• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Axial wraith poison spyder arrive !

Jor

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut a tous, ça y est, mon premier crawler est arrivé. J'aurais bien mis quelques photos tellement qu'il est beau, mais c'est con, j'y suis pas arrivé :question:. En attendant qu'une ame charitable m'explique, je vais quand meme vous donner mes impressions sur l'AXIAL POISON SPYDER.
Après avoir passé ces 10 ou 12 dernières années a trempé dans le thermique T.T, j'avais quelques appréhensions, mais finalement dés l'ouverture du carton je l'ai trouvé magnifique, d'un réalisme terrible, bref super bien fait, j'en suis très content :jaime:. Après avoir parcourue la toile et vu la tonne d'options qu'on peu lui apporter, je crois qu'il ne va pas rester comme ça bien longtemps l'animal, j'ai déjà viré le servo qui était dessus, quelle DOBE ce truc!!! J'attendrai vos conseils avant de prendre n'importe quoi!
J'attend vos avis et conseils!!!
 
Tu as bien de la chance je pense me prendre le même bientôt .....:mrgreen:

Pense a nous mettre des photos de la bête quand tu seras le faire .
 
Tu as bien de la chance je pense me prendre le même bientôt .....:mrgreen:

Pense a nous mettre des photos de la bête quand tu seras le faire .

Pour les photos, j'essayerais demain. Par contre j'ai déjà refait l'interieur. Repeint en noir, et viré les stickers (je suis pas trop fan des stickers compteur, compte tours, GPS etc...), puis j'ai rajouté 2 bar de protections entre les baquets, plus réaliste comme ça je trouve. J'espère pouvoir mettre des tof demain.

- - - Mise à jour - - -

Ca y est
icon7.png
, je crois que j'y suis arrivé! Alors voilà pour les ptites photos.

Jour de la récéption :
DSCF0535.jpg
La bestiole:
DSCF0540.jpg

DSCF0547.jpg
On met la pose:
DSCF0548.jpg

DSCF0550.jpg
A poil (pas mal du tout):redface:
DSCF0537.jpg
Cabine avant la peinture:
DSCF0544.jpg
Et après:
DSCF0606.jpg

DSCF0535.jpg

DSCF0540.jpg

DSCF0547.jpg

DSCF0548.jpg

DSCF0550.jpg

DSCF0537.jpg

DSCF0544.jpg

DSCF0606.jpg
 
Samedi matin, j'attaque mes premiers essais avec 2 gars que j'ai rencontrés sur un site local. L'un des deux tourne avec un Gmade et l'autre aucune idées. Je connais bien l'endroit, j'y tourne souvent en VTT, le spot se prete effectivement bien au crawling rc. Je vous donnerai mes impressions et mon avis sur le comportement de la voiture.
 
Salut, merci Bargeots. Les premiers essais: plutôt positif. J'ai trouvé ça vraiment cool, la voiture se comporte bien, certaines zones étant bien sur assez hard pour du RTR, mais dans l'ensemble je me suis vraiment fait plaisir.
Les capacité de la voiture d'un gars qui était également de la partie, m'a conforté dans l'idée que je dois absoluement optionner le mien. Lui roule avec un TAMIYA CR01 carro FORD BRONCO, jolie l'engin et superbement équipé, il a plus d'une fois franchi des zones sur lesquels mon POISON est resté tanké:icon_frown: :icon_frown:. Je pense lui mettre des élargisseurs de voies pour certains passage en devers, et des amortos GMADE PIGGYBACK 103mm, qui m'ont l'air pas mal, si certains d'entre vous a déjà testé ces amortos, je suis preneur de tout avis!
Niveau motorisation, j'aimerais avoir votre avis sur le passage en 55T, actuellement je suis en 20T, a quelle niveau ce fera sentir la différence si je change?
 
Juste une chose: Gaffe comme tout les RC de la planète, dès que tu va commencer a l'optionner avec des pièces, tu vas rentrer dans un engrenage sans fin...
Un moteur avec plus de tour et tu cassera tes cardans (moi sur mon Emaxx les cardan aciers MIP vrillaient avec mes bimoteurs et leur réducteur d'avion montés a l'envers pour réduire le régime et augmenter le couple)
Pour les amortos, les piggyback pour moi c'est pas utile sur du franchissement... juste de bon amortisseurs a huile bien travaillés (fluidité huile et laminage) et un jeu de ressorts bien choisis, ça suffit amplement.
 
Ok, je crois que je vais suivre tes conseils. Je sais que des fois quand on commence a équiper un rc, on part dans des options qui ne servent au bout du compte pas a grand choses, j'ai pu le constater en TT thermique (l'effet BLING BLING). Pour le moteur, je voulais juste un avis, c'est visiblement un sujet qui fait débat dans le domaine, mais il est vrai que mes 20T n'était pas mon soucis sur le terrain, et pour les amortisseurs, si effectivement je peu trouver moins cher pour une meme efficacité c'est pas plus mal, ceux d'origine sont a mon gout un peu trop souple, et c'est peut etre qu'une impression, mais ils m'ont l'air un chouillat fragile non?
J'aurais aimé avoir simplement quelques modifs me permettant un franchissement moins forcé comme j'ai pu le voir sur certaine voitures, mais en effet tu as raison, sans avoir a entrer dans l'inutile. Merci de tes conseils et avis, c'est cool!:wink:
 
Et y'a beaucoup de pièces que tu peux faire toi même pas besoin de dépense par exemple 70€ pour des tirans ou la direction en Alu alors que tu peux les faire sans trop d'outillage.
 
Salut a tous. Je n'ai pour le moment rien ajouté pour fiabiliser le POISON, j'en profite déjà bien comme il est a l'origine, il n'y a que le servo qu'il me tarde de remplacer mais j'attend des potes pour une commande groupé, chez nous les tarifs sont hors de prix! Il n'y a que la carro que j'ai légèrement modifié: Découpe des ailes pour favoriser les croisements de ponts, sinon ça frotte, découpe des portes juste pour la gueule, puis j'ai retiré le toit, et en ai posé un autre découpé dans une plaque d'alu et peinte en noir.
DSCF0676.jpg
DSCF0674.jpg

DSCF0676.jpg

DSCF0674.jpg
 
Retour
Haut