• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] fabrication durite d'alimentation d'huile

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous je suis en train de monter mon turbo a geometrie variable.

pour la durite d'arrivé d'huile certain remonte celle d'origine mais perso je la trouve vachement tendu.

pour la durite de retourd cette fois par contre faut faire un mix de 2 durites (j'aime pas du tout)

IMG_1336.JPG

ci dessus la photo pour vous donner une idée. la durite du haut ca ressemble au montage que certain font.je presume que sur le retourd d'huile il y a tres peu de pression.

la durite du dessous c'est la durite d'arrivé d'huile (que j'ai coupé en deux pour prendre les cotes de durites.

ma question est ce que la pression reel d'arrivé est reelement importante ou puis je mettre des raccord banjo avec une durité serré avec un collier?

j'ai essayé de chercher les raccords a sertir sur internet mais je trouve rien juste des raccord a visser.

avez vous deja fait vos durites? comment avez vous fait?

ou sinon encore mieu est ce que quelqu'un ici pourrais me les faire?

merci d'avance

IMG_1336.JPG
 
va dans une boutique de moto, ils font sertir leurs durites étant donné qu'ils n'ont plus le droit de vendre des durites à visser :wink:
 
Salut, avec des pote on a swapé une bmw en 3.5l + turbo, nous sommes aller dans une boutique de flexibles hydraulique, le mec avais des milliers de raccord, tu choisissais ce qu'il te fallait, quel type de durite tu voulais, la longueur, un coup de sertissage et tu repartais avec ta bonne durite en 10 minutes :wink::wink:
 
Salut, avec des pote on a swapé une bmw en 3.5l + turbo, nous sommes aller dans une boutique de flexibles hydraulique, le mec avais des milliers de raccord, tu choisissais ce qu'il te fallait, quel type de durite tu voulais, la longueur, un coup de sertissage et tu repartais avec ta bonne durite en 10 minutes :wink::wink:


Salut,

Pareil sur mon Suz pour tout ce qui est hydraulique, dans une boutique (notamment pour du TP), en plus de ça, le mec -si tu as tes cotes et le type de raccords- te fait ça illico presto pour quasi rien; d'autant plus que c'est l'alimentation en huile, donc il serait dommage que cette durite casse, même avec le peu de pression (à froid 8/10 bar et à chaud 3/4 bar c'est une base), car au moment ou tu verras l'huile par terre il sera déjà trop tard pour ton turbo.

Gwen.
 
merci pour votre aide je vais allé voir cela. j'ai regardé sur les pages jaunes il y en a une tripoté. je vais passer quelques coup de telephone demain.
 
pour ce genre de durite, comme dit plus haut, vas chez qqun qui serti des tuyaux hydrauliques ( poid-lourd, agricole, machines de chantier).
Si tu fait de la bricole, ton turbo vas casser ( pour mémoire, un turbo standard, à des paliers en bronze, et l'arbre tourne sur un filet d'huile, pas directement sur les paliers), et que en quelques 10aine de secondes ton moteur vas se vider de son huile.

Ce qui à été fait sur des voitures de rallye: une vanne 1/4 de tours est montée sur la conduite de pression d'huile du turbo, commandée depuis l'habitacle en cas de casse turbo avec fuite d'huile, histoire de finir la spéciale.

c'est arrivé que des moteurs s’emballe à la suite d'une casse turbo: l'huile s'échappe du coté échappement, s'enflamme et fait tourner la turbine sans contrôle, bonjours les dégâts! Ce genre de cas doit être très rare avec les injections électroniques :wink:
 
je viens d'appeler les 15 fabriquant de durites flexible de mon departement. la reponse est toujours la meme. " on ne peut pas faire de durites de turbo, c'est trop particulier ":evil: les mec arrive a faire des flexible haute pression pour des grues et il arrive pas a faire une durites de turbo avec 2 raccords banjo.

comme dirais nabila, non mais allo:mrgreen:

mais moi je suis dans la merde:icon_cry:
 
Déplace toi directement chez un Mécano TP ou un mécano industriel ( qui fait les Clark, Fenwick tous sa )

Chez eux tu devrais trouvé de la durite tressé, une durite de mini pelle est conçu pour 150-200 bars de pression, mais par contre je sais pas pour la température de l'huile.

Sa m'étonne pas que au tel ont t'es dit non, vu que sa peut leur retombé sur la gueule ce genre de modifs ( toujours le débat des véhicule modifié/non homologué ) mais en te déplaçant direct sa devrait le faire.

Essaye de faire jouer les connaissances, tu doit bien connaître un Terrassier ou un Paysan qui a des machines, il aura forcément un fournisseur pour des flexibles.
 
