[Besoin d'infos] Arbre de transmission suite a rehausse?

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
vu que je peut pas poser de question dans les forum technique :cry:
j'vais la poser ici, et on verra bien! :mrgreen:
je viens de monter des king spring SP4 sur mon gros (+15)
j'aimerais ralonger mes tirans car mon empattement c'est reduit et mes croisillon on un angle un peut trop fermée
n'ayant pas les moyen de me payer un double croisillon :evil:
j'aimerai s'avoir si quelqu'un la deja fait, si l'arbre est assez longt, ou si il faut le faire ralonger
car si je met une cale j'aurai le meme probleme d'angle
ps: chef, pourquoi je peut pas créer de post dans les forum technique :?:
 
Re: question technique!

Rock a dit:
vu que je peut pas poser de question dans les forum technique :cry:
j'vais la poser ici, et on verra bien! :mrgreen:
je viens de monter des king spring SP4 sur mon gros (+15)
j'aimerais ralonger mes tirans car mon empattement c'est reduit et mes croisillon on un angle un peut trop fermée
n'ayant pas les moyen de me payer un double croisillon :evil:
j'aimerai s'avoir si quelqu'un la deja fait, si l'arbre est assez longt, ou si il faut le faire ralonger
car si je met une cale j'aurai le meme probleme d'angle
ps: chef, pourquoi je peut pas créer de post dans les forum technique :?:

Salut, ton arbre ne sera pas assez long, il faudra donc que tu le ralonge, non pas avec une cale (qui effectivement retournera le probleme d'angle) mais avec un arbre plus long...

Pour ce qui est de ta question dans les zones techniques, en fait c'est par rapport au niveau de preparation, les rehausse traditionneles meme jusqu'a +20cm on dèjà été traitées sur d'autres forum dediées a la marque (www.patrol-gr.fr) et donc afin d'eviter de faire des doublons ne sont pas traitées ici, ou l'on preferes plutot des modifs de suspat avec des air shock et coil over :wink:
 
Regtroll a dit:
en +15 sur un court,le rallonger ne suffira pas,tu devras passer par le double + cale :wink:

Je suis d'accord, si tu n'as pas les moyens pour le double croisillon, tu rallonge ton arbre et tu monte des cale de boite, c'est le minimun qu'il te faudra :!: :!: Mais ton croisillon risque d'être limite quand même :evil: :evil:

On en reviend tous au même problème, réhausse sur un court=double croisillon :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Après 5ans d'essais et d'observation avec d'autres preparations si c'etait a refaire faudrais oublier le double croisilon (et meme le double/double), pas adapté...
Le mieux est de trouver un arbre de transmition simple croisilon a grand angle... Pour un +15cm l'arbre travailles sur un angle d'environ 30° soit la limite maxi de celle d'origine... Ajouter une cale a cet arbre et on passe au dela de 30° (donc blocage de l'arbre lors des freinnages et grosses descentes, + travail trop poussé des croisilon = destruction en moins de 5000km....) donc on peu tenter de ralonger celui d'origine en ayant pris soin de ralonger les tirants inferieurs d'environ 3cm (au dela grosses modifs en vue...) et ralonger de la meme valeur ceux superieur (en prennant en compte bien entendu la longueur necessaire pour mettre les 2 chappes parrallélles), l'arbre devrais tenir sans trop de probleme.

Pour les cales de boite faut oublier, cette solution marche juste pour rattraper la longueur du coulisseau et le // des chapes pour des faibles rehausses, au dela de 8cm les cales ne servent plus a rien, et meme compliquent la donne quand la rehausse deviens trop importante...
En ajoutant des cales de boite on fait descendre la sortie de la BT, du coup le nez de pont pour etre parrallele devra etre descendu, ce qui fera sortir de nouveau plus le coulisseau qui fera a nouveau du bruit...

