Augmenter le débattement avant sur Def, Range ou Disco

Le nono a dit:
Le 3 links Qt services



ça semble déja abouti comme kit avant ...
quelles sont les difficultées pour installer ça sur mon proto Range rover ?
pouvez vs me donner vos avis :D

merci :mrgreen:

Salut!
J'ai un kit équivalent sur mon RR depuis 3 ans. Globalement, j'en suis très content. J'ai obtenu de bons débattements de pont avant.
Coté montage, j'ai eu quelques petites "surprises", mais rien de grave dans l'ensemble. La traverse avant est un modèle rectangulaire sur laquelle est boulonné le support du 3eme lien.
Bien sur, moi j'avais une traverse ronde de 3,9l. D'ou un petit souci d'adaptation.
Ensuite, j'ai du monter 2 cones anti déboitement (1 en haut et 1 en bas) car je perdais carrément les ressorts en croisement.
A part ça, pas de souci particulier et ca croise fort.
Récemment, j'ai découpé intégralement les passages de roue pour permettre aux roues de rentrer à fond dans les passages. Mais je suis en 38,5X14,5.

Le principe de ce kit est de monter des tirants de pont avant qui ne sont fixés que sur la fixation de pont inférieure se trouvant vers le véhicule. Le tirant n'est pas fixé sur le second ancrage à l'avant du pont. Du coup, pour empêcher le pont de tourner sur lui même, il faut le fixer au moyen du 3eme lien qui se prend au centre d'un profil parallèle au pont, en arrière du pont et servant également de protection à la barre de liaison (qui passe à l'intérieur de cette pièce). Le pont peut alors bouger latéralement, sans tourner sur lui même.
Le principe est finalement plutôt simple.

J'essaye de mettre quelques photos du montage. Sinon, je peux en envoyer par MP à ceux que ça intéresse!!!!
Kriss
 
au risque de faire le boulet, la barre stabe tu la conserve là? ou bien tu la fait déconectable?
 
Selon les modèles de Range il y a ou non des barres stab. Sur le mien, il n'y en avait pas. Sinon, je vire.
Mon RR ne va jamais sur la route, donc la question dans mon cas ne se pose pas... :wink:
 
je suis vraiment boulet je voulais dire la barre panhard? moi il fera un peu de route, pour le moment j'ai pas les moyens de prendre un plateau...sa viendra! juste que bon pour ce promener c'est quand méme bien d'etre immatriculer et "assurer"
 
La panhard est toujours la, mais montée sur rotule uniballe!
Sans barre panhard, tu ne pourrais pas conduire tout court même à 10 km/heure. Elle fait la liaison chassis/pont, et tu en as besoin!!!! J'en ai arraché une un jour, et je te raconte pas la galère pour rentrer à la maison. Heureusement que j'étais pas loin...


Fred79:
Je n'ai pas noté de problème particulier, mais d'un autre coté je ne roule jamais sur route: le RR ne roule que sur plateau. Par contre, les tirants de pont avant ont permis de corriger l'angle de chasse, ce qui est une excellente chose! Donc sur chemin roulant, je trouve que le comportement du train avant est sain.
Et en franchissement, c'est du pur plaisir.

Kriss


Kriss
 
Salut kriss tu ne t'es jamais posé sur la protection de barre d'accouplement? est il selon toi facile de réaliser se kit qui coute je pense assez cher non?Je suis interressé par des photos détaillées du kit par MP.
Merci d'avance.
 
Merci pour les infos :D donc ça monte aussi sur mo proto RR :idea: je veux bien également les tofs par MP si tu peux
qu' as tu mis comme TYPE de procomps ?

ça me plais bien tout ça ...............
 
Je pense qu'il sagit de procomp maxi débattement oeil/oeil ref 9360000 si je ne fais pas erreur.
C'est clair que ça croise bien avec ce trois links, le défaut que je lui trouve c'est la fixation du troisième point sur le pont, il est vrai qu'avec des pneus en 35 ou 38 avant de se poser la dessus il en faut mais avec des pneus plus petits style 235/85/16?
 
Bonsoir à tous.
Il m'est arrivé une fois de me poser dessus dans une grosse ornière, malgré des pneus en 36''. C'est vrai que c'est un point "faible" du système. Mais ça reste tout de même relatif, surtout par rapport au gain en débattement en pont que cela apporte!
En faire un soi même n'est pas forcément compliqué. Il faut tout de même savoir manier un poste à souder! Et pouvoir faire faire des pièces sur mesure. Bien que maintenant, on trouve aux USA des pièces qui peuvent faciliter la vie, comme par exemple chez Ballistic: http://www.ballisticfabrication.com/Brackets-and-Tabs_c_11.html

Je voius envoies les photos que j'ai sur mon pc par MP. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos ou de photos...
Kriss
 
Kriss a dit:
Je n'ai pas noté de problème particulier, mais d'un autre coté je ne roule jamais sur route: le RR ne roule que sur plateau. Par contre, les tirants de pont avant ont permis de corriger l'angle de chasse, ce qui est une excellente chose! Donc sur chemin roulant, je trouve que le comportement du train avant est sain.
Et en franchissement, c'est du pur plaisir.

Mais sur un changement d'appui brusque, même sur piste à 30-40 km/h, il n'a pas tendance à s'enrouler autour son pont avant ?

