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[Problème] arbre de transmission av et ar pour range rover avec ponts de patrol gr

Traille back porto84300

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
bonjour a tout les abonnés et administrateur de se site !!! :evil:

voila mon problème , j'ai monter une paire de ponts de patrol gr sur mon range rover , je dispose d'un arbre avent et arrière de partol gr ,pour l'avent je vais faire raccourcir l’arbre et usiner la tulipe de Transfer , mais pour l'arrière ???


je vais faire raccourcir l’arbre aussi mais niveaux Transfer j'aimerait être conseiller , la cloche de frein a main me pose soucie , je pensait faire sur l'arbre mixe patrol / land , patrol coté ponts et land coté Transfer .


penser vous que se montage serait correcte ?
auriez vous des solution plus adapter ?


je suis un peux dans le doute :sad: , un coup de pied de personne plus expérimenté serait pas de refus :mrgreen: !! merci a vous .


ps: je recherche le poste qui parle du rechargement en soudure des deux pièce du bloc arrière , le mien fonctionne que en marche arrière ,il doit faire la gueule :encolere: , merci encore a vous
 
Pour l'arrière, j'avais pris un bout d'arbre de transmission Land côté transfert et un bout Patrol côté pont.
J'ai ensuite pointé les deux arbres à la bonne cote et j'ai envoyé mon arbre de transmission "sur mesure" à souder et équilibrer dans une boîte spécialisée de ma région.

Je l'ai fait sur un range d'un collègue et cela n'a jamais bougé :wink:.

PS: même opération sur l'avant me concernant.
 
merci pour cette réponse :icon_cool: , pence que sa seras la plus simple , moins chère et meilleur solution :mrgreen: , mais je préférer me renseigner étant novice :wink:
 
Salut tout le monde

Part expérience le problème d'avoir des pièces hybride c'est que le jour ou tu casse personne ne peut te dépanné, et tu est donc à chaque fois tributaire d'un usineur ou autre, sauf si tu a le matériel pour réparé, normalement ce n'est pas quelque chose que l'on casse souvent mais sa arrive, après on n'a pas le choix des fois que de modifier donc vos mieux avoir de la pièce d'avance .
Maintenant j'essaye de gardé les pièces d'origine peut importe la marque, le but étant de minimisé les coups et d' augmenté les chances de se dépanné .

A+Laurent et sophie
 
En suivant le raisonnement de Oignon66 et en le continuant...
Le mieux est de conserver des arbres le plus proche de l'origine (un raccourcissement d'arbre reste une chose pas trop compliqué a faire) et de raccorder a la sortie de la BT par une pièce de conversion...
Prendre une tulipe de Patrol et une autre de Land et les assembler en tête bêche...
Désolé pas de photo en exemple les pièces que je compte faire pour la conversion arbre de patrol / tulipe toy / dana 300 sont pas encore faite...:redface:
 
pour l'arbre arrière , prendre un arbre croisillon 82 , ça passe pour l'angle

pour l'avant , l'arbre est 7 cm plus court , un arbre BW en croisillon 82 fait l'affaire :mrgreen:

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pour l'arbre arrière , prendre un arbre croisillon 82 , ça passe pour l'angle

pour l'avant , l'arbre est 7 cm plus court , un arbre BW en croisillon 82 fait l'affaire :mrgreen:

une astuce :mrgreen::mrgreen:

il existe des flasque patrol qui se monte sur les arbre land compatible
j'ai ça en dispo , photo aussi :mrgreen:
 
merci de vos réponse , je vais me pencher sur le sujet des pièce de conversion de tulipe , je vais démonter le tambour de frein a main voir si ya moyenne de modifier la tulipe et repercer le tambour , pour garde au max les arbre d'origine sauf la longueur , sa sera pas de suite mais si je fait comme sa je posterait des photo des pièce et des modification , merci encore :pirate:

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En suivant le raisonnement de Oignon66 et en le continuant...
Le mieux est de conserver des arbres le plus proche de l'origine (un raccourcissement d'arbre reste une chose pas trop compliqué a faire) et de raccorder a la sortie de la BT par une pièce de conversion...
Prendre une tulipe de Patrol et une autre de Land et les assembler en tête bêche...
Désolé pas de photo en exemple les pièces que je compte faire pour la conversion arbre de patrol / tulipe toy / dana 300 sont pas encore faite...:redface:


je pense que sera un sujet de conversation intéressent pour pas mal de monde , merci de l'info
 
Dernière édition:
pour l'arbre arrière , prendre un arbre croisillon 82 , ça passe pour l'angle

pour l'avant , l'arbre est 7 cm plus court , un arbre BW en croisillon 82 fait l'affaire :mrgreen:

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une astuce :mrgreen::mrgreen:

il existe des flasque patrol qui se monte sur les arbre land compatible
j'ai ça en dispo , photo aussi :mrgreen:


tu peux en dire plus sur ta flasque ? ça se trouve ou?
 
pour l'arbre arrière , prendre un arbre croisillon 82 , ça passe pour l'angle

pour l'avant , l'arbre est 7 cm plus court , un arbre BW en croisillon 82 fait l'affaire :mrgreen:

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une astuce :mrgreen::mrgreen:

il existe des flasque patrol qui se monte sur les arbre land compatible
j'ai ça en dispo , photo aussi :mrgreen:


a oui sa serait intéressent de savoir les quelle et de voire en photo :mrgreen: merci !!!!
 