Mon double/double sur mesure que j'ai commences a donner des signe de fatigue, l'angle de travail de celui ci est troop important par rapport a la taille des croisilon, de plus ma boite reductée leur font subir des contraintes enormes, seul le coulisseau est d'extremement bonne qualitée et se comporte a merveille.
A voir soit avec Euro4x4 parts si ils font des double/double croisilon plus gros (qui donc vont accepter plus d'angle Et plus de couple) soit voir du coté des americain qui font des arbres doubles capables de monter jusqu'a 80° d'angle.

N'importe comment mettre un double croisilon d'un coté et un simple de l'autre sur un Nissan Patrol sans modifier le pont arriere (implantation des pieces dessus) est une belle connerie pour les grosses rehausses (au dela de 13cm), encore plus si on utilise un arbre de Baroud qui est sous dimensionné pour un GR (puissance, couple et poids plus important...)
 
merci pour les reponse
et en faite je vais faire se que j'avais prevu, ralonger mes tirans de 3.5
et faire ralonger mon arbre
encore merci :wink:
 
SP4, c'est +4" (4 x 2,54) = 10,16 cm environ, non pas + 15 cm :wink:

Il va falloir que tu mettes des câles de boîtes, rallonger ton empattement, mettre une câle à ton arbre de transmission, corriger la chasse de ton pont avant....

Un kit suspatte quel qu'il soit implique des modifs plus ou moins importantes suivant le véhicule et la réhausse souhaitée :idea:
 
comme tu dis, j'ai commander un SP4 donc +10 apres pose des ressort et mesure +14.5 , j'en ai deduit que chez king spring quand tu commande un +10
tu aura une rehausse de au moins +10 :mrgreen:
pour le pont avant c'est fait
me reste a faire, panhard avant, barre de direction, ralonger tiran arriere,
changer les durite de freins, faire ralonger mon arbre
alors que tout etait deja fait pour du +10 :cry:
 
King spring sont vraiment des incapables, ils sont pas fichus d'avoir une constance dans leur duretée d'acier... Ca deviens vraiment peinible, surtout qu'helas tout le monde se servent chez eux... :roll:
 
sur celui a buz en + 18 cm de réhausse cale +35mm + arbre d'origine +cale boite +20mm et déport de titant c'était ok :mrgreen: seb la essayyer et a vu :mrgreen:
sur celui de rémi +25 cm , tirant sup réglable + cales 35mm + arbre d'origine , cales boite + 20 mm et déport de tirant c'est ok aussi :mrgreen:
après on peut faire plus compliquer mais la je sais pas faire :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:
sur celui a buz en + 18 cm de réhausse cale +35mm + arbre d'origine c'était ok :mrgreen: seb la essayyer et a vu :mrgreen:
sur celui de rémi +25 cm , tirant sup réglable + cales 35mm + arbre d'origine ok aussi :mrgreen:
après on peut faire plus compliquer mais la je sais pas faire :mrgreen:

Oui mais toi y'a pas que ça, y'a quelques bidouilles de sorcelerie, donc arretes d'embrouiller le monde :smyley5:
 
The Bargeots a dit:
Charles le timide a dit:
sur celui a buz en + 18 cm de réhausse cale +35mm + arbre d'origine c'était ok :mrgreen: seb la essayyer et a vu :mrgreen:
sur celui de rémi +25 cm , tirant sup réglable + cales 35mm + arbre d'origine ok aussi :mrgreen:
après on peut faire plus compliquer mais la je sais pas faire :mrgreen:

Oui mais toi y'a pas que ça, y'a quelques bidouilles de sorcelerie, donc arretes d'embrouiller le monde :smyley5:
oui c'est vrai mais il savent pas travailler donc il cherche compliquer :mrgreen: :Panneau16: :parkingboulet: :Panneau_p4x4:
 