Justement c'est pour ca que j'ai pas dis que c'etais pour une instalation d'un turbo sur un 4x4 préparé. J'ai dis une vieille voiture dont la pieces est pas dispo chez le concessionnaire.

mais c'est bon normalement j'ai trouvé j'y vais lundi
 
J'ai fait faire ma durite de turbo chez un hydraulicien.

Il a refusé de faire la durite en souple car elle ne tiennent pas dans le temps a cause de la température de l'huile. Il a eu plusieurs fois le soucis sur des voitures de rallye.

Par contre pour la faire en rigide pas de soucis.

Si ça peut aider
 
je fabrique moi même toutes mes durites avec des raccords avec olive ou autre et personne me casse les cou.lles .... et j'achète plus rien en France.....
raccord + durite a l'étranger et j'ai tout ce que je veux ou presque ( et je suis très , très exigeant jusqu’à la couleur :mrgreen: )

toujours a cause des même réponses : Ah non m'sieur je peux pas le faire, j'ai pas le droit , j'en ai plus ou alors c'est sur commande et 3 semaines de délais ou encore heu ..non ca n'existe pas !!!!! :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile


C'est vraiment devenu un beau bordel ce pays et pas étonnant que tout ce casse la gueule .... personne ne veut plus s'emmerder , faut que ca rapporte vite sans emmerde


la dernière du jour , impossible d'avoir du tuyau de cuivre en diam 6 et 8 mm au mètre dans tout mon coin :evil:


en plus c'est même pas du freinage alors je comprends pas pourquoi les gars ils ont peur de se mouiller .... et quand tu fais les choses bien y a pas de risque

désolé si je m'enflamme un peu mais c'est tellement un ras le bol de plus pouvoir faire les choses normales et simplement
 
La France et très belle ces juste les Cons qui la gouverne qui font quel part en Couille ......:razz:adrole.smileysmile

On n 'est jamais mieux servis que par soit même ...................:mrgreen: courage ..
 
toujours a cause des même réponses : Ah non m'sieur je peux pas le faire, j'ai pas le droit ....

je n'en vend pas donc je me sent pas concerné mais par contre, mets toi à la place d'un gars qui a sa boutique de pièces, ses crédits, ses employés à payer, sa famille .... et qui vend 3 m de durites et des raccords à un guignol qui va (mal) assembler ça au fond de son garage et qui va se planter au premier freinage appuyé (généralement pas à 50km/h) ....

à ton avis, le guignol ou l'expert va attaquer qui ???? Le mec qui lui a rendu service en lui évitant de payer des durites toute faite !!!

je sais que c'est un système à la con mais les gens sont comme ça aujourd'hui bon nombre de pros se protègent :wink:
 
Ce qui est normal Rul! Les freins ça reste un organe de sécurité. Il me semble qu'en France, un numero est poinçonné sur chaque douille sertie, pour savoir qui la confectionné... Ceci explique cela...

Maintenant pour une durite turbo... Il doit exister des tuyaux qui supportent les 100-150degres...
 
je n'en vend pas donc je me sent pas concerné mais par contre, mets toi à la place d'un gars qui a sa boutique de pièces, ses crédits, ses employés à payer, sa famille .... et qui vend 3 m de durites et des raccords à un guignol qui va (mal) assembler ça au fond de son garage et qui va se planter au premier freinage appuyé (généralement pas à 50km/h) ....

à ton avis, le guignol ou l'expert va attaquer qui ???? Le mec qui lui a rendu service en lui évitant de payer des durites toute faite !!!

je sais que c'est un système à la con mais les gens sont comme ça aujourd'hui bon nombre de pros se protègent :wink:



Je suis d'accord avec toi pour les organes de sécurité... vu des fois les montages que je vois sur des 4x4 ca fait peur de savoir qu'il y a des véhicules qui roulent comme cela sur la route...

Donc quid du contrôle technique ??? etc... bref oui on paye toujours l'abus dans tous les domaines et il faut bien des gardes fous :wink:


Juste pour dire que
1 si on peux pas acheter 1m de tuyau car c'est pas rentable ou que derrière il y a un risque X, faut pas faire de commerce. D’ailleurs faut pas être chirurgien non plus car la, le risque c'est maxi :mrgreen: ( en fait faut plus rien faire car y a des risques dans presque tout)

2 la c'est juste pour une durite de turbo c'est pas non plus une pièce de la NASA

donc a pas vendre quelque chose "fait par un pro" c'est censé être la compétence de son métier non ? résultat les gens vont coller des bouts de tuyaux ensemble avec des colliers et c'est bien la qu'il a "danger" (en faisant les choses sans compétence)

