Avis V8 land

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
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un 3.5 carbu qui marche aussi bien qu'un injection....ça reste à voir ! j'ai un RR qui a évolué avec le temps , 3.5 carbu stromberg 134 cv( réglages galère , carbus difficile à équilibrer au niveau de la dépression , obligation de rajouter de l'huile dans les puits d'aiguille etc...), ensuite carbus SU toujours 134cv environ (un peu mieux au niveau réglage et fiabilité mais bof ! pas vraiment de différence), ensuite 3.5 de SD1 injection flapper avec arbre à came Kent ,taux de compression de 10 et des brouettes... environ 200 cv....et là , oui ça marche et même ça marche fort, manque juste un peu de couple , mais montées en régime franches et comme j'aime bien avoir des cv sous le pied et bien c'était le pied !!!et question fiabilité jamais aucun problème sauf les habituel problèmes des v8 dûs à l'étanchéité de l'allumage maintenant je suis passé au 4.6 , injection de 3.9 , arbre à came et ECU de 4.2 environ 225 cv et du couple ....le problème des 4.6 comme des 4.2 d'ailleurs, c'est la porosité des blocs , donc à faire éprouver impérativement mais quand on a gouté à ces moteurs et ce n'est pas Le Nono qui me contredira , on est accro! :)
 
Cool, une zukette de plus, et en plus un chassis long:mrgreen:
.

:twisted::twisted: ca va le faire , depuis le temps que je me l'imagine mon zuk :mrgreen:


ensuite 3.5 de SD1 injection flapper avec arbre à came Kent ,taux de compression de 10 et des brouettes... environ 200 cv....et là

merci a toi , bon je continue a m'instruire :mrgreen: ca veut dire quoi flapper ??:icon_rolleyes: , le taux de compression tu l'as juste gagner avec l'acc ?? :wink:
 
un 3.5 carbu qui marche aussi bien qu'un injection....ça reste à voir ! j'ai un RR qui a évolué avec le temps , 3.5 carbu stromberg 134 cv( réglages galère , carbus difficile à équilibrer au niveau de la dépression , obligation de rajouter de l'huile dans les puits d'aiguille etc...), ensuite carbus SU toujours 134cv environ (un peu mieux au niveau réglage et fiabilité mais bof ! pas vraiment de différence), ensuite 3.5 de SD1 injection flapper avec arbre à came Kent ,taux de compression de 10 et des brouettes... environ 200 cv....et là , oui ça marche et même ça marche fort, manque juste un peu de couple , mais montées en régime franches et comme j'aime bien avoir des cv sous le pied et bien c'était le pied !!!et question fiabilité jamais aucun problème sauf les habituel problèmes des v8 dûs à l'étanchéité de l'allumage maintenant je suis passé au 4.6 , injection de 3.9 , arbre à came et ECU de 4.2 environ 225 cv et du couple ....le problème des 4.6 comme des 4.2 d'ailleurs, c'est la porosité des blocs , donc à faire éprouver impérativement mais quand on a gouté à ces moteurs et ce n'est pas Le Nono qui me contredira , on est accro! :)


on ne s'est pas compris....un 3.5 carbu SU sur un 90 v8 avec une LT85 et LT230 et un range classic avec 3.5 injection, boite 5 et visco, ben le 90 est bien plus réactif en TT.....poids et rapport de boite font la différence....

Après sur le papier 163cv c'et toujours mieux que 134 ou 122 cv....

mais sur un suz avec les rapports de pont de patrol , un 3.5 SU est pour moi largement surpuissant :mrgreen: pas besoin de tenter le diable avec un bloc porreux et un capteur d'injection capricieux :icon_rolleyes:


et franchement, rien n'empeche de changer le bloc plus tard, c'est plug and play :fou2:
 
vu comme ça c'est vrai ! je suis d'accord. Pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut , mon range était à l'époque en boite 4 (lt95 ) pas de visco...depuis le 4.6 , c'est lt77 + lt 230 de 110 + couples coniques courts ( mon bloc a été éprouvé) , mais niveau fiabilité j'en saurai plus d'ici quelques temps !

--- Mise à Jour du post ---

Pour répondre à Gabi31 , le taux de compression n'a rien à voir avec l'arbre à came (même si tu changes l'aac , le taux de compression ne change pas, tu ne modifies que les lois d' ouvertures des soupapes), il y a des experts sur ce site qui t'expliqueront ça mieux que moi !
 
:icon_cool::icon_cool:

le 3,5l carbu est a mon avis le plus leger en watt mais aussi le plus fiable ...
135 chevaux en petite c'est parfois leger mais je n'ai jamais manquer de watt mème dans une mare !!!

j'ai eu ,peu de temps un 3,5l flaper ,nous allons dire injection elec, et bien plus de reponse a la moindre solicitation mais resultat identique et surtout bien moins fiable ... dans l'eau
a toi de choisir fiabiliter 3,5l ou .................. une bombe "magique"wd40 dans la boite a gants (resultat surprenant demande a nono )
on ne parle pas de conso je dois etre un des seul a faire du 15l a18l sur route plate (en montagne dans le 28 c'est tres rare,) et en TT je ne compte plus ca fait peur (je prend en general un credit sur 2 ans pour une sortie )

mais le bruit mème sur un petit v8 reste le top
bon choix

--- Mise à Jour du post ---

:icon_cool::icon_cool:

n'ecoute pas jeeper sont moteur est asthmatique !! comme le miens d'ailleurs
:D
def power ... mais pas tres puissant ...:site1006:
 
impec merci a tous
rangev8 je viens de me rendre conte de la connerie que j'ai dit :Dca craint :mrgreen::mrgreen:

allez on continue les interrogations :wink: , sur les version carbu y'a t'il des problème de dé-jaugeage lors de position sportive ?? , j'ai vue quelque suz caler dés que ca commencer a devenir sympathique et c'est assez gonflant :mrgreen:
 
:Dc'est sur que vue comme ca :mrgreen:

en tout cas un grand merci a tous pour toute ces infos , la balle est dans mon camps maintenant , je vais chercher le suz demain et le moteur va devoir suivre rapidement lui aussi , y'a plus qu'a faire un choix maintenant que j'ai plein d'info :wink:

affaire a suivre :twisted: :ivre:
 
petite question quelqu'un a-t-il déjà montée un v8 bmw sur un range si oui avec qu'elle boite et quel transfert svp?
 
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