Charles le timide a dit:
sur celui a buz en + 18 cm de réhausse cale +35mm + arbre d'origine +cale boite +20mm et déport de titant c'était ok :mrgreen: seb la essayyer et a vu :mrgreen:
sur celui de rémi +25 cm , tirant sup réglable + cales 35mm + arbre d'origine , cales boite + 20 mm et déport de tirant c'est ok aussi :mrgreen:
après on peut faire plus compliquer mais la je sais pas faire :mrgreen:
ben........si je comprend bien se que je lis,remi par exemple, et en +25 et il a simplement
une cale de 35mm sur son arbre et tu n'a pas ralonger les tirans arriere et en plus avec seulement 20mm de cale de boite :roll: deja j'en deduit que sont
troll dois avoir l'empattement d'une bagnol sans permis :mrgreen:
je suis seulement en +15 et j'ai 29mm de cale de boite quand je voie la tronche de l'abre je me dis deux chose, ou, tu nous dis la moitier des trucs
et la autent t'abstenir de causer, ou alors, c'est simplement pour rabaisser des mecs comme moi
passioner par la mecanique en generale et qui decouvre des nouveau trucs a regler, et qui non pas envie de faire appel a un preparateur,
je trouve un peu lourd de t'entendre dire que les mecs savent pas travailler, chacun fait se qu'il peut avec ses moyen
maintenant si ta des conseil hesite pas :wink:
:Forum49:
 
Rock a dit:
Charles le timide a dit:
sur celui a buz en + 18 cm de réhausse cale +35mm + arbre d'origine +cale boite +20mm et déport de titant c'était ok :mrgreen: seb la essayyer et a vu :mrgreen:
sur celui de rémi +25 cm , tirant sup réglable + cales 35mm + arbre d'origine , cales boite + 20 mm et déport de tirant c'est ok aussi :mrgreen:
après on peut faire plus compliquer mais la je sais pas faire :mrgreen:
ben........si je comprend bien se que je lis,remi par exemple, et en +25 et il a simplement
une cale de 35mm sur son arbre et tu n'a pas ralonger les tirans arriere et en plus avec seulement 20mm de cale de boite :roll: deja j'en deduit que sont
troll dois avoir l'empattement d'une bagnol sans permis :mrgreen:
je suis seulement en +15 et j'ai 29mm de cale de boite quand je voie la tronche de l'abre je me dis deux chose, ou, tu nous dis la moitier des trucs
et la autent t'abstenir de causer, ou alors, c'est simplement pour rabaisser des mecs comme moi
passioner par la mecanique en generale et qui decouvre des nouveau trucs a regler, et qui non pas envie de faire appel a un preparateur,
je trouve un peu lourd de t'entendre dire que les mecs savent pas travailler, chacun fait se qu'il peut avec ses moyen
maintenant si ta des conseil hesite pas :wink:
:Forum49:
rémi a des tirant sup réglable , j'ai refait une géométrie complète du pont ar mais il est en + 25 cm de réhausse et j'ai tenue a garder l'arbre ar d'origine et il voulait un truc qui tienenet la route et facile a entretenir :mrgreen:
je parle surtout pour le + 18 cm ou il y a très peu a faire et ça marche très bien pour celui de buz j'ai entièrement dit ce que j'ai fait :mrgreen:
bon ensuite c'est vrai que je suis peux etre un peu moqueuer mais vous avez pas trop d'humour :Forum36: :humour: :humour:
 
Rock a dit:
Charles le timide a dit:
sur celui a buz en + 18 cm de réhausse cale +35mm + arbre d'origine +cale boite +20mm et déport de titant c'était ok :mrgreen: seb la essayyer et a vu :mrgreen:
je suis seulement en +15 et j'ai 29mm de cale de boite quand je voie la tronche de l'abre je me dis deux chose, ou, tu nous dis la moitier des trucs
maintenant si ta des conseil hesite pas :wink:
:Forum49:
je vois aussi que tu ne lis pas tout
les déport de tirant t'apporte un déport de boite de 10 mm + 20 mm de cale on est a 30 mm
la cales en + 35 mm sur l'arbre, c'est ok , ensuite il faut un arbre arrière avec croisillons sans point dur et un coulisseau sans jeu , c'est a dire réscent , ensuite un graissage du tout fait bien comme il faut et très régulièrement , si bvesoin de détail tu peux me joindre par MP ou par tel ou mieux tu viens me voir , je t'expliquerais 8-) 8-)
il y a aussi barre panhard avant et ar réglable + durite frein
 
celui a buz, il a le pont incliner aussi :mrgreen:
moi je veus garder mon nez de pont // a la sortie de boite, et apres peut etre
que sa marche comme tu fais, mais l'empattement ne peut pas etre bon,
moi je me retrouve avec 235cm d'entraxe de roue, c'est pas suffisant dans mon coin :mrgreen:
moi aussi je t'aime :Forum40:
 
