[Problème] Alimentation pompe carburant Range Rover Classic EFI 3,9

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roule
  • Date de début Date de début

roule

Touriste on road...
Prépas Soft
Moteur remonté après une bonne révision, mais la pompe à essence ne fonctionne pas. J'ai vérifié :
- le relais principal et le relais de pompe à essence sont ok
- l'interrupteur à inertie est ok
- le connecteur 3 broches de la pompe à essence : j'ai bien 5 volts sur le fil bleu (jauge) OK, mais 0 volt sur le vert, la phase de la pompe...
- la prise du relais de pompe à essence (bleu) : j'ai 12 volts sur les broches 30 et 86 mais rien sur la broche 87 même en pontant 85 et 86 ??
- pas de tension sur le circuit du fusible C40 sur le tableau de fusibles (le fusible est bon), normalement je devrais trouver 12 volts ?
- pas de tension sur la bobine (broche + batterie et - bobine) - le condensateur semble ok.
- l'ECU qui gère l'injection me semble bon

Je ne sais plus quoi vérifier après... et quoi remplacer: la batterie (ancienne), la bobine...

Tu dis que le relai est ok, mais quand tu pontes le relai (85 et 86) il ne se passe rien...
Du coup ton relai est mort...

Edit: Si tu pontes 30 et 87, elle marche ta pompe a essence au moins?
Qu'on essayes pas de diagnostiquer une pompe a essence morte ou un fil casse...

Quand j'alimente la pompe directement avec batterie externe, j'entend bien la pompe se déclencher par contre aucune pression et rien ne sort en sortie de filtre...il faudra probablement que le sorte pour vérifier.
Pour ce qui est du circuit électrique : J'ai du 5 volts sur le connecteur de la pompe , c'est le retour d'info pour la jauge, par contre pas de 12 volts pour alimenter la pompe. Quand je ponte 30 et 87 sur le relais, je n'ai rien non plus !
je suis donc remonté plus haut sur le circuit , j'ai bien du 12 volts sur le circuit fusible (C4 au niveau boite à fusible), mais rien sur le connecteur de la pompe y compris quand je ponte le contacteur à inertie. Il faut que je vérifie entre ce contacteur et le fusible voir si je n'ai pas un fil coupé...c'est pourtant un circuit relativement protégé ...

J'ai vérifier la continuité du relais jusqu'à la pompe , tout est bon ! Le soucis venait finalement de mon contacteur à inertie, il est HS ...pourtant il marchait bien avant mes travaux sur le range... Je l'ai ponté et j'ai bien du 12 volts sur le connecteur de pompe. Par contre le relais de la pompe ne reste ouvert qu'une seconde à peine (au lieu de 4 ou 5 secondes pour laisser le temps au moteur de démarrer et de prendre le relais pour l'alimentation de la pompe .
J'ai interverti les relais, c'est pareil...d'où pourrait venir ce problème ?

Dernière édition:
oulala, 5 v sur un 14 cux........................
bref, ton relais principal, doit claquer sur la mise au contact, c'est lui qui autorise le relais de pompe sur 3s, si le principal (MR) ne claque pas..............tu n'aura jamais celui de pompe

bref, comme te le dit bebop (dont je suis l'un des premier "haiteur" (putain, je ne sais même pas comment cela s'écrit ) si tu shintes ton relais et que la pompe ne s'active pas, soit, ta pompe est en cc, morte , etc,,, soit le relais principal n' a pas donné son positif ..............bref..............c 'est d origine ton auto ?

J'ai testé la pompe sur l'établi, elle ne sort rien du tout, je viens d'en commander une chez britpart...je vais revérifier mes relais en attendant, 1 seconde de déclenchement c'et bien trop court !

il y a une polarité sur la pompe ......... pour info

quand je disais 3s, c'était surtout qu elle fonctionne (un certain temps) puis se coupe

le relais principal doit lui rester alimenté

une fois cela, l ecu attend les impulsions du négatif bobine, pour relancer et les injecteurs, et la pompe, .......

il y a une polarité sur la pompe ......... pour info

quand je disais 3s, c'était surtout qu elle fonctionne (un certain temps) puis se coupe

le relais principal doit lui rester alimenté

une fois cela, l ecu attend les impulsions du négatif bobine, pour relancer et les injecteurs, et la pompe, .......
oui pour la pompe j'ai testé dans les 2 sens ...
effectivement la bobine doit prendre le relais ...mais 1 seconde me parait bien court pour lui laisser le temps...on verra bien une fois la nouvelle pompe installée...

Retour