• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Sangles anti débattement artisanal

Chiko

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour les pirates,

La question va être simple, j'ai de la sangle au metres, existe t il une bonne astuce pour faire une boucle de par et d'autre pour en faire des sangles antidebattements sur mesure tout en ayant quelques chose de propre et fiable, j'ai apercu des montages avec un boulon et rondelle a travers celle ci mais je doute de l'efficacité sur des accoup un peu .... sec :mrgreen:

:icon_rolleyes:

Ben démerde toi pour faire des platines avec un oeillet et prendre ta sangle en serrage.

en sandwich entre 2 plaques! :icon_rolleyes:

J'me fais comprendre?

- - - Mise à jour - - -

boucle-harnais.jpg

Genre ca , et une autre platine en serrage contre celle-ci......................

Sinon mets des chaines ! C'est bien plus redneck :pirate:

boucle-harnais.jpg

SInon tu peux faire comme sur les auverlands il n'y a meme pas de boucle.

Un tour mort autour d un fer plat avec deux trous et tu visses le tout sur le chassis en passant a travers la sangle et les trous du fer plat.

Auverland-A3-19-D4.jpg

J ai pas de meilleure photo et ne pe pas en faire , desole.

Auverland-A3-19-D4.jpg

sinon , tu la fais coudre par un sellier ...ça prend 5 mn et si tu le demandes gentiment , il te le feras peut-être gratos !....

on vois ça sur le net

45825.jpg

- - - Mise à jour - - -

perso, je vas partir sur du cable entre 2 et 4 mm pour éviter de souder sur le chassis (rester street legal)

si vous savez où je peux fixer des sangles sans souder sur le chassis et les ponts d'un Patrol Y60 long, je suis preneur! :wink:

Fichiers joints

• 45825.jpg
    45825.jpg
    89.4 KB · Affichages: 0
sinon , tu la fais coudre par un sellier ...ça prend 5 mn et si tu le demandes gentiment , il te le feras peut-être gratos !....

Salut,

+ 1 pour la couture, un bon sellier, voir un bon cordonnier. J'ai même refais des boucle sur des sangles de traction de 5T & d'arrimage ça n'a jamais bouger, et pourtant elles prennent des belles pétées !!!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Gwen.

Plutôt que bricoler les platines , regardes les fixations de ceinture de sécurité :wink:

c'est une bonne solution et si en plus tu fais coudre tes sangles , c'est top !
J'ai moi aussi fait coudre des sangles de traction (10 tonnes) et ce n'est jamais les coutures qui ont laché!

Retour