Rock a dit:
celui a buz, il a le pont incliner aussi :mrgreen:
moi je veus garder mon nez de pont // a la sortie de boite, et apres peut etre
que sa marche comme tu fais, mais l'empattement ne peut pas etre bon,
moi je me retrouve avec 235cm d'entraxe de roue, c'est pas suffisant dans mon coin :mrgreen:
moi aussi je t'aime :Forum40:
connerie : moi je veus garder mon nez de pont // a la sortie de boite . c'est pour ça que ton arbre a trop d'angle , moi j'ai garder les tirant d'origine :mrgreen:

Rock a dit:
moi je me retrouve avec 235cm d'entraxe de roue, c'est pas suffisant dans mon coin :mrgreen:
:
prends un long alors , avec BUZ on est passer ou d'autres galère , je sais pas , je dirais aprends a le gérer , mais tu vas encore me trouver moqueur :mrgreen:
 
j'veus pas etre lourd, quoi que, pour le niveau d'huile du pont tu fait comment,en plus si j'incline mon pont, faut que je reprenne les support ressort, autrement il seront completement cintrée ( un peu comme toi en fait) :mrgreen:
 
Rock a dit:
j'veus pas etre lourd, quoi que, pour le niveau d'huile du pont tu fait comment,en plus si j'incline mon pont, faut que je reprenne les support ressort, autrement il seront completement cintrée ( un peu comme toi en fait) :mrgreen:

pour le + 18 c'est un peu cintrer mais pas énorme , passe encore , les ressort vont se mettre en place , ça va encore
pourle niveau , je trouve une bute qui va bien , dans ce style :mrgreen:
sinion , j'ai une seringue pneumatiuque , je rempli plus et mets vite le bouchon , le surplus sort par le reniflard , et si reniflard boucher ça sort par les joint , donc faut controler tout ton circuit reniflard de pont :mrgreen:
 
Bon z'avez fini les deux oui? :shock:

Chacun a raison dans leur approche de modification, meme si niveau arbre de transmition je ne suis pas du coté de charles.

Pour moi chapes // pour que l'arbre marche meme sur autoroute sans faire de bruit, car pour aller voir par exemple le Charles ben faut que je fasse 300km d'autoroute, et si ça beugle tout le long ben c'est pas bon pour mon humeur et les tympans :mrgreen:

Donc oui on ralonge l'empatement.
Oui on ralonge l'arbre de transmition.

Mais ça c'est au cas ou on a envie de se faire chier :mrgreen:
Ce que j'aime d'ailleurs et qu'aperement est le cas de Rock :mrgreen:
 
bon allez, ta gagner, j'vai essayer comme tu fait, en plus sa me simplifie la vie :mrgreen:
je viens de commander une cale en 35mm sur l'autre site :wink:
mais je vais quand meme reprendre mes suport ressort, juste pour le fun 8-)
 
The Bargeots a dit:
Bon z'avez fini les deux oui? :shock:

Chacun a raison dans leur approche de modification, meme si niveau arbre de transmition je ne suis pas du coté de charles.

Pour moi chapes // pour que l'arbre marche meme sur autoroute sans faire de bruit, car pour aller voir par exemple le Charles ben faut que je fasse 300km d'autoroute, et si ça beugle tout le long ben c'est pas bon pour mon humeur et les tympans :mrgreen:

Donc oui on ralonge l'empatement.
Oui on ralonge l'arbre de transmition.