Comme tu l'as si bien dit, hélas dans cette société, quand un truc ne va pas, il faut toujours un tiers coupable pour reporter la faute sur l'autre et avoir bonne conscience :evil:

bon je retourne a mon faisceau électrique histoire de pas mettre le feux a la bagnole qui n'est pas a moi :biggrin:
 
Voila ce que j'ai trouvé chez un distributeur en Suisse

http://heizmann-shop.ch/p-1589-pbaaib.aspx

PTFE lisse

Tuyau pour pressions moyennes


  • résistances aux produits quasiment illimitées
  • Sécurité alimentaire selon FDA

Applications:

  • Pour de multiples applications dans le domaine de la technique des fluides, la chimie, le secteur alimentaire et l'industrie


AmePTFE-Copolymer T62; blanc, lisse
Renfort extérieur1 ou 2 tresses inox AISI 304, 2 tresses Inox dès le DN 20
Couleurintérieur blanc, extérieur tresse Inox
Température-60°C à +260°C
ConfectionArmatures X- et IX-



  • Diverses longueurs de rouleaux selon le standard EN


Normes: FDA

- - - Mise à jour - - -

un autre

http://cat.hansa-flex.com/fr/Tuyaux/Tuyaux_industriels/Tuyaux_en_PTFE/TF100

Caractéristiques

Domaine d’utilisation Applications pression moyenne avec liquides hydrauliques (températures élevées) ainsi qu'avec des médiums agressifs pour l'i
traitement des surfaces
installations 2 composants
Fabrication Revêtement intérieur lisse en PTFE blanc
Tressage 1 tresse en 1.4301 / 1.4306
Couche intérieure PTFE
Couche extérieure aucune
Couleur métallique
Température min. -70 °C
Température max. 260 °C
Matériau PTFE (polytétrafluoroéthylène)
hide.gifRemarque

Non recommandé pour les fortes pressions dynamiques.
Il doit être tenu compte du facteur de diminution de la pression à partir de 120 °C
(pression de service maximale = pression de service x facteur).
Temp. : 120 °C / 140 °C / 160 °C / 180 °C / 200 °C / 220 °C
Facteur : 1,00 / 0,80 / 0,60 / 0,40 / 0,20 / 0,00



 
j'ai vu un fabriquant. donc pour la durite retour il peut rien faire sauf si il fait des raccord de plusieurs durite. car pour le coude il faut des durites moulé.

pour la durites d'arrivé ils peuvent faire mais il ont pas le raccord banjo coudé.

il m'a egalement proposé de faire ca avec des durites rigides.

matmax peux tu m'en dire un peu plus sur le mode operatoire, sur les raccord.... pour faire des durites rigide en cuivre.
 
j'ai vu un fabriquant. donc pour la durite retour il peut rien faire sauf si il fait des raccord de plusieurs durite. car pour le coude il faut des durites moulé.

pour la durites d'arrivé ils peuvent faire mais il ont pas le raccord banjo coudé.

il m'a egalement proposé de faire ca avec des durites rigides.

matmax peux tu m'en dire un peu plus sur le mode operatoire, sur les raccord.... pour faire des durites rigide en cuivre.


oui il suffit de trouver les bons raccords

première chose c'est de connaitre les pressions des circuits concernes
pour un turbal la pression est assez faible de l'ordre de 3 a 5 bar en fonction de ou est pris le raccord de repiquage ( chute de la pression vers l'arrière du bloc)

donc comme si j'ai bien compris c'est du graissage, 2 solutions

soit durite spéciale hydraulique ( attention aux températures) ca comprend aussi la durite type "aviation"
les raccords sont assez facile a monter mais ils coutent assez cher. (multitude de possibilités)

soit du tuyau en cuivre. comme tu as compris c'est pas facile de trouver ca au mètre et ensuite il faut trouver les raccords a souder.
enfin "braser" il faut dire. c'est comme en plomberie mais il faut prendre les baguettes spéciale voir comme pour le gaz domestique , la soudure a l'argent. ( agréer par Qualigaz donc ca bouge pas car son point de fusion est bien plus élevé que les autres baguettes)
La encore attentions aux températures (l'huile peux atteindre 150° dans les circuits normaux) mais faut faire attention près du turbo car ca peut augmenter beaucoup plus ...

les banjos, vu que c'est le casse tête a trouver, je les repique sur des vieux montages, coupé, percé et ébavuré pour finir a la brasure.

j'en ai même fait en hydraulique éprouvé a 650 bars :wink:

et comme le tuyau de cuivre est cintrable tu lui donne la forme que tu veux

voila ma technique, je sais pas ce qu'elle vaut vu que je suis pas pro, mais pour le moment ca marche très bien.

si c'est mal soudé a mon avis , on doit le voir tout de suite :mrgreen:
 
Retour
Haut