C'est ce que j'avais lu sur les points - du montage 3 link Safari Guard par exemple, un gros soucis de comportement "joueur" sur les changements d'appui francs (coup de volant pour éviter un trou par exemple) du fait du pont beaucoup plus directif qu'avec le montage d'origine.
 
y aurai pas moyen de souder un point d'ancrage sur le pont plutot que de le faire avec ce systeme? faire un espéce de compromis entre un montage 4 tirants et le 3link? peu etre plus facile a réaliser et le point bas disparait?
 
le pb c'est que sur un chassis Rover, le pont remonte haut et avec le 3ème point en haut, ca va taper sans arrêt dans le carter moteur.....
 
La methode le plus simple et effectivement de couper un oeileton avant sur les tirant de Toy c'est ce que l'on as fait sur un toy et un baroud ...

Ca croisement enorment mais sur la route c'est une meguez ! il faut faire un systeme avec des verouillages ...

Dans un deuxieme temps faut bricoler des systemes de rotules au amortisseurs sinon tu arrache les tetes !

Voilou ...
 
bonjours,

désolé de remonter se post aussi vieux. mais je compte monter un kit 3 liens sur un disco.

pour commencer est ce que vous avez deja vu ces fameux kits en action?

lequel vous semble le plus efficace? j'hesite entre le qt services et le safariguards.

savez vous si le kit safariguards prévoit la fixation inférieur pour sortir l’amortisseur du ressort?

sur le safariguards le 3eme lien (celui du milieu). travail t'il sur des silenblocs ou le bras est t'il monter sur roulement (il me semble voir un graisseur sur les photos)?

quel sont les pieces qui compose le kit qt services? si j'ai bien tout compris (les trois tirants, fixation supérieur de l'amortisseur. les ammortisseurs, la traverse ou vient se fixer le 3eme lien, les cones anti déboitement, les durites aviations, les butés de ponts sur chassis, l'arbre double croisillon, les silenblocs et toute la visserie) j'ai juste ou pas? icon_biggrin.png

ou puis je trouver ces deux kits? sevez vous si il est possible de commander directement chez qt services ou chez safari guards

j'attends avec impatience vos réponse.

cordialement gaetan
 

Fichiers joints

  • icon_biggrin.png
    icon_biggrin.png
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Je vais essayer d'en faire un de tirant façon :

t_product_thumb_240.jpg


Ca me parrait pas si difficile en partant d'un tirant d'origine. Il faut couper et ressouder soigneusement, un peu comme j'ai essaye de le dessiner la :

p1150510.jpg

Après, ce que j'ai un peu de mal a comprendre sur leurs montage, c'est est-ce que l'axe sans silent-bloc reste mobile ou pas ?
Parceque dans le cas d'un proto, je pense qu'il vaut mieux souder la piece marron directement sur le pont. Ca sera plus solide.

En fait, l'idée est simplement de reduire la distance entre les 2 silent-blocs pour conserve malgré tout une action "barre de poussée" pour soulager le deuxième tirant qui lui reste normal. Le fait de reprocher les 2 silents blocs libere effectivement l'angle que peut prendre ce tirant.


tu as testé ça sur le premier proto que tu as fais ? et vraiment une différence niveau croisement ?

merci
 

Fichiers joints

  • p1150510.jpg
    p1150510.jpg
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voici celui de cd4x4 .
sinon la version australienne est celle qui se rapproche le plus de ce que vous cherchez

tirant av corrigé.jpg
 
le kit qt j' en suit super contant le range est plus stable sur la route et en tt que du bonheur tout le temps les roues au sol
le kit est vendu complet ya qua monter et couper un peut les contres ailes
le defot est que il baisse la garde au sol a cause de la traverce qui tien le 3éme point elle touche de temps en temps
perso je me suis coincer qu une fois dessus elle a ossi l' avantage de proteger la barre d' accouplement des roues
photo pour avoir un aprecu
il est pas tout a fait au max de ses capacitées
mini_112155WP000070.jpg
sur la photo mon oncle il mesure 1,70
mini_492555WP000077.jpg
une a plat
mini_700009WP000009.jpg
 
le kit qt j' en suit super contant le range est plus stable sur la route et en tt que du bonheur tout le temps les roues au sol
le kit est vendu complet ya qua monter et couper un peut les contres ailes
le defot est que il baisse la garde au sol a cause de la traverce qui tien le 3éme point elle touche de temps en temps
perso je me suis coincer qu une fois dessus elle a ossi l' avantage de proteger la barre d' accouplement des roues
photo pour avoir un aprecu
il est pas tout a fait au max de ses capacitées
mini_112155WP000070.jpg
sur la photo mon oncle il mesure 1,70
mini_492555WP000077.jpg
une a plat
mini_700009WP000009.jpg

Dommage que le conducteur valle rien :icon_rolleyes:











:MDR49::MDR49:
 
Je vois de plus en plus de Xlink sur toy et patrol qui sont en meme config niveau tirant que nos def et autres range alors je me pose la question:

Quelqu'un a t'il déja fabriqué un Xlink sur un pont avant de rover (range, def ou disco)?

De se que j'ai pu voir sur mon pont la barre panhard doit poser probleme mais bon je cherche des infos et a savoir si un pirate a deja fait cette modif sur pont d'origine.
 

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