• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Alternateur cherokee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Buc
  • Date de début Date de début

Buc

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Ayant marre de changer des alternateurs sur le 4L j'ai virer ma clim (qui sert a rien :mrgreen: ) et mettre un alternateur a la place est ce que qqu'un la déjà fais ici ?

J'ai commencé par tout viré

20150409_193514.jpg

Et ensuite voulu démonter le roulement du visco pris en force et tenu par un clips impossible a démonter sans casser la nervure qui tiens le clips si pas grippé .Il avais un peu de jeu si j'avais me serais gratté le Q :lol:
Y a t'il un moyen de réparer cette pieces en montant un autre système si sa existe ou tout simplement faut trouver une autre pièces ?

20150409_193550.jpg

Au trait rouge la place du roulement que j'ai virer et flèche l'endroit ou le rebord a casser .

20150409_193514.jpg

20150409_193550.jpg

Personne sait meme pas une réponse :iconfused:

Rien trouver de spécial sur le net mis a part qque photo

Ok oui je l'avais vu celui la mais j'ai pas le meme alternateur j'ai comme toi avec la patte que tu a mis , je vois que tu la simplement repercé tu tombe en face avec la courroie bien comme il faut ?

Il faut juste cale un peux. Par contre, je ne connais la longueur de la courroie. J'ai pas fini le montage car je dois refaire ma pompe de DA.

Sa c'est pas grave je mesurerais avec une ficelle , la chose qui m'aurai intéresser c'est une courroie de quel modèle de voiture si jamais j'ai fais avant je te le dirais :wink:

non je ne connais pas le type de courroie mais je sais que jeep vends des courroies 6 nervures de type sans clim, c'est être la bonne (2063mm de memoire ):iconfused:

Sur ce montage brut comme cela oui c'est pas en face, il va falloir mettre des entretoises mais je ne suis pas encore là. Est ce que ce sera suffisamment rigide, tel est la question...

Moi sa ma pas plu cette pate je l'ai couper en 2 pour en faire qu'une de chaque coté de tte maniere pas assez rigide comme tu dis je pense . J'ai l'intention de faire un renfort derrière pour rigidifié le truc on verra bien . Pour le réglage pour y mettre en face je vais mettre des rondelles de réglage .

J'ai récuperer la patte qui tiens l'alternateur en bas et l'ai couper en 2.

attachment.jpg

Sur celle du bas de la première photo j'ai meuler légèrement l'alternateur pour pouvoir le décaler vers la batterie et faire une buté qui puisse pas bouger en latéral

attachment.jpg

Sa tiens déja pas mal mais j'ai quand meme fais une patte pour mettre derrière l'alternateur pour finir de rigidifié le tout

attachment.jpg

Niveau alignement je pense etre pas mal de tte manière je peux régler en enlevant ou rajoutant des rondelles

attachment.jpg

J'ai mesurer la courroie qui me faudrais entre 2005mm et 2045mm en se rapprochant le plus du premier .
Voila si sa peut aider qqu'un 05happy.gif

- - - Mise à jour - - -

La patte que j'ai faite vu de derrière et la sa tiens dur

CAM00045.jpg

Et tout tourne rond

[video=youtube;x5A6AodYyjk]https://www.youtube.com/watch?v=x5A6AodYyjk[/video]

CAM00045.jpg

voilà ce que nous avons fait, ça tourne pas encore...

20150523_194809.jpg

20150523_195737.jpg

mardi je vais prendre la courroie et faire tourner le berlingo ..

avec ses roulettes de garage :icon_eek:

20150523_202625.jpg

- - - Mise à jour - - -

donc pour la courroie, pas simple de trouver la bonne longueur, mais ça va entre 1990mm à 2034mm. J'y mardi matin commander et on verra bien..

20150523_194809.jpg

20150523_195737.jpg

20150523_202625.jpg

Retour