Juste pour info tout depend aussi des ponts patrol ! sachant que les Y60 ont des flasques SAE de 120 mm de diametre composer de 4 boulons de 12 mm int.ass. de 94,92mm, les Y61 sont des flasques DIN de 135 mm de diametres avec 4 boulons de 13mm inter.ass de 108 mm.
Pour ce qui est des flasque Range Rover ou defender se sont des flasques SAE de 97 mm de diametre 4 boulons de 10 mm avec un inter.ass de 79,37 mm. :wink:
 
Juste pour info tout depend aussi des ponts patrol ! sachant que les Y60 ont des flasques SAE de 120 mm de diametre composer de 4 boulons de 12 mm int.ass. de 94,92mm, les Y61 sont des flasques DIN de 135 mm de diametres avec 4 boulons de 13mm inter.ass de 108 mm.
Pour ce qui est des flasque Range Rover ou defender se sont des flasques SAE de 97 mm de diametre 4 boulons de 10 mm avec un inter.ass de 79,37 mm. :wink:
sa oui des vrais renseignement de pros :Super14:
 
Juste pour info tout depend aussi des ponts patrol ! sachant que les Y60 ont des flasques SAE de 120 mm de diametre composer de 4 boulons de 12 mm int.ass. de 94,92mm, les Y61 sont des flasques DIN de 135 mm de diametres avec 4 boulons de 13mm inter.ass de 108 mm.
Pour ce qui est des flasque Range Rover ou defender se sont des flasques SAE de 97 mm de diametre 4 boulons de 10 mm avec un inter.ass de 79,37 mm. :wink:

C'est beau la précision, mais Tout les Y61 non pas Tous les mêmes flaques...
Un châssis court ou long n'a pas les mêmes flaques sur le pont arrière, et les flasques avant/arrières sont différentes sur un châssis court...:wink:
 
exacte ! certain 61 ont les flasque de certains 60..... y a pas que chez LR qui a du boxon :lol:
 
exacte ! certain 61 ont les flasque de certains 60..... y a pas que chez LR qui a du boxon :lol:

En fait c'est assez simple a comprendre...
Les châssis Y61 court toute première génération (1999) avaient des problèmes de résonance dû a un surplus de couple (par rapport au Y60), ils on du pour solutionner le problème (je pense) augmenter la taille des croisillon d'arbres afin de supprimer ce bruit, et comme ils on du changer de main-meneuse pour les croisilon ils on changé les tulipes par des plus grosses.
Il y a seulement sur les châssis court en Y61 (TD6 ou 3L) que les tulipes de pont + sortie de BT arrière qui sont plus grosses, les arbres avant son identiques (Y60, Y61 TD6 et 3L)
Le pire c'est qu'il n'y a pas très longtemps que la différence n'a été remonté...:mrgreen:
 
En fait c'est assez simple a comprendre...
Les châssis Y61 court toute première génération (1999) avaient des problèmes de résonance dû a un surplus de couple (par rapport au Y60), ils on du pour solutionner le problème (je pense) augmenter la taille des croisillon d'arbres afin de supprimer ce bruit, et comme ils on du changer de main-meneuse pour les croisilon ils on changé les tulipes par des plus grosses.
Il y a seulement sur les châssis court en Y61 (TD6 ou 3L) que les tulipes de pont + sortie de BT arrière qui sont plus grosses, les arbres avant son identiques (Y60, Y61 TD6 et 3L)
Le pire c'est qu'il n'y a pas très longtemps que la différence n'a été remonté...:mrgreen:
y a un souci le miens de 89 avait un plus grosse tulipe que les générations suivante (et sans magouille )
obliger de prendre les génération d'après pour pouvoir rentrer le double croissillon de baroud frein a mains compris :mrgreen:
 
y a un souci le miens de 89 avait un plus grosse tulipe que les générations suivante (et sans magouille )
obliger de prendre les génération d'après pour pouvoir rentrer le double croissillon de baroud frein a mains compris :mrgreen:

Ah ben voila tu viens de ruiner ma théorie... :biggrin:
 
a oui sa serait intéressent de savoir les quelle et de voire en photo :mrgreen: merci !!!!

après 3 semaine sans internet :redface::twisted: , je peux répondre :mrgreen:

il existe des flasques de patrol , notamment sur les 3.3 a circlips extérieur , ça se monte sur les arbres de land avec croisillons 27x82 et inversement
pour infos , sur certain patrol a grosse réhausse , j'avais des soucis de vibrations , donc j'ai fait une compil avec arbre de land et flasque patrol et depuis plus de vibrations :mrgreen::mrgreen:

pour l'arbre de land , prendre l'arbre a gros croisillons , c'est le 27x82 :mrgreen:

que ce soit sur pont de 60 ou 61 , il existe différente sorte de flasque , la bonne existe pour chaque ponts , que ce soit avant ou arrière , Y60 ou Y 61 , meme pour les 160/260 :mrgreen:

je mettrais une photo si besoin de la modifs :mrgreen:

une autre info aussi :mrgreen:

pour le double croisillons land rover TD5 et nissan baroud , les pièces existe pour le refaire :mrgreen: , a noter aussi que ce sont les mêmes pièces dans les 2 cas :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


qui a copier sur qui :redface::icon_eek::ivre::ivre:
 
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