Mais ça c'est au cas ou on a envie de se faire chier :mrgreen:
Ce que j'aime d'ailleurs et qu'aperement est le cas de Rock :mrgreen:
merde! je vien de donner raison a charles, alors que j'avais pas tord
j'vai coucher, pour mieu reflechir :mrgreen:
 
bon sinon il y a une autre solution assez simple , tu prends des tirants sup et inf réglable , puis tu colle un arbre ar de 3.3 , il fait 65 mm de plus , ça te permet de reculer ton pont ar , puis ensuite en croisement là tu as 2 solutions ,
1 tu cales le pont pour pas que les roues touche l'aile ar
2 tu coupe ton aile ar style rey le bon :mrgreen: et c'est la que ça me plait pas , ça fait bricolo :mrgreen:

bon a+ et bonne nuit :lol: 8-)
 
moi j aime bien la solution double/double croisillon pour une rehausse jusqu a +15 je pense que c est ce qu il y a de plus fiable ,surtout que je ne supporte pas les calles de boite car ça tire pas mal sur les suppport moteur et ça m fait mal de voire ça ....
 
si ca peut t aider sur mon gr j ai mis le sp5 et mes modif sont sur un post dans mon vehicule et tout ca sans ralongé mon arbre
 
Peete63 a dit:
moi aussi je suis en +15 et je n'ai pas ralonger mes arbres de transmitions :mrgreen:

Tu est sur un chassis long ET peu etre que tu t'en fiche de ton arbre...

Les modifs ne sont pas la pour faire chier le monde mais pour avoir un vehicule fini qui peu rouler sur route...
Que certains s'en branlent c'est une chose, mais insiter les autres a faire du travail brouillon c'est pas forcement la bonne solution... :roll:
 
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
moi aussi je suis en +15 et je n'ai pas ralonger mes arbres de transmitions :mrgreen:

Tu est sur un chassis long ET peu etre que tu t'en fiche de ton arbre...

Les modifs ne sont pas la pour faire chier le monde mais pour avoir un vehicule fini qui peu rouler sur route...
Que certains s'en branlent c'est une chose, mais insiter les autres a faire du travail brouillon c'est pas forcement la bonne solution... :roll:


je ne m'en fiche pas de mon arbre mais mes 2 tulipes sont parallele mon abre n'a aucun jeu et il ne fait pas un bruit sur route par contre l'abre AV c'est autre chose je ne peu pas rouler sur route en 4x4 ou même avec les moyeus verouiller il chante trop il faut que je régle se probleme
 
Peete63 a dit:
je ne peu pas rouler sur route en 4x4 ou même avec les moyeus verouiller il chante trop il faut que je régle se probleme

Bon bien entendu tu roules en 4RM sur route enneigée... Sinon pas bien.

Pour ton probleme d'arbre, y'a 2 solution...
Soit tu pose un doubre croisilon en sortir de BT, mais il rique encore de faire du bruit... Sinon autre solution mais là gros travaux... reorienter le nez de pont correctement, sans toucher a l'angle de chasse, donc en dessoudant les 2 pivots du pont et en les faisant pivoter puis ensuite reprendre la fixation des ressorts, et barre panhard... Bref un taf serieux...
 
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
je ne peu pas rouler sur route en 4x4 ou même avec les moyeus verouiller il chante trop il faut que je régle se probleme

Bon bien entendu tu roules en 4RM sur route enneigée... Sinon pas bien.

Pour ton probleme d'arbre, y'a 2 solution...
Soit tu pose un doubre croisilon en sortir de BT, mais il rique encore de faire du bruit... Sinon autre solution mais là gros travaux... reorienter le nez de pont correctement, sans toucher a l'angle de chasse, donc en dessoudant les 2 pivots du pont et en les faisant pivoter puis ensuite reprendre la fixation des ressorts, et barre panhard... Bref un taf serieux...

oui sur route enneigée

pour l'avant mon pont est orienté comme a l'origine et j'ai just des calles de 5 mm sous la travers de boite

et j'ai penssé a monter un arbre double croisillon de baroude
 
Peete63 a dit:
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
je ne peu pas rouler sur route en 4x4 ou même avec les moyeus verouiller il chante trop il faut que je régle se probleme

Bon bien entendu tu roules en 4RM sur route enneigée... Sinon pas bien.

