• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Auverland] Auverland by Titi32

Titi32

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour,
Je me lance apres quelques mois a visionner vos prepa de reve, vous m avez donner envie de partager avec vous les modif deja realisees et celles a venir sur mon premier 4x4 un auverland.

Voir la pièce jointe 1830

Voir la pièce jointe 1831

Voir la pièce jointe 1832

Voir la pièce jointe 1833
La base est donc un Auverland de 88 1.9d (70ch!!!!)caisse courte 18 000KM et vraiment en bon etat. C'est presque domage vue ce que je veux en faire.

L idee generale est d'en faire un 4x4 pour les randos trialisantes .
Premierement un arceau exterieur afin de protege la caisse en plus des personnes a bord, changer le moteur pour plus de puissance, un max de croisement et d autre astuces copier sur se forum j'espere que j ai le droit.Il y en a qui ont de sacre bonnes idees...

Premiere etape apres avoir fait le tour du quartier pour le plaisir ( 800 m environ) , demontage....

Voir la pièce jointe 1834

Voir la pièce jointe 1835

Voir la pièce jointe 1836

Voir la pièce jointe 1837

Voir la pièce jointe 1838
 
Je ne fait pas la meme prepa que celui de mon pere faire deux fois la meme chose c est pas fun ..
Cela dit je vais bien me servir de conneries qu on a fait pour en trouver d autres....

Et toi tu le fait quand le monter garage UMM ?????

Le moteur de la Visa c est le meme et oui le 1.7d c est transformer en 1.9d avec boite 5 c est impeccable pour ce que j en faisait ( etudiant a l epoque)
et sa m a permis d economiser assez pour l auverland....

fabrication d l arceau exterieur.

Voir la pièce jointe 1839

Voir la pièce jointe 1840
 
Je rentre le 20 decembre je ne serrais malheureusement pas la pour le thelethon.
Domage car mielan c est ma ramdo preferee. Mon pere a exploser la boite de transfer du coup il ne serras pas non plus dommage . Si tu peu faire de photos ne te genes pas. v

Vivement apres le 13 il vas y avoir un nouveau pos a suivre. Bon courrage
A+
 
C est toujours la meme chose quand il faut pas ....

au debut il croyait que c etait la boite mais c est le transfer lui meme a peter il n a pas encore eu le temps de l ouvrir.
C eat bizarre un transfer c est solide en principe .

Tu parts sur la meme base niveau transmission et mecanique??
 
Excellent, :Panneau17:

J'adore l'auverland, si le def n'existait pas, c'est l'auto que j'aurai à coup sur... Mon meilleur pote en a eu un pendant des années et sa légereté allié à ses croisement de ponts en font un engin hyper efficace... :wink:
 
Chhhheeeeefffffffffffff................ Va falloir changer de rubrique.....

:mrgreen:

'Tain, un auverland avec des ponts de greu, tu dois être le seul...
 
preparation-0-16173a4.jpg




J aime bien celles la on voit bien la difference avec l origine.

j ai monte des jantes de toy Hilux elles sont avec le deport interieur e sa fait deja largesurtout comparer a sa...

c est un elargissement de presque+180 mm de chaque cote

preparation-0-1617444.jpg
 

Fichiers joints

  • preparation-0-16173a4.jpg
    preparation-0-16173a4.jpg
    95.4 KB · Affichages: 4
  • preparation-0-1617444.jpg
    preparation-0-1617444.jpg
    78.9 KB · Affichages: 4
Deslandes a dit:
'Tain, un auverland avec des ponts de greu, tu dois être le seul...

non j'en connais un, il est a 100km environ de celui de Titi :mrgreen:

Avec toutes ces modifs t'as intérêt à arriver à me suivre sinon ça va chambrer... :mrgreen: :mrgreen:

Il sera prêt pour la balade de Miélan en mars ou avril ?
 
il sera peu etre pres mais moi je serais a 6000Km de la....
la prochaine rando de mielan que je ferais sea surement en 2011 voir meme 2012.... c est long .... Mais c est long ...

j espere en tous cas que j arriverais a te suivre et meme a te narguer...
En tout cas j espere qu il seras au moins aussi efficace que celui de mon pere.... Sa me ferai vraiment ch*er....
 
Titi32 a dit:
j espere en tous cas que j arriverais a te suivre et meme a te narguer...
En tout cas j espere qu il seras au moins aussi efficace que celui de mon pere.... Sa me ferai vraiment ch*er....

pffffffffffffff :roll:
 
juste une petite question: Tu fais quoi de tes pnts d'auverland?

A tu conserver la liaison 3 point de la susp d'origine?
 
Lorsque tu as déplacé le pont av de 7cms, tes ancrages chassis de ressorts ont aussi été avancé?
 
Rinho64 a dit:
juste une petite question: Tu fais quoi de tes pnts d'auverland?

A tu conserver la liaison 3 point de la susp d'origine?


Les pont d origine je les ai revendu quand j ai acheter les ponts de GR désole. cela dit je crois qu il y a sebverland qui vend encore les siens.tu peu lui envoyer un mp.


Et OH OUI j ai conserver le systeme de suspension de l auverland mais je l ai entierement refait les triangles ainsi que les point d attache sur les ponts ce qui m a permis de bouger sa position. Pour les ressort j ai rattrapé les décalage sur le support que j ai fait sur le pont.
desole je n ai pas trop de photos de detail. j essai d en faire quand je rentre.

A+
 
Merci pour votre reconnaissance, il vas falloir que j assure maintenant... :mrgreen: :mrgreen:

Il faut que je vous face quelque photos du garage aussi c est tout de meme super important ....

A+
Encore un Grand merci a toute l equipe pirate 4x4 .


edit
J ai recu mes pieces ...

tiv-nement-sans-titre-0-162eeb7.jpg

tiv-nement-sans-titre-1-162eed5.jpg

tiv-nement-sans-titre-2-162eee7.jpg


tiv-nement-sans-titre-3-162eefb.jpg

tiv-nement-sans-titre-4-162ef18.jpg


J adore le style de ces bakets alu sa sert a rien niveau efficacite mais le style....
 

Fichiers joints

  • tiv-nement-sans-titre-0-162eeb7.jpg
    tiv-nement-sans-titre-0-162eeb7.jpg
    35.7 KB · Affichages: 2
  • tiv-nement-sans-titre-4-162ef18.jpg
    tiv-nement-sans-titre-4-162ef18.jpg
    34.1 KB · Affichages: 2
  • tiv-nement-sans-titre-3-162eefb.jpg
    tiv-nement-sans-titre-3-162eefb.jpg
    43.6 KB · Affichages: 2
  • tiv-nement-sans-titre-2-162eee7.jpg
    tiv-nement-sans-titre-2-162eee7.jpg
    24.3 KB · Affichages: 2
  • tiv-nement-sans-titre-1-162eed5.jpg
    tiv-nement-sans-titre-1-162eed5.jpg
    18.5 KB · Affichages: 2
desole retour en france pour les vacances de fin d année je fais quelques photos des que possible pas grands chose mais beaucoup de cogitement comme oudit chez moi.

A+
 
Retour
Haut