[Information] Débattement pont arrière Jeep Grand Cherokee

Pendant que rom trouve le plus dur je converti les dimensions et fait la liste. Donc le nécessaire en tube sa donne
du 50*50*6 environ 355cm soit 2fois 787mm pour les tirant arrière bas et 2fois 889mm pour les tirant long avant.
Du 40*40*3 ( en converti sa donne 38*38*3) environ 234cm soit 2fois 812mm pour les tirant arrière haut et 2fois 355mm pour les tirant court avant. Pour les longueurs j ai pris la mesure fini la plus courte donc il y a de la marge.
Apres on peux prendre tout en 50*50 car au total on fait moins de 6m (588cm au total) et vu que sa se vend en 6m je pense que l ideal est de tout prendre en 50*50. A réfléchir.
apres il y a le type d acier spécifier je vais bosser la dessus. A suivre

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Pour le type d acier il est préciser pour tout les tirant sauf les arrière bas. Erreur ou normal?
sinon c edt une ref international ASTM A500 grade C. Je me renseignerai en début d année avec nos fournisseurs au boulot (kdi nozal et prolian). A suivre
 
alors voila, quelques petite recherche

l'acier utilisé (ASTM A500 grade c) aurai une résistance de 345Mpa donc se qui s'en rapproche le plus serai du S335JR qui lui a une résistance de 335Mpa, contrairement au S225JR dont on a parlé au dessus. donc pas assez résistant.

voila la fiche technique du ASTM A500:

Voir la pièce jointe ASTM_A500_Grade_C.pdf

et un petit devis pour les 6 long tirant en S335JR 50x50x5mm pour donné un ordre d'idée :wink:

tube 50x50x5.png

tube 50x50x5.png
 
alors voila, quelques petite recherche

l'acier utilisé (ASTM A500 grade c) aurai une résistance de 345Mpa donc se qui s'en rapproche le plus serai du S335JR qui lui a une résistance de 335Mpa, contrairement au S225JR dont on a parlé au dessus. donc pas assez résistant.

voila la fiche technique du ASTM A500:

Voir la pièce jointe 51443

et un petit devis pour les 6 long tirant en S335JR 50x50x5mm pour donné un ordre d'idée :wink:

Voir la pièce jointe 51444


tu as comparer avec la résistance du 20MV6 en rond a épaisseur égal ?


car en prix c'est pas très loin


par contre le carré ca impose plus de contrainte pour la fabrication des tirants, il existe des bungs a souder et filetés mais c'est plus dur a trouver sinon il faut souder les rotules et silent bloc ( donc pas réglable)
 
voila j'ai u le retour pour le devis des rotules

alors:

rotule type teraflex largeur 2-5/8" : 20$ x12 : 240
embout fileté à souder pour tube 2"x0,250 : 4$ x12 : 48
contre écrou 1-7/8 filetage 1 1/4-12 : 2$ x12 : 24
total : 312$
+ frais de port pour la france : 180$

total livré : 492$
 
voila j'ai u le retour pour le devis des rotules

alors:

rotule type teraflex largeur 2-5/8" : 20$ x12 : 240
embout fileté à souder pour tube 2"x0,250 : 4$ x12 : 48
contre écrou 1-7/8 filetage 1 1/4-12 : 2$ x12 : 24
total : 312$
+ frais de port pour la france : 180$

total livré : 492$


Ton calcul c est pour un kit ??? tu envisages d en faire plusieurs ?? :wink:
 
la il y a toutes les rotules et de quoi les monter sur les tirants, à ça il faut rajouter environ 250€ de ferraille avec du tube en 50x7mm (20mv6) et un peu de fer plat pour les fixations des tirants sur le chassi.

oui je pense m'en faire un pour moi début d’année prochaine, mais je prend le temps de bien rassembler tout les éléments pour être sur de faire quelques chose de solide et d’efficace.
 
Tu as bien raison de ne pas te presser , ce serais mieux de ne pas te rater il y a quand même un peut d argent a investir plus le temps passer :icon_cool:
 
Oui en effet d accord avec toi tout bien réfléchir et prendre le temps avant de ce lancer
 
voila j'ai u le retour pour le devis des rotules

alors:

rotule type teraflex largeur 2-5/8" : 20$ x12 : 240
embout fileté à souder pour tube 2"x0,250 : 4$ x12 : 48
contre écrou 1-7/8 filetage 1 1/4-12 : 2$ x12 : 24
total : 312$
+ frais de port pour la france : 180$

total livré : 492$


c'est pas exceptionnel comme tarif et ca fait 598.50€ livre en France :icon_rolleyes:

c'est pas très loin des prix en France sans les emmerdes et en plus faut mieux faire marcher le peu de commerce qu'il nous reste quand on peut :wink:
 
Salut mat bon j maîtrise pas trop les recherche sur le net mais ou trouve tu des rotules genre terraflex en france aux environs de 20 euro ..... les rares que j ai vu c est plutot dans les 60/70 euro es la ca change carrément la not ...
 