Pour ton probleme d'arbre, y'a 2 solution...
Soit tu pose un doubre croisilon en sortir de BT, mais il rique encore de faire du bruit... Sinon autre solution mais là gros travaux... reorienter le nez de pont correctement, sans toucher a l'angle de chasse, donc en dessoudant les 2 pivots du pont et en les faisant pivoter puis ensuite reprendre la fixation des ressorts, et barre panhard... Bref un taf serieux...

oui sur route enneigée

pour l'avant mon pont est orienté comme a l'origine et j'ai just des calles de 5 mm sous la travers de boite

et j'ai penssé a monter un arbre double croisillon de baroude

a l'avant en fait il faudrais pas poser de cales...
Les cales inclinent la BT vers le bas mais vers l'arriere, vers l'avant l'arbre remontes...
 
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
je ne peu pas rouler sur route en 4x4 ou même avec les moyeus verouiller il chante trop il faut que je régle se probleme

Bon bien entendu tu roules en 4RM sur route enneigée... Sinon pas bien.

Pour ton probleme d'arbre, y'a 2 solution...
Soit tu pose un doubre croisilon en sortir de BT, mais il rique encore de faire du bruit... Sinon autre solution mais là gros travaux... reorienter le nez de pont correctement, sans toucher a l'angle de chasse, donc en dessoudant les 2 pivots du pont et en les faisant pivoter puis ensuite reprendre la fixation des ressorts, et barre panhard... Bref un taf serieux...

oui sur route enneigée

pour l'avant mon pont est orienté comme a l'origine et j'ai just des calles de 5 mm sous la travers de boite

et j'ai penssé a monter un arbre double croisillon de baroude

a l'avant en fait il faudrais pas poser de cales...
Les cales inclinent la BT vers le bas mais vers l'arriere, vers l'avant l'arbre remontes...

tu parles de calle de boite? parce que en faite les calles se sont mes fixations de tirants AV donc pas le choi :(
 
Peete63 a dit:
tu parles de calle de boite? parce que en faite les calles se sont mes fixations de tirants AV donc pas le choi :(

oui cale de boite, mais de toute maniere si tu pourrais les enlever ça servirais a rien, ton arbre avant posera quand meme probleme... Et en plus ton arriere devrais commencer a poser des problemes en enlevant l'epaisseur... :mrgreen:
 
très intéressent se sujet.

J'ai fait 35000 km depuis que j'ai acheter mon Toy, en septembre 2024.
Aujourd’hui il commence a vibrer sévère. Uniquement en début d’acceleration lorsqu'il sort son couple.
Il a un kit rehausse mais je ne sais pas mesurer pour définir la hauteur du kit. J'avais rallonger la barre Panhar pour aligner le pont arrière.
Je vais vérifier l'alignement des cardant. Les croisillon on du jeux.

Par contre le jeux dans le pont arrière, 1/2 tour :Peureux04:lorsque je le fait pivoter à la main, au point mort, avec le frein a main. Et la sensation et carement dégueulase.
Et un bruit de cognement métallique dans la boite de transfert lors de la rotation de l'arbre de transmission arrière.

J'envisage de changer toute la transmission boite a vitesse, transfert, arbre, et pont.
Mais je ne peux pas envisager de récupérer référence ou repère ou dimensions sur le Toy pour commander tout sa. Il a sans doute été modifier
J'ai un problème de corrélation de l'indicateur de vitesse. il affiche environ 10 km/h de plus. Je dit bien de plus.
il est chaussé en 32/11.50 r15 soit
295/75/15823.5 mm2587.1 mm
l'étiquette indique une monte d'origne
265/75/15778.5 mm2445.73 mm-45 mm
cela me fait penser au rapport de pont qui est trop cour. Et cela pourrait expliquer la détérioration de la transmission.

Je l'utilise pour faire des dépannage chez des paysans et agriculteurs, je suis mécanicien agricole, mais les 4x4 c'est vraiment particulier comme mécanique.
La seul suspension que je connais dans mon domaine c'est le pneu. :biggrin::biggrin:
Je me renseigne, pour comprendre les adaptations tels décrite dans se poste pour remonter et demander les pièces correctement.
Et sa me donne de la matière pour effectuer les recherche.
Mais sa vas me demander du temps. Si il y en as qui on des documents, tuto, des liens pour m'en faire gagner et m’éviter d’être immobiliser trop longtemps.

