• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Avis au utilisateur de ' mig'

Zziegg

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut les gens :icon_cool:

bon je savait pas trop ou posté ça ( les modos redirigeront au cas ou ) :sad:

question ;
pour les utilisateurs de ' mig ' quel pression avez vous en sorti de mano de bouteille ?
grosso merdo quel débit en utilisation courante sur acier :icon_rolleyes:

faut que ça crache en sortie de torche ? ou bien quoi :pirate:

je viens de m' équiper , alors j'y connais que dalle :redface::D
merçi.......

la pression on s'en fout sur le mano c'est un indicateur de charge de la bouteille alors si elle est neuve...:MDR49::MDR49:

pour le litrage quand tu appuie sur la torche il faut que tu soit entre 13 et 15 litres

merçi l'boss :wink:

j'y vais de se pas jeté un oeil :icon_cool:

salut,
bon j"apprivoise tout doucement le mig :mrgreen:
question : est ce normal qu'il se forme une condenssation de ouff sur mon mano ? :icon_eek:
mon débit étant au environs de 13 a 15 litres :icon_cool:

Y a un crépitement spécifique a l oreille quand la cohésion est parfaite mais la sur le forum je ne peut pas te faire écouter

Petite info pour la milice du site ça ne viens pas de moi mais d' un chaudronnier pro

Je pense qu un pote qui connais bien pourra. Te diriger

Ha oui il ne faut pas de vent autour du soudage. Important !!

Y a un crépitement spécifique a l oreille quand la cohésion est parfaite mais la sur le forum je ne peut pas te faire écouter

Petite info pour la milice du site ça ne viens pas de moi mais d' un chaudronnier pro

Je pense qu un pote qui connais bien pourra. Te diriger

Ha oui il ne faut pas de vent autour du soudage. Important !!

d' accord avec toi , je suis une buse en soudure mais c' est vrai que quand c' est bien réglé tu l' entends

oui sa crepite d'une façon specifique...

mais sa c'est pour le reglage fil / intensité que tu obtient ce crepitement

sans gaz sa te fait juste des trous dans la soudure (peut etre un ptit changement de bruit aussi...)

ouaih et quand c'est mal réglé ca fait un crépitement aussi mais c'est pas le meme,j'espere avoir aidé:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bah sa fait la mitrailleuse quande y'a trop de fil et quand y'en a pas assez et bah sa colle...

bien ok merçi de vos réponses :wink:
heuuu lolo33 ch'ui pas sur que j'ai du co2 peu être que de l'argon pure ( fo que j'verrifie :icon_rolleyes:)
ah oui boxi ( et les autres ) c'est quoi le problème avec les courants d'air :icon_eek:

le gaz du mig crée une depression inerte un vide d air en gros

cela permet un soudage des deux acier sans corrosion exterieure

donc si tu soude dehors avec du vent le jet gazeux de ta buse se trouve perturbé et ça fonctione tres mal

voir pas du tout

c est a peut pres ça sent rentrer trop dans les equations chimique:wink:

Salut,

Je ajouté un petit truc au sujet du L/min pour le mig.

En faite il faut mesurer au pied a coulisse le diametre intérieur de la buse extérieur de la torche.
Ce qui donne le nombre de L/min.

J'ai eu cet info par un soudeur Mig et après test, c'est le bon réglage qu'il faut.

J'ai une buse 14mm diamétre intérieur, donc 14L/min

Bye

Salut,

Je ajouté un petit truc au sujet du L/min pour le mig.

En faite il faut mesurer au pied a coulisse le diametre intérieur de la buse extérieur de la torche.
Ce qui donne le nombre de L/min.

J'ai eu cet info par un soudeur Mig et après test, c'est le bon réglage qu'il faut.

J'ai une buse 14mm diamétre intérieur, donc 14L/min

Bye

exact ca je savait je l'ai lu sur soudeur.com :wink:

merçi boxi pour ces précisions :wink: bon avec tous ca je devrais me démerder :evil: vais pas me laissé emmerder par un mig

même si c'est l'opposé de mon job de base ( ébéniste):mrgreen: au lieu dire " chef chef j'ai fait une perse sur ma marquetterie "

bin je dirai "chef chef ch'ui passer a travers de la tole" :D

Boxi, c'est presque ça, bon après c'est pas une dépression, ni un vide d'air, c'est juste une protection gazeuse de la partie soumise a la soudure pour empêcher que le métal ne s’oxyde directement.
Effectivement souder aux courant d'air avec un Mig ou Tig est une belle ânerie, ces procédés ne s'appliquent pas a l’extérieur, toujours a l'abri.
A lire :mrgreen:

http://soudeur.com/articles.asp?id=282
http://soudeur.com/articles.asp?id=237
http://soudeur.com/articles.asp?id=50
pour dehors au mig c'est fils fourrer pour pas avoir de souci

Heu là suis pas du tout d'accord...

Au pire, si tu veux on pourra comparer nos soudures même avec ton tig:wink:

Heu là suis pas du tout d'accord...
Au pire, si tu veux on pourra comparer nos soudures même avec ton tig:wink:

Ce que je voulais dire, c'est qu'en fourré tu a autant de projection que la baguette...:mrgreen:

Le gros avantage du Tig ou du Mig avec gaz, c'est qu'a la fin ta pas a virer les putain de graton et laitier...:mrgreen:

exact ca je savait je l'ai lu sur soudeur.com :wink:

merçi boxi pour ces précisions :wink: bon avec tous ca je devrais me démerder :evil: vais pas me laissé emmerder par un mig

même si c'est l'opposé de mon job de base ( ébéniste):mrgreen: au lieu dire " chef chef j'ai fait une perse sur ma marquetterie "

bin je dirai "chef chef ch'ui passer a travers de la tole" :D
nettoie bien ta feraille avant de souder ca joue beaucoup sur le résultat sinon fais quelques essais avant de te lancer,quand j'ai donné un coup de main a Rul ,c'était un poste de location au début ca faisait peur:icon_eek::iconfused: apres une fois les réglages trouvés et la feraille nettoyée impec :wink:

comme di seb l'avantage t'as rien a nettoyer si ta feraille est bien propre ,par contre j'suis d'accord aussi avec lolo a propos du fil fourré rien a voir avec la baguette sauf la merde a nettoyer:evil:

fil fourré... autant souder a la baguette...:mrgreen:
essaye de souder de la tole fine a l'arc ou du tube fin

--- Mise à Jour du post ---

Ce que je voulais dire, c'est qu'en fourré tu a autant de projection que la baguette...:mrgreen:

Le gros avantage du Tig ou du Mig avec gaz, c'est qu'a la fin ta pas a virer les putain de graton et laitier...:mrgreen:
y en a moins qu'avec de la baguette, du laitier et ça te permet aussi de faire une soudure de 5m non stop si tu as envie :mrgreen:

c'est comme si tu mets un tres bon sur des pieces de merde sa va un peu mieux mais bon... c'est pas top

Retour