Salut mat bon j maîtrise pas trop les recherche sur le net mais ou trouve tu des rotules genre terraflex en france aux environs de 20 euro ..... les rares que j ai vu c est plutot dans les 60/70 euro es la ca change carrément la not ...

c'est un site qui vend de l'outillage pro et ils ont 3 boutiques en europe , je suis suis tombé dessus par hasard en gros c'est dans les 40€ la rotule et ils font aussi quelques goussets et bricole du genre ...

j'ai pas du le garder dans mes favoris mais on doit bien pouvoir retrouver ça sur google :wink:
 
J avais trouve un site qui vendais du tube es autre pour chassis .
( 25crm04 ) quand j tape ca sur ggogle on tombe dessus es ils vendent aussi des cintreuse es du matos pour faire des gueules de loup es autre gousset .....
 
Salut,

Qu'est ce que vous appelez "type Teraflex" ?

Oubliez pas une chose, tout se paye...

Si Currie vend beaucoup de rotules en étant plus cher que les autres, il y a une raison... :wink:

Une rotule de qualité c'est cher (type Johnny Joint ou Uniball), par contre elles s'usent peu...
Ne pas oublier aussi que c'est ce qui tient le pont au chassis... Quand il y en a une qui casse, c'est pas 20€ la réparation ! :wink:

Nico
 
c'est pas exceptionnel comme tarif et ca fait 598.50€ livre en France :icon_rolleyes:

c'est pas très loin des prix en France sans les emmerdes et en plus faut mieux faire marcher le peu de commerce qu'il nous reste quand on peut :wink:

au taux de change actuel 492$ ça fait 450.19€, et ça devient plutôt intéressant (si je me trompe pas)

Sans titre.png

Sans titre.png
 
effectivement, j'ai oublié ce détail.

donc environ 60€ de plus, 20% du prix des pièces et les douanes

ce qui fait environ 510€

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voila une photo de la rotule

Johnny-joint-Flex-joint-Creeper-joint-for.jpg

Johnny-joint-Flex-joint-Creeper-joint-for.jpg
 
attention au longueur de filletage sur les rotules, j'en avais vu des " pas chere " en allemagne, resultat entre l'insere et le contre écrou, il restai pas grand chose en réglage !!!
a mon avis, le dollard est bien trop haut en ce moment pour pouvoir faire des affaires au us:mrgreen:
 
Tu n'auras pas ce taux avec ta banque car il y a des commissions...

De plus il faut ajouter 5% de taxe + 20% de TVA.

Effectivement c'est pas cher... Mais c'est chinois...
 
voila j'ai u le retour pour le devis des rotules

alors:

rotule type teraflex largeur 2-5/8" : 20$ x12 : 240
embout fileté à souder pour tube 2"x0,250 : 4$ x12 : 48
contre écrou 1-7/8 filetage 1 1/4-12 : 2$ x12 : 24
total : 312$
+ frais de port pour la france : 180$

total livré : 492$
Salut, moi y a un truc qui me "gène" là dedans.
Ton ZJ risque de devenir inconduisible, je m'explique, sur tes liens PDF et partout où j'ai pu lire sur les longarm il est fortement déconseillé de ne mettre que des rotules.
Tu mets des rotules uniquement côté châssis et côté ponts tes liaisons se font via silentblocs donc il te faudrait uniquement 4 rotules et 8 silentblocs.
A confirmer avec les spécialistes (j'ai pas la science infuse:mrgreen:)
 
sur mes deux petits jouet, tout est monté rotule vers le châssis et le reste en sillent bloc, et déjà suivant la route et quelques bricoles de réglages, ça gigote un peu entre 50 et 80km/h, suivant les jours, les rotules, Johnny, joint sont top solidité et longueur de filetage mais effectivement cher, et re conditionnable, et honnêtement en montage une rotule et un sillent bloc, tu a déjà de quoi donner de l'angle à tes tirants.
 
attention au longueur de filletage sur les rotules, j'en avais vu des " pas chere " en allemagne, resultat entre l'insere et le contre écrou, il restai pas grand chose en réglage !!!
a mon avis, le dollard est bien trop haut en ce moment pour pouvoir faire des affaires au us:mrgreen:

alors il y a 12.7 cm de filetage, ce qui me semble pas mal

et oui coté pont il vaut mieux mettre des silent-bloc, c'était pour me donner un ordre de prix puisse que les silent-bloc vont être moins cher que des rotule.

les rotules sont bien des johnny joint :wink:
 
effectivement, j'ai oublié ce détail.

donc environ 60€ de plus, 20% du prix des pièces et les douanes

ce qui fait environ 510€

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voila une photo de la rotule

Voir la pièce jointe 51481


non les douanes ce n'est pas 20% ca c'est juste la TVA pour la France, tu as des frais fixes, des frais de dossier, une taxe sur les produits automobile a 4.5%

une fois tout compté c'est un delta qui est plus près des 33% , alors vu le prix du $aujourd'hui c'est fini les bonnes affaires comme il y a quelques années

bref et comme le dit très justement Nico, tu en as toujours pour ton argent.... soit c'est moins solide, soit ca s'usera plus vite


en plus on peut faire des miracles avec des simples bons silents bloc en caoutchouc naturel .... le top ( sauf pour un X link et des panhards)

:wink:
 
une question avec ce kit long arm(le clayton) on n 'as plus besoin de barre panhard derriere? c ' est la position des tirant au centre du ont qui font sa? une petite photo pour illustrer le montage clayton. je ose la question car je bosse sur la realisation du kit et je compte preparer le pont.
3204020AZ_1.jpg

3204020AZ_1.jpg
 
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