J'habite à Mazamet.

J'ouvrirais bien un nouveau sujet mais je ne sais pas ou le mettre.

A tous, mes salutations.
 
Dernière édition:
As-tu du jeu axial dans l'axe d'entrée du pont (pignon d'attaque)?
Dépose l'arbre de transmission pour ça, c'est mieux.
Le jeu d'entredents c'est dans les 15 centièmes, cela fait quelques degrés sur la tulipe, pas un demi-tour !!!
 
UIn petit diag facile a faire sans rien démonter...
Vidange ton pont arrière, si l'huile est chargée de métal, cherche pas, ton couple conique est en train de se bouffer.
Pareil coté transfert...
Sinon effectivement le mieux est de déposer l'arbre de transmission ça permet de déterminer si:
C'est ton arbre qui a du jeu (coulisseau/croisillon), ton pont ou ta BT.
Un jeu de croisillon peu produire des bruits très importants!

Pour ton histoire de réduction, il faut vérifier que ton rapport de pont est identique AV/AR...
Après plus de réduction c'est mieux que pas assez pour la mécanique...

Pour l'ouverture d'un nouveau sujet pose le a cette section:
 
As-tu du jeu axial dans l'axe d'entrée du pont (pignon d'attaque)?
Dépose l'arbre de transmission pour ça, c'est mieux.
Le jeu d'entredents c'est dans les 15 centièmes, cela fait quelques degrés sur la tulipe, pas un demi-tour !!!
Salut Macfun,

j'ai regarder vite fait, sans la dépose de l'arbre.
pas de jeux axial, mais j'ai un peu de jeux radial. le jeu interne du différentiel est bizarre, les disques du glissement limité peut être?

j'ai du jeu dans les croisillon et dans le coulisseau.
j'ai l'impression que le nez de pont penche vers le bas.

le disque d'embrayage fait du bruit, lorsque je fait des rotation volante de l'arbre.
les ressort son peut être mort.

je vais déposer tout sa lundi.
 
Dernière édition:
UIn petit diag facile a faire sans rien démonter...
Vidange ton pont arrière, si l'huile est chargée de métal, cherche pas, ton couple conique est en train de se bouffer.
Pareil coté transfert...
Sinon effectivement le mieux est de déposer l'arbre de transmission ça permet de déterminer si:
C'est ton arbre qui a du jeu (coulisseau/croisillon), ton pont ou ta BT.
Un jeu de croisillon peu produire des bruits très importants!

Pour ton histoire de réduction, il faut vérifier que ton rapport de pont est identique AV/AR...
Après plus de réduction c'est mieux que pas assez pour la mécanique...

Pour l'ouverture d'un nouveau sujet pose le a cette section:
Salut Bargeots
Merci pour ta raiponce.
je n'avais pas vu ton poste avant de poster le mien.

je vous donne des nouvelles lundi ou mardi.
 
J'ai trouver une vidéo explicative concernant la vitesse de rotation et l’inclinaison des arbres de transmission.
A la suite de sa, j'ai trouver une autre vidéo explicative de l'importance des silents bloc excentré pour éviter une vitesse de rotation différente.

La rehausse a été faite mais les silent bloc sont rester d'origine sur le Toy que j'ai acheté.

j'ai commander les silents bloc et une paire de croisillon.
je ferais la vidange lors du changement de pièces. Et je vous tien au courant après sa.
 
Dernière édition:
Bien bien, bien.
J'ai démonter. Un croisillons est grippé, bloquer. cela peut il casser les dents du couple conique ?
Quelle sont les raison pour que sa casse ?
J'ai compté 9 dents a l'entrée et 41 sur la couronne.

Je compte emmener le différentiel au dentiste pour voir si il peux faire quelque chose pour ses dents.

Je vais ouvrir un autre sujet car, il me semble que sa vas être du hors sujet.

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