photos, j'ai eu que très peu de temps sur ce projet aujourd'hui !!!
J'ai fabriqué quelques coudes
Et donc ben ca donne ca pour l'instant. C'est donc la parti qui ira sur la culasse passagée :
Demain, a priori, je bosse que sur agrippa, alors ca devrait avancer un peu !
Seulement, j'ai plus beaucoup de gaz pour le TIG... Alors je basculerais sur le MIG pour la triangulation et la fixation de l'atlas !
Bref, a+
- - - Mise à jour - - -
On me pose sans arrêt la question, c'est un truc sur le même principe que ca que je fais :
https://www.google.fr/search?hl=fr&...2.480.1j3.4.0...0.0...1ac.1.7.img.xjvuptZkrAk
Quelques réponses en vrac :
- oui je fais un VRAI 180 header en accordant les cylindres des culasses opposées ensemble : une mission

- ya déjà un déflecteur en inox que j'ai mit sous les 4en1. Il y en aura d'autres si nécessaire

- le gain de puissance sur ce type de moteur "serait", d'après mes lectures, de l'ordre de 20 à 30cv

- je commence par les 4en1 car comme il y a jonction des conduits de la culasse de droite avec la culasse de gauche il faut que TOUS soit démontable, conduit par conduite, AVANT les 4en1. D'ou les 4en1 avec bride. Aussi, comme il va y avoir des dizaines de coudes et plusieurs metre de conduit, tous va passer au mm, donc je tourne autour des 2 pièces les plus complexes

- non je veux pas être ton père


Quelques photos, j'ai eu que très peu de temps sur ce projet aujourd'hui !!!
J'ai fabriqué quelques coudes

Et donc ben ca donne ca pour l'instant. C'est donc la parti qui ira sur la culasse passagée :
Demain, a priori, je bosse que sur agrippa, alors ca devrait avancer un peu !
Seulement, j'ai plus beaucoup de gaz pour le TIG... Alors je basculerais sur le MIG pour la triangulation et la fixation de l'atlas !
Bref, a+

- - - Mise à jour - - -
On me pose sans arrêt la question, c'est un truc sur le même principe que ca que je fais :
https://www.google.fr/search?hl=fr&...2.480.1j3.4.0...0.0...1ac.1.7.img.xjvuptZkrAk